Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] PSG - Olympiacos  (Lu 8416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 27 Novembre 2013 à 10:17:52 »

Un point c'est tout.
C'est peu demander à ces parisiens qui semblent tant dominer leur poule mais :
 1°/ c'est suffisant pour se qualifier ET être assurés d'être tête de série
 2°/ il y a eu le non-match Anderlecht, il y a trois semaines.

Donc un match nul et on aura fait le travail, avant le déplacement qui était annoncé comme finale du groupe à Lisbonne.

Espérons qu'Anderlecht ne donnera pas trop d'idées au Grecs et, au contraire, qu'il nous aura servi de leçon.

Et comme ça, on aura traversé le mois de novembre sans même entendre parler de crise.

Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2013 à 15:08:35 »

J'imagine aussi que Olympiakos se dit qu'un point c'est pas mal. Car si Benfica ne gagne pas son dernier match contre Paris, Olympiakos a "juste" à gagner son dernier match pour passer en 1/8

On ne parle pas de l'intérêt des grecs sur ce match mais eux aussi doivent se poser la question : on assure 1 point ou on tente le tout pour le tout quitte à tout perdre.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2013 à 16:21:22 »

L'Olympiacos a trois points d'avance sur Benfica et confrontations directes, les Grecs sont devant les Portugais. Par conséquent, sans même tenir compte des résultats des deux derniers matches de Benfica, l'Olympiacos se qualifiera avec une victoire. Ce soir OU à la dernière journée.
Un seul point ne peut leur être utile que si Benfica fait victoire+nul (ou l'inverse).

Le point du nul a donc beaucoup de valeur pour eux mais comme ils ont match supposé plus facile contre Anderlecht, ils ont à mon avis plutôt intérêt à aller chercher une victoire ce soir quitte à perdre et finir le travail au prochain match.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2013 à 23:39:08 »

ManOftheMatch - a Scottish arbitre Craig Thomson.

10/11 the whole second half.

The visitors' goal whith the decisive passe from obvious hors-jeu (Alejandro Dominguez).

A lot of mistakes and anticorrections during all this game - and at the end : yellow card for Cavani for his logical contestation against the referee's whistle about a phantom out.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2013 à 01:20:38 »

Pas pu voir le match Triste
J'attends le résumé de PSGzine. En attendant, je vois que sur nos deux buts, le premier décalage (moins flagrant sur le premier but) est fait par T. Silva. Au-delà de ses qualités d'anticipation et plus généralement de défenseur, ce type est vraiment au-dessus du lot dans la relance.
Ne le connaissant pas trop avant son arrivée en France, je découvre vraiment en quoi il est un joueur exceptionnel. Je ne connais pas d'équivalent. Peut-être Blanc et encore, je crois que ce dernier portait plus le ballon que notre "monstre".
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2013 à 09:50:45 »

ManOftheMatch - a Scottish arbitre Craig Thomson.

10/11 the whole second half.

The visitors' goal whith the decisive passe from obvious hors-jeu (Alejandro Dominguez).

A lot of mistakes and anticorrections during all this game - and at the end : yellow card for Cavani for his logical contestation against the referee's whistle about a phantom out.

I think Verratti deserves the two yellow cards. Cavani, even if it was a phantom out (which is not sure), doesn't have to yell at the ref that way. The offside is a real mistake, but it's something always hard to see, especially during a corner kick where there is a lot of player...

Ne le connaissant pas trop avant son arrivée en France, je découvre vraiment en quoi il est un joueur exceptionnel. Je ne connais pas d'équivalent. Peut-être Blanc et encore, je crois que ce dernier portait plus le ballon que notre "monstre".

Ah non. On a finalement intégré que Laurent Blanc était notre entraîneur, on ne va pas non plus se mettre à aduler Laurent Blanc le joueur ! C'était un joueur violent, rien à voir avec Silva.

Mais pour revenir au match, l'expulsion de Verratti est tout de même très bête, ce sont vraiment deux cartons jaunes évitables. On peut plaider le mauvais réflexe sur sa main, mais sur la deuxième faute, ayant déjà un carton, il n'avait aucun intérêt à faire ça. L'autre point noir de la soirée, c'est Lavezzi. Le joueur commence vraiment à faire tâche par rapport au reste de l'équipe. Il faudrait, soit qu'il se ressaisisse, soit qu'un autre joueur (Lucas, Ménez) s'impose définitivement à sa place, mais là, il n'arrive plus à grand chose.

Van der Wiel a lui réalisé sa 4e passe décisive identique en Ligue des Champions : centre à ras de terre pour Ibra.

Au niveau du coaching, apparemment, le choix de faire rentrer Marquinhos à la place d'Ibra a été dicté par les joueurs eux-même qui sentaient qu'ils étaient en train de perdre l'ascendant, et qu'ils ne pouvaient plus jouer à deux attaquants. Au moins, on ne pourra pas reprocher à Blanc de ne pas être à l'écoute de ses joueurs. Le choix a cependant failli être perdant : Marquinhos rentre, et quelques secondes après, sur un corner, il est défaillant au marquage... mais au final, c'est lui qui adresse la passe décisive à Cavani.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2013 à 10:49:41 »

On entend partout que Verratti retombe dans ses travers... Je ne suis pas d'accord! Pour moi ses travers, c'était qu'il n'arrivait pas à se contrôler, qu'il se plaignait en permanence à l'arbitre, etc... Là, les 2 cartons jaunes sont mérités, évitables et bêtes, mais rien à voir avec le comportement qu'on lui reprochait l'an dernier.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2013 à 10:57:59 »

A la décharge de verratti, la perte de balle de VDW n'est pas un cadeau.

Concernant VDW, je suis mitigé : encore une belle passe avec une bonne activité offensive mais défensivement ça n'est pas encore tout à fait ça. Heureusement qu'il a eu de l'aide sur son côté !!

Par rapport au sujet de Reims, j'ai vraiment fait gaffe aux ralentis, aux coupures du direct et c'est vrai que c'est horrible : tu loupes carrément des phases de jeu pour des ralentis qui ne servent pas à grand chose ...
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2013 à 11:35:20 »

C'est quand même bête pour les deux cartons, ils étaient complètement asphyxiés en première mi-temps les Grecs, il y avait moyen de leur mettre un belle valise. Mais bon, le but libérateur à la 89e c'est pas mal aussi.

Sinon pour Lavezzi, il a beau eu faire des mauvais choix, notamment entre choisir ses tirs et ses passes, je trouve qu'il a un bon sens du placement quand il s'agit de recevoir la balle. C'est après que ça coince un peu.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2013 à 13:24:42 »

Ah non. On a finalement intégré que Laurent Blanc était notre entraîneur, on ne va pas non plus se mettre à aduler Laurent Blanc le joueur ! C'était un joueur violent, rien à voir avec Silva.

Attention, je ne vénère pas Blanc joueur (ni l'entraîneur, pour l'instant, j'attends le 24 mai). J'essaye juste de trouver un équivalent à Thiago Silva en ce qui concerne sa manière de relancer.
En ce qui concerne les qualités d'anticipation et de stoppeur, Blanc et T. Silva sont incomparable, pour sûr.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2013 à 13:27:57 »

Lavezzi me semble plus être un joueur de contre, très utile l'an dernier, où l'on jouait plus bas.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas