Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdL] Saint-Etienne - PSG  (Lu 21282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #30 le: 29 Novembre 2012 à 21:48:37 »

Je partage votre avis : pas top le comportement d'Ibra ! Un équipe de foot, c'est beaucoup de la solidarité. Il faut s'entraider, se motiver. Avec un comportement pareil, je comprends mieux pourquoi ses coéquipiers ne viennent pas aux nouvelles lorsqu'il est à terre.
Bref, tout le monde n'a pas pas la classe de Pauleta.

Sur Galthier : lorsque les arbitres ont choisi de faire tirer les pénalties du côté de la tribune vide, il a commencé à chouiner en invoquant une injustice. On comprends mieux ce choix lorsque l'on voit la classe des supporters stéphanois.

Xav
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #31 le: 30 Novembre 2012 à 07:54:29 »

Peut être que ce genre de chose ne voulait pas être montré....
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #32 le: 04 Décembre 2012 à 13:01:37 »

Sinon, une question : juste avant la mi-temps, les Stéphanois tirent un coup-franc devant la surface de façon originale. Ghoulam fait une louche pour Hamouma qui fait une volée. Mais on a le droit de faire une louche sur un coup-franc, sachant que le joueur porte la balle sur au moins 30cm avant de la lâcher ?

Tu as trouvé ta réponse ?
Parce que j'ai regardé en vitesse la loi 13 relative au coup-francs et rien ne parle de portée sur 30 cm ou autre.
J'ai simplement trouvé ça :
Citation
Pour le coup franc direct comme pour le coup franc indirect, le ballon doit être immobile au moment de la frappe, et l’exécutant ne doit pas toucher le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur.

Il n'aurait donc pas le droit de se la lever pour lui-même.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 06 Décembre 2012 à 09:28:30 »

Je n'ai rien trouvé dans les règlements non. J'ai toujours cru qu'il y avait quelques instructions sur la façon de jouer un coup-franc (et notamment le fait qu'il fallait le botter), et donc, qu'une louche était impossible. Peut être dans une annexe.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #34 le: 06 Décembre 2012 à 19:21:51 »

Je suis comme toi gauthier.
Je pense que la louche est autorisée, du fait qu'elle n'est pas interdite.

La régle dit que le joueur ne doit "botter" le ballon qu'une seule fois et dois le mettre en mouvement

Dans la mesure où la louche ne transgresse pas ces 2 conditions, pourquoi pas.
Mais c'est compliqué.

La Roma s'est vu retirer un corner tout à fait valable, dû, je pense, au fait que l'arbitre n'avait pas interprété la régle comme il faut
(on peut voir la vidéo dans le top 10 des fourberies dans un article des Cahiers du Football)
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas