Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 4-0 Lorient  (Lu 7551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 01 Novembre 2013 à 23:42:59 »

Et encore une victoire facile...
On l'a souvent dit lors des saison où l'on n'arrivait pas à le faire, mais au Parc, marquer dès le début de match, ça change vraiment tout.

Lorient est une équipe toujours aussi faible. Si Ajaccio gagne demain, ils seront relégables. Avec un peu de chance, c'était peut-être la dernière venue de Christian Gourcuff à Paris.

De notre côté, j'ai été surpris en voyant la compo, j'aurais pensé que Blanc allait plutôt faire tourner contre Anderlecht... mais l'idée est peut-être d'assurer la 1ere place du groupe dès mardi, pour effectuer une rotation ensuite, sur les deux derniers matches. En tout cas, l'équipe a globalement eu le même niveau de jeu qu'habituellement. C'est satisfaisant de se dire, qu'au moins pour ces "petits" matches de championnat, on ne prend pas trop de risque en se privant de certains titulaires.

Au niveau des joueurs, Lucas a mis un but et fait une passe décisive... Mais malgré ça, je trouve toujours qu'il joue souvent à l'envers. Le nombre de fois où, après avoir éliminé facilement un premier joueur, il refuse la solution évidente pour tenter un truc impossible. S'il gomme ce gros défaut-là, il peut devenir énorme. En attendant, je reste sceptique. Rabiot a aussi fait un bon match (il est dans le coup sur deux buts), mais je trouve d'une part qu'il manque de volume de jeu, et d'autre part qu'il perd quelques ballons de façon assez dangereuse parfois. Mais bon, même remarque que pour Marquinhos la semaine dernière : il s'agit de très jeunes joueurs. Les voir à ce niveau à leur âge, c'est déjà très bien.

Verratti, lui aussi très jeune, a encore fait un match énorme. Lui a su gommer ses défauts évidents de la saison dernière, et désormais, ses innombrables qualités sautent aux yeux de tous. C'est un exemple à suivre pour les autres jeunes. Quand je repense au président de club (de Toulouse ou Rennes ?), qui avait dit quand on l'avait signé qu'on aurait facilement pu trouver un jeune joueur français du même niveau...

Ménez a lui enfin fait un bon match cette saison. J'espère qu'il va continuer dans cette voie. Je suis persuadé que c'est notre meilleure solution pour faire partie du trio offensif.

Enfin, un dernier mot sur Cavani, le meilleur buteur du championnat. Beaucoup de discussions tournent autour de son positionnement. Mais je pense que c'est un faux-débat. On a encore vu ce soir que ce n'est pas un attaquant qui se contente de camper. Il aime décrocher, aller sur le côté. Et même quand Zlatan est là, même s'il part du côté droit, il a la liberté d'aller dans l'axe en situation offensive.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2013 à 21:51:42 »

Nous avons une nouvelle fois assisté à un match solide du PSG.

Rien à redire si ce n'est, qu'à mon goût, nous prenons parfois de risques inutiles en défense.
Une bonne mine vers l'avant ou dans les tribunes, ça a aussi du bon.

C'est toujours dangereux de se faire piquer la balle à vingt mètres de nos buts.

Xav (et 3 points de plus  Boire)
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2013 à 21:15:50 »

Quand je repense au président de club (de Toulouse ou Rennes ?), qui avait dit quand on l'avait signé qu'on aurait facilement pu trouver un jeune joueur français du même niveau...


Frédéric de Saint-Sernin, président de Rennes, parle de Verratti (par @paris_is_magic)


Journalisée

ZlatAN
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2013 à 11:38:40 »

Superbe match, le PSG se démarque de plus en plus des autres, dont monaco qui a perdu hier. Équipe solide et efficace rien à dire. ils sont bien parti pour remporter une seconde fois la ligue 1  Crise de rire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2013 à 11:43:25 »

Rien à dire sur le message de Gauthier : j'ai rien trouvé pour te contredire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse sur Lucas et Rabiot. Et la dernière interview de LB sur Lucas semble aller dans ce sens. Techniquement il est capable d'éliminer facilement son adversaire mais il lui manque (encore) la vision de jeu qui lui permettra de donner la balle au bon joueur au bon moment.

Je rajouterai le bon match de Digne (autre jeune) qui permet à LB de faire tourner sur le côté gauche. A lille, je trouvais digne très offensif (il campait souvent après la ligne médiane même quand le ballon est à droite) et ça convient parfaitement au système mis en place par LB.

J'espère vraiment qu'on va garder Menez car lui voit bien le jeu (personne ne pensait qu'il allait passer à Digne sur une belle contre attaque).


PS : la descente de Gourcuff ne va pas signifier qu'il ne viendra plus à Paris. Je crois qu'il est en fin de contrat et que justement il réfléchissait à prolonger ou non
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2013 à 23:03:17 »

Je rejoins ce que tout le monde a dit sur Ménez. On avait l'impression que c'était mort pour lui, j'ai aimé sa réaction. Ce serait effectivement vraiment dommage de s'en priver. C'est le genre de joueur qui pourrait tout faire basculer en C1 dans un bon jour.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2013 à 10:08:01 »

À l'image de Papy_Tergnier, j'ai trouvé la prestation de Digne de très haut niveau. Le gamin possède une qualité de passe, et notamment de centre, tout à fait remarquable. Quand on rajoute cela à sa vitesse de pointe, ça donne un profil de latéral très offensif, vraiment dans le registre de ce que l'on demande aux latéraux modernes.

Après, il faut le revoir face à une équipe un peu plus offensive que ce Lorient qui, il faut bien l'avouer, était très, très faible Se moquer. Juste afin de juger de ses qualités de défenseur... parce que c'est quand même son premier rôle, en vrai Clin d'oeil. Maintenant, s'il rentre dans la rotation, je me demande s'il ne peut pas rêver d'équipe de France, même à court terme France 98.

Plus généralement, et là je rebondis sur ce que disait Gauthier, je trouve admirable la capacité qu'a le paris de rendre justement faibles la plupart des adversaires que l'on rencontre. Autant j'ai déjà senti mille fois par le passé qu'on était un peu supérieurs à l'équipe visiteuse, qu'on aurait dû gagner, que c'était rageant de concéder le nul ou une défaite sur un contre, autant là on surclasse tellement certaines équipes que c'en est presque obscène Exhibitionniste.

Vendredi, mais aussi contre Anderlecht en LDC, et face à beaucoup d'adversaire, j'ai eu la sensation que dès que l'on souhaitait marquer, on en mettait un Respect. Pour le 4e but, alors que le match ronronnait depuis 20 minutes, on a assisté à un contre du Paris SG, mais qui s'est mal fini. Les gars étaient un peu vexés, ils ont poussé, animé un peu et trois actions plus tard, on mettait le but. C'est assez stupéfiant de facilité. Surtout quand on pense que Ibra et Silva n'étaient même pas sur la feuille de match Je veux pas voir....

Paris est juste au-dessus des équipes comme Lorient. Très, très loin au-dessus. Sur tous les postes en plus. Seul petit bémol, pour moi, le match de Jallet. Je le trouve vraiment moins bon que ces 2 dernières saisons, et je ne m'explique pas pourquoi Raaah... F'chier !...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2013 à 13:20:29 »

Merci Thibaut. On comprend mieux pourquoi ça ne décolle jamais à Rennes...

PS : la descente de Gourcuff ne va pas signifier qu'il ne viendra plus à Paris. Je crois qu'il est en fin de contrat et que justement il réfléchissait à prolonger ou non

Oui, et s'il part de Lorient, je me demande si un club de L1 lui proposera un contrat. Il commence à vieillir, est un peu moins à la mode, et il est connu que ses méthodes ne peuvent pas passer dans tous les contextes (cf son année à Rennes). Bref, j'espère vraiment ne plus revoir ce sale type.

Seul petit bémol, pour moi, le match de Jallet. Je le trouve vraiment moins bon que ces 2 dernières saisons, et je ne m'explique pas pourquoi Raaah... F'chier !...

Il a 30 ans et revient de blessure. Le poste de latéral est probablement le poste le plus exigeant en terme d'endurance, particulièrement à droite au PSG où on est moins protégé qu'à gauche. Vu qu'il a très peu joué, ça me semble assez difficile pour lui d'être dans le rythme tout de suite. Digne est d'une part plus jeune, et a eu les matches de sélection pour rester dans le coup.

L'an dernier, Ancelotti n'avait pas fait vraiment de choix entre Jallet et Van der Wiel. L'un ou l'autre a rarement enchaîné les matches comme titulaire, et au final, ils ont tous deux été moyens. Là, Blanc a fait un choix net dès la mi-août, et au final, Van der Wiel donne satisfaction. Si un jour Jallet doit enchaîner plusieurs rencontres, je suis sûr qu'il reviendra à son meilleur niveau... s'il ne se démotive pas d'ici là (mais l'homme a l'air suffisamment intelligent pour éviter de trop se monter la tête avec son statut de remplaçant).
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas