Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue des Champions 2013-2014  (Lu 15603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 29 Août 2013 à 14:32:43 »

Depuis hier soir, nous connaissons les noms de toutes les équipes qui participeront à la prochaine Ligue des Champions.
A partir des coefficients UEFA de chacune d'elles, quatre chapeaux ont été composés.
Ainsi, pour le tirage au sort (ce soir 18h), huit poules de quatre clubs seront définies en piochant parmi ces chapeaux.
Deux équipes d'un même chapeau ne pourront donc pas s'affronter, de même que deux clubs d'un même pays ne peuvent se retrouver ensemble.
Enfin, pour des raisons de droits télés, des clubs d'un même pays sont répartis de manière à ce que tous ne jouent pas le même jour. Par exemple, la France qui envoie le PSG et l'OM, verra l'un de ces clubs dans l'une des poules A, B, C ou D et l'autre dans les poules E, F, G ou H. C'est ce qui avait abouti l'an dernier à voir Paris avoir une chance sur deux de tomber dans le groupe de la mort (à la place de Manchester City), alors qu'il restait d'autres places dans d'autres poules.

Voici la composition des chapeaux (source UEFA) :
Chapeau 1
FC Bayern München   (Tenant du titre)
FC Barcelona
Chelsea FC
Real Madrid CF
Manchester United FC
Arsenal FC
FC Porto
SL Benfica

Chapeau 2
Club Atlético de Madrid
FC Shakhtar Donetsk
AC Milan
FC Schalke 04
Olympique de Marseille
PFC CSKA Moskva
Paris Saint-Germain FC
Juventus

Chapeau 3
FC Zenit
Manchester City FC
AFC Ajax
Borussia Dortmund
FC Basel 1893
Olympiacos FC
Galatasaray AŞ
Bayer 04 Leverkusen

Chapeau 4
FC København
SSC Napoli
RSC Anderlecht
Celtic FC
FC Steaua Bucureşti
FC Viktoria Plzeň
Real Sociedad de Fútbol
FK Austria Wien
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Août 2013 à 14:45:17 »

Le chapeau 3 fait bien peur. La présence de ManCity et de Dortmund et dans une moindre mesure, celle de l'Ajax, du Zenit et de Galatasaray fait qu'il y a une bonne chance de prendre un groupe relevé. Etant donné qu'on y avait échappé l'an dernier (en étant chapeau 3 et en prenant le plus faible du chapeau 2), je ne pense pas que cette saison, on coupe à un gros groupe.
Dans le chapeau 1, il faut espérer (pour avoir un groupe faible), tomber sur l'un des clubs portugais. Dans le chapeau 4, il faudra surtout éviter le Napoli voire la Real Sociedad. Le Celtic pourrait être délicat aussi mais retourner au Celtic Parc ferait grandement plaisir à nombre de supporteurs.

Un groupe "médian" pourrait être : Arsenal, PSG, Ajax, Celtic.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 29 Août 2013 à 17:49:02 »

Benfica, Olympiacos et Anderlecht...
Le groupe est plutôt abordable. Le déplacement en Belgique pourrait être sympa pour les nostalgiques, Bruxelles étant une ville ayant vu le PSG écrire son histoire européenne dans les années 1990.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Août 2013 à 19:35:39 »

Un bon groupe pour nous. Si tout va bien, nous lutterons avec Benfica pour la première place.
Surtout, il n'y a pas de voyage en Russie/Ukraine.

Le groupe est du niveau de l'an passé, je crois. Il faudra donc rester sérieux et s'ouvrir la route des 8es.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Août 2013 à 19:42:22 »

Pour être complet :

GROUPE A
Man. United (ENG)
Shakhtar Donetsk (UKR)
Leverkusen (GER)
Real Sociedad (ESP)

GROUPE B
Real Madrid (ESP)
Juventus (ITA)
Galatasaray (TUR)
København (DEN)

GROUPE C
Benfica (POR)
PSG (FRA)
Olympiacos (GRE)
Anderlecht (BEL)

GROUPE D
Bayern (GER)
CSKA Moskva (RUS)
Man. City (ENG)
Plzeň (CZE)

GROUPE E
Chelsea (ENG)
Schalke (GER)
Basel (SUI)
Steaua (ROU)

GROUPE F
Arsenal (ENG)
Marseille (FRA)
Dortmund (GER)
Napoli (ITA)

GROUPE G
Porto (POR)
Atlético (ESP)
Zenit (RUS)
Austria Wien (AUT)

GROUPE H
Barcelona (ESP)
Milan (ITA)
Ajax (NED)
Celtic (SCO)
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Août 2013 à 22:10:22 »


GROUPE B
Real Madrid (ESP)
Juventus (ITA)

GROUPE C
Benfica (POR)
PSG (FRA)

GROUPE F
Arsenal (ENG)
Marseille (FRA)
Dortmund (GER)

GROUPE H
Barcelona (ESP)
Milan (ITA)

Celtic (SCO)

LES CYCLISMES
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 30 Août 2013 à 09:03:46 »

Le calendrier de la poule

Mardi 17 septembre
Benfica - Anderlecht
Olympiacos - PSG

Mercredi 2 octobre
PSG - Benfica
Anderlecht - Olympiacos

Mercredi 23 octobre
Anderlecht - PSG
Benfica - Olympiacos

Mardi 5 novembre
PSG - Anderlecht
Olympiacos - Benfica

Mercredi 27 novembre
Anderlecht - Benfica
PSG - Olympiacos

Mardi 10 décembre
Benfica - PSG
Olympiacos - Anderlecht

Par rapport à la saison dernière, on récupère le calendrier de Porto avec la réception de l'autre "gros" de la poule lors de la deuxième journée et le déplacement chez lui lors de la dernière, pour ce qui pourrait être la finale du groupe avec la première place en jeu.

Un seul déplacement après le 23 octobre et c'est à Lisbonne... A priori, on devrait éviter les terrains et conditions climatiques difficiles cette année.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2013 à 09:59:00 »

Benfica, Olympiacos et Anderlecht...
Le groupe est plutôt abordable. Le déplacement en Belgique pourrait être sympa pour les nostalgiques, Bruxelles étant une ville ayant vu le PSG écrire son histoire européenne dans les années 1990.

Pour les amateurs, il y a surtout les Wafle, la meilleure gauffre de l'Univers!  Gros sourire

J'entends partout que nous avons tiré le groupe le plus facile, maisje ne pense pas qu'il ait beaucoup de groupes difficile...
Mis à part Marseille, qui comme le PSG, était dans le chapeau 2, et peut être le groupe H (même si l'Ajax n'a plus rien montré depuis bien longtemps), tout me parait plutot bien réparti.

Et puis, si le Benfica était dans le chapeau 1, ce n'est sans doute pas par hasard.


Moi je dis, attention au match merdique en Grèce et aux deux matchs à l'extérieur contre les Portugais.
En espérant que l'on fasse le travail contre les Belges
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2013 à 18:03:23 »

Benfica est le dernier finaliste de la C3. Je n'ai pas suivi leur mercato mais il ne me semble pas qu'ils aient été dépouillés (Gaitan et Cardozo étaient leurs têtes d'affiche).
Et puis, je ne crois pas qu'on ait un bon historique contre eux. En C3, ces dernières années, c'était délicat...
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2013 à 18:59:11 »

Oui, on a deux éliminations contre Benfica tout de même... Plus largement, on a du mal contre les clubs portugais, tout simplement :

En UEFA / Ligue Europa
  • Élimination contre le Boavista Porto en 2003 (victoire 2-1 au Parc, défaite 1-0 à Porto)
  • Élimination contre Benfica en 2007 (victoire 2-1 au Parc, défaite 3-1 à Lisbonne avec un pénalty à la 89e)
  • Qualification contre le Sporting Braga en 2009 (match nul 0-0 au Parc, victoire 1-0 à Braga)
  • Élimination contre Benfica en 2011 (défaite 2-1 à Lisbonne, match nul 1-1 au Parc)

En Ligue des champions
  • Une victoire (2-0) contre Porto au Parc et un match nul (0-0) à Porto en 2004
  • Une défaite à Porto (1-0) et une victoire au Parc (2-1) contre Porto l'an dernier

Finalement, on prend les confrontations contre les clubs portugais comme deux matchs à l'extérieur mais on n'a jamais perdu au Parc... Et en Ligue des champions, on s'en sort pas trop mal (histoire d'être optimiste).
« Dernière édition: 03 Septembre 2013 à 19:01:44 par Might » Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Septembre 2013 à 12:03:08 »

PSG - Anderlecht 0:0 au Parc et 1:1 au Constant Vanden Stock (C3 1/8 en 1992/93).

Et aucun matchs contre l'Olympiacos CFP.
Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Septembre 2013 à 12:08:47 »

Hello guys !

Je post sur ce fil car il me parait le plus adapté.
Avec mon frere on serait chauds pour faire le déplacement à Bruxelles, mais pas le déplacement officiel avec le club.
Qqun sait si c'est possible ou notre cher club fait tout pour qu'on ne puisse plus aller en indépendant qqpart ?
Le site d'Anderlechet ne propose pas encore la vente de billet pour le match et je n'en vois pas sur le site off du psg (or deplacement officiel, pas de bilet à l'unité).
Ce sera possible d'acheter un billet sur le site d'Anderlechet vous pensez ?

Merci pour vos avis/conseils !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Décembre 2013 à 09:35:28 »

Pour les huitièmes de finale, sont qualifiés :

Chapeau 1
Manchester United FC, Real Madrid CF, Paris Saint-Germain, FC Bayern München, Chelsea FC, Borussia Dortmund, Club Atlético de Madrid, FC Barcelona

Chapeau 2
Bayer 04 Leverkusen, Galatasaray AŞ, Olympiacos FC, Manchester City FC, FC Schalke 04, Arsenal FC, FC Zenit, AC Milan


En étant chapeau 1, Paris s'assure de tomber contre l'une des équipes du chapeau 2 (excepté l'Olympiacos, qui provient de la même poule) et de recevoir au retour, ce qui, comme l'a montré le précédent exercice, n'est pas nécessairement un avantage.
En revanche éviter les gros en est un.

Il reste néanmoins de gros clients dans le chapeau 2, comme les anglais d'Arsenal et de Manchester City.

Au niveau des probabilités, toutes les équipes ne sont pas égales, étant donné qu'un club ne peut pas tomber contre un autre du même pays. Pas de derby de Manchester ou de Londres possible ce coup-ci donc... ce qui augmente fortement les chances de tomber sur l'un de ces deux anglais. Les tirages les plus probables sont donc (je n'ai pas fait le calcul complet, donc je ne garantis rien) : Bayer Leverkusen, Manchester City, Arsenal et Shalke.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Décembre 2013 à 11:10:42 »

Voici tous les pourcentages de chance de chacune des équipes :

Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Décembre 2013 à 16:50:20 »

Je suis extrêment partagé sur mes envies de "qui rencontrer en 1/8ème" ...

Avant tout, j'aimerai éviter Arsenal qui malgré sa défaite à Naples marche sur l'eau en 1er ligue... et en même temps j'aimerai tomber contre un gros pour qu'on arrête de dire que Paris ne bat que des petites équipes !

City me semble plus prenable qu'Arsenal car plus une équipe de "coups" mais du point vue historique ne constitue pas une "grosse équipe" ou un "nom"... et puis ça ferait un peu trop le derby des nouveaux riches / pétrodollars dans les médias...

Au final, pour la beauté du parcours, tomber contre milan serait peut être l'idéal :

- c'est un beau nom à accrocher au tableau de chasse
- c'est une équipe qui est devenue prenable pour nous (+ qu'Arsenal, City voire Leverkusen qui sont toujours sérieux à mon sens)
- ça serait le retour d'Ibra et Silva en terres milanaises
- ça serait la revanche de la demi finale 94-95 (avec Weah en invité d'honneur pour le coup d'envoi ?)

Qu'en pensez vous ? Milan ça vous branche ?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas