Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Troyes  (Lu 15340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 23 Novembre 2012 à 16:04:47 »

Retour en France et à la L1. Maintenant que nous avons (presque) conquis l'Europe, il faudrait songer à faire de même sur le territoire national.
Profitant de trois faux pas (en considérant le nul à la Mosson comme un faux pas), nos concurrents en ont profité pour se rapprocher ou nous doubler : Bordeaux et Lyon sont devant, Marseille pourrait l'être, à moins que ce soit Lyon qui creuse l'écart. Marseille traverse une période creuse aussi mais Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes, Valenciennes et Lille sont sur des bonnes séries.
Dans ce contexte, un match a priori facile contre Troyes ne va pas nous faire de mal. Nos adversaires sont 19e avec 8pts, avec une victoire. Mais pas contre n'importe qui, puisque c'était Marseille, alors co-leader. Donc prudence, un match n'est jamais gagné d'avance.

Le groupe a été annoncé. C'est le même que celui convoqué à Kiev, sauf Jallet qui revient et Areola et Motta qui sortent. Ménez est toujours blessé.

A mon avis, nous aurons droit à :
Sirigu
Jallet - Silva - Sakho - Maxwell
Verratti
Chantôme - Matuidi
Pastore
Ibrahimovic - Lavezzi

Je sors Sissoko même si je voudrais le voir enchaîner les matches.
Je sors Nene pour Pastore car il faut faire un choix et que Pastore cire un peu trop le banc à mon goût.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2012 à 16:52:14 »

Pour appuyer mon propos sur Nene / Pastore :

Citation de: Carlo Ancelotti
Des pistes sur le onze de départ face à Troyes ?
« Nene a bien travaillé pour l’équipe à Kiev. J’ai apprécié son travail, il a joué beaucoup de ballons. Mais Pastore s’est reposé et a peut-être plus de chances de débuter. »
Source: PSG.fr
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2012 à 16:53:02 »

Profitant de trois faux pas (en considérant le nul à la Mosson comme un faux pas)[...]
Pour le coup, j'étends la discussion de la fin de topic de Kiev : comment peut-on juger la perf de Rennes comme héroïque et celle du paris à Montpellier comme une contre-performance ? On a joué en infériorité numérique l'équivalent d'une mi-temps, et on obtient le poiint du nul sur le terrain du champion de France !

Certes ils sont moins en réussite, certes on a recruté, certes avec nos ambitions, nos joueurs, on est naturellement amenés à vouloir bien plus de notre club bien aimé et donc bien châtié... mais quand même ... ! Il ne faudra pas que tout autre résultat qu'un match archi-dominé ET gagné (parce que face à rennes on a perdu mais archi-dominé) vous semble décevant et propice aux critiques.

Là, on reprend la L1. On est dans le dur. Le groupe est fatigué Matin. Physiquement par l'enchaînement des matches et par la rencontre de Montpellier, qui a dû être hyper usante, mais fatigué psychologiquement parce que l'exigence de résultats et de domination que nous imposons tous aux travers de vos commentaires doit être compliquée dès que la machine se grippe un tant soit peu... Les Troyens vont sans doute bétonner, et au vu des remarques, si on ne gagne pas avec la manière, on pourra partir se fouetter avec des orties ?!?

Calmons-nous : si on remporte les trois points, quel que soit le scénario du match, ce sera très bien. Au temps où ils avaient un budget double de celui du 3e du championnat, lyon a gagné beaucoup de matches de merde sur un vieux coup-franc obtenu après une énième simulation de Junhinho. C'est aussi comme ça qu'un championnat se gagne, en hiver. Je préfèrerais qu'on développe un super jeu, ça me rassurerait que nos joueurs montrent une belle connivence etc., mais bon...

Une ouverture du score, plus un petit but qui rassure, et une opération "portes closes" pendant la dernière demi-heure, ça me va tout à fait. On n'est pas là pour assurer une note artistique. C'est pas du patinage. Seule la victoire est belle. Les histoires de "projet de jeu", c'est bon pour les journalistes. Que l'on batte troyes, et le reste, franchement M'en fous moi !...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2012 à 17:07:59 »

Oui, d'ailleurs, concernant le cas Pastore, je pense qu'on peut tous définitivement admettre qu'il ne bénéficie d'aucun passe-droit ? S'il y a des joueurs plus performants que lui disponibles, il joue moins. Comme pour tous les joueurs de l'effectif.

Pour le match de demain, il faut tenir compte du fait que la semaine prochaine, c'est la coupe de la ligue, donc un turn-over massif, et du repos pour les cadres. Du coup, on ne devrait pas avoir une grosse rotation demain, et Matuidi va encore enchaîner.

En face, on aura trois joueurs formés au club : Obbadi, N'Goyi et Bahebeck.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2012 à 17:32:16 »

Au temps où ils avaient un budget double de celui du 3e du championnat, lyon a gagné beaucoup de matches de merde sur un vieux coup-franc obtenu après une énième simulation de Junhinho.
Eh eh. J'aime bien. Je suis entièrement d'accord avec ça. Un match se gagne sur des détails. Un championnat sur des petits faits de jeu qui font basculer le match.

Pour Troyes, "bétonner", je ne sais pas si c'est leur jeu. Furlan m'a l'air plutôt porté sur l'offensive mais peut-être que je dis des c*** bêtises parce que je ne les ai jamais vu jouer. Je vois plutôt une équipe comme Sochaux avec encore moins de qualités.

Oui, d'ailleurs, concernant le cas Pastore, je pense qu'on peut tous définitivement admettre qu'il ne bénéficie d'aucun passe-droit ? S'il y a des joueurs plus performants que lui disponibles, il joue moins. Comme pour tous les joueurs de l'effectif.
Ok Pastore n'a plus de passe-droit mais quid d'Ibrahimovic ?
Non, pas la peine de répondre, c'était un vulgaire troll.
Plus sérieusement, c'est nul ces problèmes de riches. Devoir laisser un joueur du niveau de Pastore ou de Nene (ne parlons même pas d'Hoarau) sur le banc. Et si on imagine les faire jouer ensemble (sans non plus sortir Lavezzi et Ibrahimovic), ça veut dire embouteillage de joueurs à la récupération... Ca me fait mal au coeur. Je préfère quand même cette situation à celle d'avant...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Novembre 2012 à 19:28:15 »

Victoire 4-0, Maxwell en première mi-temps puis Matuidi et un doublé d'Ibrahimovic auront scellé le score très lourd pour Troyes. Très lourd parce qu'une nouvelle fois, nos adversaires ont su tenir la cadence entre une mi-temps et une heure avant de craquer.
C'est sûrement ça "l'identité de jeu" parisienne : savoir tenir le rythme et faire exploser ses adversaires en fin de match.

Par contre, je ne m'explique pas la sortie de Pastore à la mi-temps. Si c'est un choix tactique, il n'est pas évident car Pastore faisait plutôt un bon match et participait au repli défensif. Il a déjà fait pire cette saison sans se faire sortir. Blessure peut-être ? Il se dit que le courant ne passe plus trop entre Ancelotti et Pastore. Le Mister reprochant notamment à son joueur de ne toujours pas savoir parler Français, ce qui montrerait qu'il ne s'implique pas assez pour le club...
BTW, j'aimerais bien voir si Zlatan parlera Français dans un an.

Pour revenir au match et à ses conséquences, pour moi, le plus important est fait avec cette victoire qui nous remet dans le bon sens, au classement notamment.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2012 à 19:41:58 »

Bon, victoire facile par quatre buts d'écart. On jouait à Kiev mercredi soir, les joueurs ont dû rentrer tardivement dans la nuit, et moins de 72h après, ils rejouaient un match. Et comme toujours dans ce cas-là, c'est le début de match qui est le plus poussif. Durant ce laps de temps, on a quand même ouvert le score, sans concéder la moindre occasion. Et en deuxième période, les Troyens sont fatigués, Paris est plus en jambe et se régale en contre avec trois buts de plus, et au mieux deux occasions adverses au final.

Au niveau des joueurs, il faut noter que Verratti a vraiment fait des efforts pour jouer le plus simplement du monde. Pour le reste, ce sont nos valeurs sûres qui ont encore été à leur avantage : Sirigu, Thiago Silva, Matuidi, Ibrahimovic et donc maintenant Lavezzi. Pastore et Nene ont chacun joué une mi-temps, et dans leur concurrence frontale, c'est le Brésilien qui je pense, a le plus marqué de points.

Au final, il y a largement de quoi se satisfaire d'un tel match, même s'il ne faut pas occulter les points à améliorer, mais je sens encore que ça va beaucoup ronchonner...



Rien à voir, mais après avoir vu cette saison beaucoup de matches du PSG sur Canal+, et notamment sur ce nouveau créneau de 17h, je ne souhaite qu'une chose : que BeInSport finisse par obtenir un jour tous les droits de la L1. La volonté qu'a Canal de placer le maximum de connards à l'antenne devient pour moi de plus en plus problématique, et la mise en avant de Stéphane Guy cette saison m'est particulièrement douloureuse. Jusque là, il était cantonné au foot anglais, que je ne regardais pas (mais rien qu'en zappant parfois, je pouvais l'entendre éructer et donner ses avis définitifs sur tout et n'importe quoi).

Sur le match d'aujourd'hui, je pense qu'il a réussi un grand chelem au niveau des poncifs sur notre club :
- répéter autant de fois que possible que nos attaquants ne défendent pas contrairement aux adversaires qui sont exemplaires dans le domaine
- parler d'équipe coupée en deux
- parler d'une équipe suffisante
- dire que notre défense est peu rassurante
- suggérer que l'équipe adverse joue très bien  et mérite de marquer (même si elle ne s'approche pas du but, mais c'est pas grave)
- surfer sur la hype autour de Zlatan, avec deux magnifiques phrases : "Ce n'est pas Zlatan qui applaudit le Parc, mais le Parc qui applaudit Zlatan" et "Incroyable, Zlatan est faibllible !"
- inventer de toutes pièces un polémique au moment de la blessure de Zlatan : si personne ne vient demander de ses nouvelles, c'est qu'il n'est pas aimé (oui, Sirigu aurait dû faire un sprint de 90 mètres pour lui faire une bise).
- essayer de créer une polémique arbitrale pour une action discutable dans la surface, mais loin d'être scandaleuse (tout en donnant une leçon à l'arbitre)
- en remettre une couche sur ce PSG composé quasiment exclusivement d'étranger (dans la continuité du match de Kiev), en occultant complètement le fait que Ménez, Bodmer, Chantôme, Gameiro et Jallet étaient blessés et revenaient de blessure, et en faisant une piro
uette pour ne pas considérer Sissoko comme un français.
- et justifier tout ça en disant qu'avec 300 millions d'investissement, on est en droit d'attendre mieux qu'une victoire à l'arrache (oui, 4-0, c'était trop étriqué comme score).

Personnellement, j'étais au bord de l'implosion au cours de la rencontre, mais c'était sans compter sur la deuxième couche, Olivier Tallaron, l'homme de terrain... La semaine dernière, il m'avait déjà choqué à vouloir à tout prix faire dire à Féret des insanités sur l'arbitre, puis à pousser Sirigu à évoquer la suffisance de ses coéquipiers. Cette semaine, il a remis ça en demandant quasiment explicitement à Matuidi s'ils faisaient exprès de mal jouer en première période, à Sissoko s'il ne trouvait pas qu'il y avait quand même certains de ses coéquipiers qui ne foutaient rien, et enfin à Jallet s'il n'avait pas l'impression d'être en train de perdre le brassard de capitaine. Avec en bonus, comme pour Stéphane Guy, une petite polémique maison : "Mon dieu ! Pastore rentre aux vestiaires trois minutes avant la fin du match, ça ça veut dire qu'il ne veut pas participer à la joie collective de ses coéquipiers ! Enfin, je ne veux pas surinterpréter...".
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2012 à 20:00:34 »

Bravo, tu as tout dit. Stephane Guy est juste IMBUVABLE !!!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Novembre 2012 à 20:15:35 »

Sur S. Guy, je te suis à 100%. Tous les points que tu as cité, je les ai noté dans un coin de la tête. Idem, je ne le regardais pas beaucoup sur le foot anglais, à sortir ces "ce diable de Rooooniie. Wayne Roonie, mesdames messieurs". Je n'ai pas vu les deux derniers matches à 17h de Paris, mais ce soir c'était plus que pénible. Heureusement que Bravo est là (Carrière aussi, je crois). J'ai quand même peur qu'ils aillent dans la mauvaise direction...
La pirouette Sissoko contre Kiev aussi, j'avais relevé.
Tallaron, plusieurs d'entre vous en ont parlé et c'est vrai que sa manière de poser des questions toutes plus orientées les unes que les autres est abjecte.
Maintenant, je préfère que les matches soient sur Canal parce que je n'ai pas Bein (argument perso) et parce que je ne sais pas si Bein est vraiment mieux. Josse m'insupporte aussi (pas dans les mêmes proportions que Guy mais plus que Margotton).
Il est vraiment dommage que le discours porté par Linette dans son interview aux Cahiers du foot n'ait pas été suivie d'effets.

Pour revenir au jeu, sur le duel Nene-Pastore, c'est effectivement Nene qui remporte le match ce soir mais je me demande si ç'eut été la même chose si les rôles étaient inversés. Plus facile à mon avis de jouer la deuxième que la première.
Verratti a été bien mieux que contre Kiev. J'ai l'impression que la soufflante (si soufflante) a eut son effet. J'espère qu'il n'en faudra pas une tous les deux trois matches. Il a quand même à son débit, une relance où il dribble encore trop (à 3 ou 4 à 0, ça passe, d'autant qu'il obtient faute, mais j'aimerais vraiment qu'il enlève ça de son jeu) et l'action litigieuse du match. Moi je vois comme l'arbitre, pas de faute avec Bahebeck qui arrive en retard et par derrière Verratti mais si je ne sais pas si je suis complètement objectif là-dessus.
Dans les valeurs sûres, je mettrais aussi Alex qui me plaît énormément. J'espère que Sakho aura du temps de jeu dans la semaine et qu'il saura en profiter aussi. Avoir trois défenseurs d'un tel niveau (avec Thiago Silva en big boss) plus Camara en solution de rechange pas crade du tout, c'est un gros avantage.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2012 à 20:19:24 »

Gauthier, pour Stéphane Guy, t'as oublié la rentrée aux vestiaires de Pastore, pleine de sous-entendus négatifs pour le club et certainement signe de crises à venir. Elle devrait paraître dans Voici d'ici peu.

Sinon, pour changer, pas d'accord avec toi concernant le match. Je fais partie des "ronchons".

Désolé, je ne voulais pas revenir vous embêter mais Stéphane Guy a été plus fort que moi !
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2012 à 20:38:00 »

Arno P-E a écrit :

Citation
comment peut-on juger la perf de Rennes comme héroïque et celle du à Montpellier comme une contre-performance ? On a joué en infériorité numérique l'équivalent d'une mi-temps, et on obtient le poiint du nul sur le terrain du champion de France !


Contre Rennes, nous étions 11 contre 9 pendant 40 minutes. Je ne sais pas si Rennes a été héroique, je pense plutôt que nous avons merdé.

Contre Montpellier, nous ramenons un point alors que nous étions en inférorité numérique. Chez le champion de France, certes, mais qui est aujourd'hui un "mal classé". Je ne pense donc pas qu'on puisse parler d'une bonne opération.

Sur ses confrontations, nous ramenons 1 points alors que nous en avions engrangés 6 l'année dernière.

Je n'ai pas vu la match de ce soir donc je ne pourrai pas développer.

Une raclée 4-0 donc 3 points de plus, je kiffe !  Gros sourire

Xav


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2012 à 02:09:32 »

Match vécu au Parc et là bas aussi, un sentiment mitigé chez beaucoup de supporters. Je discutais avec mon voisin de tribunes que je ne connaissais pas, et qui à 3-0 râlait parce que selon lui Troyes méritait alors de gagner Qu'est-ce qu'il dit lui ?! !

Je lui demande pourquoi il a cet avis, et me dit que nous avons gâché trop d'occasions (notamment Zlatan qui mange deux face-à-face) alors que Troyes nous bouge dans le jeu... Là, je lui demande combien d'arrêts Sirigu a eu à faire. À ce moment de la partie, je pense qu'il avait dû s'employer 3 fois. Il y a une paire de frappes de loin et le retourné. Mon voisin a reconnu que effectivement, Troyes n'avait pas eu tant de situations dangereuses que ça.

Je rejoins donc l'analyse de 7homa5 : c'est peut-être ça notre jeu. Sans prendre totalement le contrôle de la partie, on parvient quand même à museler nos adversaires. Ca n'est pas forcément très spectaculaire et nos adversaires ont parfois l'impression qu'il ne leur manque pas grand-chose... Sauf que voilà, dans le jeu, il leur manque quelque chose. Quand on regarde nos buts encaissés, ça vient plus souvent d'erreurs de notre part que de constructions adverses.

Comme si on parvenait à contrôler le jeu même quand on a plus le ballon. Je le répète, ça n'est pas forcément spectaculaire, mais moi ça m'impressionne beaucoup.

- Sur ce match-là, je retiens la rentrée de Nene, qui a toujours essayé de jouer vers l'avant.
- J'avais trouvé Pastore plutôt bon, mais jouant un peu bas. On se demandait en trribune s'il n'était pas sorti sur un "non respect des consignes" parce que globalement, ça allait.
- Verratti m'a parfois semblé un peu perdu, préférant rejouer derrière de peur de trop poter sa balle. Sans doute une volonté de ne prendre aucun risque, c'est compréhensible.
- La passe de Lavezzi à Ibra est juste somptueuse. Une balle déposée pile sur le pied du Suédois, diabolique.
- Matuidi est peut-être notre meilleur joueur à l'heure actuelle. Ce gars a une très grosse cote au Parc et c'est amplement mérité. Très bon recrutement de la période Roche (comme quoi).
- La charnière Silva - Alex est très rassurante. Ces deux-là font peur à leurs adversaires, et ça se sent.
- Voir jouer Armand est toujours un plaisir.
- Van Der Wiel progresse tout doucement, je crois... J'espère. Mais pour le moment Jallet me semble meilleur.

C'est vraiment agréable de voir le paris gagner et le Parc remercier son équipe à la fin du match.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2012 à 11:37:10 »

Sur la thèse du "projet de jeu" du paris Clin d'oeil... dans son interview, Carletto explique qu'il a exigé de ses joueurs que nous laissions la balle aux Troyens afin de mieux les contrer. Ca n'est pas bête, parce que cela permet à nos joueurs de jouer placés, et donc de moins courir.

Cela explique aussi plusieurs phases de jeu qui m'ont paru très étranges : su le terrain, on a vu Thiago Silva demander à ses coéquipiers de se calmer, de ne pas se projeter vers l'avant, et ce à trois ou quatre reprises. Au lieu d'un capitaine qui exhorte ses troupes à foncer et se ruer en attaque, lui, au contraire, leur intimait l'ordre de rester sur nos bases. Et visiblement, quand M. Thiago Silva demande, il obtient : ça ne bronchait pas dans le groupe. Ce gars a une autorité naturelle assez stupéfiante.

Du coup, notre identité c'est :
- des relances propres, posées. Un minimum de dégagements loin devant.
- une équipe qui défend en bloc, parfois assez bas, mais concède très peu d'occasions franches.
- des milieux défensifs très techniques, un qui joue plus bas et oriente, deux qui se projettent.
- des milieux offensifs hyper véloces, qui ne recherchent quasiment jamais la tête d'un coéquipier. Un gaucher à droite, un droitier à gauche, et ça permute. Tout se joue au sol, au presque.
- une pointe très efficace, qui n'hésite pas à redescendre pour participer à la construction du jeu.

Bref, le paris joue à la Ancelotti. On aime ou pas, mais le constat est là.

« Dernière édition: 25 Novembre 2012 à 11:38:43 par Arno P-E » Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2012 à 14:12:35 »

Je partage complètement ton avis Arno P-E.
A mon avis, le gros problème des personnes déçues du jeu du PSG s'attendent à ce qu'on joue comme le Barça ou Dortmund.
Seulement :
- ca prend du temps. Enormément de temps et Carlo n'est la que depuis moins d'un an....
- c'est pas la seule façon de jouer au foot.

Jouer en une touche de balle, avoir 75% de possession, faire 1450 passes par match c'est joli. C'est spectaculaire. Mais ce n'est pas la seule façon de jouer. Ni de gagner, remember Chelsea....
Il faut accepter que Paris puisse jouer bas et lancer 2 contres pour faire but à chaque fois ou presque. Avec les mecs qu'on a devant c'est clairement la meilleure option. Alors oui, des fois on aura des loupés type ASSE ou Rennes, mais pour combien de victoires ?

De plus, si Paris jouait si mal on aurait pris un sacré bouillon à Porto. Pourtant nous n'avons perdu que 1-0. Oui Porto a sembler nous balader, mieux jouer que nous et blablabla. On ne prend qu'un but et on  a failli en mettre un en contre... C'est notre facon de jouer.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Novembre 2012 à 14:36:35 »

Oui vous avez tous les deux assez raison.  Mais pour autant j'assume d'être déçus par cela.
J'avourai etre assez décus par Carlo et Leo même si je suis content  que le PSG gagne à nouveau.

J'ai l'impression que Leo et Carlo sont revenu sur leurs premières intentions et je le vois à la gestion du cas Pastore.
Lors de son recrutement et de ses premiers matchs, j'ai vu l'un des joueurs qui m'a le plus impressionné en terme de vision du jeu depuis Zidane, Mendieta et Nedved.
Je ne parle pas de dribble ni d’élimination directe mais de vrai 10 . Je reste persuadé peu être à tort qu'il en est un.  C'est un distributeur de ballon. Mais la tournure des évènements, les ego de certains joueurs, les choix tactiques m'amènent  à penser que Pastore va disparaître du onze parisien.

Car le 10 aujourd'hui, disparaît au profit de milieu complet et meneur ( Schweinsteiger, Xavi Alonso, Xavi,Moutinho, Khedira,Essien, ...), ou d'ailier dribbleur percutant ( Ronaldo,Robben , Ribery,Menez,... ) Inisesta étant le seul que je n'arrive pas à cataloguer, et qui pour moi,  est par moment le seul vrai 10 en activité avec Van der Vaart et Sneijder  à haut niveau.

Nous jouons en contre et cela nous réussit mais je prend cela comme un aveu de faiblesse au vu des moyens et du recrutement mis en oeuvre.
Je salue le pragmatisme et le professionnalisme de ces deux personnes qui ne visent qu'a nous emmener au plus haut niveau, mais je regrette que nous cédions aux sirènes du court terme et perdions en partie le coté spectacle du foot.  
J'avais envisagé que nous serions capable de réaliser les deux.

« Dernière édition: 25 Novembre 2012 à 14:38:50 par Fredh » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas