Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Toulouse - PSG  (Lu 9343 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 31 Janvier 2013 à 18:57:41 »

Beckham, c'est bien beau, mais Toulouse, c'est encore mieux !

Troisième rencontre de la saison contre les violets. Cette fois-ci au stadium.

La stat : nous restons sur 7 victoires consécutives contre eux. La huitième égaliserait les deux meilleures séries de l'histoire du PSG : Caen il y a belle lurette et Marseille, plus récemment.
(merci M. Kollar pour la stat)

En attendant, Ancelotti a annulé sa conférence de presse et je n'ai pas vu la liste des joueurs convoqués.
Mais je crois qu'on peut tabler sur une compo :

Sirigu
Jallet - Camara - Sakho - Maxwell
Verratti - Matuidi
Pastore                         Lavezzi
Ibrahimovic - Ménez

La stat 2 : Pastore a marqué un but à chaque match contre Toulouse cette saison.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2013 à 21:19:23 »

20 joueurs convoqués :

Douchez, Le Crom, Sirigu
Armand, Arrondel, Camara, Conte, Jallet, Maxwell, Sakho, Van der Wiel
Chantôme, Matuidi, Pastore, Verratti
Gameiro, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez

On a donc les retours de Gameiro et Camara. Mais les deux jeunes défenseurs centraux sont encore appelés, preuve que l'état de Camara au moins n'est pas encore certain.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Février 2013 à 19:58:57 »

La compo :

Sirigu
Jallet - Armand - Sakho - Maxwell
Verratti - Matuidi
Pastore                         Lavezzi
Ibrahimovic - Lucas

Lucas à la place de Ménez dans le 11. Pour l'organisation, à voir s'il prend sa place, à côté d'Ibra, ou s'il passe à droite , Lavezzi en pointe et Pastore à gauche.

Camara finalement trop juste, la charnière Armand - Sakho est reconduite.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Février 2013 à 23:23:48 »

Victoire de Paris, défaites de Lyon et Marseille. Week end parfait.  Sourire

Concernant Toulouse-PSG, quelle maîtrise de Paris ! Le jour et la nuit avec les deux derniers matches. Je me pose des questions sur le niveau de Toulouse ou au moins l'incapacité de Casanova à nous faire déjouer.
Mais Pastore a fait un match plein, encore contre Toulouse. Il doit être dans le top 5 des joueurs a avoir touché le plus de ballons sur ce match avec pas loin de 100 ballons et marque son 3e but contre eux cette saison.
Lucas a donné deux amours de centres bien convertis (premier but de la tête pour Ibra). J'espère que Ménez ne fera pas les frais de ces prestations et que Carlo Ancelotti saura faire jouer la rotation.
D'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas titularisé Ménez ? Je pense que la proximité de PSG-Bastia avec les matches internationaux à joué. Ancelotti espère sûrement pouvoir le faire jouer vendredi. A voir.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Février 2013 à 12:29:21 »

Autre chose, sur le match. J'ai trouvé l'arbitrage de M. Chapron excellent. Ce n'était pas un match particulièrement dur à arbitrer, mais il l'a bien fait. Les cartons à M'Bengue s'imposaient (le 2nd est quand même particulièrement stupide de sa part).
Voilà, c'était l'instant "cassons le mythe de M. Chapron".
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Février 2013 à 11:19:43 »

Oui mais il n'a arbitré qu'une  mi temps....  Gniark.




Apres oui, plutôt pas mal pour l'arbitrage même si les adversaires ne doivent pas vraiment être d'accord.  Tirer la langue Tirer la langue
 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Février 2013 à 11:33:27 »

Apres oui, plutôt pas mal pour l'arbitrage même si les adversaires ne doivent pas vraiment être d'accord.  Tirer la langue Tirer la langue

Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Les deux cartons de M'Bengue sont tout à fait mérités et ce joueur ne peux que s'en prendre à lui-même sur le deuxième. Il est surpris par l'accélération de Lucas alors que ce dernier avait complètement foiré son contrôle.
Reste le premier but où Lavezzi est peut-être HJ (en tout cas Di Meco a tout de suite tranché en ce sens). Si erreur il y a, c'est celle de son assistant.

Oui mais il n'a arbitré qu'une  mi temps....  Gniark.
Ah mince, là je suis coincé. J'ai manqué la reprise de la deuxième mi-temps et je n'ai même pas fait gaffe que Chapron était parti  Rougir

Ca fait deux fois en trois matches que l'arbitre change en cours de partie. C'est curieux.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Février 2013 à 21:33:07 »

7homa5 a écrit:

Citation
Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas

Je crois que Fredh fait référence au soi disant hors-jeu de Lavezzi sur le premier but parisien.

J'ai eu beau regarder le révélateur, je trouve que le hors-jeu n'est pas flagrant. A peine 1 mètre ! Trois fois rien, en somme  Gros sourire.

De toute façon, la règle est très claire : toutes les erreurs d'arbitrage doivent être profitables aux joueurs parisiens.

A partir de ce postulat, l'arbitre a fait le bon choix.


Xav  Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Février 2013 à 14:42:27 »

C'est vrai que les Toulousains ont eu la décence de ne pas râler sur le premier but sur lequel Lavezzi est hors-jeu, juste devant l'arbitre assistant qui était peut-être focalisé sur Ibrahimovic qui télescope un autre joueur. Dès la 3e minute, ça conditionne pas mal de choses pour la suite du match, mais les Toulousains ont dû admettre assez facilement que les Parisiens étaient bien plus forts qu'eux, après déjà avoir été inexistants en coupe de la Ligue.

En tout cas, le point positif est évidemment Lucas. On avait été tous inquiets en voyant ses best-of brésiliens où il enchaînait dribbles sur dribbles sans jamais faire de passes. Il en est déjà à 3 passes décisives, et surtout, il centre. Avec le départ de Nene, on n'avait plus que Jallet comme joueur capable d'envoyer régulièrement des centres dans la surface. Nos autres latéraux centrant peu.

Là, grâce à Lucas, on marque deux buts de la tête dans le jeu, ce qui avait été assez rare jusque là.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Février 2013 à 16:24:53 »

Sur Lucas, n'ayant pas vu Bordeaux ni le début de Lille, j'attendrai encore un peu pour le juger mais s'il continue comme ça, c'est très intéressant. Surtout qu'il a déjà une saison dans les jambes.

La bonne surprise de ce match est pour moi Pastore à gauche. Ne pas être sur son bon pied ne l'a pas gêné comme contre Porto. En revanche, cela l'oblige à repiquer vers l'axe quitte à se fermer les solutions. Mais contre Toulouse, ça n'a pas posé problème.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Février 2013 à 20:06:11 »


Ca fait deux fois en trois matches que l'arbitre change en cours de partie. C'est curieux.

parce qu'après tous les joueurs, c'est tous les arbitres qui veulent aussi jouer avec Paris Clin d'oeil
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Février 2013 à 12:07:09 »

7homa5 a écrit:

Citation
Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas

Je crois que Fredh fait référence au soi disant hors-jeu de Lavezzi sur le premier but parisien.

J'ai eu beau regarder le révélateur, je trouve que le hors-jeu n'est pas flagrant. A peine 1 mètre ! Trois fois rien, en somme  Gros sourire.

De toute façon, la règle est très claire : toutes les erreurs d'arbitrage doivent être profitables aux joueurs parisiens.

A partir de ce postulat, l'arbitre a fait le bon choix.



Xav  Gros sourire

Je faisais effectivement référence à ce fait de jeux mais également à 2/3 actions ou les décisions à vitesses réelles, sont difficile à évaluer et ou les interprétations des supports sont souvent subjectives.
Maintenant Toulouse  (dans la globalité) ne s'est absolument pas plaint et est pour moi , l'un des rares clubs qui pense réellement bénéficier d'un plus grâce à Paris.

Il est vrai aussi que comme Gauthier le souligne, la victoire, n'est pas dépendante uniquement du premier but et que l'équipe a vraiment dégagé une impression de "maîtrise" .

Concernant Pastore, je l'ai très souvent défendue car il représente pour moi un style de joueurs trop peu présent dans le foot actuel et dont le style de jeu n'est pas forcément recherché.
Il a fait un bon match même si il a encore du déchet facile. Il peut pour moi faire beaucoup mieux car son talent est vraiment impressionnant.  Il n'a donc pas été excellent, mais est sur la bonne voie.
Néanmoins son apport dans la supériorité sur ce match est sous-estimé.  Ses ouvertures  ont énormément participé à diversifier nos attaques et ont permis à nos autres attaquants de briller.
Sans lui, notre jeu est beaucoup plus lisible. 
J’espère qu'il saura élever encore son niveau de jeu.

Concernant la tenue de son couloir, il semble avoir progressé en terme de positionnement.  Il a également l'air de tenir la distance physiquement même si il ne sera jamais un Matuidi.
Sa propension à repiquer n'est pas problématique, car l'ailier droit ( lavezzi, lucas, menez ) est souvent un peu plus aspiré vers l'avant. Nos latéraux, se projettent également plus vers l'avant.  Cela crée donc naturellement des "triangles "  et des possibilités de passes.

Cette façon de repiquer sera par contre problématique contres des adversaires plus fort, type Barça, ou les doublettes MO,Dl ( Alba , et Daniel Alves) sont plus offensives, et ou son repositionement devra être exemplaire et limitera son rayonnement offensif.
 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Février 2013 à 12:51:59 »

Concernant la tenue de son couloir, il semble avoir progressé en terme de positionnement.  Il a également l'air de tenir la distance physiquement même si il ne sera jamais un Matuidi.
Sa propension à repiquer n'est pas problématique, car l'ailier droit ( lavezzi, lucas, menez ) est souvent un peu plus aspiré vers l'avant. Nos latéraux, se projettent également plus vers l'avant.  Cela crée donc naturellement des "triangles "  et des possibilités de passes.

Cette façon de repiquer sera par contre problématique contres des adversaires plus fort, type Barça, ou les doublettes MO,Dl ( Alba , et Daniel Alves) sont plus offensives, et ou son repositionement devra être exemplaire et limitera son rayonnement offensif.
 

Effectivement, tu touches là un point important concernant Pastore.
Ce problème (de latéral offensif) lui a notamment été posé par Porto au Parc. Ce match étant le premier où nous évoluions en 4-4-2, je ne sais pas s'il aurait plus de facilités à défendre aujourd'hui que lors de ce match.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Février 2013 à 13:20:12 »

C'est, je pense, justement l'avantage du 4-4-2 par rapport au 4-3-3 : dans un tel système, le milieu latéral est plus enclin à défendre. Les tâches sont clairement réparties, il n'a qu'une mission défensive : celle de gêner le latéral adverse dans sa relance, ou lorsqu'il monte. Si le latéral est seul, tout le monde saura que c'est de la responsabilité de Pastore. Du coup, il est probable qu'il fasse son travail avec plus d'application, tout simplement parce que ce qu'il doit faire est limpide.

Dans un 4-3-3, les responsabilités sont plus diffuses entre l'ailier, le milieu défensif qui joue à la fois sur le côté et dans l'axe, et éventuellement notre propre latéral. Du coup, cela demande un travail tactique et collectif bien plus important dans le jeu défensif, ce que Pastore n'est peut-être pas encore capable de faire.

D'ailleurs, il me semble qu'Ancelotti avait dit l'hiver dernier que la tactique la plus simple à appréhender pour les joueurs était le 4-4-2. C'est peut-être pour ça qu'il a changé ses plans début décembre, mettant de côté (provisoirement ?) son sapin au profit de notre tactique actuelle.

À part ça, je suis d'accord avec Fredh : la plus grosse qualité de Pastore est qu'en forme, il apporte quelque chose de radicalement différent de nos autres créatifs offensifs qui misent beaucoup sur l'explosivité et le jeu dans les petits périmètres.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Février 2013 à 13:45:47 »

C'est pour cela que je parle de limite de rayonnement offensif.  Pastore , n'est clairement pas un ailier.  Le forcer à tenir son couloir, est donc une très bonne manière de limiter le jeu du PSG.  

Concernant le Sapin et le 442, c'est surtour qu'a chaque joueurs, il y a une zonne et une interaction avec ses coéquipiers fixes.  Les relations de réactions sont relativement connus.  Surtout pour les déplacements défensifs.

Le sapin, lui s'appuie sur des rôles clés autour desquels les autres s'articulent .  Leurs devoirs défensifs évoluent en fonction de ceux ci.  Les relations sont donc changeantes en fonctions des circonstances et donc plus multiples.  Il faut donc plus de temps à les assimiler et surtout développer l'intelligence de jeu nécessaire à la bonne analyse des solutions permettant la réponse adapté à la situation.

Or, nous touchons pour moi au coeur du problème en parlant d'intelligence de jeu.  Ce point n'est pas quantifiable et est trop peu travaillé, notamment en France.
J'en prendrai un exemple avec Ribery qui possède des qualités physiques très performante, des qualités  techniques supérieures à la moyenne, mais qui n'a aucune intelligence de jeu. Attention, je ne parle pas d’intelligence tactique ( dont il est pourtant peu pourvue) que l'on trouve chez certains joueurs mais de sa capacité à prendre en compte plusieurs possibilités et à choisir celle adapté à l'obtention, création du meilleur résultat.
Cela ne l’empêche pas d’être décisif , ni d'utiliser ses qualités avec efficacité mais ses choix sont limités par ce fait.

Et c'est la ou pour moi , Pastore est monstrueux par rapport à d'autres joueurs. Il n'a pas à l'heure actuelle une capacité de réalisation,communication, autorité,  en adéquation avec ceci.  Et c'est de cela que dépendra le reste de sa carrière.

De tous cela, découle la problématique de mise en place du 442 chez nous ( et ailleurs).
Ce n'est pas tant la capacité d'un joueur d’appréhender, les possibilités mais celle de toutes l'équipes.  il faut donc homogénéiser le niveau d'intelligence de jeu pour pouvoir faire en sorte que la chaîne de réaction soit cohérente en fonction de chaque situation.   C'est aussi ce travail dès la formation qui permet au Barca d'obtenir leur résultat.
Xavi, Iniesta sont des monstres en la matière.  Ils sont pour moi plus fort que Messi qui possède des  qualités physiques particulières , lui permettant associé à sa qualité technique, et intelligence de jeu de faire ce qu'il fait. Mais leur apprentissage similaire d'une même forme de jeu leur permet d'avoir des réflexes communs et de développer ce football si particulier. .

« Dernière édition: 08 Février 2013 à 13:49:41 par Fredh » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas