Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Rennes  (Lu 28562 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #45 le: 20 Novembre 2012 à 09:48:10 »

Citation
Si c'est bien Matuidi qui "saute et se retourne comme une fillette", en revanche son saut va plutôt vers l'extérieur et augmente donc la surface du mur. Malgré cela, le ballon contourne le mur. Sirigu aurait dû (il l'a peut-être demandé mais ses joueurs n'ont pas écouté) placer son mur un bon mètre plus sur sa gauche.

D'ailleurs, le buteur, Julien Feret, l'a dit lui même. Quand il a vu le placement du mur, il a senti qu'il y avait moyen. C'est Alessandrini qui devait tirer normalement.
Sirigu devait également s'attendre à ça


Mais soyons sérieux juste 2 minutes, et replaçons le débat au centre du sujet...
Parce que, qu'un gardien place mal un mur, c'est déjà arrivé, même à Buffon ou Lama
Qu'un attaquant se viande, comme Hoarau, même Van Basten l'a fait
Que Pastore, qui a le but grand ouvert à 5m du but trouve le moyen d'envoyer une mine sur le poteau, passe encore

Mais que le patron du Stade Rennais se tape Salma Hayek, ça, je pige pas.............
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #46 le: 20 Novembre 2012 à 13:16:32 »

7homa5 a écrit :

Citation
Si c'est bien Matuidi qui "saute et se retourne comme une fillette", en revanche son saut va plutôt vers l'extérieur et augmente donc la surface du mur. Malgré cela, le ballon contourne le mur.

Moi, de mon temps, lorsque j'étais jeune, mes coachs m'interdisaient de quitter la balle des yeux. Jamais.
Se protéger les burnes, ok mais il fallait toujours regarder le ballon (notamment pour le dévier du pied lorsque la balle partait du côté fermé).

Il faut croire que les choses ont bien changé  Sourire

Xav
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #47 le: 20 Novembre 2012 à 13:23:25 »

Oui oui, c'est une erreur de se retourner. Un peu comme faire une tête les yeux fermés.
Mais même s'il était resté côté face, il aurait fallu qu'il fasse un écart sur sa droite d'un mètre pour contrer la frappe.
L'erreur est donc principalement une erreur de placement du mur. Sirigu qui donne les consignes ou Matuidi, l'homme de base du mur, je ne sais pas qui est premier fautif, mais le volte-face de Matuidi n'est pas la cause du but. A mon avis.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #48 le: 20 Novembre 2012 à 13:29:10 »

Matuidi, son erreur est surtout d'avoir perdu le ballon à 30/35m du but, et de faire faute à l'entrée de la surface.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas