Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-0 Sochaux  (Lu 36501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #45 le: 28 Septembre 2012 à 16:39:05 »

Je mise sur un retour de Sissoko dans le 11, en lieu et place de Jallet dans ta compo, Papy. Jallet sur le banc une nouvelle fois, avant d'enchaîner les deux prochains matches. Même défense centrale.
En attaque, cette compo, au schéma près. Pastore sera seul en 10, Nene jouant le rôle de Ménez. A moins que Gameiro. A ce moment, Nene prendrait la place de Pastore derrière les 2 et Pastore enchaînerait son 2e match sur le banc.
Bref, aucune solution ne me convient totalement.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #46 le: 28 Septembre 2012 à 16:59:51 »

ouais je pense qu'on est pas loin de la compo finale. Les ajustements Jallet VS Sissokho, ... à mon avis se feront en fonction de la forme des joueurs lors de derniers entrainements (ça ces infos là on y a pas accès ...)
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #47 le: 28 Septembre 2012 à 17:02:54 »

Perso je ne vois pas Gameiro titu, ni Jallet et VDW ensemble, donc je vois plus Nene - Pastore - Ibra puis Rabiot devant Jallet ou VDW!!

On devrait avoir 2 équipes, c'est trop dur de ne choisir que 11 joueurs!!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #48 le: 28 Septembre 2012 à 17:33:23 »

Je vote pour une ligne derrière composée de VdW, Alex, Sakho et Armand, histoire de maintenir la concurrence et bien gérer les efforts de la semaine. Au milieu, j'ai envié de voir une ligne Bodmer, Sissoko à droite et Rabiot à gauche, même si je pense que Verrati peut jouer une mi-temps. Devant, je pense par contre que nous jouerons avec Nene, Pastore et Zlatan, mais que ce dernier sortira à la mi-temps si nous menons de 3 buts et que Gameiro ou Hoarau rentrera. N'oublions pas qu'un bon résultat à Porto (genre une victoire) nous place quasiment en 8emes de finale et nous assurerait de jouer le retour à la maison. Et nous placerait dans de bonnes conditions pour aller croquer de la sardine. Let's get the party started Gros sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 28 Septembre 2012 à 17:35:51 »

Je vote pour une ligne derrière composée de VdW, Alex, Sakho et Armand, histoire de maintenir la concurrence et bien gérer les efforts de la semaine. Au milieu, j'ai envié de voir une ligne Bodmer, Sissoko à droite et Rabiot à gauche, même si je pense que Verrati peut jouer une mi-temps. Devant, je pense par contre que nous jouerons avec Nene, Pastore et Zlatan, mais que ce dernier sortira à la mi-temps si nous menons de 3 buts et que Gameiro ou Hoarau rentrera. N'oublions pas qu'un bon résultat à Porto (genre une victoire) nous place quasiment en 8emes de finale et nous assurerait de jouer le retour à la maison. Et nous placerait dans de bonnes conditions pour aller croquer de la sardine. Let's get the party started Gros sourire

Bodmer pas dans le groupe.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #50 le: 28 Septembre 2012 à 17:39:38 »

Donc Verratti qui sort dès que le score est assuré Gros sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 28 Septembre 2012 à 17:43:28 »

Donc Verratti qui sort dès que le score est assuré Gros sourire

Remplacé par Bodmer ?  Sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #52 le: 28 Septembre 2012 à 17:49:30 »

Par Rabiot. Quand je pense qu'il y a un an on n'avait 11 titulaires et quelques remplaçants d'un bon niveau, là on peut permettre d'avoir des blessés... Sauf Zlatan? Et dire que Lucas Moura arrive cet hiver...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 28 Septembre 2012 à 18:41:44 »

Par Rabiot. Quand je pense qu'il y a un an on n'avait 11 titulaires et quelques remplaçants d'un bon niveau, là on peut permettre d'avoir des blessés... Sauf Zlatan? Et dire que Lucas Moura arrive cet hiver...

Effectivement, seul Zlatan semble compliqué à remplacer. Je pense que ce sera rectifié lors du prochain mercato ou au pire l'an prochain. Car pour le reste (hormis le poste de latéral gauche puisqu'il me semble qu'Armand sera en fin de contrat l'an prochain), l'équipe en place semble complète. Je ne cracherais pas contre un "Modric-like" au poste de relayeur-ratisseur.

Bref, c'est pas le sujet.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 28 Septembre 2012 à 18:59:37 »

Selon la conf de presse de Carlo, Gameiro devrait débuter.

On devrait avoir Pastore - Gameiro, Ibra devant.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 29 Septembre 2012 à 14:51:07 »

Les compos probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Sissoko, Verratti, Matuidi - Pastore - Gameiro, Ibrahimovic.
Sochaux : Pouplin - Corchia, Kanté, Peybernes, Roussillon - Traoré, Doubaï - Contout, Boudebouz, Roudet - Bakambu.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #56 le: 29 Septembre 2012 à 17:14:26 »

Il déconne Gameiro!!!2 buts en 30 mn
Il veut empêcher Ibra d'être meilleur buteur du champ ou quoi???
Incidents à prévoir dans le vestiaire  Eclat de rire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 29 Septembre 2012 à 20:10:18 »

Ok, on est solide, ok, on gagne mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier...

Alors oui, je sais, semaine délicate, les joueurs ont géré... toussa toussa. Mais putain, cette seconde période soporifique !!!

Paradoxalement, ce genre de performance me rassure d'un point de vue européen. On voit que l'équipe est capable d'être patiente et d'attendre le bon moment pour accélérer et placer une banderille fatale, comme sur le second but de Gameiro. En ce sens, ce système de jeu pourrait nous permettre d'espérer quelques exploits sur la scène européenne.

Par contre, notre fer de lance Ibra a été bien décevant ce soir. Heureusement qu'il y a cette déviation pour Maxwell sur le deuxième but parce qu'à part ça il a quasiment tout raté. En même temps, je pense qu'il fonctionne comme ça : quand il rate, il force son (grand) talent pour équilibrer la balance... Et comme souvent dans ces cas-là, ça foire. Mais bon, il a quand même distillé quelques passes intéressantes et j'ai cru revoir Pauleta dix ans après lorsqu'il a tenté le "lob enroulé" dans le coin de la surface (même si les commentateurs estiment qu'il a centré...)

Pour le reste, Pastore est vraiment plus performant. Présent, batailleur, inspiré, c'est le Pastore qu'on aime. Espérons que ce ne soit pas qu'un feu de paille. Verratti, toujours aussi précieux. Ce gamin a un avenir en or devant lui ! En défense, Silva, c'est encore plus fort que ce que je pensais. Impressionnant, tout simplement.

Le reste de l'équipe a été solide même si l'entrée en jeu de Rabiot a été compliquée et qu'il a eu du mal à faire face au bon pressing sochalien (c'est d'ailleurs à ce moment-là que je me suis rendu compte que je ne flippais jamais quand un de nos joueurs avait le ballon dans les pieds tant tu savais qu'il allait bien l'utiliser et ne pas faire de connerie).

A noter d'ailleurs l'esprit du FCSM qui a joué le jeu (et plutôt bien d'ailleurs) et qui n'a cédé que sur deux buts finalement chanceux de Gameiro, le premier passant entre les jambes du gardien (et ça n'avait rien de volontaire amha), et sur le second, le gardien est lobé car le ballon tape le sol après la reprise de l'ancien Lorientais. Bref, chapeau à Sochaux qui a montré ce soir que ce n'était pas qu'une équipe en bois et je pense qu'elle en emmerdera plus d'un cette saison.

Pour conclure, on prend les trois points et on conserve notre dynamique positive avant deux déplacements très importants à Porto et à Marseille sans pour autant avoir puisé dans les réserves. Surtout, même si beaucoup diront que le PSG n'est pas capable de se créer d'occasions face à Sochaux (cf seconde mi-temps), je retiendrai qu'on a une équipe solide, sereine, sûre de sa force et capable finalement d'imprimer SON rythme à la rencontre. Et ça, ça n'a pas de prix. C'est chiant à voir, mais ça n'a pas de prix.
« Dernière édition: 29 Septembre 2012 à 20:13:06 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 29 Septembre 2012 à 20:27:50 »

En fait, Eric Hély (le coach sochalien) résume très bien ce que je voulais dire :

Citation
« La difficulté ça a été de prendre un but rapidement. Puis, on en a pris un deuxième dans notre bonne période et ça a un peu tué le match. Les joueurs ont été courageux, mais ils n’avaient pas les ressources pour être plus conquérants. Ca a été pareil pour les trois ou quatre dernières équipes à avoir joué Paris. Tu crois que tu es bien, mais tu te fais prendre en contre. Le grand danger, c’est quand tu as la possession du ballon. Tu fais une erreur et tu es puni. Mais on est dans la lignée des trois derniers matches, c’est intéressant. En deuxième période, on a juste manqué de percussion offensive. C’est une équipe qui te laisse penser que tu peux revenir, mais en fait, tu es impuissant. On a eu le ballon mais c’était stérile. Paris a géré. C’est leur réalisme qui m’impressionne. Chacun fait bien son travail et quand ils ont une occasion de te punir, ils le font. C’est ça le haut niveau. Ils sont talentueux et disciplinés. En plus, ils ont un potentiel athlétique que personne n’a. »
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 29 Septembre 2012 à 20:57:38 »

Citation
Paris, la marche de l'empereur

Le PSG n'a pas eu besoin de s'employer pour enchaîner une quatrième victoire en Championnat, samedi face à Sochaux (2-0), grâce à un doublé de Gameiro. Il grimpe provisoirement à la deuxième place.

Kevin Gameiro, titularisé contre Sochaux, vient de tromper une deuxième fois Pouplin. Il peut exulter : grâce à lui, Paris signe une quatrième victoire consécutive en L1.


Irrémédiablement, Paris continue sa marche en avant. Sans se presser, sans avoir l'air de forcer, le PSG enchaîne les victoires. Il en totalise désormais cinq consécutives toutes compétitions confondues après son nouveau succès, samedi à domicile face à Sochaux (2-0). Toujours invaincu après sept journées, le club de la capitale se hisse provisoirement à la deuxième place avant les autres matches du week-end. Sa montée en puissance progressive n'est pas une surprise, pas plus que la facilité avec laquelle Ibrahimovic et ses partenaires se débarrassent un à un de leurs adversaires. Après la démonstration du week-end dernier à Bastia (4-0), ce sont cette fois les Sochaliens qui ont subi les foudres parisiennes. Non pas celles du géant suédois, qui une fois n'est pas coutume est resté muet, mais celles du revenant Kevin Gameiro, auteur d'un doublé et héros du jour.
Gameiro n'avait plus marqué en L1 depuis plus de six mois.

Titulaire en Ligue 1 pour la première fois depuis le 20 mai dernier, Gameiro a donné raison à son entraîneur de lui offrir une chance en l'absence de Jérémy Ménez. Car dès les premières minutes de jeu, c'est bien l'ancien Lorientais qui s'est montré le plus dangereux. Percutant, disponible et adroit, il a très vite évité à son équipe de douter face à une formation joueuse et pas impressionnée malgré son lourd passif au Parc des princes (NDLR, aucune victoire lors des 17 derniers déplacements et une défaite 6-1 l'an passé). A la réception d'une ouverture de Pastore, l'habituel remplaçant a débloqué son compteur avec sang-froid, qui restait à l'arrêt depuis plus de six mois en Championnat : son dernier but remontait au 11 mars dernier à Dijon. En proposant constamment des solutions dans la profondeur, Gameiro, par sa vitesse et sa souplesse (67e), a démontré qu'il existait d'autres solutions que de donner le ballon à Ibra... Son deuxième but, sur un centre au cordeau de Maxwell (33e), en est la preuve.

Mais le retour en forme de l'international tricolore n'est pas la seule satisfaction pour Carlo Ancelotti. Car avec six changements effectués par rapport au onze aligné à Furiani, le coach italien a aussi pu constater que tout son effectif était impliqué et compétitif. Le retour de blessure de Sissoko, par exemple, s'est soldé par une belle présence et une activité prometteuses. Alors que le rythme des matches s'accélère, les Parisiens ont même profité de la seconde période pour s'économiser. Pas vraiment inquiétés, si ce n'est sur un tir de Bakambu (28e) et une tête de Doubaï (30e), ils ont géré tranquillement leur avantage. Avec un peu de plus de réussite, sur trois occasions de Matuidi (25e), Alex (45e) et Hoarau (90e+1), le PSG aurait pu encore mieux préparer son déplacement à Porto, mercredi en Ligue des champions. Pas encore la tête à Marseille où il se rendra dans une semaine, mais de plus en plus sur ses talons au classement, l'empereur parisien marche la tête haute. Trop vite pour les autres.
L'Equipe
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas