Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le PSG de retour en C1  (Lu 24224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Novembre 2012 à 01:52:42 »

Groupe D:

[100%]Dortmund:: qualifié, assuré de finir premier de groupe
[100%]Real Madrid: qualifié, deuxième de groupe
[000%]Ajax: éliminé. reversé en C3 sauf si Manchester City s'impose à Dortmund sans que l'Ajax ne gagne à Madrid
[000%]Manchester City: éliminé. reversé en C3 en cas de victoire à Dortmund couplé à une non-victoire de l'Ajax à Madrid

Groupe C:

[100%]Malaga:: qualifié, assuré de finir premier de groupe
[100%]Milan: qualifié, deuxième de groupe
[000%]Anderlecht: éliminé. Peut être reversé en C3
[000%]Zenit: éliminé. Peut être reversé en C3

Groupe B:

[100%]Schalke: qualifié. finira premier du groupe sauf si Arsenal gagne en grèce alors que Schalke ne gagne pas à Montpellier
[100%]Arsenal: qualifié. doit gagner au pirée en esperant que Montpellier ne perde pas pour reprendre la première place du groupe.
[000%]Olympiakos: éliminé. Reversé en C3
[000%]Montpellier: éliminé




En résumé


Les Premiers de groupe (sauf surprise): MU - Barca - Bayern - Shakhtar - Dortmund - Malaga - Schalke
Les seconds de groupe (sauf surprise): Galatasaray - Benfica - Valence - Juve - Real - Milan - Arsenal

C'est à dire que la première place du groupe n'est pas forcément la garantie d'un meilleur tirage. Jouer la Juve ou le Real est moins facile que de jouer Malaga ou Schalke...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Novembre 2012 à 09:50:14 »

Oui, il y a de sacrés clients dans les deux pots. Mais quand même, MU, Barça et Bayern ça fait bien peur. Surtout s'il faut se déplacer là-bas pour finir.
On a quand même plus d'avantages (pardon pour le pléonasme) à terminer premier : on évite le top du top Européen, on reçoit au retour et, à plus court terme, cela signifie une victoire contre Porto qui est bon pour la confiance.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2012 à 11:41:55 »

Cela dépendra du tirage de la forme du moment ( fevrier-mars) des blessés et suspensions
mais je pense que 8eme de final voir quart de final pour un retour en  LDC serait très bien .
Le championnat reste pour moi une priorité après 19ans attente.
a+
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #18 le: 04 Décembre 2012 à 22:59:40 »

Les adversaires possibles du PSG en 1/8 de Finale:

Arsenal
Milan AC
Real Madrid
Cluj ou Galatasaray
Celtic ou Benfica
Shakhtar ou Juventus ou Chelsea
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Décembre 2012 à 23:14:40 »

@m3d

et Valence (ou le Bayern s'ils font un moins bon résultat contre le Bate que Valence à Lille: peu probable)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Décembre 2012 à 11:06:06 »

Le tirage est prévu quand ?

Je vote Celtic pour leur jardin ou Milan pour les retrouvailles.

Cluj si on ne les prend pas de haut, pourrait être le plus simple. Galatasaray, non merci.

La Juve, le Bayern et le Real à franchement éviter.

Benfica, Arsenal et Valence pourrait être des tirages compliqués mais intéressants.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #21 le: 05 Décembre 2012 à 12:29:40 »

@m3d

et Valence (ou le Bayern s'ils font un moins bon résultat contre le Bate que Valence à Lille: peu probable)
Ne sous estime pas le pouvoir des Lillois!
Et le Bate, ce n'est pas des manchots, ils ont battu le Bayern à l'allé

Qu'importe le tirage, en finissant 1ier, pas de Barça, après, ça reste des matchs par elimination directes, et historiquement, ça, on sait faire!
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Décembre 2012 à 14:15:26 »

En plus d'être une victoire qui fait beaucoup de bien dans le contexte actuel, ce dernier match de groupe confirme le très bon retour en C1 du club avec des statistiques excellentes :
  • Meilleur nombre de points de la phase de groupe (seuls ManU et le Barça peuvent faire aussi bien)
  • Meilleure défense avec seulement 3 buts encaissés (derrière ça suit avec 5)
  • Meilleure attaque avec 14 buts marqués (seuls le Shaktar avec 12 bus et le Barça avec 11 peuvent raisonnablement faire aussi bien voir mieux)

Ayant un pote à Madrid, j'espère que l'on va tomber sur le Real à un moment ou un autre pour essayer de faire le déplacement en prenant quelques jours  Gros sourire

@7homa5 Tirage le 20 décembre
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #23 le: 05 Décembre 2012 à 14:29:24 »

Et si le tirage donne un Real-PSG, on est tous invité à Madrid par le pote de nashnash  Mort De Rire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #24 le: 05 Décembre 2012 à 18:10:26 »

Le tirage au sort a lieu le vendredi 14 à 12 ou 13h, je ne me souviens plus. La victoire sur Porto nous rapporte 1 M€ de la part de l'UEFA (prime à la victoire) et, comme certains l'ont signalé, nous permet de recevoir. J'espère que les bruits qui indiquent que le match pourrait délocalisé au SdF sont faux. Mais peut-on, en cas d'affiche méega-stellaire (Real de Madrid, par exemple) empêcher le club de vouloir 80 000 personnes? Je préfère que l'on joue au Parc, ambiance plus chaleureuse, comme hier soir d'ailleurs.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #25 le: 05 Décembre 2012 à 18:22:36 »

Je crois bien que le tirage est le 20 décembre.

Milan serait sympa, vu que j'y habites. Par contre pas question que j'achète un package de 1000 euros avec la carte Tous PSG pour y aller.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #26 le: 05 Décembre 2012 à 18:25:20 »

Le tirage au sort a lieu le vendredi 14 à 12 ou 13h, je ne me souviens plus. La victoire sur Porto nous rapporte 1 M€ de la part de l'UEFA (prime à la victoire) et, comme certains l'ont signalé, nous permet de recevoir. J'espère que les bruits qui indiquent que le match pourrait délocalisé au SdF sont faux. Mais peut-on, en cas d'affiche méega-stellaire (Real de Madrid, par exemple) empêcher le club de vouloir 80 000 personnes? Je préfère que l'on joue au Parc, ambiance plus chaleureuse, comme hier soir d'ailleurs.


Bon, après vérification, c'est le 20

Pour le SdF et comme pour couper court à ça, Ancelotti a dit que le PSG devait jouer les 8e au Parc.

Ce qu'il me semble étonnant, c'est que j'avais lu quelque part (sur ce forum, je crois bien) qu'un club ne pouvait inscrire qu'un seul stade pour tous ses matches à domicile. A moins qu'il ne s'agissât que des matches de poules, je ne me rappelle plus.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Décembre 2012 à 18:34:35 »

c'est juste pour les matches de poules. Il faut que les 3 matches de poule se jouent au meme endroit.

En revanche, chaque match a élimination directe (ou AR), des qualifs aux demi-finales, peut se jouer dans un stade different.

C'est encore plus vrai à cause des restrictions (nombre de places, type de sieges, loges presses...) qui dependent du niveau: il y a quelques années par exemple Lens avait pu jouer la C3 a Bollaert jusqu'en huitiemes, mais avait fait les 1/4 et la demie (perdue) au SDF.

Idem pour le LOSC en C1 qui il y a quelques annees jouait les qualifs a villeneuve d'asq, mais les poules au SDF...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Décembre 2012 à 22:49:50 »

Les 16 qualifiés:

Premiers: PSG - Schalke - Malaga - Dortmund - Juve - Bayern - Barcelone - Manchester United
Seconds: Porto - Arsenal - Milan - Real - Shakhtar  - Valence -Celtic - Galatasaray

Du coté des seconds [qui nous interressent]:
Porto ne peut pas jouer le PSG.
Arsenal ne peut jouer ni Schalke, ni Manchester United, et a donc 1 chance sur 6 de jouer le PSG
Milan ne peut pas jouer Malaga ni la Juve, et a donc 1 chance sur 6 de jouer le PSG
le Real ne peut pas jouer ni Dortmund, ni Malaga, ni le Barca, et a donc 1 chance sur 5 de jouer le PSG
le Shakhtar ne peut pas jouer la Juve, et a donc 1 chance sur 7 de jouer le PSG
Valence ne peut jouer ni le Bayern, ni Malaga, ni le Real, et a donc 1 chance sur 5 de jouer le PSG
le Celtic ne peut pas jouer le Barca, et a donc 1 chance sur 7 de jouer le PSG
Galatasaray ne peut pas jouer Manchester United, et a donc 1 chance sur 7 de jouer le PSG


Par conséquent, le PSG possède les probabilités suivantes de jouer les 8 qualifiés:
Real Madrid: 17%
Valence: 17%
Arsenal: 14%
Milan AC: 14%
Shakhtar: 12%
Celtic: 12%
Cluj: 12%
Porto: 0%
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2012 à 09:45:34 »

Par conséquent, le PSG possède les probabilités suivantes de jouer les 8 qualifiés:
Real Madrid: 17%
Valence: 17%
Arsenal: 14%
Milan AC: 14%
Shakhtar: 12%
Celtic: 12%
Galatasaray: 12%
Porto: 0%

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas