Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] PSG - Kiev  (Lu 35457 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #30 le: 18 Septembre 2012 à 15:46:22 »

En fait je me demande si un trio en pointe (2-1 au lieu de 1-2) ne serait pas préférable, avec Nene-Pastore derrière Ibra?

Mouais, tout dépend comment tu les places. Trop centrés, ils risquent de se marcher dessus, d'autant que Ibra aime bien redescendre. Trop sur les ailes, ok pour Nene, s'il est à gauche, nok pour Pastore. Je ne vois Lavezzi non plus sur une aile, mais je parle là sans savoir.
Et sur les ailes, ils risquent de boucher l'accès aux latéraux.
Donc je vois mieux une sorte de 10 façon Pastore contre Toulouse (j'en ai un peu marre de lire et d'entendre tout le temps qu'il est nul, surtout ici...) qui pourrait être Nene sur ce match, à voir, et devant, Ibra en 9 qui joue comme il l'a fait à Lille et contre Toulouse, à savoir alternativement descendre chercher les ballons, servir d'appui loin devant et jouer la zone derrière les défenseurs. Autour de lui un homme qui pourrait prendre la profondeur comme Ménez.
Je laisserait moi aussi bien volontier ce dernier sur le banc pour ce match (pas parce qu'il serait nul mais pour permettre aux autres de jouer et de le faire un peu souffler) pour mettre Lavezzi ou Nene. Ce qui donnerait, pour ce trio :

...
               Nene
Ibrahimovic             
Lavezzi
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 18 Septembre 2012 à 15:54:09 »

Je laisserait moi aussi bien volontier ce dernier sur le banc pour ce match (pas parce qu'il serait nul mais pour permettre aux autres de jouer et de le faire un peu souffler) pour mettre Lavezzi ou Nene.

Pour ce qu'il court, je vois pas l'intérêt de le mettre au repos...

j'en ai un peu marre de lire et d'entendre tout le temps qu'il est nul, surtout ici...

Oh pardon ! J'avais pas vu !

Bon, je laisse tomber le troll pour répondre sérieusement (même s'il me semble l'avoir déjà fait), puisqu'à part Keb qui l'a déclaré nul, je ne vois que moi de potentiellement visé par ta remarque (qui, sur un forum me semble un peu déplacée : ben ouais, si on pensait tous la même chose, on n'échangerait pas...).

J'ai expliqué plus haut qu'il me décevait : est-ce que ça veut dire pour autant que je le trouve nul ? Non, ça veut juste dire qu'il n'apporte pas, à mes yeux, tout ce qu'il devrait apporter sur le terrain. Et si je suis déçu, c'est justement parce qu'intrinsèquement, je pense qu'il a toutes les qualités pour devenir l'un des tout meilleurs. Après, quand je vois sa première demi-heure face à Toulouse (entre autres), ben... Non, je ne vais pas dire que je l'ai trouvé bon simplement parce qu'il ne l'était pas. Alors oui, il porte le maillot du PSG toussa toussa et je le soutiendrai toujours, tout comme je serai heureux quand il fera de bonnes choses mais je me réserve le droit de dire quand je le trouve transparent. Merci bien.

Pour revenir au trio de pointe, je prie pour qu'on reste avec un 10 (Pastore ou Nenê) et deux attaquants dont un très libre de ses mouvements (Lavezzi ou Ménez). Pour le deuxième attaquant, je vous laisse deviner qui je titulariserais Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 15:56:25 par Maitre Indy » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #32 le: 18 Septembre 2012 à 16:01:54 »

Je ne pense pas que la remarque de 7homa5 te visait.

Je l'ai comprise comme "j'en ai marre de lire et entendre partout (RMC, Pierre Menes...) qu'il est nul" (ok) "et donc retrouver ces raccourcis ici-même, dans ce forum de niveau supérieur à l'analyse footballistique inouïe, cela me déçoit"



Parce que bon, 1 but et 1 passe en deux matchs, pour un mec nul... J'imagine que pas mal de clubs aimeraient avoir des mecs aussi nuls...
Pastore n'est pas nul, parce qu'il ne rate pas grand chose quand même. Mais Pastore joue 8 minutes par match. Ce n'est pas assez quand on joue titulaire pour Paris..
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 18 Septembre 2012 à 16:06:35 »

Je ne pense pas que la remarque de 7homa5 te visait.

Je l'ai comprise comme "j'en ai marre de lire et entendre partout (RMC, Pierre Menes...) qu'il est nul" (ok) "et donc retrouver ces raccourcis ici-même, dans ce forum de niveau supérieur à l'analyse footballistique inouïe, cela me déçoit"

Le "surtout ici" me laisse quand même penser que Keb et moi-même étions visés. Perso, ce n'est pas parce que je rapporte des propos de journaleux pourris, mais simplement parce que c'est ce que je pense.

Mais en fait, si je te suis bien... il est déçu parce que la pointe de la pointe de l'analyse tactico-technico-humouro... (etc) n'est pas à la hauteur de ce qu'il attend ? Marrant, ça me rappelle quelque chose...  Crise de rire

Parce que bon, 1 but et 1 passe en deux matchs, pour un mec nul... J'imagine que pas mal de clubs aimeraient avoir des mecs aussi nuls...
Pastore n'est pas nul, parce qu'il ne rate pas grand chose quand même. Mais Pastore joue 8 minutes par match. Ce n'est pas assez quand on joue titulaire pour Paris..

Mes confuses Florian mais (attention, ça va faire mal....) : Y a pas que les stats dans la vie.

Désolé.

Pastore n'est pas nul, parce qu'il ne rate pas grand chose quand même. Mais Pastore joue 8 minutes par match. Ce n'est pas assez quand on joue titulaire pour Paris..

Donc finalement t'es plutôt d'accord avec ce que je dis, non ?

Par contre, je trouve justement qu'il rate beaucoup de choses simples, qu'il ne ratait pas avant, même durant son gros creux de la saison dernière, ce qui influe également sur mon jugement. Non, parce que les 82 minutes qui restent du match, il n'apporte vraiment pas grand chose. Et c'est tellement dommage...

J'ai vraiment du mal à comprendre ce joueur.
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 16:10:40 par Maitre Indy » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #34 le: 18 Septembre 2012 à 16:52:10 »

Non on est tout à fait d'accord. On a vu (début et fin de saison dernière, amicaux de pré-saison) ce que Pastore pouvait être.
Sur les 4 premiers matchs (il etait suspendu contre Lorient), il est transparent sur 3.5 (sa deuxieme MT contre Toulouse est plus conforme à ce qu'on peut attendre de lui).

Mais il agace, parce que quand il n'est pas en train de réaliser l'une de ses 3-4 inspirations du match, bah... il ne fait rien.
Alors que Lavezzi (qui rate beaucoup) ou Menez (qui rate beaucoup mais comme l'an dernier finalement, alors que l'an dernier il finit impliqué dans 33 buts) semblent tout le temps sur le front.

Donc Menez et Lavezzi on peut rien leur reprocher. OK, ca marche pas toujours, mais bon... au bout d'un moment, ca finira par rentrer. Pastore on se dit "merde, si ce mec mouillait un peu le maillot, il y aurait une vraie concurrence entre lui, Messi et Ronaldo pour le titre de ballon d'or". Sauf que on sait pas trop s'il est asthmatique ou si ça le fait juste chier de jouer au foot.

Stats (qui changent un peu les idées "Pastore ne fait rien"):


JoueurMinutesJouéesGagnéesPerduesTirsCadrés
Lavezzi1315752243
Pastore313235237052
Ibrahimovic3602271577219
Menez339193215784
Nene236200196962
Gameiro53264621
Hoarau110100

Pastore joue un ballon toutes les 90 secondes. C'est mieux que Lavezzi (140s), Ibra (100s), Menez (105s), et Gameiro (122s); mais moins bien que Nene (70s) et Hoarau (60s)

Pastore gagne un ballon toutes les 13min. C'est mieux que Lavezzi (26min), Menez (16min) et Hoarau (0 interception); autant qu'Ibra (13min) et Gameiro (13min); mais moins bien que Nene (12min)

Pastore va chercher lui-même 10% des ballons qu'il joue. C'est mieux que Lavezzi (9%), Ibra (4%), Menez (6%), Nene (8%), Gameiro (8%) et Hoarau (0%)


Pastore perd 3 balles pour chaque balle gagnée. C'est mieux que Lavezzi (4.5), Ibra (5), Nene (3.5) et Hoarau (aucune balle gagnée); autant que; mais moins bien que Menez (2.5) et Gameiro (1.5);

Pastore perd 33% des ballons qu'il joue. C'est mieux qu'Hoarau (100%) mais moins bien que Lavezzi (17%), Ibra (21%), Menez (17%), Nene (29%) et Gameiro (11%)

Pastore tire toutes les 63min. C'est mieux qu'Hoarau (aucun tir); mais moins bien que Lavezzi (33min), Ibra (17min), Menez (42min), Nene (39min) et Gameiro (27min)

Pastore tire toutes les 47 balles. C'est mieux qu'Hoarau (aucun tir); mais moins bien que Lavezzi (14), Ibra (11), Menez (24), Nene (33) et Gameiro (13)

Pastore cadre 40% de ses tirs. C'est mieux que Nene (33%); mais moins bien que Lavezzi (75%), Ibra (43%), Menez (50%) et Gameiro (50%)
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 17:40:14 par m3d » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 18 Septembre 2012 à 16:57:37 »

Pastore perd 33% des ballons qu'il joue. C'est mieux qu'Hoarau (100%)
Pastore tire toutes les 63min. C'est mieux qu'Hoarau (aucun tir)
Pastore tire toutes les 47 balles. C'est mieux qu'Hoarau (aucun tir)


Moi, j'en ai marre de cet "Hoarau-bashing" !!! Surtout ici !!!  Hin hin hin...
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #36 le: 18 Septembre 2012 à 17:38:06 »

Vous parlez de Pastore, justement, en voyant le titre de cet article dans mes indésirables ( http://www.actupsg.fr/articles/pourquoi-donc-t-il-fallu-que-ce-soit-pastore-qui-marque ) j'ai pas pu m’empêcher d'y aller, et j'ai pas été décu...

Je pense que d'une manière générale on en demande trop a ce joueur, qui n'a toujours que 23 ans, surement a cause du prix de son transfert, ca le dessert je pense. Dire qu'il ne se bat pas, c'est faux, il coure beaucoup plus qu'avant (en tout cas j'ai cette impression) et fait beaucoup plus d'effort défensif, même si il les fait mal. La ou le constat est un peu plus mauvais c'est quand on pense a la saison dernière, beaucoup (moi compris) étaient persuadé qu'après une première bonne saison il allait exploser. Mais l'équipe a changer, son rôle aussi (en début de saison)..je pense que la aussi la patience est de mise : Il ne peut que progresser de toute facon, il est bourré de talent et bien entouré.
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 17:42:12 par fructis75 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 18 Septembre 2012 à 17:48:12 »

D'après Infosport, on aurait droit à :

Sirigu - Jallet, Alex, Silva, Maxwell - Verratti - Chantôme, Pastore - Ménez, Lavezzi - Ibra

J'avoue que je ne comprends pas tout :

En L1, face à des adversaires qui bétonnent, on ne met aucun créateur en relayeur alors que là, on en a deux d'un coup...

Par contre, Verratti devrait se faire plaisir sur les passes longues. avec Ménez et Lavezzi en soutien d'Ibra, ça devrait faire des appels dans tous les sens.

M'enfin y a pas à chier, je reste perplexe quant au milieu aligné...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 18 Septembre 2012 à 18:46:31 »

Finalement, le milieu serait : Verratti - Matuidi - Chantôme

et l'attaque : Pastore, Ménez - Ibra

Ça me semble plus logique, même si j'aimerais voir Ménez à la hauteur d'Ibra. Après, ça ne veut pas dire grand chose en soit sur le papier. J'aimerais également voir Lavezzi en position d'attaquant "libre". Peut-être en seconde mi-temps ?

Edit : Finalement, la compo devrait être celle-ci. Elle me plaît bien. Allez Pastore, prends tes responsabilités !

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #39 le: 18 Septembre 2012 à 20:18:10 »

Ca risque d'etre un match à sens unique.

Déjà 3-0 après 1/2h

Ibra, Silva, Alex...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #40 le: 18 Septembre 2012 à 20:22:05 »

Pardon mais Putin que c'est bon!!!

Même si je regarde ce match sur internet, un lien pourri ou je vois très mal!!! MAIS QU'EST CE QUE C'EST BON!!!!!!!!!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 18 Septembre 2012 à 20:39:17 »

Quel pied !

Et pour revenir aux discussions précédentes, mais pourquoi Pastore ne joue toujours-t-il pas ainsi ??? Il est vraiment intéressant ce soir.

Sinon, le milieu à trois aligné est vraiment irrésistible même si Chantôme travaille davantage dans l'ombre que Matuidi qui se montre davantage ! Et Verratti... Verratti... Il est juste monstrueux ce gamin ! Je l'aime déjà mais j'ai peur qu'il ne puisse tenir la rencontre à ce rythme.

Ibra fait du Ibra, Ménez du Ménez (quel dommage qu'ibra ne sente pas l'enchaînement contrôle-passe en fin de première mi-temps...)

Enfin, les deux joueurs de la charnière centrale qui marquent, ça arrive souvent ça ? M3D ? Deux buts sur corner d'ailleurs. Ça rappelle les meilleures années "Canal" (Ricardo, Weah...)

Allez, faut pas la jouer trop facile sur la seconde période et un bon petit 5-0 nous attend. Notamment avec l'entrée éventuelle de Lavezzi qui pourrait faire mal en contre.
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #42 le: 18 Septembre 2012 à 21:31:27 »

C'est incroyable ce que fait Verratti ce soir !
Moi c'est comme Maitre Indy...je suis en train de tomber amoureux  Star
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 18 Septembre 2012 à 22:09:37 »

C'est incroyable ce que fait Verratti ce soir !
Moi c'est comme Maitre Indy...je suis en train de tomber amoureux  Star

J'ai beau chercher, je ne sais que reprocher à ce joueur. Autant il manquait d'envergure défensive durant les matches amicaux, autant là il semble indéboulonnable à ce poste de "6". Un très grand joueur, certainement, dans l'avenir. Il a tout pour remplacer un Iniesta ou un Xavi au Barça. Espérons que nous le garderons longtemps (Jurisprudence Arteta) !

Pour le reste, l'équipe s'est montrée au niveau de l'évènement. Les quatre défenseurs, y compris Maxwell que je trouve parfois "limité", ont fait preuve d'un gros abattage. Au milieu, c'était quasi parfait, que ce soit Chantôme, Matuidi ou Verratti. Rien à dire de négatif !

Devant, Pastore a enfin fait ce qu'on attendait de lui. Ibra a fait de mauvais choix, contrairement à d'habitude, mais a beaucoup pesé. Ménez a provoqué le penalty et donc le premier but, ce qui est déjà beaucoup. Après, il a souvent fait de mauvais choix. J'adore Ménez mais j'aimerais voir lavezzi débuter à sa place, histoire de me faire une idée de la différence de potentiel.

Belle victoire, qui montre que nous serons présents.

Mention spéciale à Silva qui débutait et qui a démontré qu'il était réellement un grand joueur. Costaud défensivement comme techniquement, il nous a offert le break. Par contre, la bonne prestation d'Alex risque de pousser Sakho sur le banc. Mais bon, mieux vaut avoir 3 défenseurs centraux de classe mondiale que deux Clin d'oeil (ou aucun Clin d'oeil)

Place désormais à un déplacement à Porto qui nous donnera un peu plus d'informations quant à nos capacités européennes.

En attendant, les notes du 10sport qui, pour une fois, sont plus que positives :

Citation
Verratti, Pastore et Ibrahimovic qui sont en vedette. Sirigu et Maxwell à peine plus discrets. Les Parisiens ne se sont pas loupés pour cette première en Ligue des champions. Voici les notes parisiennes.
 
Sirigu (5) : Rien à faire. Mais vraiment rien de rien. Jusqu'au but encaissé en fin de rencontre où il ne pouvait pas faire grand chose. Difficile, dans ces conditions, de le noter. Alors ce sera la moyenne.
 
Jallet (7) : Après une première période où il s’est contenté de faire le boulot proprement, Christophe Jallet est monté en puissance au fil des minutes jusqu’à devenir omniprésent en seconde période. Actif offensivement comme défensivement, il a montré l’exemple, en bon capitaine.
 
Alex (7) : Défensivement, Alex a fait le boulot qu’on lui connaît. Solide, rugueux dans les duels, Alex a en prime enlevé quelques (rares) ballons chauds qui trainaient aux abords de la surface. Un bon bilan qu’il a agrémenté d’un but sur une frappe de mule dans la surface. Du bon boulot.
 
Thiago Silva (7) : Pour sa première sous les couleurs parisiennes, on pouvait craindre une certaine timidité ou une fébrilité due au manque d’automatisme. Ca n’a pas été le cas. Malgré quelques petites imperfections, le Brésilien a déjà montré son sens de l’anticipation et de la relance. Et comme en plus, il a inscrit le but du break, que demande le peuple ?
 
Maxwell (6,5) : L’inverse de la prestation de Christophe Jallet. Plutôt en vue en début de rencontre, où il s’est offert quelques montées intéressantes, Maxwell a néanmoins baissé de pied ensuite, se contentant du minimum syndical. Néanmoins, il n’a jamais été pris en défaut défensivement.
 
Verratti (8,5) : Un match exceptionnel pour un joueur exceptionnel. On annonce Verratti comme le futur Pirlo. Ce soir, il a déjà été son sosie. Incroyable techniquement, toujours juste dans la relance et étonnant dans la manière dont il harcèle le porteur du ballon, Verratti a fait le match parfait. Le Parc, qui a acclamé son nom, ne s’y est pas trompé.
 
Chantôme (7,5) : Comme souvent lorsque l’on fait appel à lui, Clément Chantôme répond présent. Il n’a peut-être pas les dribbles de Verratti, la technique de Pastore ou la puissance d’Ibra, mais Chantôme ne relâche jamais ses efforts. Son abattage a permis aux autres de s’exprimer.
 
Matuidi (7) : Dans la lignée de son match face à Toulouse où il avait déjà convaincu, Blaise Matuidi a de nouveau posé ses jalons comme titulaire quand Motta et Sissoko seront là. Infatigable avec en prime cette tendance précieuse à apporter le soutien offensif, Matuidi s’est mis au niveau de ses partenaires.
 
Pastore (7,5) : Il avait commencé le match en butant sur le gardien à bout-portant, signe qu’on le verrait beaucoup durant ce match. Dans une position très offensive, Pastore a excellé. Toujours disponible, accélérant le jeu et montrant une belle relation avec Ibrahimovic comme Ménez, Pastore a vraiment évolué en meneur de jeu. Rassurant après les réserves sur les derniers matchs, il a en prime apporté le petit plus : le but en fin de match.
 
Ménez (7) : Du Ménez pur jus. Certes, il a connu du déchet dans ses tentatives mais c’est souvent par lui que le PSG, dans le jeu, a connu ses plus belles actions. C’est lui qui offre à Pastore une balle de but en début de match. C’est aussi lui qui obtient un penalty indiscutable transformé par Ibrahimovic. Ensuite, il s’est montré moins en réussite. Mais il a fait ce qu’on lui demande : être décisif.
 
Ibrahimovic (7,5) : On voudrait éviter de couvrir Zlatan de superlatifs mais encore une fois, l’attaquant suédois a offert une superbe prestation. En plus de son but, qu’il a inscrit sur penalty, Zlatan Ibrahimovic s’est montré épatant dans son jeu de déviation, dans sa disponibilité et dans ses coups de génie encore nombreux. Les défenseurs du Dynamo Kiev semblaient craintifs d’Ibra. Ils avaient raison.
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 22:15:30 par Maitre Indy » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #44 le: 18 Septembre 2012 à 22:14:41 »

Ouah ! Quelle première mi-temps ! Après Kiev a serré le jeu, heureusement pour eux et logique.
Les joueurs ont sorti le costard, je veux dire qu'ils ont su lever le niveau et s'adapter à l'enjeu. Attention au retour à la L1, tout de même ! Kiev, et c'était attendu, a largement ouvert les espaces et jouer beaucoup trop haut.

Je vous propose simplement de ne pas trop évoquer le cas Pastore car on risque de voir beaucoup de retournement de veste Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas