Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Paris 2-1 Leverkusen  (Lu 6076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 13 Mars 2014 à 12:56:39 »

J'arrête pas d'entendre sur les chaînes d'info que le PSG s'est qualifié sans briller hier soir. Le degré d'exigence commence à être indécent là...
Bref, assez logiquement, déficit de motivation chez nous hier. On s'est fait surprendre assez vite par un but, et on aurait pu avoir peur si un deuxième but était intervenu dans la foulée, mais heureusement, on s'est remis en marche, et on finit par s'imposer.

Le match a bien sûr été moins maîtrisé qu'à l'accoutumée. L'absence de réelle pression sur le résultat, et le turn-over intégral opéré au milieu de terrain explique ça. Mais au final, le travail est fait, est une grande partie de l'effectif continue à se reposer.

Au niveau des "remplaçants", je dirais que Digne et Cabaye (une passe décisive chacun) ont montré qu'ils étaient d'un niveau très proche des titulaires. Digne a vraiment un coffre impressionnant, et est capable d'accélérer n'importe quand, tout en étant assez rigoureux. Quant à Cabaye, on voit que le joueur sait ce qu'il fait.

Ce qui a pas mal détoné avec ses coéquipiers du milieu. J'ai trouvé Rabiot très faible hier (mais encore une fois, à 18 ans...). Beaucoup de mauvais choix, de fautes techniques, et parfois, il partait dans des percées sans trop savoir où il allait. Le joueur est très bon face aux équipes de L1 de milieu de tableau, et c'est déjà très bien, mais je dirais que sa prestation hier justifie quand même largement le fait que l'on ait recruté Cabaye cet hiver.

À côté, j'ai trouvé Pastore moyen. Il a fait quelques belles passes, mais le problème, c'est qu'avec Motta, Verratti, Matuidi, on est habitués à des passes parfaites de façon quasiment permanente. Avec Pastore, les passes parfaites sont des exceptions, et il a de temps en temps des phases où il craque complètement (des louches qui ne s'imposent pas, etc). De mon point de vue, sa place n'est vraiment pas au milieu de terrain, il n'est pas capable de mesurer ses prises de risque.

Jallet a lui eu du mal, mais il revenait après une longue blessure, donc il faudra attendre. Il a tout de même frôlé l'expulsion sur le penalty. Quant à Marquinhos, je n'arrive pas à le situer. Ce qui est sûr, c'est qu'avec 4 buts, il a déjà montré son niveau sur CPA offensifs. Mais dans le jeu défensif, je trouve qu'il a tout de même pas mal de choses à apprendre encore. Sur le premier but, il laisse deux joueurs dans son dos. Et il a laisse plusieurs fois Derdiyok partir aussi.

En face, je n'ai absolument pas compris les deux cartons jaunes de Can.

Sinon, le but de Lavezzi m'a fait penser à ça :

TOP BUTS : Kevin Gameiro (Rennes)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Mars 2014 à 14:26:13 »

Je suis d'accord avec ton analyse même si défensivement Digne a été moins bon qu'offensivement : il y a une ou 2 situations où il déserte son côté gauche pour aller au centre.

Pour Cabaye, il a des stats assez impressionnantes : en 300 minutes de jeu, il est déjà à 3 passes et 1 but. Et hier il a vraiment bien joué : il joue juste et il sait aussi presser et récupérer pas mal de ballons.


E pour Marquinhos, j'ai la même impression que toi : je n'arrive pas à le situer. Il fait de bonnes interventions mais il en fait aussi de mauvaises (et ce à beaucoup de matchs). J'ai l'impression qu'il anticipe trop donc des fois ça marche mais quand ça marche pas ça fait mal. Je me demande si il ne serai pas meilleur au milieu.

« Dernière édition: 13 Mars 2014 à 14:30:27 par papy_tergnier » Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mars 2014 à 17:19:24 »

Sirigu a été très bon, le meilleur selon moi sur le terrain avec plusieurs arrêts de grande classe et un pénalty détourné.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Mars 2014 à 18:22:12 »

E pour Marquinhos, j'ai la même impression que toi : je n'arrive pas à le situer. Il fait de bonnes interventions mais il en fait aussi de mauvaises (et ce à beaucoup de matchs). J'ai l'impression qu'il anticipe trop donc des fois ça marche mais quand ça marche pas ça fait mal. Je me demande si il ne serai pas meilleur au milieu.

Oui je m'étais fait la même réflexion. Le type joue sur l'anticipation, il est vif et plutôt à l'aise techniquement. Il peut être plus les attributs d'un milieu défensif. En tout cas, il y a des rumeurs sur un départ d'Alex au Milan AC. Si ça devait arriver (ce que je n'espère pas), je ne suis pas sûr que Marquinhos soit déjà prêt à être considéré comme son remplaçant naturel. Je le verrai bien faire une nouvelle saison dans le rôle qu'il a aujourd'hui.

Sirigu a été très bon, le meilleur selon moi sur le terrain avec plusieurs arrêts de grande classe et un pénalty détourné.

Ce match tombe bien pour lui d'ailleurs. Ça lui permet de rester dans le bain, concentré, et de se rassurer sur son niveau. Non pas qu'il en ait forcément besoin, mais vu que cette saison, il passe l'essentiel de ses matches à regarder ses coéquipiers, ça peut lui faire du bien d'avoir un match de temps en temps où il fait chauffer les gants. En tout cas, il a été très utile hier, c'est sûr.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas