Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] Evian TG - PSG  (Lu 13843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Avril 2013 à 14:09:25 »

C'est très souvent le résultat qui dicte nos impressions oui. Il y a autre chose à ajouter : ce match à Evian était le 4e déplacement consécutif de l'équipe. C'est quelque chose qui a pu jouer sur l'état de fatigue, voire de motivation, de nos troupes également. Je m'attendais plus à un gros contre-coup lors du déplacement à Troyes à vrai dire.

Sinon, pour la tactique de départ, Matuidi jouait bien milieu gauche, cantonné sur son aile (après, est-ce qu'il y faisait une bonne performance, c'est autre chose). Même s'il est milieu défensif de formation, il ne jouait pas hier comme tel. Donc dire qu'on a joué à 3 milieux défensifs me semble loin d'être vrai... À ce moment-là, je peux vous dire aussi que comme Beckham a fait une grande partie de sa carrière en tant que milieu droit, on ne le compte pas en défensif mais en milieu latéral...

Citation de: Warner
On fait jouer une truffe dans les buts (si les statisticiens magiens peuvent me dire combien de match à fait Douchez dans nos cages sans se prendre un pion) donc ce qui signifie qu'on fait tourner ...

Et sur les pions qu'il a encaissés, combien l'ont été avec sa responsabilité engagée, et surtout, combien l'ont été avec devant lui une équipe composée en partie de remplaçants ? Je ne dis pas forcément ça pour hier, mais si Douchez jouait l'essentiel de ses matches comme Sirigu, à savoir avec l'équipe-type devant lui, peut-être que l'impression serait tout autre et qu'on éviterait de le qualifier de truffe. D'ailleurs, pour un type qui s'et souvent targué de défendre Bernard Mendy envers et contre tous, je trouve que tu as l'insulte bien facile envers nos joueurs...

Citation de: Warner
Et par recadrage, je n'entends pas punir les frenchies mais simplement être juste ...
Rappelez moi s'il vous plait pourquoi Mamad n'est plus dans notre onze type ? N'a t il pas participé grandement à la série d'invincibilité de Sirigu en étant dans les différentes charnières utilisées ?

Il n'est plus dans le onze type parce qu'Alex est maintenant un cran devant lui, et que ses jérémiades à répétitions n'ont rien arrangé. À ce propos, dans une interview récente, Kombouaré a été loin d'être tendre avec les joueurs français qui balancent leurs états d'âmes en plein milieu de saison.

Citation de: super-mario
Dans une interview, Ancelotti a affirmé que ça ne sert à rien de préparer les séances de tirs aux buts. J'avoue être partagé sur la question, maintenant on peut constater quand même que, sur 3 séances disputées cette année, on en gagné 0.

Il me semble qu'en 98, Aimé Jacquet avait dit la même chose en expliquant : à l'entraînement, tout le monde va réussir ses penaltys. En revanche, avec la pression du résultat, et après 120 minutes de match, c'est une autre histoire.
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Avril 2013 à 15:47:37 »

Ouè...

Il faut croire que remporter la coupe de France, lorsque tu es "assuré" de remporter ton championnat et frustré de ne pas continuer ton parcours en LDC alors que tu "le méritais", ne soit pas un objectif pour notre groupe actuel... Quand tu vois la joie sur le but de Pastore, tu comprends qu'ils s'attendaient encore à en passer 4 sans forcer ou au moins à ne pas souffrir !

Après il ne faut pas perdre de vue les 6 matchs en 17 jours (un match tous les 2,8 jours...) dont 4 derniers déplacement (comme la dit Gautier je crois), quand on a un groupe aussi restreint que le notre, blessures-suspensions-choix du coach, ca finit forcément par peser que se soit sur la tete ou sur les jambes.

Bien sur rien n'excuse la défaite et un tel attentisme des joueurs, mais on peut comprendre que Pauleta & Co avaient à l'époque beaucoup plus d'intéret et donc de motivation pour les coupes car il voyaient dans leurs parcours en coupes nationales une chance inouïe de "sauver" leurs saisons et parfois la seule opportunité d'accrocher l'Europe !

Finalement je pense qu'on peche surtout sur l'animation "offensive" et le réalisme : Pastore qui était selon moi un vrai moteur pour l'équipe ces derniers temps a progressivement disparu au fil des minutes, Matuidi n'a pas la capacité pour rayonner de manière durable sur un côté et Ménez n'a pas su apporter le rythme et l'impact d'un Lucas ou d'un Lavezzi. Les joueurs d'évian n'ont pas été si inquiétant que ça et on au contraire eu beaucoup de chance sur nos coup de pieds arrétés, à 3-1 à la pause personnes n'aurait rien trouvé à redire...

Enfin, vivement la soufflante que va leur mettre Carlo (il a promis du "changement" il me semble...) et surtout la nature de la réaction dimanche avec la réception de Nice qui s'annonce brulante !
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 15:50:45 par TFTCN » Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Avril 2013 à 23:59:38 »

Oui, je descends douchez ...
Oui j ai quelque chose contre lui....
Je n ai pas souvenir d un match ou il ne prend pas un but. Sirigu a lui aussi du changer énormément de défenseur devant lui cette année mais il dégage plus d assurance ce qui joue aussi forcément sur le jeu de ses défenseurs qui sont plus libérés ...
À chaque fois qu il est dans les buts je tremble et ne suis pas le seul.
Pourtant des gardiens remplaçants (Alonso) ce n est pas ce qui a manquer chez nous et j avoue que je serait plus rassuré par Aréola voire par Lecrom que lui...
Oui c est personnel et subjectif comme avis maintenant ça ne réponds pas a ma question sur le nombre de match ou il a garde sa cage inviolée ...
Pour en revenir au code de déontologie du "bon supporter" oui j ai toujours défendu Ber...
Contrairement à Douchez il ne s est jamais plaint de son sort si ma mémoire ne me joue pas de tour.
Il n a jamais demander à partir prendre du temps de jeu ailleurs
Il a toujours été sup parisien ...
Douchez à quand même pas mal pleurer concernant son sort . Certes aujourd hui il accepte son rôle (en même temps qui se soucis de ses états d âmes vu son charisme)
Donc non je ne le sifflerait jamais tant qu il portera notre maillot et l encouragerait même à chaques match qu il jouera sous nos couleurs mais je ne cacherai jamais que notre maillot a mon sens est trop grand pour lui et qu il n a pas l étoffe de nos gardiens dans la lignée de ceux qui ont garder nos cages...

Quoi qu il en soit la défaite n est pas de son fait uniquement mais si comme tout les joueurs sur la pelouse hier il est en partie responsable..
Au risque de me répéter pour moi le seul fautif est CA... (D ailleurs jamais je ne blâmerai un joueur de louper un penalty ou un gardien d en encaisser même si j'avoue que douchez pour le finir ne m a pas laisser le souvenir d en avoir arrêter beaucoup dans sa carrière y compris a Rennes bien que n ayant jamais suivi les clubs de dhr)

Bonne nuit à tous et on sera au moins champion je l espère Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Avril 2013 à 11:28:54 »

Je n ai pas souvenir d un match ou il ne prend pas un but.

C'est le problème de la mémoire sélective. Douchez a joué 18 matches sous les couleurs du PSG et en a bouclé 7 sans but encaissé. C'est d'ailleurs arrivé 3 fois cette saison. Je pense que ce chiffre ne veut pas forcément dire grand chose, en tout cas, n'est révélateur ni des qualités, ni des défauts d'un gardien. Mais je suis  tout de même sûr que tu sauras trouver comment faire mauvais usage de cette statistique.

Citation de: Warner
Contrairement à Douchez il ne s est jamais plaint de son sort si ma mémoire ne me joue pas de tour.
Il n a jamais demander à partir prendre du temps de jeu ailleurs
Il a toujours été sup parisien ...
Douchez à quand même pas mal pleurer concernant son sort . Certes aujourd hui il accepte son rôle (en même temps qui se soucis de ses états d âmes vu son charisme)

Quand est-ce que Douchez s'est plaint de son sort ? Si tu as une source, je suis preneur, parce que là, je n'en ai strictement aucun souvenir.
Mais sinon, je trouve très paradoxal que tu reproches ça à Douchez, alors que dans le même temps, tu milites pour que l'on restitue le brassard et une place de titulaire à Sakho.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #19 le: 19 Avril 2013 à 12:48:42 »

C'est très souvent le résultat qui dicte nos impressions oui. Il y a autre chose à ajouter : ce match à Evian était le 4e déplacement consécutif de l'équipe. C'est quelque chose qui a pu jouer sur l'état de fatigue, voire de motivation, de nos troupes également. Je m'attendais plus à un gros contre-coup lors du déplacement à Troyes à vrai dire.

Sinon, pour la tactique de départ, Matuidi jouait bien milieu gauche, cantonné sur son aile (après, est-ce qu'il y faisait une bonne performance, c'est autre chose). Même s'il est milieu défensif de formation, il ne jouait pas hier comme tel. Donc dire qu'on a joué à 3 milieux défensifs me semble loin d'être vrai... À ce moment-là, je peux vous dire aussi que comme Beckham a fait une grande partie de sa carrière en tant que milieu droit, on ne le compte pas en défensif mais en milieu latéral...

Citation de: Warner
On fait jouer une truffe dans les buts (si les statisticiens magiens peuvent me dire combien de match à fait Douchez dans nos cages sans se prendre un pion) donc ce qui signifie qu'on fait tourner ...

Et sur les pions qu'il a encaissés, combien l'ont été avec sa responsabilité engagée, et surtout, combien l'ont été avec devant lui une équipe composée en partie de remplaçants ? Je ne dis pas forcément ça pour hier, mais si Douchez jouait l'essentiel de ses matches comme Sirigu, à savoir avec l'équipe-type devant lui, peut-être que l'impression serait tout autre et qu'on éviterait de le qualifier de truffe. D'ailleurs, pour un type qui s'et souvent targué de défendre Bernard Mendy envers et contre tous, je trouve que tu as l'insulte bien facile envers nos joueurs...

Citation de: Warner
Et par recadrage, je n'entends pas punir les frenchies mais simplement être juste ...
Rappelez moi s'il vous plait pourquoi Mamad n'est plus dans notre onze type ? N'a t il pas participé grandement à la série d'invincibilité de Sirigu en étant dans les différentes charnières utilisées ?

Il n'est plus dans le onze type parce qu'Alex est maintenant un cran devant lui, et que ses jérémiades à répétitions n'ont rien arrangé. À ce propos, dans une interview récente, Kombouaré a été loin d'être tendre avec les joueurs français qui balancent leurs états d'âmes en plein milieu de saison.

Citation de: super-mario
Dans une interview, Ancelotti a affirmé que ça ne sert à rien de préparer les séances de tirs aux buts. J'avoue être partagé sur la question, maintenant on peut constater quand même que, sur 3 séances disputées cette année, on en gagné 0.

Il me semble qu'en 98, Aimé Jacquet avait dit la même chose en expliquant : à l'entraînement, tout le monde va réussir ses penaltys. En revanche, avec la pression du résultat, et après 120 minutes de match, c'est une autre histoire.

Je m'attendais également à un gros contrecoup plutôt contre Troyes.
Je n'ai pas du tout eu la même impression que toi.  Pour moi, sa position était plus centrale mais il compensait  plus à  gauche en défense que Beckam  du fait du  meilleur replacement de Pastore.

Je pense que Menez était chargé de rester plutôt sur le coté gauche en phase défensive, et Pastore plutôt à droite.  En phase Offensive, les deux par contre devait gicler autour d'Ibra.  L'un plutôt devant ( Menez) et l'autre derrière ( Pastore).  On a d'ailleurs régulièrement  eu Menez faire des appels,  se retrouver dans la zone corner gauche( ou il était bien suivit, repiquait systématiquement vers l'axe ;, puis faisait sont demi tour à la Rothen et repassait la balle), et Pastore plutôt dans l'axe , et légèrement à droite.

C'est pour cela que je parle de 4-3-1-2. Cela donait une tactique assez asymétrique, avec un coté droit assez offensif, et bas sur le terrain, et un coté gauche plus haut. 

A mon sens cela rendait la manière de défendre  facile, car les lancements d'actions rapides partaient très souvent de la droite (dédoublement de Jallet, centre,...) et tous les attaques cotés gauches nécessitaient plus de construction ( manque de qualité technique d'Armand, et Menez qui repiquait). 

C'est pour cela que je suis surpris de l'obstination d'Ancelotti et de sa réaction d’après match. Avec Maxwell, je pense que l'on aurait gagné.  Ses débordements auraient grandement compliqué la vie des défenseurs adverses et apportés plus de variétés à notre jeu. Sa qualité technique aurait fluidifié le jeu.

Concernant Sakho, je suis fou à chaque fois que l'on me parle de sa non présence. Il n y a rien de moins surprenant.  TS est un monstre défensif, et je pense que l'une des grosses raisons des titularisation  d'Alex , vient du  langage.
Cela permet de l'entourer de Brésiliens, ce qui  permet certainement à TS de mieux driver la ligne de défense.
Bien sur  sur ce match, cela n'est pas le cas( cf Armand) , mais Sakho  paye certainement ses déclarations et son comportement depuis le début de la saison. Ses performances sont  équivalentes à celle d'Alex, mais avec un apport offensif moindre ( sur CPA que cela soit en tant que tireur et joueur de têt) , et un atout  linguistique nul. 
Sur la série d'invincibilité, il me semble , justement que cela s'est passé durant la période de blessure de TS. Il n'était donc pas en concurrence avec Alex  à ce moment la ( surtout qu'il était également blessé , en partie, il me semble).

Même  si ces envies sont compréhensible, la logique de notre entraîneur ne peut pas être remise en cause. C'est sincèrement objectif. Entre Sakho et TS, mon choix est vite fait.
Il va également falloir qu'il comprenne que jouer avec TS est une chance mirifique pour lui. C'est en le côtoyant et en jouant avec lui qu'il progressera.
Le seul qui aurait à mon sens le droit de se plaindre est Douchez car il ne démérite pas mais ne jouera jamais plus.  Les autres français doivent progresser et serrer les dents. Kombouaré l'a très bien expliqué dans son interview.


 





Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Avril 2013 à 14:57:08 »

Pour Douchez, le critiquer sur ce match est injuste: il a fait une très bonne 1ère mi-temps en retardant le but d'Evian (sur lequel il ne peut rien). la 2ème mi-temps, il me semble qu'il n'a pas eu grand chose à faire.
Et en plus, on parle de lui à cause de l'élimination, mais celle-ci est due à la suffisance de quelques joueurs qui se voyaient qualifiés avant de jouer (Pastore et Ibra pour le moins).
Je pense que Carlo a remontré "la joie extrême" de Pastore après son but (très joli d'ailleurs). Déjà sur le coup , ça m'a choqué mais après son match et l'élimination, ça reste en travers.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas