Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Statistiques Diverses  (Lu 34304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« le: 02 Octobre 2012 à 20:55:00 »

Continuation ici de la néo-rubrique "Statistiques historiques" du site.

Après chaque match du PSG, des stats sur les dernieres confrontations, les points, le classement, le % de qualifications en XXX pour les clubs historiquement dans cette situation, etc.

Pour les journées de championnat, retour sur la carte de France, le championnat des buteurs, la L1 vue par Gerard Holtz, et la série en cours.

Chaque mois, un retour sur le mois.

Avant les matchs du jour, il ne reste que 23 clubs invaincus en Europe.

Le maillage pour le mois d'Octobre est différent de celui utilisé en Septembre (lequel etait different de celui d'Aout).



Le minimum de la colormap est à 0.000 ppm (RGB = 255-0-0)
Le minimum (Troyes) est à 0.286 ppm ( RGB = 231-24-0)
La moyenne est à 1.336 (RGB = 141-114-0)
La médiane est à 1.429 ppm (RGB = 134-121-0)
Le neutre est à 1.500 ppm (RGB = 128-127-0)
Paris est à 2.143 ppm (RGB = 73-182-0)
Le maximum (Marseille) est à 2.571429 (RGB = 36-219-0)
Le maximum de la colormap est à 3.000 ppm (RGB = 0-255-0)

17 couleurs sont utilisées sur cette carte.
« Dernière édition: 29 Octobre 2012 à 22:53:32 par m3d » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2012 à 11:58:59 »

Ok, elle est super jolie ta carte m3d... Mais elle nous apprend quoi finalement ?
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2012 à 12:02:51 »

A situer les villes de Ligue 1 sur la carte, et à embrasser en un coup d'oeil leurs performances. Moi j'aime bien.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2012 à 12:05:43 »

Que les orages se décales vers le nord est.
Une bande pluvieuse se forme, comme à son habitude, sur les cotes nord/nord-ouest
Il fera un temps ensoleillé sur Paris et la cote d'azur.

Mais pour ces derniers, le temps devrait se gâter vers le 7 octobre....  Gros sourire

Coté température, là encore, le nord est mi figue mi raison.
Lorsque l'extrême nord se pèle les c*****, les habitants du Hainaut peuvent retirer leur moufle.

Par contre, si vous allé passer un weekend dans l'est, attention les orteils!
Il fait si froid, qu'on en perd un toutes les 15 minutes
 Crise de rire Crise de rire Crise de rire

Mine de rien, le foot, c'est comme la météo!
C'est facile d'inventer sur se qu'il se passe, et même si on s'en doute, c'est compliqué de prévoir se qu'il va se passer avec exactitude
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2012 à 12:11:23 »

A situer les villes de Ligue 1 sur la carte, et à embrasser en un coup d'oeil leurs performances. Moi j'aime bien.

J'ai pas dit que je n'aimais pas. Juste que je ne percevais pas le potentiel certainement infini de cette fameuse carte.


 Crise de rire Crise de rire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2012 à 12:38:15 »

Que les orages se décales vers le nord est.
Une bande pluvieuse se forme, comme à son habitude, sur les cotes nord/nord-ouest
Il fera un temps ensoleillé sur Paris et la cote d'azur.

Mais pour ces derniers, le temps devrait se gâter vers le 7 octobre....  Gros sourire

Coté température, là encore, le nord est mi figue mi raison.
Lorsque l'extrême nord se pèle les c*****, les habitants du Hainaut peuvent retirer leur moufle.

Par contre, si vous allé passer un weekend dans l'est, attention les orteils!
Il fait si froid, qu'on en perd un toutes les 15 minutes
 Crise de rire Crise de rire Crise de rire

Mine de rien, le foot, c'est comme la météo!
C'est facile d'inventer sur se qu'il se passe, et même si on s'en doute, c'est compliqué de prévoir se qu'il va se passer avec exactitude

Très bon !  PéTé De Rire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2012 à 14:45:32 »

Ok, elle est super jolie ta carte m3d... Mais elle nous apprend quoi finalement ?

C'est une autre manière de voir le classement. Le classement normalement est composé de 20 lignes, chacun comprenant trois informations:
-le classement (de 1 à 20)
-le club/la ville
-le nombre de points.
Ce qui fait 60 informations à digérer.
On pourrait réduire à 40 puisque le classement est fonction du nombre de points, et lorsque plusieurs clubs sont en "packs" (par exemple 8 clubs ã 7,8 ou 9 points cette année), être 9-10e (Ajaccio, Brest) ou 14-15-16e (Rennes-Lille-Bastia), ca change pas grand chose.
Tout de même, 40 informations d'un coup... le cerveau n'est pas adapté pour assimiler cela.

En revanche, avec les couleurs, c'est autre chose. Une carte te permet d'avoir ces 40 informations simultanément. Un cerveau humain normal est capable d'assimiler une telle carte. Elle n'apprend rien de plus que le classement, je te l'accorde, mais elle est plus facile à assimiler.
Sauf pour deux categories de personnes:
  • Les mecs super intelligents (qui font passer Rain Man pour un débile), et qui sont capables d'assimiler un tableau de classement rapidement
  • Les mecs disons plus lents, qui de toute façon ne peuvent assimiler ni carte ni table
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2012 à 14:54:25 »

Sinon à noter qu'hier 5 des 23 clubs européens encore invaincus cette saison jouaient un match.

Le Shakhtar Donetsk, en faisant le nul avec la Juventus (1-1) en Ligue des Champions, porte sa série d'invincibilité à 32 matches
La Juventus Turin, en faisant le nul avec le Shakhtar (1-1) en Ligue des Champions, porte sa série d'invincibilité à 9 matches
Ordurspor, en battant Kastamonuspor (3-2) en Coupe de Turquie, porte sa série d'invincibilité à 8 matches

En revanche, fin de série pour:
Le Bayern Munich, battu par BATE Borisov (3-1) en Ligue des Champions, terminant ainsi une série de 10 matches sans défaite
Le Benfica Lisbonne, battu par Barcelone (0-2) en Ligue des Champions, terminant ainsi une série de 10 matches sans défaite


Il reste 21 clubs invaincus en Europe, 5 d'entre eux jouent ce soir:
Porto, contre le PSG en Ligue des Champions, série en cours de 17 matches d'invincibilité
Le PSG, contre Porto en Ligue des Champions, série en cours de 12 matches d'invincibilité
Malaga, contre Anderlecht en Ligue des Champions, série en cours de 9 matches d'invincibilité
AZAL Baku, contre Khazar Lankaran (actuellement) en Ligue Azérie, série en cours de 7 matches d'invincibilité
Le KF Kukesi, contre Besëlidhja Lezhë en Coupe d'Albanie, série en cours de 5 matches d'invincibilité
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2012 à 14:59:50 »

Ravi d'apprendre que le KF Kukesi est invaincu...

Sinon, la même carte, pour la Premier League anglaise, ça donne quoi avec les 2 Manchester, les 2 Liverpool et les 50 Londres ? Clin d'oeil
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2012 à 15:05:41 »

On s'en fout, Paris ne joue pas en angleterre Gros sourire
(contrairement à Toulouse au rugby à XIII)
Journalisée

Charles
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2012 à 15:10:36 »

Vivement que Le HAC remonte en L1, la Normandie couleur diarrhée d'éléphant, ça me plait pas du tout...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2012 à 15:19:26 »

Vivement que Le HAC remonte en L1, la Normandie couleur diarrhée d'éléphant, ça me plait pas du tout...

T'es normand Charles ?

Sinon, bienvenue sur le forum !

 Bienvenue
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2012 à 15:21:50 »

Salut Charles!

Evidemment on n'oublie pas http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4430.0

Sinon je détruis le Mont Saint-Michel
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2012 à 15:23:51 »

    Un cerveau humain normal est capable d'assimiler une telle carte.

    • Les mecs super intelligents (qui font passer Rain Man pour un débile), et qui sont capables d'assimiler un tableau de classement rapidement
    • Les mecs disons plus lents, qui de toute façon ne peuvent assimiler ni carte ni table

    Tu me cherches ?? J'ai un QI de 144 moa Môssieur.

    Plus sérieusement, j'avais bien compris ce que ça représentait. Mais j'ai toujours du mal à voir ce que ça nous apporte vraiment. Mais bon, c'est joli alors ça va.

    Sinon, t'as jamais pensé à consulter Florian ? Je t'imagine trop en train de faire le pourcentage d'orgasmes de ta femme rapporté à la durée de l'acte et en fonction de la position juste après le gros câlin du soir Eclat de rire
    Chérie, ce soir, as-tu apprécié le rapport :
    A - un peu
    B - beaucoup
    C - à la folie
    D - Pas dut out

    Franchement, chapeau pour tes calculs et le temps que tu passes dessus pour nous en faire profiter. Je me risque par ailleurs à une question perso : pourquoi le pseudo "m3d"?[/list]
    « Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 15:27:06 par Maitre Indy » Journalisée

    Shinichi
    Pilier PSG MAG'
    *****
    Hors ligne Hors ligne

    Sexe: Homme
    Messages: 917



    Voir le profil
    « Répondre #14 le: 03 Octobre 2012 à 15:38:51 »

    Mickey 3D?
    Journalisée

    Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
    Imprimer
    Aller à:  

    Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
    Thème PSGMAG.NET by Satanas