Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Nantes PSG  (Lu 6697 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« le: 25 Août 2013 à 23:28:03 »

Les buts du match (pas le temps pour une analyse, j'édite demain promis)

http://psgzine.net/site/j3-nantes-1-2-psg-les-buts-en-video-1534/
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Août 2013 à 10:45:52 »

Un match sérieux une équipe plus équilibré et un pastore toujours aussi inquiétant
enfin les 3 points sont essentiels cela fera travaillé L.B et le groupe dans la tranquillité .
Lavezzi à été énorme une grosse entente avec cavani
Ibra trés trés bon  l'équipe à encore une grosse marche de progression 
Un latéral droit est indispensable car jallet VDW sont de bonne doublure

a+
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Août 2013 à 11:10:48 »

De mon côté j'ai préféré le match contre l'ACA.
Je trouve que le match nul aurait été plus logique contre Nantes que la semaine dernière. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir sur la victoire d'hier surtout qu'il y a eu de belles phases.

Pour le système de jeu le 433 n'est pas forcément la solution. Ca peut être une solution contre un type d'équipe mais pas forcément le schéma à répéter à chaque match.

D'un point de vue tactique, j'ai vraiment bien aimé la 1ère mi temps qui a montré aux autres équipe que 5 défenseurs ne seraient pas la solution contre nous.

La 1ère mi temps a été très bonne de notre part, la 2nde moins. Physiquement on a baissé de niveau et les Nantais ont bien pressé. J'avoue qu'à l'égalisation Nantaise j'ai eu peur car j'ai douté sur notre faculté à revenir.

Au niveau joueur, Sirigu a été très bon : pas beaucoup d'arrêts mais présent sur les 2-3 gros arrêts qu'il fallait faire. Alex hormis le csc a été très bon avec de bonnes interventions. Je trouve TS moins impérial que l'an dernier. Je pense qu'il n'est pas au top physiquement. Rien à redire sur Maxwell. VDV a été bon offensivement et a apporté des solutions. Par contre défensivement beaucoup d'offensives sont venus de son côté. En même temps, à gauche on a un trident Matuidi, TS, Maxwell contre Pastore, Alex, VDW contre c'est logique que les Nantais aient décidé d'attaquer côté droit.
Au milieu Motta est tout simplement énorme. Il joue simple, et très juste techniquement et voit bien jeu. Matuidi a été correct mais je n'ai pas vu l'activité de d'habitude. Pastore a été moyen. Il a moins pesé offensivement. Lavezzi a eu une très grosse présence ... et en plus il marque. Cavani a été adroit et a pesé défensivement. Pour Zlatan, rien que sa passe sur le but de Cavani, ... c'était magnifique.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Août 2013 à 12:31:33 »

Ok on a moins maîtrisé que la semaine dernière mais je ne pense pas que la victoire soit imméritée.
Nantes a été inexistant jusqu'au but de Cavani et leur réorganisation qui a suivi.

Ensuite, Paris a subit, ce qui pourrait être inquiétant si nous n'étions pas si tôt dans la saison. L'explication peut en effet être physique.

Pastore a vraiment été faible. Une excellente passe pour un Ibra signalé à tord HJ et puis c'est tout. Comme en début de saison dernière, je n'aime pas le voir si bas sur le terrain surtout lorsqu'on connaît sa qualité devant le but.,

VdW a été plutôt bon mais il a tendance à défendre un peu trop au sol. C'est d'ailleurs lui qui concède le CF du but Nantais, il me semble.

Cavani semble avoir un sens du but très prononcé. Il manque encore d'automatismes, avec Ibra notamment, mais compense par une grinta qui fait plaisir à voir à la 90e+3 minute.

Ibrahimovic a super bien maîtrisé la profondeur du terrain. Il s'est régalé face à leur trois centraux. En revanche, il loupe un face-à-face où il me semble un peu lent à jouer. Mais c'est pour être tatillon.
Lavezzi court (et vite) mais ne joue pas très vite. En revanche, il suit très bien le jeu et est à l’affût sur le but.

Première victoire de la saison. Comme dit plus haut, ça va permettre à Blanc de travailler un peu plus au calme.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Août 2013 à 10:43:21 »

Le résumé vidéo :  http://psgzine.net/site/j3-nantes-1-2-psg-le-resume-video-1539/

J'ai bien aimé la prestation parisienne dans son ensemble , du bon mouvement dans le dos de la défense nantaise et un Lavezzi qui revient très bien (il semble revivre depuis l'arrivée de Cavani)..

On a du mal sur cpa (Le but nantais, l'arrêt de Sirigu sur corner) mais dans le jeu on est plutôt bien. J'ai pas trouvé VDW transcendant, pas meilleurs que Jallet en tout cas..Sinon on attends toujours de voir les recrues !
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Août 2013 à 13:52:57 »

Bonjour
Bien obligé de reconnaitre que Pastore a été quelconque.  Meme si je trouve que le rôle qui lui était confié n'était pas simple.
un point très encourageant pas assez souligné, nos buts ne sont pas venu de contre attaque mais d'action soigneusement construite. Il est toujours possible d'ergoter que le deuxieme but a été laborieux, mais vu la densité de joueurs en défense, c'est tres encourageant pour la suite.
« Dernière édition: 27 Août 2013 à 13:57:37 par Fredh » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Août 2013 à 12:15:28 »

Sinon on attends toujours de voir les recrues !

Il me semble que Cavani vient d'enchaîner 2x90mn, non ? Clin d'oeil

Pour les autres, il faudra attendre septembre et la reprise du rythme de 3 matches/semaine pour les voir débuter.
Maxwell est indéboulonnable en ce moment et je pense que Blanc cherche la stabilité en défense avant d'opérer une rotation.
Marquinhos (Sakho s'il reste) et Digne auront leur chance.

D'ailleurs, début septembre va être funky : enchaînement Bordeaux (ext) / LdC / Monaco (dom) et pour compliquer l'affaire, une trêve internationale juste avant pour que Blanc ne puisse travailler qu'avec une demi équipe...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas