Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Reims - PSG  (Lu 21888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 01 Mars 2013 à 13:15:15 »

Match intermédiaire entre les deux PSG-OM et PSG-Valence de mercredi prochain.
Pourtant, étant donné que nous jouons sur trois tableaux (L1, CdF et LdC) sans vouloir lâcher une des compétitions, Reims-PSG est un match à gagner pour maintenir Lyon à distance, voire conforter cette avance.
Match samedi 17:00 sur Canal+

Je crois que les Thiago ont fait leur retour à l'entraînement collectif. Si Carlo veut aligner Motta contre Valence, je pense qu'il aurait besoin de temps de jeu samedi car ses derniers retours à la compétition ont été un peu difficiles.
Thiago Silva est moins sujet à ces retours délicats. Son premier match avec Paris avait été le premier de Ligue des Champions où il avait déjà montré quelque facilité. Il ne faut peut-être pas brusquer son retour, surtout que nous avons des joueurs bien mobilisés à ce poste.
On verra s'ils sont dans le groupe tout à l'heure.
Ménez avait été annoncé titulaire pour Reims avant PSG-OM de mercredi. Il devrait donc en être quitte à retrouver le banc mercredi prochain.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2013 à 14:36:20 »

Premiers éléments annoncés par CA :
Jallet est blessé aux adducteurs, Maxwell est laissé au repos, Thiago Silva sera peut-être dans le groupe mais pas Thiago Motta dont le retour ne se fera pas avant mercredi.
Beckham ne devrait pas démarrer. C'est assez logique puisque Verratti est disponible, entre deux suspensions. Alex et Lucas sont de retour.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Mars 2013 à 16:57:31 »

L'Equipe.fr annonce le groupe :
Sirigu, Douchez, Le Crom - Sakho, Camara, Van Der Wiel, Alex, Tiene, Armand, Conte - Beckham, Ménez, Chantôme, Coman, Verratti, Matuidi, Lucas, [EDIT: oubli de lequipe.fr] Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi, Gameiro

Rien vu sur le sitoff donc, je ne sais pas si c'est du sûr à 100%. Il est bizarre d'emmener trois gardiens, non ?

En tout cas, l'absence de Maxwell laisse la porte ouverte à Tiéné. Ce serait fort tout de même. Il pourrait peut-être se retrouver attaquant de pointe et nous sauver, comme face à Dijon l'an passé (Dijon - Reims, c'est un peu même combat en plus, non ?).

Pas de Thiagos, mais Cont(é/e ?) est dans le groupe, une nouvelle fois, tout comme le 399e, Kingsley Coman.

Tâchons de trouver la bonne composition avec ça :
Sirigu
Van der Wiel - Alex - Sakho - Armand
Matuidi - Verratti
Ménez                                   Pastore
Lavezzi - Ibrahimovic

Même si pour ma part je préfère, comme fin 2012, Pastore à droite, Ménez en pointe et Lavezzi à gauche.
Je mets de côté Lucas parce qu'il serait bon qu'il se rétablisse une bonne fois pour toute avant la LdC.
« Dernière édition: 01 Mars 2013 à 17:20:10 par 7homa5 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mars 2013 à 17:11:04 »

Ancelotti aime toujours bien emmener trois gardiens avec lui. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle Le Crom a signé, afin de ne pas empêcher Areola de jouer en CFA les week-ends de déplacement.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Mars 2013 à 17:24:43 »

Ok, j'ai regardé, effectivement, il prend en règle générale trois gardiens en déplacement et deux quand c'est à domicile.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Mars 2013 à 14:27:37 »

Ok, j'ai regardé, effectivement, il prend en règle générale trois gardiens en déplacement et deux quand c'est à domicile.
J'ai un doute puisqu'ils sont toujours 3 a sentrainer au parc. Sirigu rentre en premier, suivi des 2 autres. Ça veut d'ailleurs dire que des joueurs non sur la feuille de match peuvent participer a l'échauffement ?
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Mars 2013 à 16:08:06 »

en fait Ménez n'est pas titulaire, ce sont les 4 classiques devant.
Carlo avait dit que Ménez jouerait à Reims (mais pas qu'il serait titulaire).
Était-ce prévu lorsque Ménez a eu le brassard mercredi?
Le but est-il de lui faire avaler la pilule?
J'espère qu'il va bien réagir et faire une bonne rentrée.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Mars 2013 à 17:31:17 »

Que dire si ce n'est que ça a été un mauvais match de notre part. Mais je ne pense pas comme Leonardo que notre équipe n'est pas faite pour les matchs européens. C'est une fausse excuse qui en plus nous fait passer pour un club hautain : on avait vraiment pas besoin de ça. Je ne sais pas si il a voulu faire une mourinho en prenant tout contre lui et faire baisser la pression sur les joueurs mais c'est mal placé comme communication.
De plus si on regarde en arrière et qu'on prend Brest, Troyes, Evian, Bastia qui ne sont pas des équipes "européens" on a bien vu que ces matchs on était capable de les gagner 3,4 à 0.
Je pense que le problème est que depuis la 2nde partie du championnat, on est très irréguliers : on est capable de faire de très matchs comme contre Valence, Marseille (CDF), mais aussi des matchs moyens comme contre Marseille (en championnat), Lille, Bordeaux et des matchs pourris comme contre Sochaux et Reims.
Bizarre cette inconstance depuis janvier !!

La seule éclaircie est que lyon n'a pas gagné (mais prend quand même 1 point) !!

Sinon sur le match en lui même, voici ce que j'en ai pensé : une bonne défense même si on prend un but sur une erreur de marquage mais quel manque d'imagination offensive. Et heureusement que Pastore est sortie de sa torpeur. Je ne pensais pas dire ça il y a quelques temps mais on voit du grand Pastore !! En dehors de lui et Lavezzi, les autres (titulaires) ou remplaçants offensifs déçoivent :
- Zlatan, son match contre marseille en CDF ne cache pas qu'il a un coup de moins bien.
- Moura, un gros potentiel peut être mais dans le championnat anglais où il y a plus d'espaces. <troll>Il aurait du signer à MU et on aurait ainsi gardé Nene</troll> Plus sérieusement on sent un gros potentiel mais il va falloir qu'il s'améliore d'un point de vue collectif.
- Menez, sa mise sur le banc lui a coupé ses ailes.
- Gameiro : il est parti en Chine avec Hoarau ? On ne le voit plus du tout !!

La rentrée de Beckham, j'en parle même pas : j'en avais marre de troller.

En conclusion, il va falloir qu'on s'améliore ou du moins qu'on soit plus régulier dans nos matchs et aborder tous les matchs comme ceux qu'on a fait contre Valence et Marseille (en CDF). Si ça peut aider à gagner nos matchs, remettons Chantôme et Camara : si ils font de meilleurs matchs que les titulaires il faut les titulariser : la concurrence c'est ça aussi !!


« Dernière édition: 03 Mars 2013 à 17:33:00 par papy_tergnier » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Mars 2013 à 21:13:19 »

Qu'on aime ou qu'on aime pas, je ne pense pas qu'on puisse dire que Leonardo ne soit pas intelligent ou du moins qu'il "pense" ses mots. C'est pourquoi je pense sur sa sortie sur l'équipe est mal commentée. Ce n'est pas de l'arrogance mais dirigée. Et je dirais vers les joueurs. Pour les vexer ? Les reconcentrer pour Valence ?. J'ignore. Mais c'est son equipe, alors je pense pas qu'il l'ait sorti a "chaud". Ou alors, il n'a pas fini de m'étonner.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Mars 2013 à 23:50:50 »

Les joueurs offensifs ont fait un match affreux. Dès lors, il était impossible de marquer, même de bien jouer, et si les éléments défensifs ont été plutôt bons eux, ce n'était pas jouable de réussir à tenir 90 minutes sans faire la moindre erreur. Même si Alex est clairement fautif sur le but encaissé, je trouve que c'est difficile de lui en vouloir.

Devant donc, Ibrahimovic et Lavezzi n'ont rien réussi, Lucas était plus serein balle au pied, mais il jouait tellement à contre-temps, qu'il ne donnait pas l'impression de faire le même sport que les autres. Pour les déstabilisateurs comme lui, il y a toujours un juste milieu à trouver pour ne pas déstabiliser aussi ses partenaires. Ménez en est passé par là aussi... Seul Pastore était effectivement dans son match, mais il n'a pas un style de jeu qui le rend capable de faire gagner son équipe à lui tout seul. Le terrain peut être une explication, la baisse de motivation pour un match situé entre Marseille et Valence aussi...

Tout ceci est dommage, je ne pensais pas que l'on ressortirait avec 0 points de nos deux déplacements à Sochaux puis Reims. À la rigueur, je pensais même qu'on avait quoi creuser davantage notre écart. Heureusement que Lyon n'en profite pas.

Sinon, je me dois de parler encore de Stéphane Guy. Ce type est insupportable, mais il a fait un truc nouveau aujourd'hui : le type s'est inventé une action. Sur l'occasion de Lavezzi, qu'il vendange allègrement, Guy fantasme littéralement une feinte d'Agassa qui aurait fait croire, comme Barthez avec MU, que l'arbitre avait sifflé une faute. Sauf que le gardien n'a pas du tout fait ça, il est juste resté debout le plus longtemps possible pour ne donner aucune indication à Lavezzi sur le côte qu'il allait prendre. C'est un truc que pas mal de gardiens font. À la rigueur, si Guy voulait vraiment faire une comparaison, il aurait pu parler de l'arrêt d'Alonzo face à Pantxi Sireix à l'automne 2003 lors de PSG-Auxerre... Là, Guy parlait de son action qui n'avait pas eu lieu...

Et en fin de match, il nous a sorti une merveilleuse saillie sur David Beckham, arguant que gagner un match, c'est autre chose que de faire un podium sur les Champs Elysées. Sauf que c'est bien la chaîne qui l'emploie qui fait un reportage dans le CFC sur ce fameux podium, et qui en a fait des caisses sur l'arrivée de ce joueur...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Mars 2013 à 10:27:03 »

Sinon, je me dois de parler encore de Stéphane Guy.
J'ai mis France Bleu pour m'éviter ça.


Je suis sinon d'accord avec Papy et Gauthier. Mauvais match de notre part. C'était pas terrible à suivre. La première mi-temps a été très mauvaise pour Paris où on s'est fait bouger sans pouvoir profiter du fait qu'ils se découvraient. En deuxième, quelle frustration de sentir que Paris n'y arriverait pas !

Il y a deux faits de jeu dont vous n'avez pas parlé jusqu'ici :
 - le carton rouge reimois. Une nouvelle fois, on vois que ces cartons changent la physionomie du match mais pas forcément dans le sens attendu. Il faudra bientôt demander aux arbitres de ne plus mettre de rouge aux adversaires...  Gros sourire
Pour redevenir sérieux, je peux comprendre qu'on ne marque pas en supériorité vu qu'en face les lignes se resserrent mais on n'a pas le droit d'en encaisser non plus !

- le but d'Ibrahimovic refusé. Cette fois-ci, ça n'a pas souri. On ne pourra pas dire que nous avons l'arbitrage pour nous, tout le temps. C'est bien dommage car ce but en aurait, je pense, ammené d'autres.

Il est temps de se focaliser sur la Ligue des Champions. Ne pas passer serait terrible. Une fois en poche, peut-être jouerons-nous le championnat plus libéré.
Autre chose : quelqu'un a-t-il compris la discussion entre Lavezzi et Ancelotti, à la sortie des vestiaires à la mi-temps ? Je suppose qu'ils se parlaient du face à face manqué de l'Argentin. Mais quel est l'intérêt de le faire en dehors des vestiaires ? Sur les images, je n'ai pas réussi à me rendre compte si Ancelotti était en train de compatir ou de l'enfoncer.



Sur l'occasion de Lavezzi, qu'il vendange allègrement, Guy fantasme littéralement une feinte d'Agassa qui aurait fait croire, comme Barthez avec MU, que l'arbitre avait sifflé une faute.
Ok, je comprends mieux la question de Tallaron posée à Agassa qui n'avait absolument pas l'air de comprendre leur délire.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Mars 2013 à 10:49:04 »

Bonjour à tous:
Les déclarations de Léonardo, vous choque vraiment?
Même si la forme n'est pas la plus avenante, le fond formule le constat que les performances de l'équipe sont en adéquation avec son niveau théorique, en LDC, que nous n'arrivons pas à conserver  ce niveau en championnat , et qu'il faut trouver une solution pour que nous puissions changer ces résultats .
Je ne vois pas en quoi cela est vexant.  De ce que je lis, il dit clairement que les joueurs recrutés apportent une plus valu à l'équipe en LDC correspondant à leur niveau de recrutement mais que le rendement en championnat est insuffisant. En ajoutant qu'il allait falloit trouver des solutions à  ceci.  Et les solutions envisagés , de ce que je comprend, sont plutôt des transferts.

Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Mars 2013 à 11:07:46 »

@Fredh,

ça me choque pas vraiment mais c'est mal placé comme communication et surtout je n'y adhère pas car je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle nous avons perdu.

je ne pense pas que nous n'arrivons pas à conserver le niveau en championnat que nous avons en LDC (d'ailleurs tous nos matchs de LDC n'ont pas été du même niveau : cf Porto - Paris) car comme je l'ai cité les 3 à 4-0 de la première partie du championnat montrent qu'on est capable d'élever notre niveau contre les "petites" équipes.
Alors peut être que nous ne l'avons pas fait contre Sochaux et Reims mais de là à en faire une généralité.

Ensuite dire que les joueurs recrutés n'ont pas le rendement suffisant en championnat car pas assez motivés, je n'y crois pas car ça voudrait dire qu'ils ont perdu leur niveau contre les petits clubs en venant à Paris car pour les recrues présentes samedi :
- Zlatan a été champion dans différents championnats et on est pas champions en ne battant que les grosses équipes mais aussi en battant les petites.
- Alex a évolué dans le championnat anglais (et a été champion là bas) et les "petites" équipes dans le championnat anglais ça existe (peut être plus qu'en France)
- Moura : alors lui au brésil il n'a évolué que contre des équipes de merde si je peux me permettre donc si il est motivé que contre des équipes de LDC (il n'a joué qu'un match de LDC d'ailleurs), il y a un gros problème
- VDW : idem que Moura mais avec un meilleur niveau : le championnat hollandais n'est pas un championnat de grosses équipes donc lui aussi est habitué

On a perdu contre Reims car on a pas été bon sur ce match tout simplement : pas besoin d'aller chercher des excuses de motivation, de petites équipes, ...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Mars 2013 à 11:25:38 »

Les propos de Leonardo ne me choque pas plus que ça, mais ils me gênent.
J'ai trouvé maladroit la forme employé, et je sens que l'on va avoir un paquet de réaction sur se qu'il a dit.
Autant des acteurs du foot, que des journalistes, ou même supporters en tout genre

J'entends déjà les supporters de France et de Navarre hurlé à l'arrogance, au Parisien qui se prend pour le roi du monde, que déjà ils nous font chier en ce moment dans les stations de skis, que ...etc...
Et la réponse des supporters Parisiens traiter le reste de la France de bouseux campagnards, de jaloux, de consanguins, de miséreux...

Bref, moi, et mes amis campagnards, on va morfler encore une fois!

Sinon, son passage sur le crocodile et l'ours était un bonheur!!
Je ne suis pas un passionné de l'ours, et je n'ai pas beaucoup bourlingué dans la jungle, mais je ne suis pas sur que l'on risque souvent de croisé un mammifères plantigrades appartenant à la famille des ursidés en plein pic nic dans la jungle...



Pour revenir au foot, un truc m'a sauté aux yeux.
C'est la lenteur des échanges entre les joueurs dès que la défense est basses.

On peut parler arbitrages pendant des heures, du but d'Ibra refusé, du raté de Lavezzi...mais y a un truc qui est à revoir, c'est la circulation de balle, et tout particulièrement, Menez!

A chaque fois qu'il a le ballon, il le touche au moins 3/4 fois en trop.
Combien de fois il se retrouve sur une aile, et se met à courir vers le son coéquipier dans l'axe pour une fois arrivé à 3m, lui faire la passe!!!!!!!
Qu'il le fasse dès le début, sans courir, et surtout, sans amener le défenseur avec lui

Menez le fait plus que les reste de l'équipe, mais Lucas et Lavezzi ont tendance à faire beaucoup ce genre de chose.

On ne jouera pas tous les weekend contre des équipes qui manie le ballon en laissant des boulevard derrière eux.
Va falloir apprendre à faire tourner, et être patient.

Dommage que la plupart des joueurs jouent comme ça, parce que Pastore, quand le ballon vie, est capable de mettre tous les attaquants sur orbites.



Edit:
Autant pour moi Leo! Il y a bien des ours dans la Jungle, j'ai demandé à Google quand même
Il est fort ce Leo, ou alors, il est fan de Kipling.
Dans la Jungle (j’entends par Jungle, la foret Indonésienne, et non Amazonienne...mais ça c'est une autre histoire), il n'y a qu'une seule espèce d'ours, c'est l'Ours Lippu.
On le connait tous, car c'est l'Ours Jongleur dans les cirques
Peu de chance de le voir manger du crocodile cela étant dit, il ne mange que des insectes.

Cela étant dit, je ne pense pas que Leonardo pensait à ça, comme l'a dit Larquès, il n'est pas très intéligent notre Leo, il a dû simplement regarder le Livre de la Jungle étant petit. Et a dû avoir le ,nounours de Baloo pour Noël

Et comme tout le monde s'en fout des ours lippu d'Asie, vivant entre l'Himalaya et le Sri Lanka, malgré le fait que que son espèce soit en voie de disparition à cause de la déforestation, je vais arrêter là mon com
« Dernière édition: 04 Mars 2013 à 11:39:07 par Lavoute » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Mars 2013 à 14:05:06 »

Je ne suis pas choqué par les propos de Léonardo.

Notre équipe a effectivement été bâtie pour jouer au foot … sur un terrain de foot. C’est quand même dingue de voir des pelouses en si mauvaises états pour des clubs de Ligue 1.

L’équipe qui reçoit est toujours avantagée car elle a l’habitude de jouer sur son terrain pourri.

On a bien vu que nos joueurs étaient gênés par l’état de la pelouse. Cela constitue un vrai handicap quand on souhaite jouer au foot : avancer baller au pied, dribbler, faire des passes, etc.

Par chance, lors des joutes européennes de la Ligue des Champions, il est quand même rare de jouer sur des terrains si abîmés.

Je pense que les arbitres ne devraient pas hésiter à reporter le match :nous sommes là pour jouer au foot par pour chasser les taupes.


Xav (qui n’aime pas perdre)
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas