Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Et maintenant?  (Lu 41245 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 03 Octobre 2012 à 09:35:43 »

Quatre heures… C’est le temps qu’il m’a fallu cette nuit pour me rendormir après que les molécules de CO(NH2)2 de ma vessie de trentenaire se soient plaintes de surpopulation… Pourquoi ? Parce qu’il faisait chaud ? Parce que maman ronflait ? Parce qu’il y avait un bon prono à la télé ? Non absolument pas… Juste parce qu’une idée fixe tournait en boucle dans ma tête… « C’est trop con que PSGMAG ferme »…

J’ai fini même par me connecter pour voir si quelqu’un trainait sur le forum et j’en ai profité pour poster ici et là, mais l’envie n’y était pas…

Et au final ? Bah il en est rien sorti… Enfin si il en est sorti 2000 trucs, mais soit je ne peux pas les dire ici car propager publiquement - dans l’unique but d’assouvir une vengeance débile provoquée par un sentiment brulant d’abandon - un ragot infondé sur l’homosexualité latente des responsables du site dans des propos que même un groupe de dix Ultras des Marseille Tout Puissant dont les lobes du cerveau clapoteraient encore dans des restes de leur seizième pastis d’hier n’oserait prononcé, serait totalement immature et irrespectueux de ma part, soit parce que tout n’est encore qu’à l’état de brouillon.

Ok alors, on fait quoi maintenant ? Bon on a tous fait nos pleureuses, on a tous dit que c’était génial, qu’ils allaient nous manquer, j’ai vu même quelques « RIP » chargés de solennité, planer avec lourdeur sur les commentaires, comme si on avait enterré une deuxième fois Tino Rossi ou qu’Edel avait une nouvel fois tenté un dégagement au pied face à Gomis. Ok alors, on fait quoi maintenant ?

Vivien, Gauthier, Arno, Flo, Alex et les autres nous laissent quand même quelque chose de grand. Il y a toute une communauté qui s’est créée derrière la ligne éditoriale du site qui ne demande qu’à continuer à partager l’aventure que ces Misters ont créé. Je vois plusieurs possibilités :
-   Soit on lève les yeux au ciel et on sifflote trankilos pendant que des gens meurent de faim, les impots augmentent, et Zlatan enfile les buts comme si de rien était. On continue à poster sur le forum ce qui nous trotte dans la tête pour parler tantôt de la crise financière, tantôt de René Girard, tantôt des sosies du football et ah oui, si on a le temps, parler aussi du PSG
-   Soit on passe en mode crise et on tente de s’organiser. On fait ce que PSGMAG n’a pas voulu faire et on voit si on a les ressources pour continuer. Indy a commencé à faire un fil « Revue de presse », Flo continue de nous sortir des trucs de Schtroumpf à lunettes, Fructis a dit souhaiter continuer les vidéos résumés… Il va donc manquer (entre autres) le côté résumé écrit et évaluation des joueurs… Et si j’essayais ? Alors je ne dis pas qu’on va faire un truc niveau ligue des champions (surtout si je suis en charge d’articles !) comme les responsables du site l’on fait, mais on peut commencer par un petit niveau coupe de la ligue…

Et puis, quand le sommeil est enfin revenu, je me suis même surpris à rêver que devant la levée de bouclier, le site redémarrait…

Alors va-t-on laisser les gens se tisser des opinions à coup de Menes, Riolo, et autres journaleux du Parisien ou de l'Equipe? Ou va-t-on tenter de partager objectivement les infos sur notre club? Votre avis ? Vos envies de vous investir pour continuer l’aventure ? Vos idées pour faire avancer l’Histoire?

PS : je viens de tilter que je ne sais toujours pas quel est le pseudo de Vivien sur le fofo… Un indice ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2012 à 10:01:37 »

PS : je viens de tilter que je ne sais toujours pas quel est le pseudo de Vivien sur le fofo… Un indice ?


Markosup

Pour le reste, j'ai déjà donné et je sais à quel point ça peut être chronophage. Après, si tu veux te taper des résumés...etc, sur le forum, rien ne t'en empêche, bien au contraire et je te lirai avec plaisir.

Pour ce qui est du site, je n'insiste pas car je pense qu'il est bel et bien mort hier. Ce site était né du cerveau de Vivien, et c'était un peu son "bébé". De ce que j'ai compris en tout cas. Tout ça pour dire que ça m'étonnerait qu'il laisse quelqu'un d'autre s'accorder la paternité de ce site, position que je partagerais d'ailleurs.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2012 à 10:07:36 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le point est juste de savoir si avec des bras en plus, il serait pret à recommencer "à mi-temps"

Je suis aussi certain que c'est hyper-chronophage et je ne sais absolument pas dans quelle mesure je pourrai assurer un role... Mais encore une fois, peut etre qu'à plusieurs...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2012 à 10:39:37 »

dans leur article, psgmag dit bien qu'ils allaient revenir prochainement pour expliquer leur arrêt et à ce moment là on verra ce qu'il est possible de faire.

Schinichi si tu veux reprendre le site et que vivien ne souhaite pas refiler son bébé (ce que je peux comprendre), rien n'interdit de créer un site from scratch : pour la partie technique du site je peux filer un coup de main (un bon blog wordpress et c'est parti).
Pour la partie éditoriale je préfère ne rien promettre !!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2012 à 10:48:48 »

Mon post a l'air d'être vraiment maladroit puisque tu es le deuxieme (sur deux) à me dire ça. Pourquoi vouloir me refiler un machabée  Crise de rire? Au mieux un peu de chaux et c'est fini!

Je n'ai ni les épaules, ni le talent, ni le temps de reprendre le site (en me relisant je rajouterai aussi ni la prétention, ni l'envie).

Je pense par contre qu'en (s')organisant un peu (sur) le forum, on pourrait continuer à fournir les info que les gens venaient chercher auparavant.

Autant créer une section "Match" "Revue de presse" "Stats" en plus dans le forum pour "ranger" les info qu'on réussira à pondre me semble faisable, faire le quart de ce que Vivien/Gauthier faisaient semble aujourd'hui irréalisable.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire par ailleurs, je leur "en veux" (même si c'est injuste de ma part et qu'ne plus je comprends leur choix) de ne pas avoir dit avoir besoin d'un coup de main et je suis convaincu que personne ne pourra faire ce qu'ils ont fait. Par contre je me dis aussi que si plein de petites mains proposaient du contenu, ca permettrait à Vivien et Gauthier de ne faire que "relire/viser/critiquer" les papiers et de les publier et donc de continuer sur le site.

Alors oui, multiplier les auteurs risque de faire perdre la ligne édito objective du site, mais avec leur support, on (je) ne demande qu'à apprendre.

Maintenant qui suis je pour faire tous ces posts depuis deux jours? Je passe du mec dont le seul leitmotiv est de taper sur Bahebeck jusqu'à ce qu'un "adulte" me parle comme à un gamin pour me dire d'arrêter à un mec qui veut sauver le soldat Ryan... C'est juste que j'ai vraiment les boules (bizarre non d'associer tant d'émotion pour un site internet dont je ne connais personne... D'habitude j'ai plus démotion quand je vois Russiancupid.com!!!)
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 10:50:30 par Shinichi » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2012 à 10:58:02 »

Citation
Je pense par contre qu'en (s')organisant un peu (sur) le forum, on pourrait continuer à fournir les info que les gens venaient chercher auparavant.
=> en effet j'avais pas compris. En effet il doit être possible de pouvoir réorganiser le forum et en gros de rajouter une catégorie pour faire des sous groupe afin de "ranger" les infos. Il faut voir avec l'équipe si techniquement c'est possible de rajouter ça sur la version 1.1 de SMF !!

Citation
Comme j'ai eu l'occasion de le dire par ailleurs, je leur "en veux" (même si c'est injuste de ma part et qu'ne plus je comprends leur choix) de ne pas avoir dit avoir besoin d'un coup de main et je suis convaincu que personne ne pourra faire ce qu'ils ont fait.
=> Le problème est peut être plus profond qu'un manque de temps !! Comme je te l'ai dit, laissons les expliquer plus profondément la cause et nous verrons ce qu'il est capable de faire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2012 à 11:07:32 »

Agreed

Maintenant il faut réfléchir ensemble aux sous groupes et les proposer aux admins
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2012 à 11:20:27 »

tiens d'ailleurs sans grande modification, comme on a une catégorie Actualité du PSG et une autre communauté psgmag.net, on pourrait rajouter une catégorie Editorial PSGMAG et avec à l'intérieur

- "Match"
- "Revue de presse"
- "Stats"
...
Après il faut réfléchir sur 2 solutions :
- les sujets peuvent être créés par tout le monde : communautaire mais ça peut vite être un bordel
- la création de sujets ne peut se faire que par des modos et mais par contre tout le monde peut commenter : on revient à une ligne éditoriale (mais sur un forum) mais ça permet d'avoir des fils de messages assez clairs

pour le 2nd cas il faut aussi voir si techniquement c'est possible avec ce forum
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2012 à 12:01:04 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le point est juste de savoir si avec des bras en plus, il serait pret à recommencer "à mi-temps"

Je suis aussi certain que c'est hyper-chronophage et je ne sais absolument pas dans quelle mesure je pourrai assurer un role... Mais encore une fois, peut etre qu'à plusieurs...

De ce que je connais de Vivien, il n'est pas homme à faire les choses à moitié. S'il a mis en ligne l'article annonçant la fin du site, c'est que pour lui, c'est terminé. Bras en plus ou pas.

Et puis si on s'y met à plusieurs, ça va être vite le bordel et le site finira par perdre son identité et se rapprochera inexorablement d'un planetepsg par exemple. Site sur lequel chacun pond sa news dans son coin.

Ensuite, oui, ça me manque de ne plus rédiger mais je t'assure que ça nécessite un temps de taré : les recherches. Les sources. Le titre. La mise en page. La rédaction.... Bref, ça paraît pas mais si tu veux faire les choses bien, tu passerais ta journée sur ton PC. Tout ça pour dire que même si on se partage les tâches (x sur les matches, y sur la couverture quotidienne... etc), tu vas vite te lasser. Pour "l'actu quotidienne", j'ai tenu 6 mois. Et avec l'aide de Vivien qui plus est. Bref, si ceux qui faisaient tout jusque là en ont marre, je ne pense pas que ça serve à quelque chose de chercher à reconstruire derrière.

Après, je peux me tromper hein...

Par contre, une question me taraude : Où va-t-on avoir le plaisir de lire la plume d'Arno désormais ?
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 12:05:08 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2012 à 12:09:07 »

tiens d'ailleurs sans grande modification, comme on a une catégorie Actualité du PSG et une autre communauté psgmag.net, on pourrait rajouter une catégorie Editorial PSGMAG et avec à l'intérieur

- "Match"
- "Revue de presse"
- "Stats"
...
Après il faut réfléchir sur 2 solutions :
- les sujets peuvent être créés par tout le monde : communautaire mais ça peut vite être un bordel
- la création de sujets ne peut se faire que par des modos et mais par contre tout le monde peut commenter : on revient à une ligne éditoriale (mais sur un forum) mais ça permet d'avoir des fils de messages assez clairs

pour le 2nd cas il faut aussi voir si techniquement c'est possible avec ce forum

Ça me paraît pertinent. Le problème, c'est que les modés passent peu sur le forum hormis Gauthier. En ce sens, je lui avais soufflé l'idée de me redonner quelques prérogatives sur le forum. On verra.

Mais bon, comme on n'a pas beaucoup de crétin fini ici, je pense qu'on peut laisser les gens créer un topic. Il suffira alors au modé de le déplacer et/ou de le supprimer si vraiment c'est foireux.

Par contre, Vivien risque d'en avoir gros sur la patate en ce moment avec la fermeture alors pas sûr qu'il veuille se replonger de suite dans une "refonte" du forum...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2012 à 12:22:48 »

Des idées, on devrait pouvoir en avoir des tas.
L'important, je pense, c'est que le forum reste lisible si l'on veut qu'il soit agréable et enrichissant.

Je propose déjà de créer un topics afin de rassembler les idées de tous (questions sections, rubriques, sous-rubriques...)


Citation
Mais bon, comme on n'a pas beaucoup de crétin fini ici, je pense qu'on peut laisser les gens créer un topic.

Je suis d'accord, mais le soucis réside dans le fait de rendre les sujets illisibles
Prenons les résumés et/ou les notes des joueurs
Une seule personne doit s'en charger, on ne peut pas laisser 3, 4, 5...personnes créer son truc dans son coin
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2012 à 12:26:24 »

Je propose déjà de créer un topics afin de rassembler les idées de tous (questions sections, rubriques, sous-rubriques...)

L'important, je pense, c'est que le forum reste lisible si l'on veut qu'il soit agréable et enrichissant.

 Eclat de rire

Ouais, non mais si tu veux que le forum reste lisible, faut éviter la surconsommation de topics. Et il me semble que les idées, on les expose déjà sur CE topic. Donc fais un message avec une liste si tu veux mais je ne crois pas que ce soit nécessaire de pondre le jumeau de celui-ci Clin d'oeil

Prenons les résumés et/ou les notes des joueurs
Une seule personne doit s'en charger, on ne peut pas laisser 3, 4, 5...personnes créer son truc dans son coin

Ben le topic du match me paraît l'endroit approprié pour faire le résumé...  du match. Non ?
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 12:30:42 par Maitre Indy » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2012 à 13:46:20 »

Ba... je ne trouve pas...
Parce que, les matchs se trouvent dans la sections:
L'actualité et les transfert du PSG

On y trouve, comme son nom l'indique, tout aussi bien, le débat du match, ainsi que les transferts, les rumeurs, etc...

Peut être que je suis du genre à exagérer un peu les dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers...arrêtez moi si je vais trop loin surtout!  Sourire

Mon avis, c'est qu'une section:
Résumés & Notes
Se serait utile, parce que cela mérite de la place



Pour le reste des idées, elles sont moins importantes à mes yeux.
Je venais sur PSGMag surtout pour les analyses de match (qui souvent m'on réconcilié avec mon objectivité défaillante)


J'en jette quelques une quand même
  • Feuilles de matchs
(pour les listes de joueurs convoqués, résumés, bilan stats, notes)
  • La revu de presse(que)
(il existe un topic, mais comme je l'ai dit dans celui ci, dans 1 semaine, ça risque d'être le brin avec des articles dans tous les sens



Edit n°1:
Ou alors, dans la section qui existe déjà, celle où on trouve les match, on peut "épingler" un post au début, avec quelqu'un se chargeant de "threader" les rapport de match, afin de faciliter sa recherche, exemple:
Liges des Champions
PSG vs Kiev

Ligue
Bastia vs PSG
PSG vs Sochaux

« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 13:54:28 par Lavoute » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2012 à 13:49:13 »

Ba... je ne trouve pas...
Parce que, les matchs se trouvent dans la sections:
L'actualité et les transfert du PSG

On y trouve, comme son nom l'indique, tout aussi bien, le débat du match, ainsi que les transferts, les rumeurs, etc...

Peut être que je suis du genre à exagérer un peu les dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers...arrêtez moi si je vais trop loin surtout!  Sourire

Mon avis, c'est qu'une section:
Résumés & Notes
Se serait utile, parce que cela mérite de la place


Sauf que tout le monde va aller commenter le résumé et au final, plus personne n'échangera sur le topic du match... Bref, ce n'est que déplacer la populace que tout ceci mon cher.  Oui oui

Après, oui, on peut faire un topic "matches" mais bon... c'est pas comme si on parlait régulièrement sur cinquante sujets différents par jour non plus, hein.

Ou alors, on interdit les réponses, comme sur le topic "brèves humoristiques".

PS : Je me rend compte que j'ai tendance à "démonter" toutes tes idées Lavoute. Mais ça n'a rien de personnel, hein Clin d'oeil Continue à proposer, c'est comme ça qu'on arrive à qqc !
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 13:57:48 par Maitre Indy » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2012 à 14:00:53 »

Et l'idée d'un post rassemblant les sujet concernant les matchs?
T'en pense quoi ?

On ne sait jamais, mais on peut gagner du temps si au mois de janvier, on voudrait se rappeler du match aller par exemple
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas