Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG- Évian  (Lu 16099 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2012 à 15:54:59 »

Néné a quand même eu assez souvent des attitudes très moyenne, à Monaco comme à Paris.
Se qui change, c'est que, aujourd'hui, il y a plus de concurrence, et l'équipe ne dépend pas de lui comme les saisons d'avant.

Son statut de meilleur buteur du club l'année dernière le protéger, et 18RA, c'est pareil aujourd'hui.

Il paie peut être son individualisme.
Comme il n'est plus indispensable pour le jeu, on se passe de lui.

Il a du mal à jouer en équipe, mais en même temps, si il devait changer, se ne serait plus le même joueur.
C'est ça Néné, autant on peut le trouver génial comme joueur, autant il peut être insupportable sur un terrain.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Décembre 2012 à 16:22:35 »

Je te rejoins sur sa réputation de mauvais caractère mais je trouve que cette année il a fait beaucoup d'efforts et de progrès : on ne l'a quasiment jamais vu râler (à part contre porto) !!

Par contre je ne trouve pas qu'il soit si individualiste que ça, en tout cas pas plus qu'un menez dans le jeu et en terme de stats c'est notre meilleur passeur en L1 alors qu'il n'a joué que 500 minutes (Pastore est aussi à 4 passes mais il est à plus de 750 minutes) !!
Je pense qu'on a cette vision de joueur individualiste parce que les médias nous ont rabaché ça !!

Pour revenir au jeu du PSG, je pense qu'il nous ferait un grand bien car à part Zlatan et dans une moindre mesure Pastore, nous n'avons pas de joueurs offensifs à l'aise devant le but : Lavezzi a du finir 1 ou 2 saisons à plus de 10 buts et pareil pour menez.
Nene est plus efficace devant le but et cela ferait du bien au jeu offensif de paris !!

Sportivement, je trouve que c'est dommage de se passer de nene surtout qu'il me semble qu'il a fait beaucoup d'efforts au niveau caractère ce qui était son principal point faible.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2012 à 16:27:42 »

Le 11 de départ:

Sirigu
Jallet - Thiago Silva (c) - Alex - Maxwell
Chantôme - Thiago Motta - Pastore
Ménez - Lavezzi - Ibrahimovic.

Les remplaçants parisiens : Douchez, Sakho, Camara, Armand, Van der Wiel, Hoarau, Gameiro

Retour au 4-3-3, me suis bien planté...
Mine de rien, Mamadou enchaine les matchs...sur le banc depuis quelques semaines.
Se n'est pas le plus mauvais des 3 je trouve, mais mon avis est peut être floué par mon parti pris.

Objectivement, je dirais que, Défensivement il n'a pas grand chose à envier à Alex, mais offensivement, Alex apporte plus que Sakho.
Mais ça ne me gêne pas plus que ça finalement, si il travail bien, il a le temps d'apprendre beaucoup de chose avec ces 2 défenseurs là. Je pense que c'est une chance pour lui
« Dernière édition: 08 Décembre 2012 à 16:31:45 par Lavoute » Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2012 à 16:30:29 »

Heu...il n'était pas censé reconduire un 4-4-2 le père Ancelotti? Amorphe:
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Décembre 2012 à 16:36:15 »

Heu...il n'était pas censé reconduire un 4-4-2 le père Ancelotti? Amorphe:


C'est se qu'il avait dit, mais j'ai peut être simplement mal placé les joueurs...
Lavezzi est peut être le milieu droit, avec Chantome - Motta dans l'axe

En fait, je n'étais pas si loin!!!!  Gros sourire

Voila se que donne l'image de la mise en place:

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 09 Décembre 2012 à 13:01:06 »

Une nouvelle fois, j'ai vraiment apprécié le match de Pastore Consoler. On le savait apte à brille contre les "petites" équipes, aussi cette prestation face à Évian n'est pas non plus une super découverte mais El Flaco semblait tellement perdu ces dernières semaines que le voir aligner deux belles prestations, face à Porto puis Évian, ça fait quand même du bien.

Il faut d'ailleurs noter qu'hier, l'Argentin n'a pas été sifflé par le Parc Point positif, alors que mardi ça avait malheureusement été le cas. C'est donc que l'ensemble des supporters ont tout de même compris qu'il avait fourni un bon match en LDC.

Je me demande d'ailleurs comment on peut expliquer ce revirement : est-ce le 4-4-2 ou les propos d'Ancelotti ?

Autre question à propos de Pastore : pourquoi le coach a-t-il décidé que Lavezzi et Pastoe devaient changer de côté entre Porto et hier Aucune idée... ? C'est étrange cette idée tout de même...

Sinon, au rayon satisfactions Je bande... :
- Jallet, avec un volume de jeu énorme sur son côté. Je considère le problème sous tous les angles et j'arrive systématiquement à la même conclusion : Jallet est meilleur que Van der Wiel.
- la défense centrale Boxeur Fouet, malgré une ou deux relances loupées, ces deux là s'entendent vraiment bien.
- Motta bien sûr. Il a un nom de cornet glace, mais il offre des ballons bien chauds à ses attaquants.

Bref, un bon petit match bien agréable, malgré un froid polaire. Maintenant, on reste bien au chaud à la maison pour regarder jouer Lyon, Sainté et l'ohème, sachant que côté paris le boulot est fait, et qu'on ne peut donc vivre que de bonnes surprises désormais. Allez-y les petits, amusez-vous bien Winner !...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2012 à 18:19:11 »

tres bon match de l'equipe, et tres bonne operation comptable dans le week-end:

des 7 equipes qui se trouvaient a moins de 5 points, 6 ont perdu des points.
VA, Bordeaux et Rennes sont a 3 points, Lorient a 5, Toulouse, Nice et Lille sont loin...

Devant, l'OM perd 3 pts et se fait doubler au goal-average...
reste le derby du rhone de ce soir...

en cas de victoire des verts ou de nul, Lyon ne serait plus qu'a 2-3 points, et (au pire au goal-average?) Paris serait devant l'ASSE
en cas de victoire de Lyon, Lyon resterait a 5 points, mais les verts seraient largues a-5....
que du bonheur
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2012 à 23:40:49 »

Désolé, pas eu le temps de faire un résumé vidéo ce soir, il sera dispo demain.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Décembre 2012 à 07:56:54 »

Désolé, pas eu le temps de faire un résumé vidéo ce soir, il sera dispo demain.
C'est scandaleux!  Mort De Rire

J'attend ton résumé avec impatience. Je n'ai pu voir que les 40 première minute du match, et aucune image par la suite.

J'ai aimé le peu que j'ai vu.
Une défense impeccable dans le placement, dans la relance etc...etc Jallet-Maxwell qui combinaient très bien avec leur milieu latéral respectif.
Un milieu de terrain très complémentaire, un milieu axial qui travail beaucoup dans le replacement, et des milieux latéraux qui accélère le jeu, soit par passe, soit par leur course.
Et devant, beaucoup de mouvement qui facilite le travail du milieu de terrain.

Mais en plus de ça, j'ai vu une reel complicité entre les joueurs.
Des courses croisées, du jeu en 1 ou 2 touches de balles, en plus d'un replacement sérieux.

Bref, j'ai aimé
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #24 le: 10 Décembre 2012 à 10:15:29 »

Autre question à propos de Pastore : pourquoi le coach a-t-il décidé que Lavezzi et Pastoe devaient changer de côté entre Porto et hier Aucune idée... ? C'est étrange cette idée tout de même...

Il m'a lu, peut-être ?

Plus sérieusement, j'avais noté, et je n'étais sûrement pas le seul, que Pastore jouant à gauche était fortement gêné en ne jouant pas sur son bon pied. Il choisissait constamment de ne pas centrer et ne rentrait pas non plus provoquer comme le fait Ménez pour adresser un centre tendu en retrait dans la surface ou tirer. Lavezzi n'est pas non plus sur son bon pied mais à des caractéristiques qui peuvent le rapprocher de Ménez sur ce point.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #25 le: 10 Décembre 2012 à 14:32:31 »

et mine de rien kéké il est à 4 buts pour 360 minutes de jeu : 1 but tous les 90 minutes de jeu !! ça doit être le meilleur ratio après Ibra en Ligue 1 !
Pas mal du tout !!

PS : ah non je viens de vérifier il y a mieux que Ibra Rafael Dias : 1 but en 19 minutes. Bon il n'a mis qu'un but certes ... Sourire

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #26 le: 11 Décembre 2012 à 00:25:34 »

Désolé, pas eu le temps de faire un résumé vidéo ce soir, il sera dispo demain.

C'est scandaleux!  Mort De Rire

J'attend ton résumé avec impatience. Je n'ai pu voir que les 40 première minute du match, et aucune image par la suite.




Désolé, week end très rempli . Voici le résumé vidéo : http://psg-zine.net/2012/12/11/ligue-1-psg-4-evian-resume-video-complet/

Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas