Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Hoarau est-il un bon finisseur ?  (Lu 8860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 19 Novembre 2012 à 18:59:43 »

On a eu un débat houleux aujourd'hui avec Fructis, sur les qualités de finisseur de Hoarau.  On est tous d'accord pour dire que Hoarau n'est ni Pauleta ni Bianchi, et aussi qu'on ne peut pas résumer son jeu à son attitude devant le but.

Cela étant-dit, Fructis se sert des ratés spectaculaires qui lui viennent en tête, à commencer par le match de samedi, pour me dire que Hoarau n'a pas du tout les qualités d'un buteur (osant même m'affirmer que Gameiro est bien plus fiable devant le but  N'importe quoi...). Je rétorque pour ma part qu'un type qui marque 56 buts en 160 matches au PSG, quand tant d'attaquants ont fait au mieux une bonne saison avant de ne plus mettre un pied de l'autre, doit quand même avoir une certaine qualité devant le but que quelques ratés, aussi spectaculaires soient-ils ne doivent pas occulter.

Et vous qu'en pensez-vous ? Comment situez-vous Hoarau par rapport à d'autres buteurs ? Est-ce que vous pensez que c'est une solution viable pour suppléer Ibrahimovic lors des ses absences ? Pour aider en fin de match ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2012 à 21:07:36 »

Ah l'éternel débat Hoarau refait surface.

C'est bon, c'est tranché, sur le sondage du forum, Hoarau est largement devant (60% - 40%) !   ...

Plus sérieusement, il suffit de faire une recherche sur PSGMAG.NET pour voir que la question a été plusieurs fois remuée depuis son arrivée. Un article d'un certain Gauthier, un Jajap d'Arno, ...

Pour ma part, ce qui m'a toujours insupporté chez lui, c'est sa (fausse) désinvolture, cette impression qu'il dégage de lenteur voire parfois de ne pas se donner à fond, de ne pas s'arracher sur chaque ballon.
D'un autre côté, ses très bonnes stats et des buts pas toujours faciles à mettre.
En ce qui concerne son loupé de samedi (sa frappe où il manque le ballon), ça peut arriver et je ne crois pas que ça lui arrive souvent. C'est juste dommage pour l'équipe.

Quel rôle dans ce PSG quelque part phagocyté par Ibrahimovic ? Quand ce dernier est titulaire, il peut sans problème jouer à ses côtés. Ses quelques entrées en fin de match m'ont laissé une bonne impression.
Lorsque Ibrahimovic n'est pas là, en revanche, peu de références depuis qu'Ancelotti a pris les commandes du navire. A mon avis, il devrait se situer dans le top 15 des buteurs européens. Mais est-ce qu'il y est ? J'ai du mal à trancher, personnellement.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2012 à 00:38:10 »

Je crois que lui même avait dit que son péché était la finition et qu'il devait s'améliorer dessus. Maintenant c'est un peu ce que beaucoup d'attaquants disent.
D'ailleurs je trouve que ce problème de finition touche beaucoup d'attaquants. En dehors des attaquants de classe mondiale, très peu peuvent se vanter d'être réalistes (même pippo à la juve se faisait reprocher qu'il n'était pas assez bon finisseur).

Il a des stats honorables et en plus il abat souvent un gros travail défensif et est un bon passeur : maintenant je ne le rangerai pas dans la catégorie des bons finisseurs.

Pour répondre aux autres questions, il peut être une solution de rechange à Ibra et aider en fin de match mais par contre si on passe à une attaque à 2 attaquants, je pense que Gameiro est plus complémentaire.
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2012 à 08:32:43 »

C'est clairement mon premier choix derrière Ibrahimovic mais j'avoue ne pas être très objectif car j'ai toujours eu un gros faible pour Barack. Je n'ai pas honte de dire qu'il m'a bien fait rêver lors de sa première saison et ses différentes blessures m'ont bien attristé. Dans son duel avec avec Gameiro, je lui donne trouve beaucoup plus de qualité et de vista que Gameiro. Il a une plus grosse activité, ses décrochages au milieu de terrain pour presser ont souvent été précieux apportant de belles contre-attaques. Il n'est peut-être pas aussi rapide que Gameiro mais sa technique de dribbles si particulière lui permet de mener des chevauchées bien plus efficaces que celle de son compère. Devant le but, c'est surtout dû temps de jeu qui lui manque pour retrouver son efficacité mais il a été un réel tueur à ses débuts avec nous, marquant de toutes les manières possibles. Je suis sur que vous avez vous aussi plein de buts de Guigui en mémoire (par exemple, celui contre Sochaux je crois, où il fait contrôle poitrine, volée enchaînée me revient souvent en tête). Je n'en ai pas pour Gameiro ! Par contre pour les ratés, ça s'inverse... Bon il y a un biais à cause du temps mais qu'est-ce qu'il a croqué l'an dernier le Kéké ! Ça vous fait perdre un titre ce genre de choses ! #ohwait :-P
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2012 à 09:20:20 »

C'est un peu injuste de juger Hoarau uniquement sur sa nullissime performance de Samedi dernier.

Il est aussi difficile de la comparer avec Gameiro car pour moi ils ne jouent pas de la même façon. Ce dernier a plus tendance à prendre la profondeur alors que l'autre profite de sa grande taille pour joueur en déviation.

Je voudrais donc juste rappeler un point : le prix de son transfert du Havre au PSG qui devait avoisiner environ 500 000€. Donc rapport qualité/ prix, j'achète sans hésiter Gros sourire.

Un dernier point : s'il pouvait arrêter de tirer systématiquement ses pénalties en bas à droite du gardien, ça serait bien.

Xav
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2012 à 10:27:28 »

J'ai également un petit faible pour Hoarau, ça ne doit pas aider à être objectif.

Mon avis, c'est qu'il a besoin d'enchainer les matchs pour être à son niveau. Il a eu ensuite du mal, à cause de quelques blessures, et maintenant ça continue avec la concurrence et l'arrivé d'18RA.
Parce qu'il est, pour moi, pas du tout complémentaire avec Zlatan.

C'est un peu le même joueur, en moins fort, moins puissant, moins technique...moins "tout" en fait

Sa première saison, il finit avec 17 buts en championnat, se qui n'est pas mal du tout. Surtout lorsque l'on compare à d'autre joueur qui, avec plusieurs saison de L1, sont arrivés avec un bagage de 15/20 buts par saison, et ont fini toutes leur années à moins de 10.

Il est tout de même à 55 buts et 16 passes décisives depuis son arrivé au PSG (toutes compétition confondu_source Wikipédia)

Mais se qui me frappe quand il joue, c'est l'huile qu'il met dans le jeu parisien.
Maintenant, cela se voit un peu moins, car d'autre joueur son là pour ça, et de bon joueur.
Mais ces 3 premières saison, si on oublie son coté buteur (ou pas), c'est la sa facultée à rendre ses partenaires meilleurs. Et pour moi, c'est se qui compte le plus.

Comme j'aime le dire, il met de l'huile dans le collectif.
Les joueurs d'aile sont souvent servi, et bien. Il est intelligent dans sa façon de jouer, et se dépense sans compter.


Et si l'on devait ne retenir que des chiffres, je dirait qu'il est un poil moins efficace que 18RA:
18RA: 595 matchs officiel et 285 buts (1 but tous les 2.08 matchs)
Hoarau: 274 matchs officiels pour 101 buts (1 but tous les 2.71 matchs)

Même si 18RA, avec son salaire, pourrait acheter 28 Hoarau par an
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2012 à 13:33:49 »

Hoarau est un très bon attaquant il est à la fois finisseur,technique,passeur et en plus il sait ce sacrifié pour son équipe se qui n'est pas toujours le cas tant le milieu très perso du football.
il faut une attaque composé d' un neuf et demi  ( guily,menez,pastore,bodmer) de bon latéraux  pour qu'il puisse être le plus efficace possible .
Hoarau n'est pas alaise avec un attaquant de profondeur style ERDING par la passé et Gameiro aujourd'hui.
Je pense que le style de jeu de ASSE serait idéal pour lui malheureusement pour lui et pour nous il n'ai pas du tout compatible avec IBRA et cela est bien dommage.
Ce joueur à une très bonne mentalité pro et fera le bonheur de biens des entraineurs dans un future proche.
a+
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2012 à 21:40:22 »

Hoarau se crée beaucoup d'occasions. C'était surtout vrai avant QSI, son profil de phare à l'anglaise lui permet de récupérer beaucoup de balles. En fait, je n'ai pas l'impression que son ration but/occases soit si différent de celui d'Ibra.

Citation
Est-ce que vous pensez que c'est une solution viable pour suppléer Ibrahimovic lors des ses absences ? Pour aider en fin de match ?

Ça par contre c'est une question interressante.
Je pense qu'Hoarau a plus le profil de remplacant d'Ibra que Gameiro.
En revanche, Gameiro peut surement plus apporter en fin de match, face à une défense fatiguée.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2012 à 23:34:26 »

Citation
18RA: 595 matchs officiel et 285 buts (1 but tous les 2.08 matchs)
Hoarau: 274 matchs officiels pour 101 buts (1 but tous les 2.71 matchs)

ouais enfin si on prend Gameiro, c'est 1 but tous les 2,59 matchs avec qu'une seule saison en L2 contrairement à Hoarau

Plus que les stats il faut prendre en compte les équipes dans lesquelles ils ont joué, le schéma tactique mis en place, le championnat ...

Par contre je ne comprends pas trop les critiques de nashnash sur Gameiro : c'est un peu trop facile de sous-entendre qu'on a perdu le titre à cause de Gameiro.
Gameiro n'a pas du tout le même style qu'hoarau mais dans son style il est bon : ses appels sont très tranchants et techniquement très bien effectué !! Il râle peut être souvent mais de nombreux attaquants sont égoistes et râlent quand on ne leur passe pas le ballon.
Après il n'est pas très bon finisseur et pas très technique (notamment en 1 contre 1) mais à 25 ans il peut encore s'améliorer (notamment sur la finition).
Et cette saison on n'a rien à lui reprocher : il a répondu présent qu'on lui a fait confiance !
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2012 à 08:58:43 »

@papy Du calme, c'était du trollage puissance 10! Il me semblait que c'était suffisamment balisé pour ne pas être trop pris au sérieux... désolé si ce n'était pas le cas  ;-)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2012 à 09:35:32 »

no worries mate ;-)

en fait depuis quelque temps mon navigateur ne remplace plus les émoticones sur le forum de psgmag donc je lis un "# ohwait" et j'ai pas compris ce que ça voulait dire !!

A+

Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2012 à 11:58:20 »

@ Papy: Nous sommes deux dans ce cas. Le mien non plus

@tous : Qu'entendez vous par finisseur?
Parce que pour moi, un  finisseur, c'est un Pauleta ou un Pippo Inzaghi.
Et la oui, Hoareau n'entre pas pour moi dans cette catégorie.  Mais cela ne l’empêche pas d’être un bon buteur qui aurait sa place sans sourciller dans beaucoup de club.
C'est un joueur atypique et assez complet qui en plus participe à la création du jeu.
Et ses qualités de finitions sont quand même de bonne facture.
J'ai souvent  pensé que son jeu ressemblait pas mal à celui de John Carew.  Peut etre que je dis une betise.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2012 à 16:49:18 »

entièrement d'accord avec toi Fredh.

Hoarau n'est pas un Shevchenko-Inzaghi-Pauleta (mais Ibra ne l'est pas non plus)

Hoarau-Crouch meme combat tout à fait.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2012 à 17:44:20 »

Mouais, Carew c'était plus : J'attends loin devant, je mets un coups de fesses pour dégager mon défenseur et je remets en retrait pour un joueur qui arrive dans le sens de la marche.
C'est en tout cas le souvenir que j'ai de lui.

Crouch me semble avoir un jeu plus varié (que Carew mais peut-être aussi que Hoarau). Il va beaucoup plus aller dans la surface et essayer de marquer (là où Carew est en position à 25 m des buts). Peut-être qu'il ressemble plus à Hoarau même s'il dégage vraiment une impression d'être un pantin désarticulé sans aucune maîtrise de son corps.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2012 à 10:23:29 »

Citation
Mouais, Carew c'était plus : J'attends loin devant, je mets un coups de fesses pour dégager mon défenseur et je remets en retrait pour un joueur qui arrive dans le sens de la marche.
C'est en tout cas le souvenir que j'ai de lui.

C'est que tu as oublié le match Real-OL, où il a fait passer l'un des pires matchs de sa vie, au ballon d'or Canavarro
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas