Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Saison 2012-2013: pronostiques journée 2  (Lu 20528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Août 2012 à 07:56:08 »

ps : c'est un peu redondant, LOSC Lille et ESTAC Troyes  Gros sourire

Fiston, tu parles autrement à ton père...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 17 Août 2012 à 13:46:45 »

LOSC Lille  - AS Nancy Lorraine 2-0
Olympique Lyonnais  - ESTAC Troyes 2-0
SC Bastia  - Stade de Reims 1-1
Stade Brestois 29  - Evian TG FC 0-1
FC Lorient  - Montpellier Hérault SC 1-1
Toulouse FC  - AS Saint-Etienne 1-2
Valenciennes FC  - OGC Nice 1-1
Olympique de Marseille  - FC Sochaux-Montbéliard 1-2
Girondins de Bordeaux  - Stade Rennais FC 2-0

AC Ajaccio  - Paris Saint-Germain 1-3
Buteur(s): Ibra, Ménez, Lavezzi

PS : Si Ibra blessé, mettre Nenê à la place, merci ! Clin d'oeil
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 17 Août 2012 à 13:47:59 »

@ Papy, il y a une nouvelle règle qui stipule que tu peux le faire. Seuls seront pris en compte le nombre de buts réellement marqués. Donc s'il y a 2 buts pour Paris et que tu en a mis 5, on regarde les 2 premiers de la liste. Autant dire qu'il y a intérêt à mettre une liste de 5-7 buteurs.

Peu importe leur "place" dans la liste donc ?!?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Août 2012 à 14:10:46 »

Peu importe leur "place" dans la liste donc ?!?

Non, la place est considérée de la même manière qu'avant.
Par contre, si un mec pronostiquait un 0-2 (Ibra, Nene) et qu'au final il y a 1-3 (Gameiro, Menez, Ibra), il ne marquait que 2 points
maintenant, il peut pronostiquer 0-2 (Ibra, Nene, Gameiro, Ibra, Menez). si il y a 1-3 (Gameiro, Menez, Ibra), il marque 4 points (Ibra, Gameiro mais pas Menez)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 17 Août 2012 à 14:51:05 »

Peu importe leur "place" dans la liste donc ?!?

Non, la place est considérée de la même manière qu'avant.
Par contre, si un mec pronostiquait un 0-2 (Ibra, Nene) et qu'au final il y a 1-3 (Gameiro, Menez, Ibra), il ne marquait que 2 points
maintenant, il peut pronostiquer 0-2 (Ibra, Nene, Gameiro, Ibra, Menez). si il y a 1-3 (Gameiro, Menez, Ibra), il marque 4 points (Ibra, Gameiro mais pas Menez)

Je trouve ça très con.

De rien.

Soit tu pronostiques un résultat et les buteurs qui vont avec, soit tu laisses tomber le pronostic buteurs. Franchement, c'est n'importe quoi.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Août 2012 à 16:40:27 »

Peu importe leur "place" dans la liste donc ?!?

Non, la place est considérée de la même manière qu'avant.
Par contre, si un mec pronostiquait un 0-2 (Ibra, Nene) et qu'au final il y a 1-3 (Gameiro, Menez, Ibra), il ne marquait que 2 points
maintenant, il peut pronostiquer 0-2 (Ibra, Nene, Gameiro, Ibra, Menez). si il y a 1-3 (Gameiro, Menez, Ibra), il marque 4 points (Ibra, Gameiro mais pas Menez)

Je trouve ça très con.

De rien.

Soit tu pronostiques un résultat et les buteurs qui vont avec, soit tu laisses tomber le pronostic buteurs. Franchement, c'est n'importe quoi.

Je vous ai prévenu qu'Indy était de retour?

N'ayant pas participé au débat sur les nouvelles règles je ne me suis pas permis de critiquer (j'avais qu'à aller voter!), mais j'avoue aussi que la règle est surprenante... Mais moi je m'en fous puisque j'ai décidé de pronostiquer 3-0 a chaque match avec un triplé d'ibra... meme quand il sera blessé
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 17 Août 2012 à 17:20:35 »

De toute façon, je m'en fous. Je vais tous vous fumer.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Août 2012 à 18:04:27 »

Je trouve ça très con.
Soit tu pronostiques un résultat et les buteurs qui vont avec, soit tu laisses tomber le pronostic buteurs. Franchement, c'est n'importe quoi.


Hum, je pense que les pronostiqueurs avaient tendance à sur-evaluer les scores du PSG la saison passée, à cause de cette histoire de buteurs.
Par exemple, tu hesites entre un 2-0 et un 3-0. Instinctivement, tu irais plutot sur le 2-0.
Reste a nommer les buteurs. Ibrahimovic va marquer, Nene aussi, mais tu sens Pastore/Menez/Lavezzi (rayer la mention inutile) très en forme en ce moment, donc tu as envie de mettre Ibra-Nene-Pastore comme liste des buteurs.

Donc tu pour pouvoir repondre a son instinct, le parieur va rajouter un but. Quitte à carrement changer le score en 3-1 ou 4-2 pour pouvoir allonger la liste. Du coup le pari des buteurs influe sur le pari du score, ce qui ne peut pas être une bonne chose. (Can it?)

Par contre, maintenant les buteurs et le score sont dissociés. C'est tout à fait possible de dire "je pense qu'il va y avoir 0-0, par contre si il doit y avoir des buts, je pense que Nene va marquer. ca me semble plus crédible qu'un but d'Ibra. En revanche, un but d'Ibra me semble plus crédible qu'un doublé de Nene. et un doublé d'Ibra me semble plus crédible qu'un doublé de Nene ou qu'un but de n'importe qui d'autre. Du coup je mets 0-0, Nene-Ibra-Ibra"

Le classement des buteurs devient aussi strategique. Admettons qu'on en mette tout le temps 5. Peut-etre qu'on en mettra plus parfois (Troyes, Reims..), peut-etre moins, mais pour la beauté de la demonstration, mettons qu'on en mette toujours 5.
Paris ne va pas marquer 5 buts par match. Des fois ce sera 5, des fois 2, des fois 0. Donc mettre "Ibra-Pastore-Nene-Ibra-Menez" n'a pas la meme valeur que "Ibra-Ibra-Nene-Menez-Pastore" ni que "Pastore-Menez-Nene-Ibra-Ibra", parceque si au final ca se finit avec 2 buts, Nene-Ibra, ca donne 2-2-0 points. Ibra-Nene-Ibra en reel donne 4-6-2 points

Le mec qui marque "Ibra*5", même en pronostiquant un 0-0, dit clairement: "je pense pas qu'il va y avoir des buts, mais si il doit y en avoir, c'est Ibra qui va les mettre". Si au final il y a 2-1 avec un doublé de Chantome, il perd tout.

Bref,
ma femme m'a aidé à beta-testé l'appli de Prono Manager, et elle m'a dit "c'est con cette histoire de pronos de buts, parceque le mec qui pronostique un quintuplé d'Ibra à chaque match il va statistiquement -si Ibra finit meilleur buteur de L1- engranger les points sans reflechir" -ce qui etait deja vrai avec l'ancienne version du comptage de points buteurs en fait: statistiquement, si tu as Pauleta / Ibrahimovic / Inzaghi dans ton equipe, c'est lui qui va marquer. Peut-etre que ca ne va marcher que dans 60% des cas parcequ'il ne va marquer "que" 60% des buts de l'equipe, mais sur chaque but, il y a 60% de chance qu'il marque. Meme s'il en a deja mis trois avant dans le meme match.

Pour recompenser le risque pris par ceux qui marquent "Tiéné" dans la liste des buteurs, si il marque effectivement, il faudrait changer le systeme, pour prendre en compte la prise de risque. Actuellement, Ibra a marqué 100% des buts de l'equipe. Ceux qui ne le marquent pas en buteur numero 1,2,3,4 et 5 (dont moi!) prennent statistiquement un risque. "Ca fait 2 semaines qu'il pleut tous les jours, du coup aujourd'hui il devrait faire beau" Du coup ? "Ca fait 5 fois que je fais PILE, donc je vais miser sur FACE", etc.

Plusieurs options: pondérer le nombre de points à prendre par le classement des buteurs (1 point pour le meilleur buteur, et les joueurs qui ont marqué au pire 5 buts de moins que lui, 2 points pour ceux entre 5 et 10 buts de moins, 3 points pour ceux à plus de 10 buts, etc); ou bien attribuer les points en fonction des pronos des autres joueurs (10 parieurs, 3 buts au final, ca fait 30 noms à regarder, et un maximum de 60 points à donner. Si sur ces 30 noms on a 18 Ibra, 9 Nene, 2 Menez et 1 Bodmer, Bodmer rapporterait 0.97% des 2 points (soit 1.9), Menez 93% des 2 points (soit 1.9), Nene 70% des 2 points (soit 1.4) et Ibra 40% des 2 points (soit 0.8) )
Bref, y'a plein de methodes... que chaque joueur possède 10 points à répartir comme il veut en fonction des buteurs... Ibra: 7 points, Nene: 1 point, Ibra (doublé): 1 point, Armand: 1 point. Si il y a 1-0, but d'Armand, il marque 1 point.
Bref, faudra discuter de tout ca QUAND ON L'A DEMANDÉ* ET SUR LE BON TOPIC**
*donc depuis le mois de Juin
**ici: http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4591.0
« Dernière édition: 17 Août 2012 à 18:13:15 par m3d » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 17 Août 2012 à 18:24:15 »

Je comprends bien ta logique M3d. Mais le but du prono, c'est de deviner l'avenir, de donner un résultat en fonction de la forme des uns ou des autres mais pas un jeu purement stratégique où il faut marquer le plus de points possibles.

Bref, pas d'accord avec cette nouvelle règle même si certains de tes arguments (le premier notamment) se tiennent. Soit t'as juste, soit t'as faux selon moi. Sinon, comme tu l'as dit, tu fais un prono sur le classement des buteurs à part.

Citation
Bref, faudra discuter de tout ca QUAND ON L'A DEMANDÉ* ET SUR LE BON TOPIC**

Et en plus tu m'engueules ?!? Désolé, y en a qui bossent (ou qui sont en vacances, au choix) et ne sont donc pas dispo pour discuter de tout cela. Fonctionnaire va !
« Dernière édition: 17 Août 2012 à 18:26:42 par Maitre Indy » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Août 2012 à 18:26:53 »

Mais si si, tu es d'accord, tu l'as dit Sourire  Gros sourire

http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4591.0
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 17 Août 2012 à 21:00:57 »

Mais si si, tu es d'accord, tu l'as dit Sourire  Gros sourire

http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4591.0


Putain, ça fait deux fois qu'on m'apporte la preuve aujourd'hui qu'il faut TOUT lire !! Même les petites lignes tout en bas !!!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Août 2012 à 22:28:45 »

avec les nouveaux horaires et le match du vendredi soir, je pense qu'on peut parier sur le nombre de matchs que Tramb va pronostiquer à l'heure Gros sourire
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Août 2012 à 07:43:20 »

ps : c'est un peu redondant, LOSC Lille et ESTAC Troyes  Gros sourire

Fiston, tu parles autrement à ton père...

C'était même pas un tacle !
Puis de toute façon 7homa5 a dit que c'était la faute de la ligue, alors ça aurait même pas été toi le taclé !

Et aussi, pareil que Indy, j'aime pas l'histoire de la liste des buteurs. Pour moi si on pronostique 3-0, faut 3 buteurs, ni plus, ni moins. Sinon c'est plus des pronostics, c'est des maths.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Août 2012 à 11:09:30 »

ps : c'est un peu redondant, LOSC Lille et ESTAC Troyes  Gros sourire

Fiston, tu parles autrement à ton père...

C'était même pas un tacle !
Puis de toute façon 7homa5 a dit que c'était la faute de la ligue, alors ça aurait même pas été toi le taclé !

Et aussi, pareil que Indy, j'aime pas l'histoire de la liste des buteurs. Pour moi si on pronostique 3-0, faut 3 buteurs, ni plus, ni moins. Sinon c'est plus des pronostics, c'est des maths.

Tu as tout dit... Tu crois vraiment que les posts de m3d sont des posts? Non ce sont des maths!!! Alors tu t'attendait à quoi pour ses règles??? Eclat de rire: encore une fois fallait aller voter...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Août 2012 à 16:45:04 »

LOSC Lille  - AS Nancy Lorraine 1-0
Olympique Lyonnais  - ESTAC Troyes 2-0
SC Bastia  - Stade de Reims 2-0
Stade Brestois 29  - Evian TG FC 0-1
FC Lorient  - Montpellier Hérault SC 1-1
Toulouse FC  - AS Saint-Etienne 2-1
Valenciennes FC  - OGC Nice 1-0
Olympique de Marseille  - FC Sochaux-Montbéliard 1-1
Girondins de Bordeaux  - Stade Rennais FC 2-0

AC Ajaccio  - Paris Saint-Germain 0-3
Buteur(s): Ibra, Lavezzi, Ibra, Gameiro, Ibra

je change mes buteurs: Lavezzi, Gameiro, Gameiro, Nene, Pastore
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas