Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG : une nouvelle ère  (Lu 5386 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 18 Juillet 2012 à 20:20:19 »

Salut,

Je ne sais pas comment vous êtes après la présentation de Zlatan mais pour moi qui suis les championnats étrangers depuis toujours, rien ne sera plus comme avant. Quand Canal+ arrive, ce sont de très bons joueurs du championnat de France qui arrivent et, par la suite, le capitaine de l'équipe du Brésil en provenance de São Paulo sans oublier Ricardo et Valdo (ils ne jouaient qu'au Portugal). Je ne compte pas Marco Simone ou Jay-Jay Okocha, ni même l'opération "banlieue" avec le retour d'Anelka et les Dalmat, Luccin and co. A l'époque, cela ne m'empêchait en rien de continuer de jalouser les marchés étrangers, non pas pour la qualité du jeu mais pour leurs capacités à pouvoir attirer les meilleurs joueurs et les talents les plus prometteurs. Même le Portugal, qui a revendu un bon nombre de joueurs dénichés en AmSud suscitait mon intérêt.

Ce soir, je me dis qu'aucun transfert sur la planète foot pourrait me faire détourner les yeux du PSG, sauf un Neymar ou, grand cataclysme, Messi ou CR7 qui quitteraient l'Espagne, Rooney qui quitte l'Angleterre... Non, rien de rien, ce soir le PSG pousse le rêve plus loin et m'ôte l'envie de regarder les autres avec une pointe de jalousie. Avant, je me contentais de bons joueurs, mais ça c'était avant. Avant, je me contentais du simple aspect sportif car je m'interdisais de rêver aux tous meilleurs. Mais ça c'était avant Zlatan. J'ai regardé les sites italiens ce soir et je suis d'accord avec l'un des points mentionnés par Zlatan : c'est moins fun en Italie. Pas sûr que RVP y aille et l'Inter pourrait vendre Sneijder, sans oublier que Chelsea s'intéresse à Cavani. Un journaliste évoque le "pillage" de la Serie A auquel le PSG se livre avec Pastore, Lavezzi, le duo Ibra - Silva, Menez, Momo, Motta, Sirigu pour près de 180 M€, somme qu'aucun club de Serie A ne peut se permettre désormais. Et la déliquessence de la Serie A s'aggrave avec le départ de jeunes comme Verratti, Borini cette année, Santon et Balotelli les années précédentes. Et de me poser la question : quel championnat va devenir la cible du PSG pour rayonner dans le monde? Car ces transferts qui nous placent dans la cours des grands sont à mettre au crédit des réseaux de Leo en Italie. Nous avons certes des brésiliens mais aucune pépite n'a officiellement été négociée pour un transfert. Est-ce l'une des prochaines cibles de Leo? En Espagne, il n'y a que deux gros transferts qui devraient se réaliser : Modric au Real, Javi Martinez au Barça. Seule l'Angleterre (avec Chelsea et City) affolera les compteurs mais pas sûr que je regarde avec jalousie tant les joueurs évoqués ne sont pas aussi électriques et symboliques que les deux qui viennent d'arriver au PSG.

Car Nasser l'a dit en conférence aujourd'hui : il y aura des annonces concernant le centre de formation en septembre. Ou comment ce qui nous tracasse depuis des années va trouver un début de réponse (j'espère). L'effectif aujourd'hui est taillé pour tenir 3 ans et intégrer des jeunes du monde entier en formation et fin de formation. Je ne souhaite pas anticiper les annonces de septembre mais j'espère que ce sera aussi ambitieux que le transfert de Zlatan et Silva, tant dans les moyens proportionnels qua dans les symboles. Il y a deux ans, lors d'un séjour à Fès, je suis tombé au bar de mon hôtel sur un mec qui bosse pour l'Academy (centre de formation) d'Arsenal en Afrique du Nord. Ils suivent près de 500 gamins dans la région, dans l'espoir d'en voir émerger 3 ou 4 qui iront à Londres terminer leur formation et postuler à l'équipe première. Si on pouvait faire cela sur la même échelle et sur l'Ile de France, ce serait top.

Bref, le PSG change d'ère et j'espère que ça va durer longtemps. Nasser a parlé d'un business plan qui doit permettre au club d'être rentable dans quelques années ("a couple of years" = d'ici deux ans). En tant que supporter, je partage cette ambition. Et vous?

Bonne soirée Gros sourire
« Dernière édition: 19 Juillet 2012 à 08:37:18 par cold187 » Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2012 à 10:17:04 »

Je crois que, plus que l'arrivée de Zlatan et TS, ce qui m'a réjouit hier c'est bien Nasser qui précise qu'il n'oublie pas le centre de formation et que des annonces seront faites en ce sens en septembre.
Si QSI compte réellement utiliser les jeunes formés au club et y ajoute des joueurs de calibre international, je serais le plus heureux des supp.



PS : "a couple of year" ne signifie pas d'ici 2 ans, mais dans quelques années. Synonyme de "few years" par exemple.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2012 à 10:18:56 »

PS : "a couple of year" ne signifie pas d'ici 2 ans, mais dans quelques années. Synonyme de "few years" par exemple.

Si Cold nous traduit les articles en Italien aussi bien que les propos en anglais de Nasser, on va pas être décu... PéTé De Rire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2012 à 10:21:31 »

Au sens propres, "couple of years" est bien plus précis que "few years", d'où ma traduction  Gros sourire.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2012 à 11:14:29 »

Oui le psg est entrée dans la cour des grands aux miveaux des transferts  maintenant il faudra le montrer sur le terrain en ldc
les moyens financiers sont enorme et je sais de quoi je parle car j'ai travail au qatar pendant prés de 5 ans et je peux vous dire que argent les qataris savent l'utiliser comme il faut et differament de leurs cousins des emirats.
Les qatariens sont des gens trés éxigeant et ils veulent des résultats rapidement en ne vesant pas n'importe quoi.
Ce n'est qu'une étape pour le psg et je pense que dans 3 ans le psg  commencera la ldc pour la gagné

Ce n'est qu'un début ..........

a+
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2012 à 16:06:00 »

Pas qu'en LdC il ne faut pas croire qu'on va être champion les doigts dans le nez.
Entre les équipes qui vont jouer à 10 derrière,celle qui vont faire leur match de l'année contre nous plus celle qui peut tourner à 150% comme Montp l'année dernière.
Sans compter les terrains boueux de l'hiver,les traquenards en Corse et j'en oublie surement
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2012 à 16:13:33 »

C'est bien pour Paris, mais c'est bien aussi pour la L1.

Regardons pour les 6 championnats majeurs pour les cinq dernières saisons (2008, 2009, 2010, 2011, 2012):

Qui a atteint le podium en:

Angleterre (5 clubs): Manchester United (5 fois), Chelsea (4 fois), Arsenal (3 fois), City (2 fois), Liverpool
Espagne (5 clubs): Real (5 fois), Barcelone (5 fois), Valence (3 fois), Villarreal, Seville
Allemagne (7 clubs): Bayern (5 fois), Schalke (3 fois), Dortmund (2 fois), Werder Breme (2 fois), Leverkusen, Wolfsbourg, Stuttgart
Italie (6 clubs): Milan (4 fois), Inter (4 fois), Juventus (3 fois), Roma (2 fois), Udinese, Naples
Portugal (5 clubs): Porto (5 fois), Benfica (4 fois), Sporting (3 fois), Braga (2 fois), Guimaraes
France (7 clubs): Lyon (4 fois), Marseille (4 fois), Bordeaux (2 fois), Lille (2 fois), Auxerre, Paris, Montpellier

Qui a décroché un titre en:

Angleterre (3 clubs): Manchester United (3 fois), Chelsea, City
Espagne (2 clubs): Barcelone (3 fois), Real (2 fois)
Allemagne (3 clubs): Dortmund (2 fois), Bayern (2 fois), Wolfsbourg
Italie (3 clubs): Inter (3 fois), Milan, Juventus
Portugal (2 clubs): Porto (4 fois), Benfica
France (5 clubs): Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Montpellier

Qui a atteint une demi-finale de coupe d'Europe en:

Angleterre (5 clubs, 10 demies): Manchester United (3 fois), Chelsea (3 fois) Liverpool (2 fois), Arsenal, Fulham
Espagne (6 clubs, 12 demies): Barcelone (5 fois), Real (2 fois), Atletico Madrid (2 fois), Bilbao, Villareal, Valence
Allemagne (4 clubs, 7 demies): Bayern (3 fois), Hambourg (2 fois), Schalke, Werder Breme
Italie (2 clubs, 2 demies): Inter, Fiorentina
Portugal (4 clubs, 4 demies): Sporting, Porto, Benfica, Braga
France (1 club, 1 demie): Lyon

Qui a remporté une coupe d'Europe en:

Angleterre (2 clubs, 2 titres): Manchester United, Chelsea
Espagne (2 clubs, 4 titres): Barcelone (2 fois), Atletico Madrid (2 fois)
Allemagne (0 club, 0 titre):
Italie (1 club, 1 titre): Inter
Portugal (1 club, 1 titre): Porto
France (0 club, 0 titre):

On peut remarquer que la France cumule un peu, sur le papier, tous les défauts d'un "manque de leader"
  • Seule nation (avec l'Italie) a n'avoir aucune équipe capable de faire 5 podiums de suite
  • Nation avec le plus de clubs obtenant un podium en 5 ans (avec l'Allemagne)
  • Nation avec le plus de clubs obtenant un titre
  • Seule nation a n'avoir aucune équipe capable de remporter 2 titres en 5 ans
  • Plus mauvaise nation au nombre de demi-finales
  • Plus mauvaise nation au nombre de demi-finalistes
  • Seule nation (avec l'Italie et le Portugal) a n'avoir aucun club capable d'atteindre 2 demi-finales en 5 ans
  • Seule nation (avec l'Allemagne) a ne pas avoir de titre en 5 ans

Donc ce qu'il va falloir regarder dans les prochaines années, c'est comment se dessine le paysage Francais.
On peut déjà voir avec l'Allemagne que ce n'est pas parcequ'un club déchire tout sur le papier, et dans les faits est le seul grand club allemand (nombre de podiums, nombre de demies-europeennes), qu'il fait une razia de titres (2 en 5 ans seulement). Au contraire, si la concurrence est trop faible (4 titres pour Porto, 7 pour Lyon a l'epoque), ca ne garantie pas des resultats sur la scène Européenne.

Je dirais qu'il y a deux hypothèses différentes concernant le futur de la L1. Ceci n'est que du foot-fiction bien sur, et la réalité devrait etre entre ces deux hypothèses.

Hypothèse 1: La Grande L1
En 2012-2013, Lille (reversé en UEFA, éliminé en huitièmes) bataille jusqu'à la trente-huitième journée avec Paris pour le titre, montrant ainsi que si Paris construit une equipe pour l'Europe (demi-finaliste de la C1), le titre n'est jamais acquis d'avance. Paris réalise le doublé L1-CDF.
Les autres prétendants ont décroché rapidement la course au titre: Montpellier se bat pour le maintien, à cause d'un moral en berne (6 défaites en 6 matchs de C1, dont un 6-0 à Madrid), Lyon (7e) se concentre sur l'Europe (et remporte la finale de la C3), tout comme Marseille et Bordeaux (quart de finalistes).
Monaco, assuré de monter en L1 dès le mois de Mars, remporte la coupe de la Ligue et sera Européen en 2013-2014.
Les bonnes performances francaises en coupe d'Europe propulsent la France 4e à l'Indice UEFA, devant le Portugal et l'Italie. Bordeaux et Marseille sont rachetés par des investisseurs Russes et Persiques. Les droits TV à l'international explosent. Ribery revient à l'OM, tandis que Guardiola, nommé à Bordeaux, fait venir le duo Iniesta-Fabregas pour 190M€.
Qualifiés en C1: Paris, Lille, Bordeaux
Qualifiés en C3: Marseille (4e), Rennes (finaliste de la CDF), Monaco (CDL), Lyon (tenant)
En 2013-2014, La bataille pour le titre concerne finalement 4 clubs: Paris, Lille, Monaco et Bordeaux. Marseille remporte la C3 après avoir battu Lyon en 1/2. De son coté, Paris remporte la C1.
En 2014-2015, pour la première fois, l'UEFA met ses menaces de fair-play financier à execution et exclue 4 clubs espagnols et 2 clubs anglais des coupes d'Europe.
En 2016-2017, 6 clubs se partagent le podium de L1 sur les 5 dernières années. Paris (3 titres), Monaco (1 titre) et Bordeaux (1 titre) sont titrés en France, Paris (2 C1), Marseille (2 C3) et Lyon (1 C3) sont titrés en Europe. Lille (C3), Monaco (C3, C1) et Bordeaux (C3) ont atteint des demi-finales dans la même période. Cette bonne santé permet à la France de Paul Le Guen de remporter l'Euro 2016.
La France est 3e à l'indice UEFA, et l'avance anglo-espagnole fond rapidement.

Hypothèse 2: Le Portugal, c'est du luxe
En 2012-2013, Paris est champion dès la 29e journée. Avec 83 points (27 victoires, 2 nuls), il ne peut plus etre repris par Nancy, surprenant second (55 points avec 15 victoires, 10 nuls, 4 défaites). La France réalise des résultats catastrophiques en coupes d'Europe: Montpellier et Lille (groupe de la mort Real - City - Juve - Lille) se font battre 6 fois. En C3, Marseille est battue par le Rapid Vienne dès le mois d'aout. Bordeaux atteint les groupes, mais fait 6 nuls en 6 matchs et est éliminé. Paris (en C1) et Lyon (en C3) atteignent les quarts, mais sont battus. Montpellier finit dernier de L1, la première relégation d'un champion en titre de toute l'histoire du championnat de France. Marseille et Sochaux sont relegués par la DNCG. En L2, Monaco finit 4e et ne retrouve pas l'elite, au contraire de Caen, Clermont et Guingamp. Le propriétaire se retire, tout comme l'entraineur et les joueurs.
La Russie, les Pays-bas et l'Ukraine passent devant la France (désormais 9e) à l'indice UEFA.
En 2016-2017, Paris a gagné les 5 derniers titres de champion de France. Nancy, Nantes, Lyon, Guingamp, Bordeaux, Rennes, Lille, Brest, Nice et Auxerre ont décroché un podium.
Après cinq echecs successifs en quarts de finale de C1, QSI se retire. La coupe de la Ligue n'existe plus, les droits TV sont au plus bas. 2016-2017 marque la dernière année de la L1 à 20 clubs. Elle passera à 2 groupes de 6 + play-offs dès la saison suivante.
10e au classement UEFA, la France ne qualifie plus que 2 clubs en C1 (dont un en barrages), et 3 en C3.
Le capitaine de l'Equipe de France (3 défaites lors des poules de "son" Euro), Benoit Tremoulinas, est transferé à l'Olympiakos.
« Dernière édition: 19 Juillet 2012 à 16:18:39 par m3d » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2012 à 16:22:52 »

Pouvons nous imaginer une hypothèse intermédiaire?  Sourire
A vous Cognac-Jay
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2012 à 17:17:07 »

Thiriez qui fait une decla interressante :

Citation
Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 ME nets d'impôts par an, ça signifie que l'état va percevoir dans le même temps 12 ME d'impôts. J'ai du mal à comprendre certaines réactions de nos élites, notamment de politiciens, qui font la fine bouche en donnant l'air de regretter l'arrivée d'Ibrahimovic (….).Pourquoi toujours cibler le football qui n'a pas les sportifs les mieux payés au monde ? Sur les cinq sportifs les mieux payés au monde il n'y a pas un seul footballeur. En golf, Tiger Woods gagne 53 ME par an. Derrière on trouve des basketteurs NBA et Federer, un tennisman. En France il y aussi des comédiens, des metteurs en scènes et des chanteurs qui gagnent beaucoup plus que cela. Est-ce que le ministre de la Culture proteste quand Dany Boon gagne 26 ME sur un film ? (…) J'ajoute qu'à la différence des tennismen, les footballeurs, eux, ne peuvent pas se domicilier fiscalement en Suisse, puisqu'ils sont salariés en France d'un club français. Ils paient donc leurs impôts plein pot en France. Donc j'en ai marre qu'on stigmatise les footballeurs, notamment ceux qui évoluent en France
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2012 à 09:12:44 »

J'habite au bord de la mer.L'année dernière j'ai vu 4 ou 5 maillots floqués Pastore durant tout l'été.Ce matin j'ai déjà vu 3 maillots Ibra (sans n°)!!!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas