Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Laurent Blanc, nouvel entraîneur  (Lu 25147 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #30 le: 28 Juin 2013 à 21:56:39 »

Citation de: fructis75
- Vous voyez un symbole parisien, un mec qui respire rouge  et qui pisse bleu, aller entrainer sans sourciller l'Om comme Laurent Blanc est venu chez nous ? Si demain, Pauleta devenait entraineur de Marseille, quel effet ca vous ferait, que vous diriez vous ? Pensez-vous seulement que ca soit possible ? Pour moi, si Blanc signe au PSG, c'est que d'une facon ou d'une autre, il a mis de coté ses à prioris sudiste, et que finalement, ca ne compte pas tant que ca. Symbole du sud, sérieusement ? Un mec qui signe au PSG ? AU PSG ??

Je n'ai pas d'exemple d'entraîneur, mais un mec comme Heinze me vient immédiatement à l'esprit. Heinze, une idôle du parc. Un mec qui nous jure fidélité et qui crache sur le maillot de l'OM. Dans le même genre, y'a Lorik Cana, un mec qu'on a formé. Et Chantôme n'a l'air de ne pas trop avoir de problème de conscience à ce sujet.

Moi je pense que Blanc est un opportuniste et qu'effectivement c'est pour lui la bonne occasion de mettre de côté ses a priori sudistes, mais ca nous dit pas s'il est honnête. Un mec comme Carlo, Capello, Hiddink ou autre "mercenaire", y'a pas ce risque au moins. Donc oui, pour moi Blanc reste un symbole du sud. Au moins des mecs comme Anigo ou Micoud sont cohérents avec eux-mêmes.

De toute facon, Médiapart n'ayant rien sorti hier, il va falloir que je m'y fasse: je vais devoir me le farcir un an au moins. Enfin bon, faut essayer de positiver: ni Barthez ni Dugarry n'ont l'air d'être prévus dans le nouvel organigramme!

Citation de: 7homa5
On ne peut pas lui tomber dessus avant même qu'il ait un tant soit peu les contours du PSG version 2013-2014. Attendons au moins jusqu'à lundi.

Crise de rire

A+
Tramb
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #31 le: 30 Juin 2013 à 08:52:17 »

... il a fait deux belles saisons, mais il faut tout de même dire qu'il a eu la chance de bénéficier du travail préalable de Ricardo, qui avait construit un effectif solide. La troisième a été terrible : aujourd'hui, beaucoup de supporters parisiens salissent le nom de Luis Fernandez sous prétexte qu'il s'est fait coiffer au poteau par Auxerre en 1996, malgré une avance confortable. En janvier 2010, Bordeaux a 12 points d'avance sur l'OM, et ils finissent 6e avec 14 points de retard !

Bordeaux (Le M6 et Triaud) prématurément annoncé la vente de joueurs et chacun d'eux (y compris le Blanc) a été sacrément passe.

Bordeaux est très solidement battu Juventus et le Bayern Munich. Nous n'oublierons pas.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #32 le: 30 Juin 2013 à 14:21:10 »

Citation
Surtout, double vainqueur de la coupe aux grandes oreilles.  Carletto.

Oui, et le Mou aussi c'est 2 coupe aux grandes oreilles (avec Porto et avec l'Inter)

On verra bien, mais comme les plus grands déçu, j'ai bien peur que l'image du PSG me dégoute cette année.
Déjà qu'en temps ordinaire, se qu'il se dit dessus est assez insupportable la plus part du temps, mais si maintenant, on est défendu par Pierre Menes, Duga 'n Co, ça va pas le faire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 01 Juillet 2013 à 12:55:57 »

La reprise de l'entraînement est aujourd'hui, on devrait donc être au moins fixé sur le staff.

On aura donc Blanc pour regarder la séance de loin, Jean-Louis Gasset pour travailler à sa place et, nouvelle du jour, on échappe à Barthez pour entraîner les gardiens de but : selon Le Parisien, Nicolas Dehon va s'occuper du poste. Il avait été déjà chez nous en 2009-2010, avant de se sauver à Marseille. Il est surtout réputé pour son travail avec Mandanda ce qui est une référence pour le moins douteuse.

Concernant Makelele et Castellazzi, il y a eu beaucoup d'infos contradictoires dans la presse les concernant, donc difficile de savoir. Enfin, concernant Giovanni Mauri, je n'ai rien lu d'affirmatif sur le sujet. Lui avait dit en mai qu'il resterait même si Carlo partait. Si quelqu'un a suivi la préparation d'Ancelotti à Madrid, a-t-il été annoncé là-bas ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #34 le: 01 Juillet 2013 à 14:01:09 »

On aura donc Blanc pour regarder la séance de loin, Jean-Louis Gasset pour travailler à sa place et, nouvelle du jour, on échappe à Barthez pour entraîner les gardiens de but : selon Le Parisien, Nicolas Dehon va s'occuper du poste. Il avait été déjà chez nous en 2009-2010, avant de se sauver à Marseille. Il est surtout réputé pour son travail avec Mandanda ce qui est une référence pour le moins douteuse.
Bourges est donc parti. J'ai entendu que la raison était une mésentente avec Sirigu, ce qui m'étonne car ce dernier avait poussé à ce qu'il reste lors du remplacement de Kombouaré.
Nicolas Dehon a donc de solides références... Mandanda. Edel. Du lourd.

Enfin, concernant Giovanni Mauri, je n'ai rien lu d'affirmatif sur le sujet. Lui avait dit en mai qu'il resterait même si Carlo partait. Si quelqu'un a suivi la préparation d'Ancelotti à Madrid, a-t-il été annoncé là-bas ?
Je n'ai pas particulièrement suivi mais je crois bien qu'il fait parti du staff madrilène.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #35 le: 01 Juillet 2013 à 15:46:38 »

Enfin, concernant Giovanni Mauri, je n'ai rien lu d'affirmatif sur le sujet. Lui avait dit en mai qu'il resterait même si Carlo partait. Si quelqu'un a suivi la préparation d'Ancelotti à Madrid, a-t-il été annoncé là-bas ?


C'est officiel, il est à Madrid : http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300003/Fiche-Staff/115/Mauri-Giovanni
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #36 le: 01 Juillet 2013 à 16:01:10 »

Merci !

Apparemment, notre nouveau préparateur physique est Philippe Lambert, qui a déjà travaillé avec Blanc en Equipe de France. Auparavant, il a longtemps travaillé au Losc, sous Vahid et Puel.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #37 le: 02 Juillet 2013 à 18:57:31 »

Je ne vois pas en quoi Paris est un club maudit, tu peux m'éclairer

Ce que je voulais dire par là c'est qu'avec le PSG, c'est un peu comme avec les filles pour Proust. On a l'air d'être à deux doigts du bonheur, et pouf, il disparaît. J'ai grandi avec le PSG post-98 (j'avais dix ans à l'époque), et il y'a presque toujours eu des tracas, même dans nos meilleurs moments. Sans même parler de Geugnon ou de La Corogne, je pense plus au nombre de transferts pourris qu'on s'ait mangé, à Boskovic, à Semak qui nous explose nos rêve de C1 avant de venir nous éblouir avec sa médiocrité. Je pense à Ronnie, obligé de partir au moment même où Pauleta arrive. Je pense à la CDF en 2004, notre premier trophée depuis 98 au terme d'une saison énorme mais avec Déhu qui commet l'irréparable (et Fio, n'en parlons pas). Ou juste au nombre de fois ces dernières années où dès qu'une bonne dynamique démarre on se plante et on voit la L1 s'éloigner.

Alors quand on gagne enfin la L1 et qu'on commence à redevenir des ogres en Europe, de voir Blanc débarquer me fait peur. Peur que notre vestiaire se retourne contre lui ou demande de se faire transférer. Quand on voit comment Blanc a échouer à calmer la suffisance des Bleus contra la Suède, j'ai peur de ce que Pastore, Ménèz, Zlatan & co vont oser nous faire. Et puis on n'a pas l'option de se planter. Si par malheur le Fair-Play Financier nous rattrapait, on va se retrouver en mode Colony et l'époque QSI ne sera qu'un doux rêve.

Même le succès de l'année dernière est mitigée pour moi avec ce qui se passe (ou plutôt ce qui ne se passe pas) en tribune. Je ne suis pas retourné au Parc depuis le plan Leproux. Pas parce que je boycotte mais que j'ai peur de venir voir un stade amorphe, où le souvenir de PSG-Twente (on pourra dire que le PSG n'en menait pas large en L1, mais le match était plus fort que tout, pour une fois on était béni) et autres grand soirs semble si loin.

On verra bien ce qui se passe, mais si Zlatan ou T. Silva se barre cet été, Nasser aura une énorme part de responsabilité.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas