Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] PSG - OM  (Lu 15840 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« le: 24 Janvier 2013 à 20:45:13 »

S'ils passent Rouen, on recevra l'OM en 1/8 de finale de la coupe de France le 26 ou 27 février (3 jours après le choc en championnat)
Manger de la sardine a toujours une saveur particulière mais attention aux risques d'indigestions.
Autrement dit, très bon tirage ou très mauvais.
« Dernière édition: 25 Février 2013 à 14:43:11 par kekev » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2013 à 23:41:54 »

Le bon tirage, c'est de recevoir.
Mais qu'ils battent Rouen déjà, après, on verra.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Février 2013 à 15:06:52 »

Beaucoup d'incertitudes sur la composition de ce match de coupe de France:
suspendu:Verratti
Blessés: Thiago Motta; Thiago Silva? Sakho?

Douchez; VdW;Ménez vont jouer, après ...
Carlo a précisé qu'il n'y aurait pas beaucoup de turn-over sur ce match (Gameiro et Chantôme non titulaires mais rentreraient en cours de match?)


                                                       Douchez
VDW                             ????                                     Alex                              Maxwell/Armand

                                 Beckham                           Matuidi (C)

Lucas                                                                                                            Pastore/Lavezzi

                                       Ibra                          Ménez

Faîtes vos jeux, marquez vos jeux!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Février 2013 à 15:52:23 »

Oui, ça semble assez juste.
Ménez devrait bien être titulaire. Il a cette fois accepté son statut. Reste à savoir qui de Lucas ou Lavezzi, qui sont peut-être les deux à avoir le plus besoin de souffler, sera laissé sur la touche.
Pour la défense centrale, Sakho s'il est apte, sinon Armand, accompagnera Alex. A moins qu'Ancelotti ne veuille mobiliser Camara. A gauche, le poste ne semble pas soumis à une vraie rotation entre Maxwell et Armand. Ce sera donc Maxwell. Le côté droit est peut-être plus ouvert. Ancelotti voudra-t-il renouveller sa confiance à Van der Wiel, sachant que ce dernier semble régulièrement en difficulté ?
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Février 2013 à 15:04:54 »

Les battres 2 fois coups sur coups serait trés jouissife
ma compo
                                                  DOUCHEZ

                     VDW            CAMARA             SAKHO           ARMAND

                                               BECKHAM          MATUIDI
                     CHANTOME                                                   MENEZ

                                                      LAVEZZI

                                                     GAMEIRO
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Février 2013 à 15:32:02 »

Après la conférence de presse de Carlo, il y a quelques éclaircissements:
Titulaires: Beckham, Ménez, Douchez,VDW, Sakho(remis de sa blessure)
Absents: les Thiago, Alex (malade) et Lucas(légèrement blessé).
Maxwell "est un peu fatigué" et " Il pourrait être sur le banc demain"

Il reste effectivement des doutes sur Ibra/Gameiro et Pastore/Chantôme.
Carlo a précisé qu'il n'y aurait pas beaucoup de changements.
Comme il y a déjà Douchez, Sacko, VDW, Beckham; Ménez et Camara (ou Tiéné!!), je pense qu'il mettra Ibra et Pastore.

En coupe, sur les 10 confrontations contre l'OM, cela s'est bien passé à 9 reprises, il faut que cela continue!
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Février 2013 à 17:58:06 »

Les battres 2 fois coups sur coups serait trés jouissife
ma compo
                                                  DOUCHEZ

                     VDW            CAMARA             SAKHO           ARMAND

                                               BECKHAM          MATUIDI
                     CHANTOME                                                   MENEZ

                                                      LAVEZZI

                                                     GAMEIRO

Je crois qu'Ibra sera encore titu à la place de Gameiro (qui pourrait entrer pour la dernière 1/2 h)

Je vois bien ça

Douchez
VdW-Sakho-Armand(ou Camara si Armand latéral)-Maxwell(ou Armand)
Chantôme-Matuidi(il va crever à force!!!)-Beck-Pastore
Ibra-Menez

(pas forcément aux bonnes places)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Février 2013 à 18:03:49 »

bonjour,

Si beckham est titulaire, j'ai du mal à l'imaginer représenter 50% de la récupération au milieu et j'imagine mal aussi demander à Matuidi d'en faire un peu plus que d'habitude.
C'est pourquoi j'imagine bien CA revenir à son sapin de noël. Matuidi devant la défense, chantôme et beckham sur les coté. Menez et pastore derrière Gameiro. En plus, peut être qu'on aurait besoin de "déstabiliser" l'OM (j'insiste sur les guillemets), qui se sont dit "finalement on les a dominé, restons comme çà". Le changement de tactique, pas totalement ignoré pour nos joueurs, peut créer un doute.

Surtout que j'imagine vraiment Gameiro jouer : pour reposer Ibra, parce que le match peut durer 120 minutes, et parce que  que Gameiro me parait très utile en jouant avec 2 flèches, face à une équipe qui devra attaquer pour se qualifier et voudra montrer qu'elle a le niveau  Mort De Rire.,La profondeur pour Kevin. Ça, c'est si j'étais à Football Manager.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Février 2013 à 23:00:16 »

Bien, avec une équipe qui avait pas mal tourné par rapport à dimanche (seuls trois titulaires reconduits), on a finalement battu la même équipe sur le même score, et au terme d'une rencontre où on a été bien plus dominateurs. Gros match de la défense, Chantôme sur le côté droit a également été très bon, avec une belle passe décisive en jeu long. J'ai trouvé Gameiro décevant, avec plusieurs conduites de balle pas franchement difficiles, complètement ratées.

Quant à Beckham, je pense qu'il met quand même à mal l'idée qu'il n'était venu que pour faire un coup marketing. Son match a été bon, surtout pour un type qui n'a pas joué depuis 3 mois (et ce, quel que soit son âge). Dans le jeu long, bien sûr, mais il n'a pas hésité à faire quelques retours défensifs, à jouer des duels... Bref, il a largement de quoi jouer plusieurs matches de L1 d'ici la fin de saison.

La surprise aussi, c'était le brassard de Ménez. On n'en a pas parlé ici, je crois, mais Sakho refuse de porter le brassard tant qu'il n'est pas un titulaire indiscutable. Je trouve que c'est très limite de sa part, quand on voit que par le passé, des types comme Cearà, Bodmer, Armand, Camara et donc Ménez aujourd'hui, ont accepté sans sourciller, limite avec fierté... Le brassard du PSG ne devrait pas se refuser.

Enfin, un dernier mot sur Fred Godard, cet infâme réalisateur de France TV. En France, les réalisateurs ont tendance à abuser des plans de coupe, au ras du terrain, au milieu d'une action. Mais lui dépasse tout. Sur le premier but, un plan de coupe sur la récupération de Matuidi, un plan de coupe quand Chantôme adresse sa passe, et enfin, un plan de coupe quand Ibra rentre dans la surface. Du coup, l'action était limite incompréhensible. Quand est-ce que les réalisateurs vont comprendre que la meilleure façon de voir les rencontres est d'avoir une vue d'ensemble des actions ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 27 Février 2013 à 23:17:29 »

Enfin, un dernier mot sur Fred Godard, cet infâme réalisateur de France TV. En France, les réalisateurs ont tendance à abuser des plans de coupe, au ras du terrain, au milieu d'une action. Mais lui dépasse tout. Sur le premier but, un plan de coupe sur la récupération de Matuidi, un plan de coupe quand Chantôme adresse sa passe, et enfin, un plan de coupe quand Ibra rentre dans la surface. Du coup, l'action était limite incompréhensible. Quand est-ce que les réalisateurs vont comprendre que la meilleure façon de voir les rencontres est d'avoir une vue d'ensemble des actions ?

En même temps, c'était un match de coupe  PéTé De Rire
Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Février 2013 à 23:30:31 »

Olala les mecs si vous pouvez mater le "débrief" sur Infosport, la gueule que tire l'insupportable Frédéric Plisson c'est PRICELESS !!
Désolé ça fait un peu HS mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir cet antiparisien tirer la gueule !!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Février 2013 à 00:14:32 »

Très bon match. Ancelotti l'avait dit, que nous jouerions différemment. Et effectivement, même à 1-0, nous n'avons pas joué aussi bas que la dernière fois. J'ai senti marseille peut-être moins impliqué. A. Ayew a été transparent. Seul Valbuena a encore émergé.
Surpris que tu ne parles pas de Mandanda, Gauthier. C'est tout à ton honneur de ne pas t'acharner. Alors je le fais à ta place : il est nul.

Sinon le match a été bien plus malsain que dimanche, avec Valbuena qui plonge dès le début (ce qu'il n'avait pas fait dimanche) et un Lannoy complètement perdu dans son arbitrage. Barton qui taille Ibra sur son nez (il y a de quoi, c'est vrai Sourire), J. Ayew qui à peine rentré mérite l'expulsion (ce mec ne veut plus faire de foot ? Il revient tout juste d'une suspension consécutive à 2 jaunes en 2 mn).

Bref, comme je l'avais imaginé, le match de dimanche a probablement eu des conséquences ce soir avec des Marseillais qui avait la tête au fond du trou.
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 18:27:35 par 7homa5 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Février 2013 à 00:24:21 »

Bon, ce coup-là c'est officiel : le paris a ruiné la saison de marseille. On les a éliminés des 2 coupes nationales, en championnat il n'y a plus que Simone pour se ridiculiser à les voir encore en course, 8-2 en cumulé sur 4 matches, en faisant tourner l'effectif, n'en rajoutez plus, c'est la complète.

Dans l'analyse que fait Gauthier de ce match dans le mauvais topic (sur le sujet "L1 PSG - OM" Tirer la langue), je trouve le passage su Gameiro un peu dur. Il a fait beaucoup d'appels intelligents, il est très bien placé sur plusieurs centres, pour un match de reprise, je trouve ça pas mal du tout. Après c'est vrai qu'il loupe deux conduites de balle, dont une vraiment en un contre un, c'est dommage. Cependant son bilan me semble quand même très supérieur à celui de Ménèz... Notre capitaine du soi ne m'a pas semblé très en réussite. L'arrivée de Lucas Moura semble lui avoir mis un coup de moins bien.

J'ai une nouvelle fois trouvé Matuidi extraordinaire. Pour moi, c'est le meilleur parisien de la saison. Il est stratosphérique.

Maxwell et VdW ont fait une bonne prestation eux aussi. À leur décharge, les marseillais semblaient cramés par le match de dimanche et n'ont jamais su élever leur rythme.

Autre point positif : Douchez qui ne prend pas de but. Le garçon le méritait.

Sinon, vu du stade, les frères Ayew sont quand même extraordinaires de bêtise. La palme allant à Hair Jordan, qui n'a certainement pas sa place sur un terrain de foot. Ce gars est juste trop demeuré pour pouvoir disputer un match de foot. À la fin, Matuidi semblait tout désolé pour lui, à chaque nouvelle agression, on sentait Blaise consterné, c'était assez surréaliste. Et l'arbitre qu'on imaginait en mode "non mais pitié, arrêtez parce que là, sinon, je vais vraiment devoir vous sortir". Une merveille.

Allez, maintenant, direction Reims !
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Février 2013 à 08:07:41 »

Je suis assez d'accord avec toi sur les frères Ayew.
J'ajouterais même, l'OM a historiquement eu un nombre incalculable de joueurs insupportables.

Je ne dois pas avoir d'avis impartial, vu ma position de supporter Parisien, mais quand même!
Depuis des années, je trouve le comportement des parisiens d'une classe exemplaire, et depuis bien avant Leonardo.
Depuis plus de 10 ans, je n'arrive pas à me rappeler que des parisiens aient été provocateur, ou injurieux avant/pendant/après un match contre l'OM

On peut mettre bout à bout l'histoire de l’ammoniac dans le vestiaire du PSG, Anigo qui insulte Bernard Mendy à la mi-temps d'un match au Vélodrome, les provocations dans la presse de différents joueurs...
Et si on ajoute tous ces joueurs sans cerveaux comme:
Ayew brothers (La palme au petit Jordan, quel petit con...)
Valbuena "maintenant c'est fini le bling bling, fini de rouler en Humer, non je n'ai plus qu'un Porshe Cayenne" (y a un probleme avec son short et son maillot? l'un trop grand, l'autre trop petit)
AP Gignac (le regard méprisant qu'il a lancé à Beckham hier était juste ridicule)
Joey Barton (Pas envie de parler de lui, il en parle assez bien lui même, tellement qu'il oublie qu'à la base, c'est un joueur de foot)
...
ajoutons:
Brandao, Mbia, Taiwo, Civelli....et j'en passe

J'ai du mal à trouver un équivalent en France, d'un club ayant compté autant de tête de lard dans ses effectifs.
Comment peut on trouver Barton intelligent après s'être moqué du nez d'Ibra et l'applaudir? Surtout que le type a été transparent pendant presque tout le match?
Normalement, un mec qui s'y connait en foot aurait envie de lui dire de la fermer et d'essayer de courir après Matuidi plutot que de faire le mariole, non? Les supporters marseillais ont trouvé ça génial....

Menfin, je crois qu'ils n'ont plus que ça pour se faire plaisir, on leur a pourri leur saison en partie, et ça ne me suffit pas encore.
Je vais supporter Nice, St Etienne et Lille pour la troisième place!



Et puis, l'intervention de Leonardo fut magistral!
«On l’a pris uniquement pour faire des photos, des conférences de presse et vendre des maillots. C’est pour ça qu’on l’a pris. C’est la confirmation aujourd’hui. C’est à vous de juger, les experts qui connaissent le foot, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu pour ça»
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Février 2013 à 09:14:00 »

Dans l'analyse que fait Gauthier de ce match dans le mauvais topic (sur le sujet "L1 PSG - OM" Tirer la langue)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Mon "analyse" comportant un ersatz de comparatif entre le match d'hier soir et celui de dimanche, c'était parfaitement cohérent de poster où je l'ai fait... Mais bon, ne voulant choquer personne, j'ai quand même déplacé les messages Gros sourire

Un mot puisque que vous parlez de l'arbitrage et de l'attitude des Marseillais. J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Lannoy en première période : lorsque Romao, la recrue qui vient de Lorient et qui veut montrer qu'il craint dégun, commence à s'embrouiller tout seul avec tout le monde, l'arbitre sort un carton jaune, mais uniquement pour lui. Dans ce genre de cas, les arbitres ont tendance à en mettre à un joueur de chaque équipe pour calmer tout le monde. Là, il a bien vu d'où ça venait, et n'est pas tombé dans le panneau.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas