Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mes maillots du PSG...  (Lu 160379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #225 le: 30 Avril 2013 à 09:12:41 »

Je te trouve un peu sévère en parlant du "n'importe quoi qui marquera tout le début des années 1990". Certes, ce n'est pas le maillot Hechter, mais il s'appuie sur le maillot des années 1980 (celui utilisé depuis 1982 et qui avait déjà été plus ou moins utilisé comme maillot extérieur au début des années 1970 si je ne me trompe pas) : maillot blanc avec des bandes latérales à gauche, une rouge et une bleue. À l'époque, ce maillot et le maillot Hechter avaient dû être utilisés autant de saisons ou presque en tant que maillot principal.

Il se démarque du précédent à travers une certaine créativité, fantaisiste effectivement et qu'on peut juger de bon ou de mauvais goût. Reste que celle-ci s'attache à renforcer la symbolique de Paris sur le maillot, ce qui montre qu'il y a eu une réflexion chez Nike en de transformer un maillot plutôt commun en maillot original, unique et caractéristique du club et de la ville qu'il représente.

Je ne dis pas que c'est un super maillot, mais simplement que le n'importe quoi des années 1990, pour moi c'est plutôt 1992-1994.



J'ai mis "premier pas vers le n'importe quoi", ce qui n'est pas vraiment la même chose, tu en conviendras.

Pour sympathique que ce maillot puisse paraitre (pour des raisons subjectives, telles que les souvenirs qu'il nous rappelle, ou objectives, on a parfaitement le droit de le trouver beau), il n'en est pas moins le tout premier de notre histoire à prendre des libertés graphiques avec nos maillots historiques (Hechter ou blanc à bande latérale rouge et bleue).

En ce sens, il est symptomatique: c'est le début de l'affranchissement des designers de Nike et de nos dirigeants des codes classiques du PSG. C'est un peu notre boîte de pandore. Même si par définition on ne le saura jamais, il est possible que sans lui d'autres dirigeants n'aient pas osé valider des atrocités ultérieures...

Pour conclure, le fait qu'il fût inspiré par le maillot blanc à bande latérale et non le Hechter n'est vraiment pas un souci pour moi: comme tu le soulignes, ce maillot était utilisé comme maillot principal depuis la saison 1981-82 (voir celui du premier titre) et précédemment comme second maillot depuis 1978-79 (et non le début des années 70)... C'est d'ailleurs une autre horreur également "inspirée" d'un de nos maillot, en 1993-94 qui nous fera faire le chemin inverse avec un retour du maillot à dominante bleue et rouge à domicile.
« Dernière édition: 30 Avril 2013 à 09:17:25 par IMFBB » Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #226 le: 01 Mai 2013 à 19:14:39 »


J'ai mis "premier pas vers le n'importe quoi", ce qui n'est pas vraiment la même chose, tu en conviendras.

J'en conviens parfaitement pour le premier pas. Et je te rejoins sur le fait que sans ce maillot, certaines atrocités ultérieures n'auraient sans doute pas été validées.

Ce qui me faisaient tiquer, c'était vraiment la période dont tu parles : "tout le début des années 1990".
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #227 le: 06 Mai 2013 à 14:03:11 »

Re-présentation de l'extérieur 2007-2008, aujourd'hui, pour cause de changement de maillot. J'en ai profité pour étoffer un peu l'article.


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
« Dernière édition: 06 Mai 2013 à 14:04:43 par IMFBB » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #228 le: 13 Mai 2013 à 13:18:52 »

Pour fêter le titre 2013, présentation d'un maillot porté lors de la saison du dernier titre:


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #229 le: 18 Mai 2013 à 16:35:22 »

Que penses tu du nouveau maillot IMFBB ? Contrairement à beaucoup, je le trouve plutôt réussi et en accord avec le club..pour ceux qui se plaignaient de la perte de la bande rouge au centre la saison dernière, c'est déja mieux...La bande rouge c'est ce qui permet de distinguer ce maillot de n'importe quel autre club, et sur celui la on ne risque pas de la louper !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #230 le: 18 Mai 2013 à 18:35:37 »

Il me révolte et m'attriste encore et toujours.

Il ne se rapproche ni ne s'éloigne du vrai maillot par rapport au précédant. C'est effectivement le retour d'une sorte de bande centrale, mais on le paye cher avec la disparition des liserés et surtout cette incroyable idée de l'avoir scindée en deux parties de deux couleurs. Car c'est objectivement hideux. Et c'est l'appréciation quasi-générale, abstraction faite de la nouvelle claque mise à nos vraies couleurs...

Bref non seulement ce maillot n'est toujours que vaguement inspiré par le maillot du PSG, mais, nouveauté par rapport au dernier, il est moche. Y a pas à dire, on progresse... Mouais
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #231 le: 19 Mai 2013 à 02:13:30 »

Oui, c'est ça. On se rapproche du Hechter. Mais dans le moche. La bavette blanche, c'est juste pas possible.

Donc le haut est vilain. Et le bas, il manque les liserés pour que ce soit bien. Un maillot raté, donc. J'attends de voir l'extérieur, "en vrai"mais il a l'air plus joli, "objectivement".
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #232 le: 19 Mai 2013 à 10:57:08 »

Avec le maquillage qui coulait, on a presque réussi à avoir ce carré blanc qui devenait rouge hier (sur certains joueurs)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #233 le: 27 Mai 2013 à 10:39:00 »

Le maillot extérieur de la saison qui vient juste de prendre fin...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #234 le: 03 Juin 2013 à 15:28:42 »

L'extérieur 2006, aujourd'hui, qui fit couler beaucoup d'encre...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #235 le: 11 Juin 2013 à 11:11:16 »

Un superbe maillot aujourd'hui, pour nous faire encore d'avantage regretter le "bavoir" de l'an prochain: le domicile 2005 sans sponsor...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #236 le: 20 Juin 2013 à 11:10:23 »

Le maillot extérieur 2007-08 en version Coupe de la Ligue (avec lequel nous avions battu Lens en finale), aujourd'hui...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #237 le: 27 Juin 2013 à 11:53:41 »

Un maillot prototype en forme d'espoir aujourd'hui: alors que nos joueurs évoluaient en 1993-94 avec un maillot moche et irrespecteux de nos couleurs, Nike nous préparait un retour au maillot Hechter pour la saison suivante. Pour que ce soit le cas pour la saison 2014-2015, SIGNEZ NOTRE PETITION!


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #238 le: 04 Juillet 2013 à 11:09:32 »

Encore un prototype, aujourd'hui, cette fois pour le maillot domicile de 2003-2004. Heureusement qu'il ne sera pas validé tel quel!


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #239 le: 09 Juillet 2013 à 11:04:30 »

Un maillot historique, aujourd'hui: celui porté par nos joueurs de 1980 à 1986, d'abord à domicile puis à l'extérieur à partir de la saison 1981-1982.


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas