Pages: 1 [2]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Discussion - Comptage des points saison 2013/2014  (Lu 14338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 02 Octobre 2012 à 13:59:01 »

Si tu regardes ClemTlse, qui joue une journée sur 8 mais marque 60 points à chaque fois, il n'aurait pas pu être inclus dans le classement précédent, mais là il va depasser Tramb et Masta d'ici 2-3 jours... Gros sourire

Mouais.

J'ai qu'à reprendre l'exemple de Thomas : il lui suffirait d'attendre 25 journées (s'il a raté les 5 premières) pour atteindre les 80 pour cent nécessaires pour être classé. Il aurait sa moyenne tout de même et attendrait patiemment d'entrer dans le classement officiellement, sans que cela n'entache sa façon de jouer. Après, le problème de cette méthode, c'est qu'il faut participer à 31 journées. Mais avec la méthode actuelle, il faut participer à autant de rencontres pour que nos "absences" soient annulées (on a le droit à 7.6 absences, soit donc 7 au final).

Bref, ça revient exactement au même finalement.

Pour le total vs moyenne, je m'en fous, ça revient à la même chose dans l'absolu. Sauf si on prend ma remarque précédente en compte : plutôt que de comptabiliser un zéro dans le total, une absence laisse la moyenne inchangée alors qu'avec le "total", un zéro fait prendre du retard.

Par conséquent, je milite ardemment pour un retour aux méthodes de l'an passé (et en oubliant pas de laisser les buteurs tel que c'était avant : autant de buteurs que de buts + ordre qui compte).

Et que ça saute !
« Dernière édition: 02 Octobre 2012 à 14:01:37 par Maitre Indy » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Octobre 2012 à 14:51:07 »

oui et non.

Si tu es absent plus de 7 fois dans l'année, dans l'ancienne formule, tu ne pouvais pas etre classé.

Donc les absents plus de 7 fois sont favorisés par le nouveau système.

Reste les absents moins de 7 fois.
Prenons par exemple toi, dans le classement général tu as 192 points en 7 journées (6 de L1 + 1 de C1), soit une moyenne à 27.43

C'est moins que moi (38.13), 7homa5 (35.65), Shini (37.00), Alex (31.5), unclejohn (32.00), super-mario (29.88), mais plus que gauthier (26.00), papy_ternier (25.86), et Tramb (19.43). Tu devrais en theorie perdre une place avec le classement 2011/2012 à cause de ClemTlse (56.00), mais comme il n'a que 12.5% de participation, pas de soucis.
Bref, au niveau de la moyenne, ca ne change rien.

Comme on enlevera, apres ce week-end (10e journee du classement general), une valeur, chaque joueur pourra enlever son minimum.
Cela profitera surtout à ClemTlse (-0) et Tramb (-6). Au contraire, papy (-12), gauthier (-12), toi (-12), unclejohn  (-11), Shini (-14) et 7homa5 (-14) ne vont pas changer dramaticalement, tandisque supermario (-20), Alex (-18) et moi (-22) allons souffrir.

Imaginons que tu inscrives -en C1 et en L1- 27.43 points a chaque fois (soit 55 points au total). Ta moyenne devrait toujours etre de 27.43 (en fait 27.44 a cause de l'arrondi). Comme on va te supprimer un 12, on ne va pas considerer 247/9 = 27.43, mais 235/8 = 29.375

Donc il y a deux cas:
1/ Les personnes qui manqueront plus de 20% des journées, et auront donc des "0" dans leur moyenne: le nouveau système leur permet toujours de jouer le titre, contrairement au précédent
2/ Les personnes qui jouent plus de 80% des journées, et voient leur moyenne être augmentée par la suppression des 20% de plus mauvais scores

Ajoutons à cela les personnes qui arrivent le samedi à 17h, et veulent pronostiquer une demi-journée... Ils le peuvent encore, ce qui correspondait à un suicide de la moyenne avec la version précédente Sourire


Citation
avec le "total", un zéro fait prendre du retard.
Pour 5 journées au maximum. Tu dois ton classement actuel à ton 12-14 des J2-J3, puisque ton 0 a déjà sauté (depuis J5)
Clin d'oeil
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 02 Octobre 2012 à 15:01:23 »

Je pensais mon argumentation béton. M3d l'a fait voler en éclat... Il est fort. Très fort.

Par contre, tu axes tout par rapport à mon classement. Alors, oui, je sais bien que c'est pour t'en servir d'exemple mais je tenais à préciser que j'en ai un peu rien à foutre de ma place. C'est juste une question de logique qui me pousse à intervenir.

Par contre, je ne bougerai pas d'un yota concernant les buteurs. Na !

Enfin, c'est quoi ces moyennes de tarés ?? Le titre s'est joué aux alentours des 27 de moyenne l'an dernier, non ??
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #18 le: 02 Octobre 2012 à 15:21:22 »

Enfin, c'est quoi ces moyennes de tarés ?? Le titre s'est joué aux alentours des 27 de moyenne l'an dernier, non ??

Les points de bonus sont plus faciles à avoir que l'an dernier; il y a des "+1" quand on se trompe "de pas beaucoup", et Ibra donne des +2 à tout le monde à chaque journée.

Enfin, garde en memoire le faible echantillon de données. C'est pas parceque Marseille a 2.57 ppm qu'ils vont marquer 98 points dans la saison.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #19 le: 02 Octobre 2012 à 16:31:37 »

Je pensais mon argumentation béton. M3d l'a fait voler en éclat... Il est fort. Très fort.

Par contre, tu axes tout par rapport à mon classement. Alors, oui, je sais bien que c'est pour t'en servir d'exemple mais je tenais à préciser que j'en ai un peu rien à foutre de ma place. C'est juste une question de logique qui me pousse à intervenir.

Par contre, je ne bougerai pas d'un yota concernant les buteurs. Na !

Enfin, c'est quoi ces moyennes de tarés ?? Le titre s'est joué aux alentours des 27 de moyenne l'an dernier, non ??

Quand l'ai lu la réponse de m3d, je me suis dit, "il l'a défoncé"... Heureux de voir que tu partages mon avis.

Pour les buteurs, je suis de plus en plus dubitatif... Finalement, ca me permet d'espérer avoir des rivaux... Parce qu'entre le fait de ne pas participer aux prono ldc et le fait de mettre 3-0 ibra ibra ibra a chaque fois, ca laisse une chance aux autres....
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas