J'arrête pas d'entendre sur les chaînes d'info que le PSG s'est qualifié sans briller hier soir. Le degré d'exigence commence à être indécent là...
Bref, assez logiquement, déficit de motivation chez nous hier. On s'est fait surprendre assez vite par un but, et on aurait pu avoir peur si un deuxième but était intervenu dans la foulée, mais heureusement, on s'est remis en marche, et on finit par s'imposer.
Le match a bien sûr été moins maîtrisé qu'à l'accoutumée. L'absence de réelle pression sur le résultat, et le turn-over intégral opéré au milieu de terrain explique ça. Mais au final, le travail est fait, est une grande partie de l'effectif continue à se reposer.
Au niveau des "remplaçants", je dirais que Digne et Cabaye (une passe décisive chacun) ont montré qu'ils étaient d'un niveau très proche des titulaires. Digne a vraiment un coffre impressionnant, et est capable d'accélérer n'importe quand, tout en étant assez rigoureux. Quant à Cabaye, on voit que le joueur sait ce qu'il fait.
Ce qui a pas mal détoné avec ses coéquipiers du milieu. J'ai trouvé Rabiot très faible hier (mais encore une fois, à 18 ans...). Beaucoup de mauvais choix, de fautes techniques, et parfois, il partait dans des percées sans trop savoir où il allait. Le joueur est très bon face aux équipes de L1 de milieu de tableau, et c'est déjà très bien, mais je dirais que sa prestation hier justifie quand même largement le fait que l'on ait recruté Cabaye cet hiver.
À côté, j'ai trouvé Pastore moyen. Il a fait quelques belles passes, mais le problème, c'est qu'avec Motta, Verratti, Matuidi, on est habitués à des passes parfaites de façon quasiment permanente. Avec Pastore, les passes parfaites sont des exceptions, et il a de temps en temps des phases où il craque complètement (des louches qui ne s'imposent pas, etc). De mon point de vue, sa place n'est vraiment pas au milieu de terrain, il n'est pas capable de mesurer ses prises de risque.
Jallet a lui eu du mal, mais il revenait après une longue blessure, donc il faudra attendre. Il a tout de même frôlé l'expulsion sur le penalty. Quant à Marquinhos, je n'arrive pas à le situer. Ce qui est sûr, c'est qu'avec 4 buts, il a déjà montré son niveau sur CPA offensifs. Mais dans le jeu défensif, je trouve qu'il a tout de même pas mal de choses à apprendre encore. Sur le premier but, il laisse deux joueurs dans son dos. Et il a laisse plusieurs fois Derdiyok partir aussi.
En face, je n'ai absolument pas compris les deux cartons jaunes de Can.
Sinon, le but de Lavezzi m'a fait penser à ça :