Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Montpellier - PSG  (Lu 31775 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2012 à 19:14:03 »

Il peut considérer qu'il gêne Charbonnier, oui, et peut ne pas voir que la première faute est de l'attaquant (ce qui est une erreur d'arbitrage mais ça peut arriver, tant mieux/ tant pis selon les conséquences). Mais l'avantage a profité au joueur. Pas la peine de revenir à "la" faute. A la rigueur, il peut poursuivre son idée de faute de Sakho et lui distribuer un carton, jaune du coup, puisque Sakho n'a rien annihilé du tout et donner renvoi à 6m pour Sirigu.

Si l'arbitre estime que Charbonnier n'a pas pu profiter pleinement de l'avantage, puisque Sakho continuait à le gêner, il peut tout à fait revenir à la faute. Et franchement, ici, à vitesse réelle, il y avait de quoi estimer que Sakho ralentissait la course de Charbonnier. C'est le principe même de l'avantage : cette règle n'est pas nouvelle, on en a bénéficié lors de PSG-Rennes en décembre 99 (il y a une faute, l'arbitre laisse l'avantage, Okocha tire à côté. L'arbitre revient à la faute, Robert tire le coup-franc, le ballon rebondit sur le poteau et Aliou Cissé marque, et on gagne 1-0).
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Novembre 2012 à 20:59:43 »

Un vrai bon match sur le plan collectif : ça commence à prendre. Doucement, mais sûrement. Le temps bien sûr, mais aussi le retour de Motta (même diminué) y sont pour beaucoup. Je suis un fan absolu de Verratti depuis son premier match amical chez nous, mais je suis également convaincu que le talent (même immense) ne supplée en aucun cas l'expérience, et que dans l'idéal, il aurait dû faire une première saison paisible dans l'ombre rassurante de Motta. Ce qui je l'espère va être le cas à partir de maintenant. Et ce qui devrait être le cas pour Moura, qui s'acclimatera peinard en jouant ses 20 minutes par match à la place de Lavezzi ou de Menez.

Lavezzi, justement, monte tranquillement en puissance (j'en attends énormément : c'est un genre de Ribery, mais le modèle monté avec un cerveau), je trouve Maxwell de plus en plus convaincant à force d'enchaîner sans blessure, Alex confirme être plus rassurant que Sakho (too bad...), Zlatan confirme n'être pas indispensable (mais quand même putain d'utile hein), Menez continue à m'emmerder à un niveau olympique (autant parce que j'aime pas son egotrip suffisant, que parce que j'arrive pas à le détester sachant qu'il peut évidemment franchir encore un pallier et devenir énorme chez nous : je suis un pragmatique).

Sur le rouge de Sakho, tout le monde semble d'accord pour concéder qu'à vitesse réelle "y a rouge", mais qu'au ralenti, quand même, "y a pas rouge" : Turpin n'ayant pas équipé ses orbites oculaires de nanotechnologie coûteuse, seule la vitesse réelle peut faire pleinement foi contre lui. Alors où est le débat ? Il n'y avait pas rouge sur Sakho du point de vue de la télévision. Il y avait rouge sur Sakho d'un point de vue humain placé sur la pelouse. Et voilà tout.

Beaucoup de bonnes choses à venir avec ce PSG. Tout se met en place, comme dirait Mr. Burns en joignant le bout de ses doigts sinistrement.   

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2012 à 21:10:01 »

Un petit mot sur Menez : il a un talent fou, c'est indéniable. Il percute, perfore les défenses, dribbles, etc.
C'est vraiment dommage qu'il ait toujours ce petit crochet en trop.
Que de ballons perdus !! Il a d'ailleurs failli le perdre sur le but du PSG. Heureusement qu'il a le contre favorable.

Il rate de belles occasions comme celle contre le Dinamo où il se retrouve seul au point de pénalty sur une passe d'Ibra. Il a préfèré crocheter au lieu de taper directement. Dommage.

Il en surprendrait plus d'un s'il changeait sa façon de jouer devant le but. Les défenseurs attendent son crochet, ce petit geste souvent inutile.

Xav
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Novembre 2012 à 22:54:01 »

Puisqu'on parle de Ménez...
Il va tellement vite sur ses remontées de balles qu'il perd en lucidité sur la dernière passe parfois mais, le plus souvent, il se retrouve surtout face à une armée de joueurs et des coéquipiers qui ne se placent pas forcément très bien. Donc il continue balle au pied, quitte à s'empaler. Mais il obtient un grand nombre de coup franc à l'entrée de la surface. Si nos joueurs arrivent à convertir ces opportunités, ce serait pas mal.
Le reproche que je ferais à Ménez hier, c'est sa frappe pied gauche, alors que le jeu appelait une frappe pied droit.

Sur un match comme hier où il est revenu défendre et emmenait la plupart des contres dans une équipe réduite à 9 joueurs de champs pendant 80 mn, j'ai du mal à voir comment on peut le critiquer.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Novembre 2012 à 23:50:11 »

Résumé vidéo du match et analyse : http://psg-zine.net/2012/11/12/j12-retour-sur-montpellier-herault-sc-1-1-psg-analyse-et-resume-video/
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Novembre 2012 à 07:44:20 »

Le problème avec l'arbitrage, c'est l'interprétation de la règle.
Dans ce cas de figure, on s'en sort avec tout contre nous: le coup franc direct, et le rouge pour Sakho.

La FFF a mis en ligne un question/réponse pour éclaircir le règlement, mais même en le lisant, nous arriveront tous à l'interpréter différemment.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/9500/120703195224_31200_quest_rep_loi_12_juillet_2012.pdf
(voir page 9, QUESTION L12/§5/Q2)


Mais comme j'ai pu le dire plus haut, si Sakho arrêtait de temps en temps de toujours vouloir faire passer le ballon derrière son pied d'appuis pour TOUJOURS vouloir relancer proprement, et balancerais un grand ballon n'importe où quand il y a le feu; on n'en parlerait même pas de Mr Turpin
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Novembre 2012 à 08:58:30 »

Mais comme j'ai pu le dire plus haut, si Sakho arrêtait de temps en temps de toujours vouloir faire passer le ballon derrière son pied d'appuis pour TOUJOURS vouloir relancer proprement, et balancerais un grand ballon n'importe où quand il y a le feu; on n'en parlerait même pas de Mr Turpin

Je suis complètement d'accord avec ça mais à mon avis, c'est une consigne du coach. Cette année, et encore plus depuis l'arrivée de TS, tous les défenseurs (gardien compris) ne font quasi que des relances courtes. J'avais vu il y a quelques jours une feuille de stats sur les destinataires préférés des passes selon les joueurs. Je n'arrive pas à la retrouver, si l'un de vous comprend de quoi je parle.... il serait intéressant de comparer les 5 derniers matchs avec quelques matchs de l'an dernier (pré et post-Ancelotti). 
De plus la présence de TS (qu'il prend en exemple j'imagine) et la concurrence avec Alex le forcent surement à tenter de ressortir le ballon proprement pour marquer des points au yeux de CA....

Ceci dit, on est tous d'accord : Sakho devrait avoir assez de jugeote pour faire la différence entre un ballon dangereux à dégager loin et un ballon anodin... Mais malgré ses centaines de matchs en L1 il est encore jeune !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Novembre 2012 à 09:42:30 »

La FFF a mis en ligne un question/réponse pour éclaircir le règlement, mais même en le lisant, nous arriveront tous à l'interpréter différemment.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/9500/120703195224_31200_quest_rep_loi_12_juillet_2012.pdf
(voir page 9, QUESTION L12/§5/Q2)


Le cas cité ici est quand même différent de ce qu'on a vu dimanche, on parle de retour à la faute, deux à trois secondes après. Quand l'arbitre siffle dimanche, il ne s'est pas passé autant de temps, et Sakho et Charbonnier sont toujours l'un sur l'autre : comme le dit Fructis dans SON analyse accompagnée de SA vidéo, il n'est même pas sûr qu'il y ait eu un avantage laissé dans cette histoire.

Mais sinon oui, c'est une volonté d'Ancelotti de ressortir toujours le ballon proprement, depuis qu'il est arrivé. C'est ce qui nous a permis en partie de dominer durant notre infériorité numérique : sur l'action du but, la logique aurait voulu que Silva envoie une grosse cloche vers la touche. À la place, il a fait une relance parfaite sur Ménez.
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Novembre 2012 à 09:55:53 »

Oui, je lis ici et là que nos défenseurs feraient mieux de dégager le ballon sans finesse la plupart du temps, mais il est pourtant évident : 1) que le principe de relancer constamment dans les pieds vient du staff ; 2) que c'est bénéfique à moyen / long terme en terme de maîtrise collective (voir parfois à très court terme comme l'a montré gauthier : ce splendide but n'aurait jamais existé avec des consignes de relance plus classiques), il faut être un peu patient.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Novembre 2012 à 09:57:18 »

La FFF a mis en ligne un question/réponse pour éclaircir le règlement, mais même en le lisant, nous arriveront tous à l'interpréter différemment.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/9500/120703195224_31200_quest_rep_loi_12_juillet_2012.pdf
(voir page 9, QUESTION L12/§5/Q2)


Le cas cité ici est quand même différent de ce qu'on a vu dimanche, on parle de retour à la faute, deux à trois secondes après. Quand l'arbitre siffle dimanche, il ne s'est pas passé autant de temps, et Sakho et Charbonnier sont toujours l'un sur l'autre : comme le dit Fructis dans SON analyse accompagnée de SA vidéo, il n'est même pas sûr qu'il y ait eu un avantage laissé dans cette histoire.

Mais sinon oui, c'est une volonté d'Ancelotti de ressortir toujours le ballon proprement, depuis qu'il est arrivé. C'est ce qui nous a permis en partie de dominer durant notre infériorité numérique : sur l'action du but, la logique aurait voulu que Silva envoie une grosse cloche vers la touche. À la place, il a fait une relance parfaite sur Ménez.


ça sent le message personnel.......

Même avec les textes du réglement, personne ne sera d'accord
Pour moi, même si Sakho fait faute, il n'anéanti pas d'action de but, puisqu'elle a eu lieu: la frappe
Donc, au pire, c'est un jaune pour comportement anti sportif.
Ensuite, Sakho et Charbonnier sont tous les deux fautifs, et même image à l'appuis, je suis incapable de dire qui commence.


Citation de: ward
Oui, je lis ici et là que nos défenseurs feraient mieux de dégager le ballon sans finesse la plupart du temps, mais il est pourtant évident : 1) que le principe de relancer constamment dans les pieds vient du staff ; 2) que c'est bénéfique à moyen / long terme en terme de maîtrise collective (voir parfois à très court terme comme l'a montré gauthier : ce splendide but n'aurait jamais existé avec des consignes de relance plus classiques), il faut être un peu patient.


Bien sur, mais il faut savoir quand cela est possible, et surtout, qui en a les moyens.
Sur le but, c'est T.Sylva qui fait la magnifique relance, Sakho, n'en est pas capable
Et cela fait plusieurs match que, dès le départ on se fait presser très haut, et qu'à chaque fois, c'est très chaud pour nos fesses.
On concède bcp d'occasion dans ces situations.

Dans le jeu, personne ne rentre dans notre surface, les seules fois, c'est quand se sont nos joueurs qui donnent ces situations
« Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 10:00:26 par Lavoute » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #25 le: 13 Novembre 2012 à 09:58:48 »

Je suis persuadé que les exemples donnés par canal supporters et cette citation d'une question/réponse de la FFF sont faux car ils prennent en compte un avantage qui n'est pas donné. A aucun moment l'arbitre ne lève les bras en l'air et la loi en question dit ceci :

"laisser le jeu se poursuivre quand l’équipe contre laquelle une faute a été commise peut en tirer un avantage, et sanctionner la faute commise initialement si l’avantage escompté n’intervient pas"

Deux fois, la description de la faute est faite au passé. Ca signifie que l'avantage est donné après et seulement après (et non pas pendant) une faute.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #26 le: 13 Novembre 2012 à 09:59:25 »

Cette année, et encore plus depuis l'arrivée de TS, tous les défenseurs (gardien compris) ne font quasi que des relances courtes. J'avais vu il y a quelques jours une feuille de stats sur les destinataires préférés des passes selon les joueurs. Je n'arrive pas à la retrouver, si l'un de vous comprend de quoi je parle.... il serait intéressant de comparer les 5 derniers matchs avec quelques matchs de l'an dernier (pré et post-Ancelotti). 
De plus la présence de TS (qu'il prend en exemple j'imagine) et la concurrence avec Alex le forcent surement à tenter de ressortir le ballon proprement pour marquer des points au yeux de CA....

Ceci dit, on est tous d'accord : Sakho devrait avoir assez de jugeote pour faire la différence entre un ballon dangereux à dégager loin et un ballon anodin... Mais malgré ses centaines de matchs en L1 il est encore jeune !


Je ne sais pas si la stat existe en L1. En revanche, elle est disponible pour les matches de LdC : http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2013/2009545_tpd.pdf]le PDF ici.

Contre Zagreb, Sirigu a trouvé Zlatan 3 fois, Rabiot 1 fois et ses quatre défenseurs 13 fois, avec une préférence pour Maxwell (5 fois).

Zagreb n'est pas non plus très représentatif n'ayant pas beaucoup sollicité Sirigu.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2012 à 08:40:16 »

Grace à Fructis, j'ai enfin pu voir les images.  Eh bien, je vous trouve vraiment sévère avec Sakho et peu avec l'arbitre.
Oui Sakho fait un control moisi. Oui il se met dans la merde et espérons que cela lui servira de leçon.  Mais quand meme, Charbonnier vient s'empaler sur Sakho. Et apres les deux s'accrochent.
Et puis mon sentiment est que Charbonnier ne vient pas amicalement.  Le pied en avant ne joue pas vraiment le ballon puisque celui ci est parti sur le control et le coude en avant est limite.
Alors oui après Sakho attrape le maillot et merde.  Mais c'est quand même vachement sévère au vu du contact juste avant.
Je comprend que Leonardo gueule. 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Novembre 2012 à 09:51:59 »

Grace à Fructis, j'ai enfin pu voir les images.  Eh bien, je vous trouve vraiment sévère avec Sakho et peu avec l'arbitre.

Euh... Je crois que les avis étaient plutôt partagés.
Je vois même plus de gens contre la décision de l'arbitre que d'accord avec lui.

Sur Leonardo, je vois par contre plus de gens contre sa sortie. Moi-même, si je suis d'accord sur le fond (gueuler sur cette décision), je réprouve sa forme. Je préfère celle d'Ancelotti en conférence d'après-match.
Surtout que je suppose que ce n'est qu'un discours de façade afin de protéger le groupe des critiques de la presse. Et que, dans le vestiaire, il n'y a sûrement pas eu que des compliments sur le match de dimanche. Je pense en particulier à Verratti qui a dû entendre de l'Italien. Enfin, ... je ne fais là que supposer.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #29 le: 14 Novembre 2012 à 10:53:12 »

Leonardo doit faire sa première sortie de ce genre depuis son arrivé, et ça prend des proportions énormes par rapport à ses propos.
Baup a pu dire qu'ils avaient joué à 10 contre 12 lors du match de coupe de la ligue, on ne lui a pas fait un procès.

Aujourd'hui, on fait passé Léonardo pour une pleureuse, alors que c'est bien la première fois qu'il fait une sortie de ce genre, et on oublie de parlé du niveau de l'arbitrage français.
Si aucun de nos arbitres ne va en coupe du monde, ce n'est pas pour rien.
Je crois que pour 2014, nous avons un seul représentant de "pré"convoqué...

On peut lire un peu partout des avis moqueurs sur le PSG, qui serait avant dernier au classement fair play du championnat, parce que l'on prendrait trop de carton. Mais dans un même temps, personne ne parle du fait que, bizarrement, le PSG est une équipe qui prend beaucoup de carton mais qui commet le moins de faute de toute la L1
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas