- Vous voyez un symbole parisien, un mec qui respire rouge et qui pisse bleu, aller entrainer sans sourciller l'Om comme Laurent Blanc est venu chez nous ? Si demain, Pauleta devenait entraineur de Marseille, quel effet ca vous ferait, que vous diriez vous ? Pensez-vous seulement que ca soit possible ? Pour moi, si Blanc signe au PSG, c'est que d'une facon ou d'une autre, il a mis de coté ses à prioris sudiste, et que finalement, ca ne compte pas tant que ca. Symbole du sud, sérieusement ? Un mec qui signe au PSG ? AU PSG ??
Je n'ai pas d'exemple d'entraîneur, mais un mec comme Heinze me vient immédiatement à l'esprit. Heinze, une idôle du parc. Un mec qui nous jure fidélité et qui crache sur le maillot de l'OM. Dans le même genre, y'a Lorik Cana, un mec qu'on a formé. Et Chantôme n'a l'air de ne pas trop avoir de problème de conscience à ce sujet.
Moi je pense que Blanc est un opportuniste et qu'effectivement c'est pour lui la bonne occasion de mettre de côté ses a priori sudistes, mais ca nous dit pas s'il est honnête. Un mec comme Carlo, Capello, Hiddink ou autre "mercenaire", y'a pas ce risque au moins. Donc oui, pour moi Blanc reste un symbole du sud. Au moins des mecs comme Anigo ou Micoud sont cohérents avec eux-mêmes.
De toute facon, Médiapart n'ayant rien sorti hier, il va falloir que je m'y fasse: je vais devoir me le farcir un an au moins. Enfin bon, faut essayer de positiver: ni Barthez ni Dugarry n'ont l'air d'être prévus dans le nouvel organigramme!
On ne peut pas lui tomber dessus avant même qu'il ait un tant soit peu les contours du PSG version 2013-2014. Attendons au moins jusqu'à lundi.
A+
Tramb