Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Champions 2012-2013  (Lu 8333 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 14 Mai 2013 à 00:25:54 »

J'ouvre ce fil pour célébrer ce titre. Il nous a fui l'an passé mais pas cette année.  Danser C'est la fête !

Je vous conseille les videos de PSG-TV sur Youtube. Mamadou Sakho qui présente ses équipiers (ceux qui étaient encore là), c'est très bon. On y apprend que Pastore cherche à mettre des petits ponts tout le temps ("tunnel"), entre autres.

Sinon, pour casser l'ambiance, je vais parler de la fête au trocadéro. C'était un joyeux bordel. Je lis que c'est parti en vrille. C'était prévisible vu la densité de supporters et le fait qu'il y eut la présence de tous les types de supporters : les bannis du Parc, les "néo-supporters", les simples afficionados. Et puis ceux qui sont venus pour autre chose peut-être aussi même si je n'en ai pas vraiment vu.
Pas mal d'enfants or ça ne semblait pas une bonne idée.
Le car des joueurs a mis une plombe à arriver jusqu'au troca. Et là, ils ont fait attendre les joueurs autour, en espérant que les gens se calmeraient. Bien évidemment, beaucoup de fumis avaient été déjà craqués mais il en restaient et l'attente a eu l'effet inverse à celui espéré. Du coup, certains supp ont commencé à grimper les échafaudages du musée de l'homme (un a vraiment fait le chaud en essayant toutes les corniches, de plus en plus haut, un vrai fou mais un cas totalement isolé). D'autres ont investi la zone de presse, et d'autres encore sont grimpés sur les échafaudages des écrans géants et même (un seul mec, encore une fois) sur la caméra grue.
Les joueurs sont quand même allés sur le podium, y sont resté environ 5 min et sont repartis. Difficile de les voir vu le nombre de fumis gardés en réserve mais j'ai pu apercevoir TS et Sakho porter le trou d'balle à deux. Image sympa (même si Sakho a plusieurs fois refusé le brassard, cette saison...).
Je suis alors reparti car je sentais que ça pourrait partir en vrille. Je n'ai donc pas vu la fin de l'histoire. Tout ce que je peux dire, c'est que les Ultras ne sont pas, comme je peux le lire, à l'origine du bordel. Du moins, pas plus que les autres. C'est juste que nous sommes, il faut le reconnaître, pas le public le plus intelligent du monde. Enfin, le jour où on verra une foule aussi grande bien disciplinée, il faudra peut-être aussi s'inquiéter.

Bref, revenons à l'essentiel : Paris est champion de France ! Youplaboum !
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Mai 2013 à 06:18:00 »

bonjour

Sur les événements au Trocadéro, les choses sont simples : quelques mariolles ont voulu amuser la galerie en escaladant ce qu'ils pouvaient. Actes isolés.
 les Ultras / IDS / LPA étaient venus marquer le coup et se faire entendre. D’où entre autre, les fumigènes. Ils avaient l'occasion de "se montrer", c'est évident qu'ils s'étaient organisé. Dont acte.
Après, des centaines de casseurs ont pris le relais, qui eux aussi avaient prévus le coup. Comme a chaque manifestation publique, des casseurs et autres racailles prennent le RER pour d'abord se mêler à la foule avant d'attaquer les boutiques.

L'image du car de touristes pillé de son contenu au feu rouge est juste ... iréelle.

toute cette histoire nous retombera sur la tête (çà ne change pas).

Ce qui me fait halluciner : c'est la naïveté des pouvoirs publics mais aussi celle du PSG. Imaginer que dans le monde de bisounours, seuls des gentils enfants allaient applaudir les joueurs sur des ponts en jetant des pétales de rose, après un sitting / picnic sur la place du trocadéro, me fait doucement rigoler. J'ai l'impression qu'on a encore la preuve que les qataris n'ont pas tout appréhendé, ou voieint le monde avec des œillères. Je rappelle que je distingue les mouvements d'ultras des casseurs qui ont pris le relais, mais penser que les IDS/ultras avaient disparus de la capitale et qu'ils ne risquaient pas de revenir pour un événement où ils n'étaient pas contrôlés, bien naïf. Mais ça aurait pu s’arrêter là et finalement se passer avec leur présence sans problème. Les fumées finissent toujours par se dissiper, si les pouvoirs publics avaient sécurisé les lieux : échafaudage accessible (même si il fallait jouer les kawazakis) : pourquoi ?  aucun CRS le long de la place ? pourquoi des civils dans la foule ? où ?

bref, j'en veux au pouvoir public de fermer les yeux sur ce qui se passe toujours : les casseurs racailles qui prennent le RER pour tout mouvement public. J'en veux au PSG Qatari pour sa naïveté et croire qu'ils ont "libéré" Paris de la bêtise des ultras (surtout désorganisés comme maintenant). Mais je n'engagerai pas le sujet du laxisme ambiant et des œillères que tout le monde veut se mettre.

un événement exceptionnel se transforme en guerre urbaine. Je pense aux joueurs qui doivent aussi avoir les boules, au dirigeant qui après avoir investi des millions (pas seulement au PSG), se disent mais pourquoi toute cette haine ?
J’espère qu'on se rattrapera samedi.

Après avoir vu, rigolé, souri, et même versé sa larme, devant les vidéos de PSGtv, de sakho et consort, les événements d'hier nous font mal. Décidément à Paris, rien ne se passe comme on l'attend.
« Dernière édition: 14 Mai 2013 à 06:37:08 par smegs » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Mai 2013 à 07:16:44 »

Vivant loin de Paris, j'ai un regard totalement extérieur à tout ça.
Si je ne m'occupai que de se que l'on peut survoler dans les médias, je me dirais que les supporters du PSG sont tous des abrutis sans limites; comme la plupart des gens d'ailleurs.

Mais en creusant un peu plus, on peut se rendre compte qu'il est difficile de se faire une réelle idée de se qu'il s'est passé.
Ce matin, dans le Parisien (je crois) il y est évoqué "quelques centaines" de casseur, sur RTL, on parle de "plusieurs millier" de Hooligans, et sur Europe1 ils étaient des "dizaines" d'Ultras...

Je ne dis pas qu'il y a de la désinformation, je ne dis pas que les médias mentent...juste qu'ils ne savent pas bien de quoi ils parlent.


Cela dit, on peut toujours dire que les pouvoirs publics n'ont pas prit la bonne décision en organisant cela au Trocadéro, dire que les forces de l'ordre ont chargé inutilement la foule, que la sécurité n'était pas bien assuré...au départ, se sont quand même des types arrivés là pour foutre le bordel qui ont pourrie la fête, non? Profitant d'un climat plutot tendu pour que les choses partent en vrilles facilement.

Et les Ultras qui voulaient se faire entendre n'ont sans doutes rien fait de bien exagérer, mais prendre d'assaut les échafaudages pour étendre une banderole "Liberté pour les ULTRAS", craquer des fumis...désolé, mais pour moi, ce n'est pas normal ou pas la bonne méthode.
Il y avait des enfants dans la foules, venus saluer leurs Héros, et qu'ont ne me disent pas que ce n'était pas leur place!
Dans un stade, que des types allument des feux entre eux, je m'en tapent, mais pas au milieu d'une foule de tout type de supporter.

Je trouve la cause des ULTRAS juste, mais pas leur manière de faire.

smegs tu en veux à la naïveté des pouvoir publics, mais c'est pareil pour le mouvement ULTRA qui veut se faire entendre.
Comment n'ont ils pas pensé qu'ils allaient encore se prendre dans la tronche toute la responsabilité du gâchis d'hier soir?

Au final, cela les à encore une fois desservi, et si un mince espoir du retour des assos était encore existant, il a du s'envoler hier avec la fumée des fumigènes...
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Mai 2013 à 09:43:47 »

Ayant la chance d’habiter à 2 pas du Parc, j’ai été voir le départ des joueurs. Il n’y avait que qq centaines de supporters à ce moment là et on pouvait «approché » les joueurs et chanter avec eux. Très sympa.

L’arrivée au Troca donnait des frissons, cette foule immenses, des drapeaux, des fumis... c’était assez kiffant. Puis on a vu le cordon de CRS et on s’est dit merde, ils ont bouclé la place. On s’approche et on voit les CRS était en fait là pour inciter les gens à entrer sur la place , en revanche il était impossible d’en sortir. D’où cette scène cocasse d’un habitant du quartier en chemise rose et mocassin à gland et train de s’engueuler avec un flic casquer parce qu’il voulait juste rentrer chez lui. Et là à le flic lui dit « personne ne sort, c’est compris ? ». et nous de rentrer en sifflotant , une bouteille de bière à la main.

Sur la place pleine comme un œuf, des bousculades, des fusées mais rien de méchant. A l’arrivée des joueurs, de la fumée partout, des cris de joie et puis à peine commencé, la fête est finie, les joueurs se barrent. Les spectateurs aussi mais difficilement vu que les flics avaient garé leurs camions en travers des principales artères, donc bousculade, moments de tensions mais finalement, tout le monde sort dans le calme.

Sauf les qq excités que j’ai vu de loin balancer  des bouteilles de bières sur les condés.
Je ne sais pas si c’était des ultras ou juste des casseurs, j’ai juste vue des petites bandes de cités faire des débouler par paquet de 15 ou 20 à travers la foule pour s’approcher de l’esplanade. Une très jolie publicité pour Marine L.

Fête gâchée sans doute mais pas plus qu’en 96 (je me souviens avoir vu exactement la même scène du bus qui se fait dépouiller  mais place de l’Etoile) ou en 94 (avec ces crânes rasés qui coursaient tous les personnes un trop hâlées).

La fête de samedi sera certainement plus bonne enfant mais aussi beaucoup plus cadrée. Le premier qui posera le pied sur la pelouse sera taserisé, c’est certain.

J’ai failli oublié : ON EST CHAMPIONS PUTAIN !
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Mai 2013 à 10:03:22 »

bref, j'en veux au pouvoir public de fermer les yeux sur ce qui se passe toujours : les casseurs racailles qui prennent le RER pour tout mouvement public.
C'est un problème qui dépasse largement le foot et encore une fois, les médias vont pouvoir occulter ce qui s'est passé en montrant du doigt les ultras. Vraiment dommage car au vu de ce qui s'était passer pendant les manifs en 2007 et autres grand mouvement de foule à Paris, ces mecs sont plus organisés qu'il n'y parait et que les pouvoirs public disent qu'ils n'y peuvent rien est inacceptable.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Mai 2013 à 11:24:08 »

Je crois que je ne réalise pas trop : ce titre de champion était attendu depuis si longtemps. 19 ans, putain, c’est quand même une éternité.
N'oublions pas qu'il nous reste deux matchs à jouer  Clin d'oeil.

Ce que je retiendrai de cette saison : que ce fut long !! Franchement, je comprends mieux les exigences que requiert le championnat. C’est une bataille qui doit être livrée journée après journée  Boxeur. Il faut bien avouer que je suis aujourd’hui admiratif des Lyonnais qui ont gagné le championnat  7 fois d’affilés.

J’ai également pu constater que c’est difficile de finir champion même avec une équipe de qualité. Pour que nous soyons compétitifs dans toutes les compétitions, nous n’avons pas d’autres choix que de recruter de nouveaux joueurs hors normes tels que Thiaggo Silva, Ibra, etc.

Je pense également que le principal ennemi du PSG reste … le PSG. On ne peut plus se permettre de prendre quelques matchs à la légère. On a bien vu que toutes les équipes se donnaient à fond lorsqu’ils nous rencontraient. Cumulé avec un arbitrage moyen, le match peut vite basculer.

Il faut que les remplaçants apportent une réelle valeur ajoutée, qu’ils soient conscients de leur importance au sein du groupe. Bien évidemment, nous pouvons tous comprendre leur frustration mais il faut qu’ils soient irréprochables lorsqu’ils seront sollicités. Pour ne rien vous cacher, je reste assez déçu par Gameiro et Menez sur l’ensemble de la saison.

Pour en revenir sur les événements d’hier : je vous propose de ne pas polluer ce topic avec ces faits lamentables.

Que retenez-vous de cette saison 2012-2013 ? Quels sont les moments qui vous ont fait vibrer ? Une anecdote ?


Xav  CHAMPION
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Mai 2013 à 11:44:49 »

Citation
Pour en revenir sur les événements d’hier : je vous propose de ne pas polluer ce topic avec ces faits lamentables.

Que retenez-vous de cette saison 2012-2013 ? Quels sont les moments qui vous ont fait vibrer ? Une anecdote ?
bien d'accord avec ça

Pour moi, l'anecdote serait celle de dimanche.
J’étais tout seul à la maison, ma femme, infirmière, bossait. Mon fils, 7 ans, parti en weekend avec mes parents.
Les potes qui appellent, soit pour aller voir le match avec eux, soit pour venir squatter mon canapé. Moi, je ne réponds pas.

Envie d'être seul dans mon trip. Je ne voulais rien partager avec personnes. Juste avec moi, et mes souvenirs des ces 10-15 dernières années à bien souffrir par moment.

Me voilà donc partie sur les coups de 20h10 à la première friterie du coin.
Et c'est con là ont mis 3/4 d'heure pour me faire mon Américain Fricandelle!!!!!!!!!!!!

Du coup, j'arrive pile poil au début du match, je m'installe rapidos devant la télé, sur le canapé.
Tellement rapidement que j'en oublie les régles de sécurité instauré par madame...(serviette, nappe, attention au tapis...)

Résultat, j'ai regardé la première mi-temps avec de la sauce Brazil sur les orteils, les doigts...et sur le jolie tapis du salon en poils long couleur crème!

Madame à raler bien sur, mais je m'en fout, j'ai une bonne excuse:  paris CHAMPION
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Mai 2013 à 12:40:52 »

Que retenez-vous de cette saison 2012-2013 ? Quels sont les moments qui vous ont fait vibrer ? Une anecdote ?

Mon moment fort restera ces dix minutes où nous étions virtuellement qualifiés au Nou Camp. Un stress pas possible. A tel point que j'en étais presque soulagé que Barcelone égalise. Même si j'espérais un but de dernière minute du PSG, quand même.

Sur le championnat, j'ai vraiment détesté la fin novembre avec la mise à mort d'Ancelotti. Dugarry qui n'arrête pas de dire qu'il ne le comprend pas.
Au contraire, les bons moments sont la série de victoire lorsque Lyon n'y arrive plus (avec Aulas qui encourage les Verts pour pouvoir jouer le titre). Cette série qui nous permet de nous détacher avec la sensation que personne ne pourra nous rattraper. Le titre, enfin à portée de main. Ce titre qui nous a incroyablement échappé l'an dernier (la faute à des Montpelliérains qui marchaient sur l'eau), cette fois il est là.
Et puis, il met un peu de temps à se concrétiser. Et bizarrement, c'est Thiago Motta, alors qu'il n'a presque pas joué de la saison, et Ménez qui nous a montré le pire de ce qu'il sait faire la semaine d'avant (à sa décharge, il n'a pas eu le temps de se rattraper) et le meilleur cette semaine.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Mai 2013 à 13:44:52 »

Tout à fait d’accord avec toi Xav. Mais étant sur place, je voulais vous faire part de mon témoignage inestimable. Gros sourire

Côté championnat le plus beau souvenir c’est le but de Matuidi face à Lyon. L’action est superbe depuis le un contre un Silva vs Lisandro, la passe de Motta le centre parfait d’Ibra, la-tête-à-Blaise.
But Blaise MATUIDI (45' +2) - Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais (1-0


les 10 dernières minutes de PSG vs VA étaient bien chaudes aussi à 10 vs 11 et un Sakho héroïque.

Mais le top du top c’était quand même la Champions’ : le premier match face à Kiev était électrique, tellement longtemps qu’on attendait ça ! évidemment les 2 matchs contre barcelone étaient superbes. Après le but de Javier je n’en croyais pas mes yeux.
La vidéo de l’année, définitivement :
Goool de Pastore 0-1 tras contragolpe en el 50' +Explosion plantilla francesa /Barça 1-PSG 1



Les plus grosses déceptions :
- PSG vs rennes
- Nice vs PSG où se retrouve à 5 pts de Lyon me semble t il
- m'être démerdé comme un mache pour le déplacement à Barcelone
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Mai 2013 à 19:28:53 »

Mes tops
Les 2 buts de Zlatan au Vél
Ceux de Blaise à l'aller et de Pastore au retour contre le Barça

Ma grosse frustration
PSG-Rennes à 11 contre 9
Le match de coupe à Evian
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Mai 2013 à 09:12:02 »

Mon plus mauvais souvenir c'est le Match de Rennes. Parcequ'on ne méritait pas le traintement médiatique derrière. Certes, on perd à 9 contre 11, mais en se procurant tellement d'occasions de but, que la bonne logique aurait été de dire "pas de bol" "on a tout tenté". si il n'y avait pas eu St etienne 15 jours avant, ni l'envie de nous tomber dessus dès que possible, on aurait analysé avec raison.

Mon meilleur souvenir c'est le but de Matuidi contre le Barca. A ce moment, égaliser ne change pas grand chose à nos chances pour le retour, mais la joie d'aboutir à un résultat positif, l'explosion des tribunes, ma petite larme coulée, la sensation d'un but "récompense", tellement m"ritée, c'est ma plus belle joie de l'année.

Il y aurait aussi Evian (en coupe) au rayon des déceptions. Parce que gagner la coupe de France, j'y croyais vraiment et celle-ci est dans notre ADN. Il y aurait le 2eme match contre l'OM, parce que la sensation de leur avoir pourri la saison est quand même bien sympa Clin d'oeil, le 1 0 face à Montpellier, signe d'une grande équipe, mais le plus beau geste de la saison : c'est contre le Barca : quand Ibra intimide l'ordre à l'arbitre de sortir les 2 blessés catalans. Je n'ai pas la vidéo sous la main, mais ce geste de sa main, le petit coup de sifflet, c'est juste énorme.
Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Mai 2013 à 10:23:40 »

mes points forts :
- la démo en septembre à Lille,
- Ibra à Marseille,
- la maitrise quasi totale à Valence,
- Blaise toute l'année avec une spéciale dédicace pour son but contre Lyon
-les 20 minutes de qualif à Barcelone
- et bien sûr d'assister au match à Gerland !!!

mes regrets :
- les matchs joués à 2 à l'heure,
- l'élimination à Evian
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas