Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] ASSE - PSG  (Lu 6145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 28 Octobre 2013 à 00:06:53 »

J'ai un faible pour ces matches où l'on marque des buts décisifs à la 94e. Là, j'ai donc pris mon pied.

Je pense que Blanc aurait peut-être gagné à faire tourner après Anderlecht où l'on a finalement dû lâcher beaucoup d'énergie. Certains gars ne peuvent rester à un tel niveau de réussite tous les 3 jours.

Après, ce qui a pêché ce soir c'est la défense centrale. Là où on n'a guère de marge de manoeuvre... Mais bon, Camara est bon quand il rentre alors peut-être que faire souffler Marquinhos pourrait être judicieux ?

Autre question : à votre avis, n'y a-t-il pas faute(s) sur le 2e but stéfanois ?
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2013 à 10:51:08 »

Au début je pensait qu'il y avait faute mais j'ai plus l'impression que c'est Sirigu qui se jette. La faute ça reste quand même l'espèce de dégagement que Marquinhos fait sur Thiago Motta qui est à 2 mètres de lui. Il a besoin d'une petite pause Marquinhos je crois.

J'avais des grosses craintes avant ce match, après tout, nôtre première défait en L1 la saison passée était contre Saint-Étienne, la 11e journée aussi. Mais là, on a peut-être les armes pour affronter la crise de Novembre. On était complètement à la rue en première mi-temps, peut-être la fatigue. Ce que je retiendrais c'est la puissance mentale de tout le monde et peut-être de Laurent Blanc plus que tout. Le passage en 3-3-4 ou 4-1-1-4 était indispensable au vu du score.

C'est aussi dans les matchs comme ça qu'on voit l'importance de Matuidi. Dans un Anderlecht-PSG, tout se passe trop bien pour qu'on puisse vraiment voir son impact. Aussi, j'ai rien contre Marquinhos, mais dans les match difficiles, Thiago Silva est un gros atout, à défaut d'avoir Sakho qui se transforme en avant-centre.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2013 à 13:09:08 »

Sur le but d'Hamouma, Corgnet ne fait pas faute sur la sortie de Sirigu, puisque c'est Sirigu seul qui va au duel (et qu'il est en dehors de sa surface de but, mais si je ne suis pas très sûr de ce point de règlement). En revanche, Corgnet fait une faute ignoble juste après, puisqu'au moment où il voit le dégagement de Marquinhos, il empêche Sirigu de se relever. Pas sûr que le gardien aurait pu faire grand chose, mais dans l'esprit, c'est assez vilain comme geste.

Les Stéphanois pleurent sur l'expulsion, mais Lemoine a fait beaucoup de fautes sur cette rencontre. Qui plus est, tous les ralentis montrés ne montrent pas que sa petite faute empêchait Lavezzi de partir en contre. Donc rien à dire, malgré son crâne en sang. Et c'est bien que l'arbitre ne se soit pas laissé impressionner.

Au niveau du jeu, tous les joueurs ont évolué en-dessous de leur niveau habituel. Beaucoup de centres, passes, contrôles ratés, ce qui est assez inhabituel. Nos derniers matches nous ont semblé très faciles, mais il a peut-être fallu faire beaucoup d'efforts pour qu'ils le soient autant. Du coup, nos joueurs avaient sûrement de quoi être un peu émoussés. Marquinhos a fait deux erreurs grossières, mais c'est sûrement le prix à payer en mettant un défenseur central de 19 ans. Il a l'air très bon, mais il est à un âge où beaucoup de joueurs finissent leur formation.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2013 à 14:27:40 »

Je voudrai dire juste un mot sur marquinhos. Attention : ne nous enflammons pas avec ce joueur car à part Monaco et Saint Etienne (voir Marseille), toutes les équipes rencontrées n'ont pas non plus des attaques de feu: Valenciennes, Toulouse, Bastia, Anderlecht, Benfica, Olympiakos
On a vu qu'il avait un bon sens de l'anticipation. Pour l'apport offensif, il n'avait jamais marqué en pro avant donc attendons de voir si il confirme ou non.

Personnellement, sur les matchs vus, je l'ai trouvé assez bon mais l'opposition n'étant pas énorme, mis à part l'anticipation, j'ai du mal à faire encore le parallèle avec TS.

Je pense que ces 2 buts ne peuvent pas être un mal : arriver en sélection ne doit pas être une fin en soi et du coup ça lui montrera que tout n'est pas si facile et qu'il lui reste pas mal de travail.
Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2013 à 16:39:45 »

... on s'attendait à un gros match ... et on l'a eu !
Bon d'accord plus du côté de St E que du nôtre mais c'est aussi dans ces matchs là qu'on voit l'esprit de l'équipe;
Et là on a vu :
- tant que ce n'est pas sifflé, ce n'est pas fini ! (lapalissade certes mais vérifiée encore une fois)
- même fatigués en commettant deux grosses boulettes avec une défense (Le Marquis et Salva) en très grosse méforme on ne perd pas !
- Ibra est un extraterrestre (resté sur Mars hier) mais Edinson Cavani est un chien accroché à son os (offensivement et défensivement il fait la boulot),

Bref, avec une ambiance survoltée, des verts en verve (oui je sais ...) je me rongeais les ongles à chaque approche de nos cages ... mais que c'est bon d'égaliser au bout des arrêts de jeu !

Après les deux derniers matchs où nous étions sur une autre planète, cela a aussi du bon de redescendre sur Terre ...
Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2013 à 13:01:45 »

cela a aussi du bon de redescendre sur Terre ...

Je suis bien d'accord avec Roqui sur ce point...
Je n'ai pas vu le match de StE mais je suis vraiment content d'avoir ramené ce nul à la dernière seconde.
Matuidi le dit : l'année dernière ils auraient perdu ce match... et je le pense aussi
Le fait qu'on soit toujours invaincus est sympa et ça permet de se tirer la bourre avec Monaco...
Mais c'est vrai que Laurent Blanc aurait pu faire tourner sur ce match !
J'espère que le WE prochain sera celui du tournant : je mettrai bien une petite pièce sur la victoire de Lille contre Monaco dimanche prochain.
Lille aura 1 journée de récup' de plus (match de cpe de la ligue en semaine)
De notre côté réception de Lorient, l'occasion de faire tourner ET de remporter une victoire !

PS : malgré mon amertume au moment du départ de Carlo je dois avouer que son début de saison plus que contrasté et critiqué avec le Réal me fait mal au coeur pour lui....
d'autant que dans le même temps tout le monde s'accorde à dirt que le PSG joue mieux maintenant...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas