Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Reims - PSG  (Lu 11665 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 22 Novembre 2013 à 10:31:55 »

Retour au vrai football Gniark avec le déplacement du PSG à Reims.

Les Champenois sont une des équipes surprises du championnat avec leur 6e place et leurs résultats contre des gros : élimination de Monaco en Coupe de la Ligue, match nul auparavant contre les mêmes en championnat, vainqueurs à Marseille et contre Lille. Les gros semblent leur réussir, plus que les petits en tout cas.

Deuxième point de méfiance : Reims est la dernière équipe à avoir battu le PSG, toutes compétitions confondues. Et c'était à Reims...

Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2013 à 21:50:52 »

Wouah! Un topic la veille d'un match! Comme quoi une qualif en CDM ça remotive tout le monde!  Oui oui
Je pense simplement qu'on va les exploser, Ibra a forcément très faim et Blanc va remobiliser tout le monde. Enfin, ça c'est ce que je me dis... Etant né à Reims, je suis le paria de ma famille et une défaite aurait raison de ma santé!
Allez PARIS SG!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2013 à 22:37:13 »

Dans le camp d'en face, Conte est forfait (comme Bahebeck était forfait quand on a joué Valenciennes d'ailleurs), et aussi Diego qui est un de leur meilleur joueur je crois ?

De notre côté, Blanc a appelé tout son groupe pro, sauf les jeunes (pas de Coman, ni d'Ongenda). Ce qui est surprenant sachant que Cavani est rentré très tard, et que certains autres de nos joueurs ont beaucoup voyagé.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2013 à 12:44:32 »

Peut être aussi que c'est pour offrir du temps de jeu à ongenda et coman ... en CFA.
Une critique de Rabiot l'an dernier c'est qu'en étant toujours convoqué sans forcément jouer, il ne pouvait jouer en CFA et c'est une raison pour laquelle il serait parti à Toulouse en prêt.

Conte est forfait en effet (depuis longtemps d'ailleurs) mais de toute façon il n'a quasiment pas joué cette saison donc ça n'affaiblira pas forcément reims. Et Diego je le connais pas ... si c'est diego rigonato selon la lfp il n'a pas joué de la saison !!
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2013 à 14:20:00 »

Surtout qu'au final meme sans Cavani, on dispose je pense de suffisament de joueur pour assurer l'animation offensive :

Menez, Lucas et Pastore au premier plan parce qu'ils n'ont pas joué avec leurs sélections, puis Lavezzi et Ibra...

D'ailleurs j'imagine bien un 4-3-3 hybride avec Pastore dans les trois du milieu du genre :

Sirigu - Jallet ou VDW, Alex, Marquinhos, Digne - Motta ou Rabiot, Verratti, Pastore - Menez, Ibra, Lucas

Avec Lavezzi qui rentre puis, Motta ou Rabiot... mais je me demande si ce nest pas l'occasion de faire souffler l'italo-brésilien qui a joué en selection et qui par miracle (je touche du bois) a été "épargné" par les blessures cette saison....
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2013 à 10:02:51 »

Encore une victoire qui a paru tranquille.
L'émission (très moyenne, j'ai trouvé mais intéressante sur ce sujet) J+1 a proposé de suivre les consignes d'avant match de Fournier et son bilan post-match. Il avait mis en place un système de trois joueurs en triangle pour contenir Ibra, ce qui a libéré Motta et les ailiers.

A ce propos, lassé des commentaires de Gui, j'ai écouté France Bleu et j'ai vraiment détesté les commentaires de M. Salomon sur Ménez. Avant le but, c'était vraiment "il rate tout aujourd'hui, pourtant je l'aime bien". Alors qu'il provoque quand même deux cartons jaunes, notamment le premier de la saison de Tacalfred, au marquage de Zlatan.
Quant à ses mauvais choix, on connaît Jérémy, il en fait toujours, ce n'est pas nouveau. Mais toujours aussi, il sait se montrer décisif. Sa prestation ne méritait pas selon moi un acharnement.
Voilà, c'était le coup de gueule de la matinée, pour changer un peu du bashing de Stéphane Gui.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2013 à 10:19:26 »

J'écoute très rarement les commentaires maintenant ...

Ce qui est marrant par rapport à Menez c'est que j'ai eu cette discussion sur un autre forum. Je disais que j'ai préféré l'activité de Menez à Lucas (donc je vais à contre courant de Salomon) et en regardant les stats de matchs on s'aperçoit que Menez a joué autant de ballons en 70 minutes que Lucas, a gagné plus de ballons et surtout en a perdu beaucoup moins !!

Les statistiques ne font pas tout (je suis le 1er à le dire) mais des fois c'est assez intéressant car la vision que l'on a d'un joueur qui est souvent subjective (il faut se l'avouer on a tous nos joueurs préférés) n'est pas forcément la bonne.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2013 à 11:08:35 »

Ménez et Lucas ont fait à peu près le même genre de match. Plusieurs choix discutables, mais au final, ils ont bien gêné l'adversaire et marquent chacun un joli but. Sur celui de Lucas, le plus impressionnant est finalement qu'il gagne le ballon de la tête au départ de l'action. Je continue à avoir un a priori plus positif envers Ménez qu'envers Lucas, puisque pour l'instant, la différence entre les deux joueurs est que Ménez a déjà prouvé qu'il pouvait être excellent sur la durée, chose que l'on attend toujours chez Lucas. Par contre, c'est déjà son troisième but, s'il continue sur ces bases-là, il finira à une dizaine de buts sur la saison, ce qui serait un gros progrès dans son jeu.

Pour le reste, on peut juste signaler que Jallet a fait un très bon match : depuis le début de saison, à chaque apparition, il était en difficulté. Là, j'espère pour lui qu'il a relancé la concurrence avec Van der Wiel.

Il faut aussi dire un mot du match de Canal. Pas les commentaires, mais la réalisation. Ce qu'on craignait depuis longtemps est arrivé, à cause de la frénésie de ralentis des réalisateurs, on a raté un but. Là, le type n'a même pas l'excuse de la phase arrêtée : le ballon était en jeu (dans les mains du gardien), quand il a choisi de montrer un ralenti... Et même pas une action, juste pour voir s'il y avait main ou pas dans le mur, donc repartir dans leur délire "péno ou pas péno". Qu'ils repassent toutes les actions qu'ils veulent, mais pas pendant le match : leur leitmotiv devrait être priorité au direct, et c'est tout. J'aimerais que le réalisateur en tire une leçon, mais je suis sûr que ça ne sera pas le cas.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2013 à 14:25:24 »

Concernant Canal, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Mais on ne peut nier qu'un ballon dans les mains d'un gardien, est, normalement, moins souvent à l'origine d'un but adverse qu'un CPA (sauf si c'est Mandanda ou Edel, ce qui n'était pas le cas).

Du coup, le parallèle ballon en jeu/CPA me paraît peu pertinent.

Et en ce qui me concerne, j'aime bien avoir les ralentis régulièrement pour que la raison puisse prendre le pas sur la passion par moments. Mais ce qui est encore mieux, c'est quand l'arbitre donne raison à mon jugement et que je peux l'invectiver tout ce que je peux. Ça m'occupe au moins jusqu'à la prochaine occasion  Hin hin hin...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2013 à 19:57:46 »

Le dénommé Agassa avait déjà fait plusieurs relances bien ratées durant le match, en plus, vu que Reims était mené, et que l'on était en fin de match, il y avait de grandes chances qu'il cherche à relancer de suite : ça allait jouer vite de toute façon. Même s'il n'y avait pas eu but, je suis toujours gêné quand on quitte le direct à un endroit du terrain, et que l'on revient 5 secondes après, la possession de balle a changé, on a bougé de 80 mètres... et on ne saura jamais pourquoi.

Après, je peux comprendre le besoin d'avoir des ralentis réguliers, on s'ennuierait sûrement s'il n'y en avait pas. Mais au lieu de nous enquiquiner avec les pseudo-évolutions que sont le révélateur, la super-loupe, la palette 3D ou la spider-cam; que des gadgets qui n'apportent pas grand chose; Canal devrait par exemple penser à faire des split-screens. Tout le monde ou presque a des tvs gigantesques, s'ils veulent à tout prix passer un ralenti pendant le match, qu'ils le fassent en laissant le direct au moins sur une zone de l'écran.

Et puis, il y a tellement d'émission sur Canal qui débriefent les matches maintenant (Jour de Foot, CFC, J+1, les Spécialistes du lundi, du mardi, etc) qu'ils peuvent tout à fait attendre la fin du direct pour décortiquer des actions.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2013 à 20:39:43 »

Je vais peut-être t'étonner mais je suis d'accord avec tes idées.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Novembre 2013 à 23:00:00 »

C'est pas seulement sur le 3eme but, on ne voit pas le départ du second non plus : on ne sait pas qui récupère le ballon pour Paris ni dans quelle conditions. Les images montrent une faute pour Brest,  puis rabiot qui se relève et des joueurs en train de s'échauffer.... de l'indispensable quoi. Puis on reprends avec Jallet qui fonce. Comment la balle est passé des pieds brestois aux pieds parisiens ? Mystère...

Pourtant j'aime bien les ralentis, sur une faute, sur un geste technique, çà peut-être utile/beau a voir. Je trouve que les diffuseurs anglais, par exemple sont dans l'excès inverse et ne remontrent pas assez certaines fautes/actions (peut-être aussi parce que le jeu coupe moins souvent la bas.) La limite devrait-être comme le suggère Gauthier : priorité absolue au jeu, tant que ça joue, pas de ralenti. Il arrive souvent qu'un joueur subisse une faute et qu'on nous le montre en train de se relever, alors que le jeu continue quand l'arbitre laisse l'avantage ou que le cf est joué rapidement. Qu'est ce qu'on s'en fout de la tête du joueur qui a subit la faute, franchement ! Ça apporte quoi ?

Et le dernier truc, pour moi le plus énervant : les plans rapprochés sur des joueurs en cours d'action..le truc complètement irréaliste, complètement contraire a ce qu'on attend de la réalisation d'un match de football..Sur des contres attaques, ou le déplacement des autres joueurs est le plus important ou on veut voir le jeu, le plus de terrain possible ,on ose nous mettre ces loupes qui enlève complètement la vision globale du jeu et qui nous gâchent l'action. Ils nous la gachent ! Pour faire un truc pareil, faut vraiment pas comprendre grand chose a un match de football..
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2013 à 23:39:41 »

Les images montrent une faute pour Brest

Ah ouais. Là, Canal déconne... Remettre des ralentis de matchs vieux de trois ans, c'est nul.  Crise de rire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2013 à 09:49:15 »

Les images montrent une faute pour Brest

Ah ouais. Là, Canal déconne... Remettre des ralentis de matchs vieux de trois ans, c'est nul.  Crise de rire

Mort De Rire

Effectivement, j'avais pensé la même chose au moment du but d'Ibra.

Le gros problème, c'est qu'ils mélangent un peu tout : ils veulent faire de l'analyse de match pendant le match alors que ce n'est pas le moment. Ils ont la mi-temps et toutes leurs émissions post-match pour le faire. Et s'ils veulent vraiment le faire qu'ils attendent un vrai temps-mort (joueur blessé). Au passage, si on pouvait éviter de se taper tous les VIP en tribune aussi, surtout les patrons de chaîne...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas