Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG -Sochaux  (Lu 3892 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 09 Décembre 2013 à 14:48:32 »

Le match à Annecy n'est plus qu'un mauvais et lointain souvenir. La nouvelle série d'une trentaine de match sans défaite peut commencer.
5-0, le dernier du championnat n'a pas fait illusion bien longtemps. Ou quand on arrive à marquer assez tôt, une nouvelle preuve que cela devient plus facile.

Un coup au stats fait quand même forte impression : 903 ballons joués, record depuis l'apparition de la stat en 2008/2009.
Thiago Motta a joué 136 ballons, Verratti 130 (record battu là encore). Et avec 129 passes dont 121 réussies, il améliore encore deux records.
Je ne suis pas un fana de stats mais celles-ci parlent quand même beaucoup et montrent bien que tous les ballons passent par ces deux joueurs.
Même si nous avons réussi à faire sans T.M. une grande partie de la saison dernière, il apporte un énorme plus à l'équipe. Si Verratti arrive à apprendre de lui, nous tiendrons un futur très grand.

Gros  Coeur qui bat à l'amour de contrôle de l'extérieur du pied suivi de la frappe, toujours de l'exté, de Cavani.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2013 à 14:46:44 »

Oui, match parfait. Même si on n'est pas passé loin de l'égalisation sochalienne à un moment donné (faute d'Alex dans la surface qui valait sûrement un penalty, coup-franc de Corchia sur lequel Sirigu était bien battu), je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Ibra est absolument énorme. 2 buts, 2 passes décisives. Il en est à 56 buts en même pas une saison et demie : il a dépassé Weah, et est 8e ex-aequo avec Hoarau dans le classement des buteurs de l'histoire du PSG. À noter que pour une fois, Lavezzi a fait un match pas trop mauvais, même s'il y a encore un gouffre avec ce que font ses partenaires, et Lucas a été l'auteur d'une bonne rentrée. Rassurant après ce qu'on a vu à Evian.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2013 à 19:09:00 »

Très nette victoire du PSG : ça fait plaisir après le match pourri contre Evian. Si nous avions été un peu plus lucide devant le but, nous aurions pris les 3 points.
Pas grave, ils ont mis fin à cette série d'invincibilité, nous allons pouvoir repartir de plus belle  Sourire.

Sur Lavezzi : j'aurai tendance à être plutôt clément. Blanc ou Ancelotti le font jouer sur l'aile alors qu'il n'est pas un joueur de couloir. Il enchaine les aller-retour, ce qui explique, selon moi, son manque de lucidité devant le but. Il dépense beaucoup d'énergie et ne joue donc qu'une partie du match.

Sur Pastore : match catastrophique en milieu de semaine. Il a enchainé les pertes de balle et les mauvais choix. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une prestation aussi minable.
C'est pourtant un joueur que j'aime bien. A mon sens, il distribue trop tardivement les ballons. Il attend le dernier moment avant de faire la passe : les joueurs adverses sont souvent déjà replacés.


Xav (Et trois points de plus  Boire)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas