Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La question de l'Equipe : C. Gourcuff  (Lu 6976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 20 Décembre 2012 à 16:37:33 »

L'Equipe nous propose une question du jour magique : QDJ 20/12/2012

Christian Gourcuff est-il le meilleur entraîneur français en activité ?

 Crise de rire Crise de rire Crise de rire Crise de rire Crise de rire
 PéTé De Rire PéTé De Rire PéTé De Rire Explosé De Rire
 Crise de rire Crise de rire Crise de rire Crise de rire Crise de rire

Les résultats sont pour le moins partagés : 51% Non, 44% Oui, 5% NSP
Ca, c'est quand même moins drôle  Taper qqn avec un marteau
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2012 à 22:47:07 »

J'attends personnellement l'avis de Gauthier avant de me prononcer.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2012 à 08:09:48 »

J'aimerai bien avoir l'avis des entraîneurs de L1 par rapport à cette question.

Objectivement, en dehors de ses saillies contre paris, vous trouvez que ce qu'il fait à la tête de Lorient est mauvais ?
J'aurai bien aimé voir ce qu'un Laurent Blanc ou un Didier Deschamps aurait réussi à faire avec les joueurs de Lorient et une équipe pillé chaque année de ses meilleurs éléments.
Ne regardant pas les matchs de Lorient et ne suivant pas le classement de lorient à chaque journée, je ne me permettrai pas de juger mais ce que je vois c'est qu'il est toujours présent après beaucoup d'années là où certains entraîneurs durent beaucoup moins longtemps.

Maintenant je critiquerai plus la forme de la question : est-ce que ça s'arrête à la L1,  au championnat français (L2 ?), au monde (quid de wenger ?) au foot (quid de ornesta ?).

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2012 à 09:48:47 »

La question qui tue !!  Crise de rire

Bah, un entraîneur, ça se juge aussi sur les trophées que son équipe gagne.

Et là, c'est le néant, le vide-intersidéral  Hin hin hin....

On ne peut pas dire qu'il ne connait pas la maison car il est l’entraîneur de Lorient depuis 2003.

Sur le style de jeu ? Les journalistes se branlent sur son 4-4-2 et sur le superbe jeu Lorientais ! J'en ai des frissons ! En gros, tout ça, ce sont des conneries, du bourrage de crâne.

Dans une autre époque, on a aussi connu le superbe jeu à la nantaise : des passes, des passes, des passes ..., 6 mètres, puis Ligue 2.

Bon, je laisse Gauthier prendre la main  Clin d'oeil


Xav

 
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2012 à 11:05:20 »

Citation
On ne peut pas dire qu'il ne connait pas la maison car il est l’entraîneur de Lorient depuis 2003.
=> Oui mais il perd ses meilleurs joueurs chaque année : donc si à chaque fois ton effectif est chamboulé, tu avoueras que c'est dur. Sur ce point là, je pense que la faute incombe plus à la stratégie de Lorient qu'à l'entraîneur. C'est d'ailleurs pour ça que Gillot est parti de Sochaux.
D'ailleurs le fait qu'il n'ait pas été viré depuis 2003 montre qu'il n'est peut être pas si mauvais que ça !!

Citation
Bah, un entraîneur, ça se juge aussi sur les trophées que son équipe gagne.
=> Donc si je suis ta logique Gillot, Courbis ne sont pas des bons entraineurs en france. Pareil pour Low et Prandelli au niveau international.

Je ne suis pas d'accord avec toi de manière générale (pas forcément sur Gourcuff). Quand tu regardes les trophées d'un entraîneur, tu ne peux pas faire abstraction du contexte, des équipes entraînées, des joueurs, ...

Pour revenir à Gourcuff, plus que le style de jeu, ce sont souvent ses analyses tactiques qui sont louées (Joe Cole l'an dernier avait dit que l'équipe qui l'avait plus impressionné était Lorient).


Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2012 à 11:08:53 »

Pour revenir à Gourcuff, plus que le style de jeu, ce sont souvent ses analyses tactiques qui sont louées (Joe Cole l'an dernier avait dit que l'équipe qui l'avait plus impressionné était Lorient).

C'est parce qu'il avait entendu parlé du jeu à la Lorientaise justement. Et qu'il était impressionné qu'une équipe jouant soi-disant si bien se retrouve si bas au classement.

 Prière de ne pas nourrir les trolls
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas