Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] VAFC-PSG  (Lu 27805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Décembre 2012 à 00:28:15 »

"Ce ne sera pas facile de choisir 2 milieux de terrain pour demain"
Carlo continuera en 4-4-2. Ce système a permis de sortir de la "crise"contre Evian (très bonne implication et faible équipe d'Evian en 1ère mi-temps) et surtout contre Porto.
Avec 4 joueurs offensifs, on est plus offensif qu'avec 3 (ce qui parait normal!) mais aussi plus solidaire car les 2 excentrés se sentent responsables d'une tache défensive (ce qui n'était pas trop le cas avec 3 offensifs). 
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Décembre 2012 à 09:33:53 »

J'attends beaucoup de match Particulirement. Les victoires a Lille ou contre porto étaient intéressantes et prometteuses, mais quelque peu en trompe l'œil : Lille est dans le creux, porto ne jouait "que" la première place.
Valenciennes est une tres bonne équipe. Invaincue et meilleure attaque a domicile. Y gagner aurait une importance, c'est un vrai test qui peut avoir une incidence pour la suite et marquer les esprits. J'y crois très fort, je souhaite le match référence qui fera acte. Je le sens.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Décembre 2012 à 16:28:30 »

Valenciennes 2eme à domicile
 8 matchs jouer à domicile -> 5 victoires 3 nuls 0 defaite
2eme attaque 2eme defense donc

Un vrai test ce match est une occasion en or pour notre équipe de se mesuré à ce qui se fais de mieux à l'heure actuel .
Une défense à cinq et une attaque de feu dans un stade neuf que demander de plus.
la victoire et sans la maniere peu importe .
Mon equipe -> en 433        sirrigu  jallet sakho silva mawxell
                                           chantome motta matuidi
                                                   menez lavezzi
                                                            ibra
a+
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Décembre 2012 à 18:12:15 »

Compo de Valenciennes :

Penneteau – Mater, Isimat-Mirin, Angoua, Bong – Ducourtioux, Sanchez – Dossevi, Kadir, Danic – Le Tallec

Compo du PSG :

Sirigu – Jallet, Alex, T.Silva, Maxwell – Matuidi, Motta, Pastore, Lavezzi – Ménez, Ibrahimovic
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Décembre 2012 à 21:27:13 »

Ils ont joué. Tant pis pour eux. Ils en prennent 4.

Deuxième 4-0 consécutif, le 3e en 4 matches de championnat. En même temps, quelle idée de jouer avec une défense aussi haute quand en face, il y a deux flèches telles Lavezzi et Ménez et des arroseurs comme Pastore et Motta !

La mauvaise nouvelle, la blessure d'Alex. Côté positif, Sakho devrait retrouver du temps de jeu et perfectionner ses automatismes avec T. Silva. J'espère quand même que son retour sera rapide ; quitte à ce qu'il ait perdu sa place de titulaire (j'espère que Mamad' saura la regagner), autant qu'il soit là en secours.

Ibra revient à un but par match de championnat, plus si l'on ne compte que les matches où il joue. Pas franchement impressionnant aujourd'hui mais toujours là où il fallait.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Décembre 2012 à 21:57:35 »

VA a joué comme ils le font d'habitude, ils sont tombés sur plus fort que eux. Ils n'ont pas cherché à déjouer comme beaucoup le font, comme Evian ou Bordeaux avec 5 défenseurs.
Bravo à eux pour leur état d'esprit.

Pas beaucoup d'équipe iront jouer là bas et reviendront avec les 3 points. C'était d'ailleurs, avec Bordeaux, la seule équipe invaincu à domicile. (mais ça, c'est parce que le PSG n'a pas encore joué à Bordeaux  Gros sourire)
ça donne encore plus de mérite au résultat que le PSG vient de faire.

Et pour Sakho, j'espère aussi qu'il fera de bon match, notamment celui de dimanche, contre l'OL qu'il faut gagner impérativement.
Et pour le fait qu'il joue moins en ce moment, si on se pose le problème autrement...au lieu de dire qu'il est en concurrence avec Alex, je me demande si se n'est pas plutôt avec T.Silva qu'il est en concurrence.
Parce que les deux préfère jouer stoppeur gauche, tandis que Alex lui, joue stoppeur droit.

T.Silva peut bien sur jouer partout, mais je crois qu'il préfère jouer à gauche.
ça me parait logique, donc, de privilégier Alex-T.Silva

De toute façon, il est encore blessé, donc le problème ne se pose plus
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Décembre 2012 à 10:33:46 »

Pas grand-chose à dire après le match parfait d’hier. Tout le monde nous suce la bite, le gros Ménès compris. Fan de...

Un collectif bien huilé, tout le monde a été bon, sauf Sirigu qui devrait quand même essayer d’attraper les ballons plutôt que de dégager des 2 poings systématiquement. Bon d’accord je cherche la petite bête mais c’est bon de critiquer noter gardien préféré, ça va le piquer au vif avant le match de Lyon (car oui Messieurs, Sirigu lit les forums de PSG Mag)

Je voudrais quand même souligner l’attitude exemplaire des supporters de VA qui continuaient à chanter même à 4-0. Du côté des sup’ parisiens j’ai pas bien compris : il y’avait un contre parcage juste à côté du parcage officiel, c’est ça ? quelqu’un y était ? comment ça s’est passé ?

Vivement dimanche qu’on revienne à égalité de points avec les Gones (car oui, Puygrenier va égaliser à là 89e pour Nancy ce soir, on ne sera donc plus qu’à 3 points)
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Décembre 2012 à 10:55:14 »

C'est dommage pour Alex mais ça m'a rassuré de revoir Sakho. Pour Nenê ça commence à sentir le roussi, et c'est bien là le seul bémol que je mettrais à cette dernière semaine de folie.

La machine est en marche et à condition de prendre les 6 prochains points, on aura fait une première moitié de saison assez incroyable, que l'on soit champion d'automne ou pas.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #23 le: 12 Décembre 2012 à 11:28:25 »

"une première partie de saison incroyable".. oui si on parle de ligue des champions. En championnat, y'a pas de quoi se friser la moustache non plus.  Je n'oublie pas les matchs du mois d'aout ni ceux de novembre...
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Décembre 2012 à 11:31:07 »

Ca fait partie du suspense !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 12 Décembre 2012 à 11:48:02 »

D'un point de vue purement comptable, si Paris gagne ses deux prochains matches, cela fera 38 points.

Pour rappel, le bilan l'an dernier à fin décembre était 40 points. On peut nuancer ce constat par l'élimination au premier match de coupe de la Ligue contre le deuxième cette saison et surtout l'élimination en Europa League (malgré le meilleur bilan de tous les 3e de poules) contre une qualification en première place de poule avec le meilleur bilan de toutes les équipes.

Enfin, avec 38 points, on ferait moins bien que la 2e partie de saison dernière (39 points). Mais là, c'est vraiment plus difficile de comparer.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Décembre 2012 à 12:14:20 »

à la différence de l'année dernière, je ne crois pas que le champion de France aura besoin d'autant de points que Monptellier l'an passé, ça me parait beaucoup plus serré.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Décembre 2012 à 13:02:18 »

Citation de: Zillits
Pour Nenê ça commence à sentir le roussi, et c'est bien là le seul bémol que je mettrais à cette dernière semaine de folie.
ça doit même être terminé pour lui.
Il parait que le lendemain du match contre Porto, CA attendait des excuses, au lieu de ça, Néné s'est prit la tête avec Leonardo.
Et entre PSG-Evian TG et VAFC-PSG, là encore, il se serait mangé le chou avec CA.
Il y a aussi une rumeur disant que certains joueurs du vestiaire commenceraient à en avoir marre qu'il fasse sa Diva...

Menfin, ça arrange un peu les bidons de tout le monde.
Avec l'arrivé de Lucas, il y aurait eu un sacré embouteillage au milieu.


Citation
à la différence de l'année dernière, je ne crois pas que le champion de France aura besoin d'autant de points que Monptellier l'an passé, ça me parait beaucoup plus serré.
Sans doute, mais a ce rythme, le PSG ne sera pas trop loin du total de l'année dernière.
ça nous permet aussi de voir que finalement, avec Kombouaré, ça tournait pas si mal en championnat.

Non, se que je retiens surtout, se sont les progrès fait par l'équipe.
On prend son pied en regardant cette équipe jouer. Et c'est de mieux en mieux.
Même si les 4 buts ne sont pas "jolies", les actions les amenant sont splendides.
C'est vraiment bon de voir cette équipe!
 Je bande...
ça fait plaisir!
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Décembre 2012 à 13:35:18 »

Un très bon match dans l'ensemble seule tache au tableau la blessure alex
mais aussi et malgré une deuxieme mi-temps de haut vol les mauvais choix de menez et beaucoup de ballon non bloqué de sirrigu mais bon .
a+
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Décembre 2012 à 15:14:28 »

Joli match, le passage en 4-4-2 semble nous permettre de jouer plus haut et de porter le danger plus souvent dans la surface adverse. Exceptée la blessure d'Alex (compensée par une très bonne rentrée de Sakho), j'ai apprécié tout ce que j'ai vu : une équipe peu mise en danger, un double verrou devant l'axe central qui fonctionne, des couloirs doublés qui permettent aux latéraux arrières d'oser des montées, Zlatan qui se concentre dans les 16 mètres... Mention spéciale à Lavezzi pour son 4ème but très Messiesque Gros sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas