Je ne peux pas m’absenter 1 journée sans que ca parte en vrille… Je me suis demandé si c’était pertinent de relancer le débat, je me suis dit que non. Je me suis demandé si c’était pertinent de répondre, je me suis dit que oui…
Je dois avouer que j’ai un peu halluciné en voyant les réponses de certains et je m’aperçois que décidemment deux mondes s’opposent… Moi je fais partie de ceux qui vibrent pour le psg, mais avec leurs émotions, mais avec des chiffres. Je ne respire pas psg, je ne me brosse pas les dents psg, j’habille parfois mon fils en psg, mais ca s’arrete là. Quand je me connecte le matin, je m’en fous un peu de ce que je vais trouver sur ce forum, je ferai le tri quand j’y serai. Je serai qu’il y aura à boire et à manger, mais je sais que ce que je boirai me fera rire et ce que je mangerai sera délicieux. Moi j’ai envie de dire que je déteste Bahebeck parce que je trouve que c’est un joueur de merde, j’ai le droit de le penser, même s’il est à 54% de passes réussi et deux frappes cadrées lors du dernier match ce qui n’est pas si mal pour un joueur de 18 ans. Par contre ce que je n’ai pas le droit de faire, c’est de casser les burnes de tous avec ça, juste pour faire marronner une personne (et je pense m’en être expliqué par ailleurs).
J’ai vraiment essayé, je vous jure, de ne pas m’énerver à chaque post de gauthier, mais je suis désolé, pour un défenseur du PSG, je trouve qu’il ne sait que tacler comme Jonnhy-double-lame Ecker… Qu’à chaque fois qu’il prend la parole, on a le droit à une leçon de morale à coup de vérités absolues digne d’un Christian Gourcuf un soir de match nul sur pelouse synthétique. Mais là c’en est trop, il ne va pas nous reprocher, à nous, de pervertir sa belle image de PSGMAG, lui qui l’a arrêté (attention, pour avoir échangé avec lui, ses raisons sont plus que valables et je ne les juge absolument pas). Oui nous avons essayé de continuer dans une certaine bonne humeur les revues de presses et les vidéos. Oui nous ne l’avons pas fait aussi bien qu’il le faisait avant… Nous pardonnera-t-il un jour d’avoir essayé ?
Le forum à changé ? C’était mieux avant ? Bah ouai, c’est comme ça… les temps changent, avant on pouvait se taper dans les tribunes du Parc maintenant c’est interdit… Dommage, ca donnait l’occasion de passer à la télé… Maintenant on a juste le droit à Germain le Lynx. Bah le forum vit aussi avec son temps… Je crois qu’il faut réellement le voir comme un être vivant, puisque peuplé de différentes entités… vivantes… Il y a les trolls, les profs, les collectionneurs, y a de tout et c’est ça qui le fait avancer… « Oui mais avancer veut pas dire changer » « ca fait facile 6 mois que ca part en live ». Ok, mais alors… Non en fait rien, super argument, c’est con de pas avoir attendu encore un peu plus pour dire : « je l’avais vu arriver »…
« Oui mais moi je préfère quand il n’ya qu’un seul post de 150 lignes par semaine, parce qu’il est de qualité et que ca spamme pas ma boite »
Ah ouai quand même… Là on touche le fond… Mais pour arriver à ça, il faut faire un forum privé, ne pas se faire référencer sur google et ne laisser rentrer les gens que sur invitation… C’est sur qu’avant, 5 personnes participaient sur le forum, ca limite les risques de casse. Quand on s’ouvre aux autres (et ça c’est certainement LE point fort de ce forum, il est ouvert à tous), on va forcément tomber sur des gros cons comme moi qui vont venir polluer le paysage. Je ne sais pas qui était l’arrière droit en 2006 et je dois avouer que je m’en tape royal, je ne sais même pas combien de finales de coupes de France on a joué… Alors je ne suis surement pas l’expert qui pourra parler intelligemment du psg (d’après les définitions évoquées par certains) et qui plus est, je suis plus que limité pour arriver aux 150 lignes requises, alors… Alors ? Alors je pensais que justement je pouvais apporter un côté décalé ici, et je pensais presque que ca avait pris dans la mesure où l’ambiance était bien moins « sérieuse » sans pour autant avoir perdu en qualité de contenu (à mon avis).
Et puis finalement, à travers les différentes joutes verbales, j’ai cru lire ou deviner tant de fois mon nom que même mon égocentrisme avéré et ma mégalomanie latente s’en sont trouvés gênés. Finalement je n’amuse pas mais ne fais que polluer…
Et maintenant ? (pour reprendre un titre de topic qui se voulait plein d’espoir). Bah maintenant, l’amuseur raté se lève, la salle se rallume et une foule en délire l’acclame… Il descend de la scène, et se dirige vers la sortie, la boule au ventre et la tête plein de regrets. Tout le monde se retourne sur son passage sauf gauthier et ses fidèles disciples qui, tels des Nérons contemplant le feu qu’ils ont eux même allumé, pleurent de joie en regardant la cité qu’ils avaient eux même bâtie.
Un dernier coup d’œil, il n'en veut pourtant à personne... et la porte se referme…
J'ai quand même bien vu un mec faire la course aux nombre de posts, non ?
919 et dernier