Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Au revoir M. Tahar  (Lu 3457 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« le: 14 Décembre 2012 à 07:31:04 »

un historique s'en va :

Citation
Simon Tahar, éphémère président du Paris SG en 2008 et dirigeant historique du club, a mis fin à ses fonctions d'administrateur et de président de l'association jeudi lors d'une assemblée générale ordinaire, a-t-il indiqué à l'AFP.

"Notre club a depuis 18 mois pris une dimension considérable en se donnant des ambitions jusque-là inespérées et en employant des moyens financiers et humains impressionnants qui ont bouleversé l'équilibre des relations entre ses deux composantes (professionnelle et amateur, ndlr)", explique l'avocat dans un communiqué.

"Je prends cette décision en ayant le sentiment d'avoir fidèlement servi mon club et celui du devoir accompli car je laisse une maison désormais bien structurée, organisée et en bonne santé sur tous les plans. J'ai entièrement confiance dans l'avenir de mon club et dans les objectifs et les challenges qu'il se donne et qu'il se donnera à l'avenir pourvu qu'il sache conserver ses valeurs et son identité", poursuit-il.

Historiquement lié au club parisien depuis 1978, Simon Tahar en a même été président entre le 23 avril et le 27 mai 2008, avant d'en redevenir simple administrateur jusqu'à l'arrivée de la direction actuelle par Qatar Sports Investments en juin 2011.

Depuis, il était responsable de l'association PSG qui gère la section amateur du club et possède le numéro d'affiliation du club dans les instances.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2012 à 14:02:26 »

une itw de lui dans le parisien :

Citation
Trente-cinq ans de sa vie de dirigeant du PSG ont pris fin hier soir. Lors de l’assemblée générale de l’association du club, Simon Tahar a passé la main. Benoît Rousseau, président par intérim du PSG de juillet à novembre 2011, lui succède.

Pourquoi quittez-vous la présidence de l’association PSG ?

Simon Tahar. Mon mandat d’administrateur de l’association s’achevait et j’ai décidé de ne pas me représenter.
Ce départ voulu s’opère tranquillement. Je ressens de la tristesse car le PSG représente trente-cinq ans de ma vie pendant lesquels j’y ai consacré beaucoup de mon temps et de passion.

Est-ce dû aussi à vos relations parfois compliquées avec les Qatariens ?

Oui. Ce sont des gens de qualité mais ils ne connaissaient pas bien le fonctionnement ni l’histoire du club avec ses deux entités : la section pro et l’association. Ils pensaient pouvoir faire fi de cette dernière.

Avec votre départ, une page se tourne…

J’étais le dernier de l’ancienne époque. J’ai été dirigeant du PSG d’Hechter à Nasser. Je suis arrivé au club à la faveur du scandale de la double billetterie (1978) en qualité d’avocat d’Hechter.

Quels souvenirs garderez-vous ?

D’abord la victoire en Coupe de France contre Saint-Etienne en 1982, le premier trophée du club. Le PSG - Real Madrid (4-1) de mars 1993 avec le dernier but d’Antoine Kombouaré. Et le dernier, le plus difficile, c’est Sochaux - PSG (1-2) en 2007-2008 où l’on se sauve à la dernière journée.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2012 à 14:21:31 »

Je ne sais trop qu'en penser. Personne très discrète, autant que Caysac, jusqu'à ce que ce dernier prenne la direction du club.

J'ai peur que son départ ne fasse sauter un frein à de gros changements que je ne souhaite pas (en tout cas pas tous) : naming du Parc voire déménagement au Stade de France, changement de logo, changement du nom, changement, changement, changement, ...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2012 à 14:29:42 »

Pareil !!

Au temps de canal (et même après), j'aimais bien le rôle des historiques et la dualité avec les actionnaires et l'association des historiques !

A voir ce que donnera la suite ...

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas