Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Matches internationaux  (Lu 6680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 22 Mars 2013 à 11:00:27 »

Hier, Brésil-Italie en Suisse.
Thiago Silva est resté sur le banc. La charnière était composée de David Luiz (capitaine) et Dante (du Bayern).
Est-ce parce que le nouveau sélectionneur a décidé de changer la hiérarchie des défenseurs centraux brésiliens ou est-ce que T.S. a simplement été laissé au repos (peut-être une conséquence du geste de Brandao ?) ?

En face, Sirigu n'était même pas sur le banc, Prandelli lui préférant De Sanctis.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Mars 2013 à 11:32:49 »

c'est ce qu'on appelle la concurrence comme il y a dans notre club.
au PSG on a notre DC titulaire qui n'est pas titulaire en sélection nationale et le DC titulaire en EDF qui n'est pas titulaire au PSG Sourire

Plus sérieusement je ne sais pas ce que fait Dante au bayern mais je pense que le sélectionneur a voulu le tester en match amical et ne pas prendre de risque avec la blessure de TS. TS est bien le titulaire du brésil sans contestation possible.

En tout cas, très beau match. Cette équipe d'Italie me plaît vraiment : elle est menée 2 à 0 un peu contre le cours du jeu et elle parvient à revenir et aurait pu l'emporter sans un grand julio césar.

Je dis ce que je redis sur les brésiliens : leurs attaquant sont vraiment bons (Moura, Neymar, Oscar) même si je les trouve trop cher par rapport à leur valeur sportive. Neymar si il vient en europe, il va devoir passer par la case muscu car sinon il va morfler le pauvre (un peu comme ronnie qui avait bien pris en muscu lors de son passage au PSG). Par contre c'est vrai que ça va vite. Oscar m'a fait une bonne impression et David Luiz en défense c'est pas mal aussi.

Sur le match, côté italien, de rossi a fait un gros match, Balotelli aussi. Il faut suivre aussi le petit Giaccherini ainsi que le neo italien : cerci. J'ai bien aimé son entrée.


Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Mars 2013 à 11:55:42 »

Pas vu le match, juste des extraits. Mais Neymar avait l'air plutôt à l'aise. Il donne un excellent à Oscar et un autre à Hulk qui se troue complètement. Un collègue qui avait vu Angleterre-Brésil à Wembley m'a dit qu'il y avait aussi fait un bon match.
Ce genre de prestation me laisse curieux de le voir jouer en Europe (pas à Paris par contre, svp).
Pour Oscar et surtout D. Luiz, ils commencent à bien connaître l'Europe maitenant.
David Luiz a joué "axe gauche" ? 

Pour les Italiens, De Rossi a prolongé ? Parce qu'il était un moment question qu'il vienne compléter notre contingent italophone.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Mars 2013 à 12:23:40 »

En fait Neymar a beaucoup essayé de dribbler tout seul sans succès ... et il est beaucoup tombé pour pas grand chose (je crois que c'est un reproche qui lui ait fait au brésil).
Pour David Luiz il a joué à droite il me semble, c'est le souvenir que j'en ai.

Pour De Rossi, son contrat se termine en 2017 et je pense (et j'espère malgré le fait que j'adorerai le voir à Paris) qu'il finira sa carrière à la roma. Désolé mais je suis un sentimental et les carrières dans le même club à la maldini, Giggs, totti, ... je trouve ça tellement bien Sourire

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Mars 2013 à 14:53:17 »

Zlatan Ibrahimovic dispensé du match amical Slovaquie-Suède.
Une bonne nouvelle, surtout si l'appel de sa suspension en LdC fonctionne (verdict ce soir).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Mars 2013 à 11:02:15 »

De Sanctis, gardien italien de 36 ans, prend sa retraite internationale. Il me semble que c'était le concurrent principal de Sirigu derrière Buffon, du coup, notre gardien va monter dans la hiérarchie.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas