Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PARIS SG - OL  (Lu 9811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« le: 01 Décembre 2013 à 18:40:23 »

Les 2, 3, 4 et 5èmes ont gagnés. A nous d'en faire autant pour laisser Lille à 4 points et Monaco à 5.
Ici C Paris !
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2013 à 23:46:43 »

Pastore, les changements tactiques, etc... Je vous laisse commenter ça mieux que moi. Par contre, vu de mon canapé, j'avais l'impression qu'il y avait une sacré ambiance. C+ a monté le volume des micros ou bien? Des retours de personnes sur place?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2013 à 08:48:25 »

C'est fou de voir la façon dont on a battu Lyon, comme si ce n'était qu'une petite équipe de bas de tableau, capable de ne tenir qu'une demi-heure. Au début du match, ils nous ont bien gêné, il me semble que c'est même eux qui avaient la possession de balle, ce qui est plutôt rare face à nous. Mais après le repositionnement tactique opéré par Blanc, et le premier but de Cavani, il n'y a clairement plus rien eu en face, et on a pu jouer tranquillement.

Blanc a donc le mérite d'avoir vu ce qui n'allait pas, et a remis son équipe en 4-4-2, avec Pastore à gauche. Ça a tout de suite été bien mieux. Après, la nécessité de ce changement a aussi été provoquée par ce choix initial de mettre Pastore en milieu relayeur. Surtout si on le met à la place de Matuidi, je ne vois pas comment ça peut marcher (on d'ailleurs vu, quand Matuidi est entré, ce qu'il apportait que n'apporte aucun autre joueur : une capacité à couvrir tout le terrain). Donc Pastore a très mal commencé son match, ne sachant pas où se mettre. Une fois à gauche, cela n'a pas été exceptionnel, mais il a fait une très jolie passe qui a permis d'obtenir le premier penalty.

À part ça, rien de spécial à dire, nos meilleurs joueurs sont toujours les mêmes. En face, je ne connaissais pas le dénommé Miguel Lopes, mais niveau look pourri, on tient un sacré spécimen.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2013 à 10:31:05 »

À part ça, rien de spécial à dire, nos meilleurs joueurs sont toujours les mêmes. En face, je ne connaissais pas le dénommé Miguel Lopes, mais niveau look pourri, on tient un sacré spécimen.
Oui oui
Mention spéciale pour son tatouage "bouche" bien mal fait.


Sur le match, je suis comme Gauthier, entre deux eaux, c-à-d partagé entre applaudir Blanc pour son changement tactique et le descendre pour sa compo de départ bien moisie. J'ai toujours détesté voir Pastore jouer bas. C'est peine perdue. Sa place est le plus haut possible. Lucas côté gauche, c'est à oublier aussi. Blanc a dit qu'on aurait pu gagner sans changement tactique ; je n'en suis pas si sûr. Là où il a en revanche raison, c'est quand il dit que Lyon a surpris en changeant ses plans au dernier moment, en raison du forfait de Gomis.

A noter l'enrhumage de Silva sur l'action de la cagette (mince, je ne devrais pas me moquer de son nom, il y en a un au PSG aussi) et l'action la plus énervante du match : la double relance plein axe de Verratti. T'es mignon mon ami mais arrête ça tout de suite !

Sur le score, je suis d'accord avec Gauthier, passer à 4-0 à Lyon, c'est assez rare pour être souligné. Même les matches où nous leur étions supérieurs, nous ne faisions que défaites, nuls ou dans le meilleur des cas, victoire par 1 but d'écart.

Dernier point, l'arbitrage m'a profondément agacé. Il me semble qu'il y a une belle faute sur Cavani qui n'est pas sifflé dans la surface ; la faute de Vercoutre méritait rouge (car s'il n'arrête pas une occasion de but dans ce cas, alors quand ?) et d'autres petites erreurs (jaune oublié pour Van der Wiel, jaune en trop pour Pastore, ...).


Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2013 à 15:12:19 »

Ah oui autre chose :
Les media galèrent de plus en plus à trouver un angle d'attaque pour analyser les matches du PSG.
Passons sur le marronnier du nombre de joueurs français au coup d'envoi pour parler de cette phrase qu'on entend et lit un peu partout : Paris a marqué tous ses buts sur coups de pied arrêtés. Dans l'absolu, je suis d'accord, mais le penalty, en particulier le premier, résultent d'une vraie phase de jeu à coup de passes millimétrées. Réduire le 4-0 à "Paris a dominé sur CPA", c'est un jugement biaisé.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2013 à 16:45:58 »

Entièrement d'accord avec ce point sur les CPA.
Après, il ne m'a pas semblé que la presse mettait l'accent outre mesure sur ce point. Je crois que L'Équipe ou Le Parisien a d'ailleurs devancé une possible sortie de JMA en balançant un truc du genre "s'il veut réduire la différence entre les deux équipe à une simple réussite sur coups de pied arrêtés, il doit se souvenir de Juninho".

Ce qui m'embête un peu plus, c'est lorsque la presse souligne qu'à force de "marcher sur l'eau" en L1, le PSG risque d'aller au devant de mésaventures similaires à celles de Lyon pendant sa grande époque.
Je vois pas mal de différences entre les deux situations et je pense que le PSG peut bien mieux s'en sortir, mais en prenant un peu de recul, j'ai le sentiment que l'équipe n'a pas encore vraiment eu l'occasion de se jauger cette saison contre le haut niveau. Il y a évidemment des matchs difficiles dont l'équipe s'est sortie, d'autres annoncés comme tels qu'elle a su rendre facile, mais aujourd'hui, quand j'entends que le PSG est un candidat crédible pour gagner la Ligue des champions, j'y crois mais je ne sais pas si c'est vrai.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2013 à 18:44:23 »

Citation
Ce qui m'embête un peu plus, c'est lorsque la presse souligne qu'à force de "marcher sur l'eau" en L1, le PSG risque d'aller au devant de mésaventures similaires à celles de Lyon pendant sa grande époque.
=> La presse dit ça ?! Après qu'est ce qu'ils appellent "mésaventures similaires" ? Lyon a quand même gagné 7 titres de champion avant de tomber. Si on me propose ça, je signe tout de suite pour le même parcours en L1. Maintenant en LDC je pense qu'on peut aller plus loin qu'eux car on a une équipe plus compétitive et plus expérimentée.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2013 à 21:05:09 »

Ouais, j'aurais dû préciser "mésaventures européennes".
Le discours c'est que sans opposition de qualité au niveau national, c'est plus difficile de se surpasser en LDC.
Je l'ai lu plusieurs fois, dont au moins une fois après le match de Lyon. Au besoin, je peux retrouver l'article...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2013 à 23:30:57 »

Donc si on suit leur logique jusqu'au bout : si on perd demain on aura plus de chances de gagner la LDC car le trio de tête sera serré ... N'importe quoi.
En plus n'oublions pas qu'on n'écrase pas la L1 pour l'instant. Lille et Monaco suivent notre rythme comptable : ils sont respectivement à 2,3 et 2,2 ppm soit virtuellement à 85 et 83 points en fin de saison ... D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça soit un record que le 3e soit à 35 points à la 16e journée.
Journalisée

Casi
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2013 à 09:19:20 »

Concernant les 35 points du troisiéme, Monaco aurait été leader avec ce même nombre de points l'année dernière, il y a 2 ans à 1 points du leader Montpellier, il y a 3 ans leader avec 7 points d'avance sur Lille, il y a 4 ans leader à 1 point devant Bordeaux, il y 5 ans leader 1 point devant Lyon, il y a 6 ans à 2 points du leader Lyon, il y a 7 ans à 8 points de Lyon qui était à 43 points, en cherchant un peu sur le site de la ligue, la derniére année ou Monaco aurait été troisième avec 35 points c'est en 1998-99 ou Bordeaux et Marseille étaient à 38 et 37 points au bout de 16 journées. Je suis remonté jusqu'à la saison 1993-94, et je n'ai trouvé aucun troisiéme qui était à 35 points.
Le rythme de croisiére des trois premiers est trés élevé et en effet nous sommes trés loin d'écraser la L1, le plus dur reste à venir je pense (enfin j'éspere me tromper)
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2013 à 10:55:20 »

De plus, le Barça et le Real n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en championnat à part un Atletico, Valence ou Séville en bonne forme selon les saisons. Ça ne les empêche pas d'avoir remporté un nombre de C1 hallucinant.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2013 à 17:27:10 »

Citation
Ce qui m'embête un peu plus, c'est lorsque la presse souligne qu'à force de "marcher sur l'eau" en L1, le PSG risque d'aller au devant de mésaventures similaires à celles de Lyon pendant sa grande époque.
=> La presse dit ça ?! Après qu'est ce qu'ils appellent "mésaventures similaires" ? Lyon a quand même gagné 7 titres de champion avant de tomber. Si on me propose ça, je signe tout de suite pour le même parcours en L1. Maintenant en LDC je pense qu'on peut aller plus loin qu'eux car on a une équipe plus compétitive et plus expérimentée.

En fait de "la presse", c'est un clampin de l'Equipe (Touboul?) qui a pondu un article sur ce thème. En substance, ça donnait "trop d'avance dans son championnat = branlée en C1, vu que ces couillons de joueurs penseront voir arriver les joueurs d'Evian le jour où ils seront opposés à Barcelone". Et le rigolo de poursuivre "la preuve que j'ai raison, c'est la seule raison qui a empêché Lyon de gagner 3 ou 4 fois d'affilée la C1"...

Implacable.

C'est pas comme si le Bayern avait gagné l'an dernier son championnat avec 25 points d'avance et en même temps la C1. Ou alors ils n'étaient pas au courant qu'on pouvait pas, les cons...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2013 à 18:10:25 »

comme dirait Mark twain :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Décembre 2013 à 21:16:51 »

IMFBB a écrit :

Citation
Et le rigolo de poursuivre "la preuve que j'ai raison, c'est la seule raison qui a empêché Lyon de gagner 3 ou 4 fois d'affilée la C1"...


Ca me fait penser aux blaireaux qui disent que la France est le seul pays où le club de la capitale est si peu titré. Il suffit de regarder l'Allemagne avec le Bayern ...  Débile


Xav  Crise de rire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas