Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Corrections non officielles pour y voir plus clair  (Lu 8279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« le: 17 Septembre 2012 à 16:19:00 »

Shini pas là, je propose de publier ici un classement non-officiel.

Comme vous le savez, j'ai fait un petit soft pour aider Shini à tenir le classement à jour (ça marche hein!), donc je fais le classement en parallèle sur mon propre ordi, afin de vérifier qu'il n'y a pas de bug de quelque sorte.
Voilà donc pour vous l'opportunité de vérifier vos résultats et me dire si oui ou non il y a un bug.

Il ne s'agit pas de résultat officiel tant que Shini n'a pas posté sa propre correction

Explication de la table:
Citation
Resultats:
Chacune des 10 colonnes fait reference a un match. Le nom et le vrai score sont en headers.
Ensuite en fonction des resultats, chaque joueur recoit 7 (vert fluo = score parfait), 4 (vert = bon resultat + bon ecart ou + bonus buts d'une des 2 equipes), 3 ( vert pale = bon resultat sans bonus), 1 (jaune = mauvais resultat mais bonus buts d'une des 2 equipes) ou 0 (mauvais resultat) points.
"Bonus buteurs PSG" est en points (2 points par bon buteur)
"Performance" est le % de bons résultats (les 3 types de vert), bonus performances = en fonction de la perf
"Sous total" = nombre de points (7*fluos + 4*verts + ... + 1*jaunes+0*rouges) + buteurs psg + bonus performance
"Bonus Jour" = 10, 5, 1 points aux 3 premiers
"Total" = score du jour [les joueurs sont triés par total jour]


Journée 1


Journée 2


1- Alex (-5), 2-gauthier (+1), m3d (+1), 4-unclejohn (-4), Shinichi (=), 6-papy_tergnier (-1), 7-super-mario (+2), 8-7homa5 (-1), 9-Tramb (+6), 10-Maitre Indy (=)

Journée 3


1- Shinichi (-3), 2-gauthier (=), 3-Alex (+2), 4-unclejohn (=), 5-m3d (+3), 6-super-mario (-1), 7-papy_tergnier (+1), 8-Tramb (-1), 9-7homa5 (+1), 10-Maitre Indy (=)

Journée 4


1- Shinichi (=), 2-super-mario (-4), 3-gauthier (+1), 4-Alex (+1), 5-m3d (=), papy_tergnier (-2), 7-unclejohn (+3), 8-7homa5 (-1), 9-Tramb (+1), 10-Maitre Indy (=)

Journée 5


Là au niveau du classement il y a une subtilité, car comme discuté dans les discussions sur les règlements discussionnaires, seuls les 80% des meilleurs scores sont pris en compte.
Du coup, chaque joueur "bazarde" le plus mauvais de ses 5 scores. C'est particulièrement utile quand on a oublié de pronostiquer tout (Indy, J1) ou partie (Tramb, J2) d'une journée, ou encore quand on a complètement chié une journée précise (moi-même, J3).
Du coup, aucun joueur ne marque le total précédent, puisqu'il faut retirer un score. Sur cette journée, les points pris par chacun sont:
m3d: 44, unclejohn: 34, Maitre Indy: 22, 7homa5: 17, papy_tergnier: 16, Tramb: 13, gauthier: 9, Alex: 4, super-mario: 1, Shinichi: 0



1-Shinichi (=), 2-m3d (-3), 3-gauthier (=), 4-unclejohn (-3), 5-super-mario (+3), 6-Alex (+2), 7-papy_tergnier (+2), 8-7homa5 (=), 9-Tramb (=), 10-Maitre Indy (=)

C'est un peu violent pour cette journée, et il y aura cette "mini-revolution" toutes les 5 journées, mais il pourra y avoir des compensations inter-journées.
Par exemple, pour la première journée de Ligue des Champions (demain et après demain), si Shinichi ne joue pas (et marque 0), son score "bazardé" deviendra le "0", pas le "19", donc pour lui, oublier de jouer revient à marquer 19 points. Jouer et faire de la merde lui permettra également de marquer 19 points.
Du coup, il y a toujours un interêt à jouer.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2012 à 16:43:35 »

J'ai honte.

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2012 à 15:06:02 »

Petit hold-up en C1. Seuls 5 joueurs ont joué, chacun prenant au moins 50 points.

Des 49 scores de L1, seuls 4 avaient jusque là passé la barre des 50 points: Shini (j3, 52 et j4, 77), super-mario (j4, 54) et moi (j5, 53)




1-m3d (-1), 2-Shini (+1), 3-7homa5 (-5), 4-super-mario (-1), 5-Alex (-1), 6-gauthier (+4) 7-unclejohn (+2) 8-Maitre Indy (-2) 9-papy_tergnier (+1), 10-Tramb (+1)

Du coup, parfait pour les 5 joueurs:
je m’empare de la tête, 7homa5 monte sur le podium, mario et Alex progressent, et Indy n'est plus dernier (!!)

A noter ce dont je parlais precedemment: les non-joueurs ont progressé car ont troqué leur bon résulat précédemment grisé par un "0", donc chacun a marqué!
Shini: 19 points
gauthier: 16 points
unclejohn: 11 points
papy_tergnier: 12 points
Tramb: 7 points
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2012 à 17:00:58 »

Comment on supprime une journée dans le soft?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2012 à 17:06:33 »

heu..  Rougir
c'est hors-specification. Je ne pensais pas qu'il y aurait besoin de "supprimer" une journée.

Deux moyens cependant (j'ajouterais un suppress dans la prochaine version):

1- A la sale:
Tu édites la journée qui t’intéresse pour mettre sa date à dans loin (histoire qu'elle ne soit plus comptée), et tu la gardes pour plus tard, comme "base" d'une nouvelle journée.

2- A la g33k:
tu ouvres le .psg dans un editeur de texte (quitte à le renomer myfile.xml au lieu de myfile.psg) et tu vas supprimer tout le champ qui correspond à la journée qui te pose problème.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2012 à 17:09:06 »

Normal que ce ne soit pas dans la spec

Mais je voudrais tracer l'évolution des premières journées. Je ne devrais plus en avoir besoin si je réussis à le faire régulièrement (J'ai fait des save par journée, sauf pour J2 et J5...)
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2012 à 17:10:02 »

MDR, je n'ai absolument pas le meme score que toi... Pour personne


Les écarts sont juste abyssaux


Je suis vraiment une buse (G pas de commentaire)
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2012 à 17:12:26 »

Par contre le classement est bon sauf G qui perd une place...  Crise de rire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2012 à 17:24:50 »

c'est fou. Personne s'est plaint des corrections ici.. fait peter tes .psg stp Gros sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2012 à 17:36:54 »

Ok tout est rentré dans l'ordre

A priori une histoire d'espace quand je ferme et rouvre le fichier qui donne tous les résultats faux...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Septembre 2012 à 17:38:01 »

Normal que ce ne soit pas dans la spec

Mais je voudrais tracer l'évolution des premières journées. Je ne devrais plus en avoir besoin si je réussis à le faire régulièrement (J'ai fait des save par journée, sauf pour J2 et J5...)

Laisse tomber, on peu faire le ranking en éditant les journées

Super soft en tout cas!!!!

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Septembre 2012 à 17:39:42 »

Y a t il une section public sur le ftp psgmag où je pourrais stocker les images des scores? Car imageshack (ou cjoint...) ne stocke que pour une durée limitée...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Septembre 2012 à 17:40:16 »

ok, effectivement je peux reproduire ton bug en tapant " 1-1" au lieu de "1-1".

avec un espace en trop, le score est lu: montpellier a marqué "espace" buts et Toulouse "tiret".
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Septembre 2012 à 17:42:14 »

Imageshack stoque pour genre deux ans non?
sinon t'embete pas, pour la prochaine version je vais créer un "export" pour génerer les tables en BBCode coloré (journée par journée, classement...). Donc au pire sauvegarde juste tes differents .psg jour par jour.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas