Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG- Évian  (Lu 16111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 06 Décembre 2012 à 21:00:43 »

Paris reçoit Évian... Le paris va-t-il boire la tasse alors qu'il y a embouteillage pour le titre de champion de France?
La coupe est-elle pleine avec la défaite contre Nice ?
Sommes-nous toujours à flot ou débordés ?
Les attaquants vont-ils se la couler douce ou Antonetti sécher au moment de composer son équipe ?
Leonardo prend-il les arbitres pour des cruches ?
18RA pousse-t-il le bouchon trop loin ?

Autant de questions dont vous trouverez la réponse dans L'Equipe. Pour ce qui est des discussions sur l'équipe, les choix de Carlito et les débats d'après-match, là en revanche vous êtes à la bonne adresse ! Enjoy Clin d'oeil !
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2012 à 23:05:16 »

 Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

J'avais pas lu la fin mais je me suis dit à la lecture de ton post que tu souhaitais te faire débaucher par l'équipe après les cdf Sourire
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2012 à 11:01:47 »

Toujours pas d'infos sur le groupe, sans doute dans l'après midi.
Il y a Verratti et Matuidi de suspendu je crois?

Motta a peut être une chance de revenir jouer, se serait sympa qu'il vienne nous faire un coucou de temps en temps

Pour l'équipe, je vais attendre que le groupe soit annoncé avant d'y réfléchir.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2012 à 11:47:36 »

Je te le confirme, Matuidi est suspendu suite à son carton rouge (deux jaunes) à Nice; Il ne prend d'ailleurs qu'un seul match (pas de sursis non plus). Verratti, pour accumulation de 3 jaunes en 10 matches "français".

La semaine dernière, Ancelotti espérait le retour de Motta pour le match contre Thonon. A voir, donc. Mon idée, sur la base d'un maintien du 4-4-2
Sirigu
Jallet - T. Silva - Sakho - Maxwell
Motta - Chantôme
Pastore                               Nene
Ménez - Ibrahimovic

En fait, c'est plus un souhait de voir Nene à gauche qu'un pronostic mébon.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2012 à 15:39:26 »

Copié-Collé du site Officiel du PSG: ils sont tellement content que T.Motta soit opérationnel, qu'ils en ont mis 2 pour le même prix!  Sourire

Groupe :
ALEX
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana

CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
IBRAHIMOVIC Zlatan

JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
MAXWELL
MENEZ Jérémy
MOTTA Thiago Amorphe
PASTORE Javier

SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
THIAGO MOTTA Amorphe
THIAGO SILVA
VAN DER WIEL Gregory



Absents :
AREOLA Alphonse (entraînement)
BODMER Mathieu (entraînement)
LE CROM Ronan (entraînement)
LUYINDULA Peguy (entraînement)
LUGANO Diego (entraînement)
MATUIDI Blaise (suspension)
NENE (entraînement)
RABIOT Adrien (U19)
SISSOKO Mohamed (entraînement)
TIENE Siaka (entraînement)
VERRATTI Marco (suspension)


On dirait que cela ressemble à une punition pour Néné. Il était déjà pas bien vu, depuis mardi, ça doit être pire. On a peut être bien déjà vu le dernier match de Néné sous le maillot Parisien...et ça a l'air de sentir très mauvais pour Momo Sissoko aussi on dirait.

Avec Matuidi-Verratti suspendu, et Motta en reprise, se passer de Sissoko, doit vouloir dire que pour lui aussi, l'aventure parisienne touche à sa fin.
Alors, avec se que je sais, je me lance dans une compo:

Sirigu
Jallet - Alex - Sakho - Maxwell
Chantome - T.Silva - Motta - Pastore
Lavezzi - 18RA

Vu le peu de milieu que l'on a, je pense à une nouvelle pige de T.Silva au milieu, en imaginant Motta commencer.
Mais je ne le vois pas faire 90minutes

J'ai hésité à le mettre sur le banc, et commencer avec Maxwell au milieu et Armand pour démarrer derrière
« Dernière édition: 07 Décembre 2012 à 15:52:57 par Lavoute » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2012 à 16:00:35 »

Non, Lavoute, j'y crois pas une seconde à ta compo. En fait, il y a deux possibilités : on continuue dans le 442 ou on revient au 433

Hypothèse 442 :
Sirigu
Jallet - T. Silva - Sakho - Maxwell
Motta - Chantôme
Lavezzi                            Pastore
Ménez - Ibrahimovic

Mais si Motta peut enfin jouer, je vois bien un retour au 4-3-3 avec Motta en bas, puisque seuls lui et Verratti semblent pouvoir y jouer, selon Carlo :

Hypothèse 442 :
Sirigu
Jallet - T. Silva - Sakho - Armand
Motta
Chantôme - Maxwell
Pastore
Lavezzi - Ibrahimovic

Avec Ménez qui se tient prêt à rentrer.

Nene absent, ça sent pas très bon pour lui... comme Pastore, il y a une semaine. Je crois que c'est punition pour son humeur de mardi. C'est triste parce que je ne conçoit qu'un retour du 442 avec lui dedans. J'espère qu'il pourra se refaire avant qu'il ne lui soit demandé de partir.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2012 à 16:36:03 »

On pourrait aussi imaginer, dans un 4-3-3, Van der Wiel titulaire en défense, à droite, et Jallet occuper (au cours du match) le poste de milieu défensif droit.
Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2012 à 17:15:22 »

Qu'est-ce qu'il a fait de si terrible mardi pour mériter d'être mis au ban comme ça? Il a sûrement tiré la tronche pour être entré si tard sur le terrain, m'enfin à part ça? Si quelqu'un le sait...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2012 à 18:17:08 »

Citation
Qu'est-ce qu'il a fait de si terrible mardi pour mériter d'être mis au ban comme ça? Il a sûrement tiré la tronche pour être entré si tard sur le terrain, m'enfin à part ça? Si quelqu'un le sait...
Je peux juste te dire se qu'il s'est passé pendant le match.
Il est allé s'échauffer vers la 60/65 ième minute, et 10 minutes après, il a été rappelé. On lui a dit de s'assoir, et de remettre son survêtement.
Sur le coup, il est retourné sur le banc, en tapant du poing sur le Plexiglas. On le voit avoir des mots avec Makélélé, sans trop savoir se qu'il se dit, mais il n'avait pas l'air content.

Et finalement, il est retourné s'échauffer, et est rentré à quelques minutes de la fin.
Il n'y a pas eu d'echo dans la presse sur une "suite", mais c'est peut être resté discret.



Pour la compo, en fait, si je devais vous donner celle que j'aimerais voir en place, ce serait celle là:

Sirigu
Alex - T.Silva - Sakho
Jallet - T.Motta - Chantome - Maxwell
Pastore
18RA - Lavezzi
(ou Ménez)

J'aimerais voir un 3-5-2, avec un milieu à 5 et Pastore qui se baladerait entre les lignes.
Les 3 de derrières peuvent largement tenir la baraque.
Menfin, j'y crois pas trop...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2012 à 18:26:03 »

Qu'est-ce qu'il a fait de si terrible mardi pour mériter d'être mis au ban comme ça? Il a sûrement tiré la tronche pour être entré si tard sur le terrain, m'enfin à part ça? Si quelqu'un le sait...

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Nene s'est retrouvé sur le banc pour ce match et ceux d'avant. Surtout après son entrée contre Troyes où, bien que Pastore n'avait selon moi pas démérité, la prestation de Nene avait été bonne.
Pour le reste, je comprends sa mise à l'écart après son comportement. Kombouaré avait fait la même chose la saison dernière. J'espère juste que, à l'instar de Javier, il aura l'occasion de revenir.

Mais clairement, lorsque tous nos joueurs sont disponibles, nous sommes en sureffectif. Et Lucas n'est pas encore arrivé...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2012 à 18:45:54 »

Pareil je ne comprends pas : soit il y a eu des mots qu'on a pas entendu, soit ça commence à faire beaucoup contre nene !!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2012 à 20:00:55 »

En substance, Ancelotti a confirmé que Nene était mis à l'écart pour son attitude envers ses partenaires. Il comprends qu'il soit énervé contre lui mais pas que ça interfère avec ses coéquipiers. Il pourra revenir dans le groupe s'il change d'attitude.

Sinon, Ancelotti a visiblement apprécié le 4-4-2 de mardi et devrait le reconduire demain. Donc, sauf surprise (comme le pense Lavoute), ce devrait être la paire Motta Chantôme au milieu.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2012 à 20:42:53 »

Citation
ce devrait être la paire Motta Chantôme au milieu
C'est se qu'il a dit en conférence de presse tout à l'heure:
Citation de: Carlo Ancelotti
"Oui, nous jouerons en 4-4-2. Nous n’avons pas beaucoup de milieux de terrain disponibles, c’est une raison aussi. Thiago Motta est disponible, il sera titulaire avec Chantôme"

J'avais un doute sur le fait qu'il débute, c'est qu'il doit être à 100%
Par contre, mon idée de remettre T.Silva dans le milieu, était une mauvaise idée...apparemment, Chantome sera dans l'axe avec Motta, donc sur les coté, je penche pour un Lavezzi à droite et un Pastore à gauche
Mine de rien, c'est quand même ultra offensif non?



Et concernant Néné, le joueur n'aurait pas été correcte envers le coach, mais aussi vis à vis des autres joueurs:
Citation de: Carlo Ancelotti
"Nenê n’a pas eu une bonne attitude lors du dernier match, donc je ne veux pas l’utiliser dans ces conditions. Tout compte dans mes choix. Je n’ai pas d’antipathie vis à vis de Nenê. C’est pareil pour tous les joueurs. L’entraîneur doit faire des choix. Quand on est professionnel, on pense aux coéquipiers qui sont sur le terrain. Si un joueur veut être énervé contre moi pas de problème. Mais cela ne doit pas être le cas vis à vis des autres. Est-ce que je compte sur lui pour la seconde partie de championnat? Oui, mais il doit être plus professionnel"
« Dernière édition: 07 Décembre 2012 à 20:45:16 par Lavoute » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2012 à 01:33:10 »

[...]donc sur les coté, je penche pour un Lavezzi à droite et un Pastore à gauche
Mine de rien, c'est quand même ultra offensif non?
C'est la même formation que contre Porto où Lavezzi avait bien contenu le latéral gauche de Porto, il me semble. Par contre Pastore a eu plus de mal face à Otamendi (en phases défensives).

Et concernant Néné, le joueur n'aurait pas été correcte envers le coach, mais aussi vis à vis des autres joueurs
En fait, je pense que celà signifie surtout qu'Ancelotti, en voyant s'énerver Nene pendant le match, a considéré qu'il s'agissait d'une mauvaise attitude vis-à-vis du groupe, alors que s'il avait contenu sa rage jusqu'au lendemain en tête-à-tête, il aurait mieux pris la chose. Enfin, je suppose. C'est une question d'interprétation. Peut-être y a-t-il eu d'autres paroles ?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2012 à 13:07:53 »

ouais pour nene je suis dubitatif : si c'est à cause de ce qui s'est passé sur le banc, pourquoi l'avoir fait rentrer quand même à 3 minutes de la fin ?!

J'ai l'impression que CA se sert du groupe pour dire que c'est la mauvaise attitude envers le groupe plutôt qu'envers lui qui est le problème. Dans ce cas là pourquoi ne pas suspendre Zlatan 1 match quand ce dernier dit que ses enfants sont meilleurs que ses coéquipiers ?

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas