Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Olympiakos - PSG  (Lu 9742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« le: 17 Septembre 2013 à 11:16:40 »



Début de la Ligue des Champions ce soir, avec les matchs suivant:


Manchester Utd vs Bayer Leverkusen
Real Sociedad vs FC Shakhtar Donetsk
Galatasaray SK vs Real Madrid
Copenhague vs Juventus
Benfica vs Anderlecht
Olympiakos Pirée vs PSG
Bayern Munich vs CSKA Moskva
Viktoria Plzeň vs Manchester City

Avec bien sur, le match qui nous intéresse le plus, le déplacement du PSG en Grèce.

Stade: Georgios Karaiskakis Stadium
Capacité: 33 296 places

C'est la première fois que le PSG et que l'Olimpiakos le Pirée se rencontre.
Le PSG a déjà rencontré 7 fois un adversaire Grec, et n'a jamais connu la défaite, n'a même jamais encaissé le moindre but. (6 victoires, et un nul)

L'Olimpiakos caracole en tête de son champion après 4 journées, avec la bagatelle de 12pts prit sur 12 possibles.
La star de l'équipe est une vieille connaissance Monégasque, Javier Saviola. Il n'avais d'ailleurs pas laissé de grand souvenir à la L1.
Il est pour le moment, à 3 buts lors des ces 74 premiers match de championnat.

Coté Parisien, le groupe se déplacera avec 21 joueurs, et déplore les absences de Pastore et de Alex (blessure pour les deux)

Le groupe Parisien:
CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
COMAN Kingsley
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MAIGNAN Mike
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
SIRIGU Salvatore
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco


Le match est largement à la portée des parisiens, mais attention tout de même à ce public chaud bouillant capable de porter ses joueurs pendant 90 minutes


(a surveiller également le match entre Benfica vs Anderlecht)
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2013 à 12:41:02 »

Pas évident de prédire une composition pour ce soir... on dit que les absents ont toujours tort donc je miserais pour une petite continuité :

D'après la conférence de Laurent Blanc VDW et Jallet ne se sont pas encore departagés.. je miserais quand meme sur le premier qui semble prendre progressivement confiance, (je me demande s'il a déjà enchaîné autant de match titulaire depuis qu'il est à Paris ?) du coup je le vois bien rester.

Pour maxwell en revanche je pense qu'il va reprendre sa place et qu'on ne revera digne qu'après le match de Monaco, l'inverse serait un énorme signe de confiance envers l'ancien lillois...mais je ny crois pas vu la forme du brésilien sur les derniers matchs.

En central, une titularisation de Camara serait belle mais dans la mesure où marqui a déjà joué avec silva en sélection, je pense que cest le moment où jamais pour lui donner du temps de jeu... d'après moi la réception de Monaco étant presque plus crucial et difficile que le match de ce soir (sans vouloir sous estimer les grecs, ils ne possèdent quand même pas la  force de frappe des monegasques).

Le milieu à trois ne fait pas débat à mon avis, une telle maîtrise technique va être determinantes face à des grecques morts de faim.

Devant ca se complique, je n'imagine pas blanc se passer de Cavani ou Zlatan qui ont qui plus est besoin de temps de jeux ensemble, donc le dernier choix se fera entre lucas ou lavezzi (Cavani allant du coup, théoriquement en phase defensive, à gauche ou à droite). Personnellement comme je le disais précédemment je pense que lucas a marqué des points et il faut lui permettre de confirmer, un passage sur le banc après sa performance ne me semblerait pas être un super signal. Et puis si en phase défensive edison couvre le couloir gauche il y a de forte chance pour qu'il repique dans l'axe en phase offensive, le couloir gauche pouvant être pris par Matuidi qui se projette de mieux en mieux..

Du coup je dirais :

Sirigu - Vdw, Marqui, Silva, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Ibra, Cavani
« Dernière édition: 17 Septembre 2013 à 12:45:33 par TFTCN » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2013 à 16:24:12 »

D'après la conférence de Laurent Blanc VDW et Jallet ne se sont pas encore departagés.. je miserais quand meme sur le premier qui semble prendre progressivement confiance, (je me demande s'il a déjà enchaîné autant de match titulaire depuis qu'il est à Paris ?) du coup je le vois bien rester.

Jallet m'a vraiment semblé avoir été mis de côté d'un seul coup. Je trouve ça bien que Laurent Blanc démine ce sujet.
Etant donné l’enchaînement des matches, notamment Olympiacos et Monaco pour lesquels il est difficile d'établir une hiérarchie, comment organiser la rotation sur les deux postes de latéraux ? Mettre Maxwell et VdWiel sur un des matches et Jallet et Digne sur l'autre ? Ou attendre le match de mercredi prochain (championnat contre VA, sauf erreur) pour faire souffler les deux premiers ?

Devant, Lucas et Lavezzi ont tour à tour montré du bon et du moins bon. Et il faut ajouter Ménez et le retour prochain de Pastore et même Ongenda qui a montré de belles choses. Là, Blanc peut vraiment faire une alternance entre tout le monde.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2013 à 22:40:49 »

Les buts du match : http://psgzine.net/site/ldc-olympiacos-1-4-psg-les-buts-en-video-1626/
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2013 à 09:53:17 »

Globalement, j'ai trouvé que ce premier match de LdC était plutôt satisfaisant malgré une rencontre en deux-temps.

Les PSG est mal rentré dans le match, s'est fait méchamment bougé en première période et a encaissé un but d'anthologie. Il est même un peu chanceux de ne pas prendre au moins un but de plus. L'Olympiacos a exercé un gros pressing, notamment sur les milieux de terrain qui ont eu du mal à évoluer dans le sens du jeu du coup.

La deuxième période a été d'un autre acabit avec un PSG qui a clairement exposé sa supériorité en monopolisant le ballon.

L'ouverture du score émane d'une merveille de passe de Zlatan pour Maxwell qui prend magnifiquement l'espace. Après c'est du FIFA avec le décalage pour Cavani. C'est sur ce genre d'action que je trouve que le niveau de jeu de Maxwell n'est pas suffisamment souligné en France. Combien d'arrières gauches peuvent se retrouver naturellement en position d'avant-centre ? Il a vu l'espace libéré par le décrochage de Zlatan et s'est engouffré dedans, en jouant simple de surcroît.

Les trois derniers buts interviennent sur corner mais là encore, j'y trouve des motifs de satisfaction. Les deux premiers sont identiques. Le dernier est pratiquement le même, sauf qu'il est de l'autre côté et que Marquinhos le coupe au premier poteau. La faiblesse de l'Olympiacos sur coups de pied arrêtés a manifestement été identifiée avant (ou pendant) la rencontre et exploitée à fond. Je trouve aussi que ces corners sont très bien tirés, juste à l'entrée des six mètres, de manière à retomber entre le premier poteau et le centre du but. C'est difficile pour un gardien de sortir sur un tel ballon et les défenseurs jouent généralement en reculant car ils laissent souvent les six mètres pour le gardien. Sur le troisième but, il y a des défenseurs aux six mètres, mais du coup, ils jouent arrêtés. À Bordeaux, les coups de pied arrêtés avaient été une force de l'équipe dans la conquête du titre (souvenez-vous de ces coups-francs de Gourcuff pour Cavenaghi à l'entrée de la surface qui déviait légèrement la balle). C'est apparemment quelque chose de travaillé par Laurent Blanc.

Sinon, c'était la première apparition de Marquinhos en match officiel avec le PSG. Je l'ai trouvé plutôt intéressant dans les phases de possession de balle, capable de monter balle au pied pour apporter le surnombre, à la manière de son compère de défense centrale. Défensivement, je l'ai trouvé plus moyen, mais Laurent Blanc avait prévenu qu'il n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Même s'il a passé un an en Italie, découvrir une ambiance grecque en Ligue des champions pour sa première apparition avec un nouveau club à 19 ans à peine, c'est pas évident tout de même. Ça explique sans doute en partie ses déboires, notamment la mésentente avec Maxwell sur la transversale de Silva qui file en touche en première période. Touche qui amène le but grec.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est cette propension à défendre le jambes bien écartées. Il se prend un petit pont dans la surface de Weiss sur le but et il s'en prend un autre de Saviola en deuxième mi-temps (signalé hors-jeu dans la foulée). Sera-ce corrigé par un meilleur état de forme ? Est-ce une lacune actuelle de son jeu ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Septembre 2013 à 09:58:19 »

Bon résultat. Je dirais que c'était le résultat attendu.
En revanche, la manière était pour le moins décevante. La faute étant partagée entre l'Olympiacos qui avait décidé de presser très haut (et mieux que Bordeaux) et qui a ensuite payé ses efforts en s'éteignant complètement en 2e mi-temps.
La faute revient aussi aux Parisiens. Quelles erreurs de transmissions ! Ca a commencé avec Verratti dès les premières minutes et ça a continué toute la première mi-temps. Heureusement, Matuidi a été très précieux à la récupération du ballon.

Ce qui est étonnant, c'est que les stats à la mi-temps ne reflétaient pas le spectacle. Paris a eu la possession et un taux de passes réussies supérieur à celui des Grecs. Ce qui a péché, c'était que, forcés par les locaux, nous avons joué bien trop bas.

Dans l'animation offensive, en revanche, c'était pas mal. Avec un premier but très similaire à ce que l'on a déjà vu cette saison avec un décalage d'Ibra sur un joueur qui part dans le dos de la défense. J'ai noté d'autres très bons décalages, notamment sur VdW qui a bien occupé son couloir.

Sur les buts, celui de Weiss est magnifique. Qu'il enrhume Marquinhos, pourquoi pas ? mais que Thiago Silva se jette ainsi au sol est très décevant de sa part.

Belle réussite sur CPA pour nous. Paraît-il que Gasset aime faire des entraînements spécifiques là-dessus. Ca a payé, nous qui touchions jusqu'ici beaucoup les montants. Que Motta parvienne à marquer deux fois le même but est quand même très étonnant à ce niveau. Tant mieux.

Un très bon résultat en tout cas. A voir comment se comporteront les Belges et les Portugais là-bas mais pas dit qu'ils s'en sortent aussi bien que nous.
Prochain match contre Benfica, à domicile. Si nous l'emportons, la qualification ne devrait pas tarder.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Septembre 2013 à 10:03:27 »

Citation
Combien d'arrières gauches peuvent se retrouver naturellement en position d'avant-centre ?

Tiéné ? Soleil
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2013 à 10:50:37 »

Un bon match de LDC avec une équipe grec agressive et faisant un gros pressing  .
Ce genre de mi temps est trés intéressante et montre bien que notre équipe est en progrés
peu d'équipe tiendront le choc dans se genre de match et je pense aucune en ligue1.
J'ai bien aimer marquinhos bonne relance mais manque de physique
pour l'instant alex est devant .
Une très grosse concurrence ce profil pour le 3em poste en attaque  LAVEZZI.LUCA.MENEZ.PASTORE.ONGENDA.

A+

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2013 à 11:07:55 »

J'ai envie de dire que le PSG, c'est la force tranquille.
Même si les grecs ont été très bon dans les 35 premières minutes, notamment à cause de Weiss, et que l'on a eu un max de réussite avec ces 2 montants touchés, je trouve que, globalement, l'équipe à bien géré le match.

Pour les corners, même si les grecs ne sont pas très fort dans le domaine, je crois aussi, et surtout, que le PSG est lui, très très bon.
On a pas mal de joueurs qui domine le sujet, mais aussi, des frappeurs de qualité.
ça aide
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2013 à 11:38:13 »

Résumé :  http://psgzine.net/site/ldc-olympiacos-1-4-psg-le-resume-video-1631/
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2013 à 15:11:44 »

Olympiakos nous a bougé comme aucune équipe cette saison jusque-là, mais peut-être que l'on a été mal habitués aussi. Toutes les équipes que l'on a affrontées en L1 nous laissaient la balle et ne mettait que très peu de pression sur notre défense. C'est aussi normal qu'une équipe qui joue à domicile, qui plus en Ligue des Champions, essaye de jouer un peu au football.

En l'occurrence, même si nous avons été en danger durant le premier quart d'heure de la rencontre, notre défense n'était pas réellement à la rue. Le danger n'est venu que d'exploits individuels au final (frappes lointaines, et séquence de dribble, d'ailleurs, il me semble que tout a été l'oeuvre du dénommé Weiss ?). Après, c'est vrai que Silva, Verratti et Motta ont eu un déchet assez incroyable dans la relance en début de rencontre, ce qui ne nous a pas aidé.

Mais une fois que cela a été réglé, il n'y a plus eu photo entre les deux équipes, surtout après la pause. Ca reste une victoire à l'extérieur par 3 buts d'écart, à l'extérieur, en n'ayant réellement souffert qu'un quart d'heure. Il ne faut pas faire la fine bouche.

Au niveau des joueurs, Marquinhos s'est pris un méchant petit pont sur le but, mais si on ne se tient qu'à cette action, c'est toute notre défense qui est à jeter. Pour le reste, il faudra plus le juger face à des attaquants qui pèsent un peu plus. Concernant Van der Wiel, de mon point de vue, il a été très décevant. Jusque là, je pense qu'il ne fallait pas être trop critique envers nos latéraux droits, qui courraient souvent dans le vide. Là, Van der Wiel a eu énormément de ballons à jouer, et il n'en est pas sorti grand chose de satisfaisant. J'espère que l'on reverra Jallet lors d'un des deux prochains matches.

Citation
Combien d'arrières gauches peuvent se retrouver naturellement en position d'avant-centre ?

Tiéné ? Soleil

Oui, et Tiéné, c'est encore plus fort, puisqu'il se retrouve au poteau opposé à son côté naturel, dans un match où on est en infériorité numérique...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Septembre 2013 à 15:51:21 »

"Concernant Van der Wiel, de mon point de vue, il a été très décevant. Jusque là, je pense qu'il ne fallait pas être trop critique envers nos latéraux droits, qui courraient souvent dans le vide. Là, Van der Wiel a eu énormément de ballons à jouer, et il n'en est pas sorti grand chose de satisfaisant. J'espère que l'on reverra Jallet lors d'un des deux prochains matches."

D'accord avec toi GAUTHIER le point faible du psg ce trouve sur nos deux latéraux droit
pour moi se sont + des doublures un vrai craque manque à ce poste .
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Septembre 2013 à 16:27:17 »

pareil je suis d'accord avec l'analyse de Gauthier.
Je pense qu'on a été bien meilleurs en 2nde mi-temps car les grecs ne pouvaient pas jouer à ce rythme pendant tout le match, Lavezzi a fait une bonne rentrée et les 3 milieux ont élevés leur niveau de jeu.

Concernant VDW, j'en arrive à la même conclusion. J'aimerai revoir Jallet car à chaque ballon offensif touché par VDW je n'avais aucun frisson. Je me disais que le danger ne pouvait pas venir de lui.

Il est intéressant de voir que Olympiakos était surement la meilleure équipe que l'on a affronté cette saison. J'ai regardé le classement et les équipes que l'on a joué en championnat pointent à la 9e, 13e, 15e, 16e et 17e place (alors certes parce qu'on a pris 3 points contre 3 d'entre elles mais ça ne fait pas tout).
Les prochaines semaines vont être intéressantes : la fin septembre et le mois d'octobre avec Monaco, Benfica, Marseille et saint etienne va permettre de connaitre notre niveau par rapport à de meilleures équipes.
Il sera aussi intéressant de voir si on fera le jeu pareil, si on restera dans un 433, ... contre ces équipes.

1er élément de réponse dimanche

PS : concernant Tiéné, son début de saison à montpellier nous montre que c'est un latéral offensif qu'on retrouve dans la surface adversaire. Même si je ne porte pas spécialement Montpellier dans mon coeur, j'espère qu'il fera une bonne saison là bas.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas