Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: futur onze de départ  (Lu 33787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #30 le: 20 Juillet 2012 à 08:26:48 »

Ouais et pour moi Pastore est en-dessous pour le moment.

Il a du talent le petit mais il a pas encore le coffre nécessaire mais avec une bonne préparation comme disent certains ...



Ne l'enterre pas trop vite je pense qu'avec une prépa complète et les mecs qu'il aura autour de lui il va exploser cette année
(souviens toi de captain Rai la 1ere année)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Juillet 2012 à 08:44:11 »

Difficile d'établir une hiérarchie entre les quatre Pastore, Nene, Ménez, Lavezzi.

Etant le joueur que je connais le moins, je mettrais Lavezzi derrière pour le moment. Après les trois autres ont été énormes à un moment dans la saison, avec peut-être plus de constance pour Nene. Mais Pastore respire le football, alors je placerais volontiers ces deux-là en haut de ma liste. Ce qui est sûre c'est qu'on ne pourra pas les aligner tous ensemble (sauf après un high kick d'Ibra) et c'est pour cela qu'a été recruté Lavezzi : instaurer une rotation. Il devrait en résulter une sacrée bagarre. J'espère qu'elle sera positive car avec la presse à l'affût, le moindre écart sera déformé et amplifié en nous promettant la crise.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #32 le: 20 Juillet 2012 à 09:22:35 »

Peut être que CA fera jouer Pastore en milieu défensif pour se projetter de plus loin. Aux cotés de 2 gros récupérateurs comme Motta /Sissokho/Matuidi ça peut le faire !!

Citation
(souviens toi de captain Rai la 1ere année)
=> Qu'est ce qu'elle m'énerve cette comparaison !!! Raï venait du championnat brésilien avec un climat différent et un style de championnat différent. Pastore a joué 2 ans en Italie avant de rejoindre la France.
Je ne dis pas que tu as tort avec la préparation, ... mais arrêtons les comparaisons avec Raï

Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Juillet 2012 à 09:28:32 »

Il faut le voir sous l'angle de la prépa et sur l'adaptation à son équipe...pas uniquement à cause du pays d'origine.Donc désolé de t'énerver mais je persiste
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 20 Juillet 2012 à 09:31:31 »

C'est surtout que la comparaison avec Raï ne tient que si on considère que Pastore a raté sa première saison, ce qui serait une sacrée contorsion de la réalité. Il a très bien commencé et très bien fini, a eu un coup de mou au milieu, mais termine la saison avec 16 buts, 9 passes décisives, 13 implications et un pénalty obtenu. J'aurais aimé que tous les milieux offensifs passés par le PSG ratent leurs saisons dans ces proportions.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #35 le: 20 Juillet 2012 à 09:32:51 »

Peut être que CA fera jouer Pastore en milieu défensif pour se projetter de plus loin. Aux cotés de 2 gros récupérateurs comme Motta /Sissokho/Matuidi ça peut le faire !!

Citation
(souviens toi de captain Rai la 1ere année)
=> Qu'est ce qu'elle m'énerve cette comparaison !!! Raï venait du championnat brésilien avec un climat différent et un style de championnat différent. Pastore a joué 2 ans en Italie avant de rejoindre la France.
Je ne dis pas que tu as tort avec la préparation, ... mais arrêtons les comparaisons avec Raï

Pas l'Italie, la Sicile...  Hin hin hin...
                                                                                                                 

Je ne vois pas Pastore jouer aussi bas, malgré les propos du Mister.
Ce serait se passer de sa formidable qualité de finition. Les buts qu'il marque l'an passé ne sont pas des frappes de loin.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #36 le: 20 Juillet 2012 à 10:18:28 »

Gauthier,

Pastore n'a pas raté sa saison. Le problème c'est (et ça restera) son prix donc relativement à son prix sa saison n'est pas réussie.

J'aime bien tes stats (surtout les implications) par contre on y voit pas le travail défensif non réalisé par Pastore. Et c'est surtout ce point qui me gêne et m'a toujours gêné (même quand il était au top au début de saison).
Si nene avait eu les mêmes stats que Pastore, pour moi Pastore aurait réalisé une moins bonne saison que nene parce que nene a abattu beaucoup plus de travail défensif que Pastore.

Citation
Il faut le voir sous l'angle de la prépa et sur l'adaptation à son équipe..
=> Pour la prépa, on a souvent parlé de la copa america qui avait bouffé pas mal de ressource à Pastore, de ses A/R en avion, ...
Est-ce que messi a fait une moins bonne saison parce qu'il avait eu la copa america dans les jambes ?

Je suis d'accord que la non prépa de Pastore a été un frein mais je ne pense pas qu'avec la préparation de cette année, ça va révolutionner son physique.




Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #37 le: 20 Juillet 2012 à 10:22:19 »

C'est surtout que la comparaison avec Raï ne tient que si on considère que Pastore a raté sa première saison, ce qui serait une sacrée contorsion de la réalité. Il a très bien commencé et très bien fini, a eu un coup de mou au milieu, mais termine la saison avec 16 buts, 9 passes décisives, 13 implications et un pénalty obtenu. J'aurais aimé que tous les milieux offensifs passés par le PSG ratent leurs saisons dans ces proportions.

Justement si! Il faut continuer avec cette comparaison... Imagine un instant que Pastore suive la meme evolution que celle de Rai au fil des saisons!!!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #38 le: 20 Juillet 2012 à 10:37:07 »

1- La comparaison Messi-Pastore : les deux ne jouent pas dans la même équipe, les efforts demandés ne sont pas les mêmes quand on joue dans une équipe qui a une possession de balle outrageuse, et une qui la partage un peu plus. Par ailleurs, la méthode de récupération des équipes espagnoles est toujours un sujet ambigu.

2- La comparaison Nene-Pastore : sous Kombouare, ils ne jouaient pas au même poste. Kombouaré faisait jouer Nene comme un vrai milieu latéral, qui devait aider son défenseur. Pastore était dans l'axe en soutien, voire à côté de l'attaquant, et devait être plus présent dans la surface (ce n'est pas pour rien qu'il a autant marqué à son arrivée).

3- Le prix de Pastore : c'est un sujet de journaliste en mal d'inspiration. Nous ne sommes plus dans des considérations passées où, effectivement, n'importe quel investissement manqué pouvait se ressentir plusieurs années sur nos finances et nos recrutements. Là, ce ne sont pas nos sous, ça n'a aucune incidence sur la santé financière du club, 42M€ ou pas (si c'est bien la bonne somme), Pastore est là, et il faut voir les matches qu'il fait indépendamment de la somme dépensée.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #39 le: 20 Juillet 2012 à 10:47:00 »

3- Le prix de Pastore : c'est un sujet de journaliste en mal d'inspiration. Nous ne sommes plus dans des considérations passées où, effectivement, n'importe quel investissement manqué pouvait se ressentir plusieurs années sur nos finances et nos recrutements. Là, ce ne sont pas nos sous, ça n'a aucune incidence sur la santé financière du club, 42M€ ou pas (si c'est bien la bonne somme), Pastore est là, et il faut voir les matches qu'il fait indépendamment de la somme dépensée.

D'autant que "certaines personnes dans les milieux autorisés" pensent que le prix payé pour Pastore couvre une partie du transfert de Sirigu.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #40 le: 20 Juillet 2012 à 10:50:16 »

Citation
1- La comparaison Messi-Pastore : les deux ne jouent pas dans la même équipe, les efforts demandés ne sont pas les mêmes quand on joue dans une équipe qui a une possession de balle outrageuse, et une qui la partage un peu plus. Par ailleurs, la méthode de récupération des équipes espagnoles est toujours un sujet ambigu.

2- La comparaison Nene-Pastore : sous Kombouare, ils ne jouaient pas au même poste. Kombouaré faisait jouer Nene comme un vrai milieu latéral, qui devait aider son défenseur. Pastore était dans l'axe en soutien, voire à côté de l'attaquant, et devait être plus présent dans la surface (ce n'est pas pour rien qu'il a autant marqué à son arrivée).

=> Bon bah là je peux rien dire, si on ne peut comparer ni avec un joueur d'une autre équipe parce que c'est pas la même équipe, ni avec un joueur de notre équipe parce que c'est pas le même poste, ... Donc tu as raison Pastore est le meilleur ... à son poste dans son équipe.


Ah si quand même j'oserai une petite remarque : j'ai dit qu'à stats équivalentes j'aurai trouvé nene plus fort que Pastore cette saison car justement il a effectué plus de travail défensif (du à son poste). Car si on suit ta logique, Pastore étant plus dans la surface et donc plus porté vers l'attaque, il aurait du normalement marquer plus que nene, c'est ça ?

Citation
3- Le prix de Pastore : c'est un sujet de journaliste en mal d'inspiration. Nous ne sommes plus dans des considérations passées où, effectivement, n'importe quel investissement manqué pouvait se ressentir plusieurs années sur nos finances et nos recrutements. Là, ce ne sont pas nos sous, ça n'a aucune incidence sur la santé financière du club, 42M€ ou pas (si c'est bien la bonne somme), Pastore est là, et il faut voir les matches qu'il fait indépendamment de la somme dépensée.
=> Alors là sans ironie, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Imaginons dans ma société j'ai besoin d'un développeur web pour un travail. Je recrute un crack à 55k€ au lieu d'un développeur "normal" à 30k€. Je ne vais pas avoir le même niveau d'exigence en termes de délai ou de qualité et pourtant c'est pas moi qui le paye.
Après relecture si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est que la direction/coach a le droit d'avoir cette exigence mais nous pauvres supporters spectateurs qui sommes là pour dire oui-oui nous ne pouvons rien dire ou nous ne pouvons juger que le travail fait sans mettre en parallèle l'investissement fait.
Au fait si ce n'est que l'argent de QSI et pas le notre et qu'ils sont si blindés que ça, ça serait bien qu'ils baissent le prix des places du parc plutôt que de les augmenter ...
« Dernière édition: 20 Juillet 2012 à 11:05:57 par papy_tergnier » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #41 le: 20 Juillet 2012 à 11:11:39 »

Messi est considéré comme le meilleur joueur du monde, ce qui n'a jamais été le cas de Pastore. Donc si ton constat est de dire que Messi est meilleur que Pastore, j'ai envie de te dire oui. Après le fait de jouer dans un Barça archi-dominateur, et dans un PSG qui souffre plus régulièrement, cela n'implique pas les mêmes efforts ni la même façon de jouer.

Quant à Nene, on parlait des efforts défensifs. Si un coach ne demande pas la même chose à l'un et l'autre, pourquoi les comparer ? Après, je pense aussi que Nene a été notre meilleur joueur de la saison, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant un joueur pour en dénigrer un autre. C'est un peu le débat de l'éléphant et l'hippopotame tout ça. Nene a été excellent l'an dernier, mais ça ne change rien sur le fait que Pastore a fait une bonne saison.

=> Alors là sans ironie, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Imaginons dans ma société j'ai besoin d'un développeur web pour un travail. Je recrute un crack à 55k€ au lieu d'un développeur "normal" à 30k€. Je ne vais pas avoir le même niveau d'exigence en termes de délai ou de qualité et pourtant c'est pas moi qui le paye.

Sauf que là tu me parles de salaire, ce qui est radicalement différent d'une indemnité de transfert. Le salaire est effectivement ce que va toucher Pastore, et on peut toujours se poser des questions quand on a un joueur qui touche un gros salaire, mais qui n'apporte rien sur le terrain (Kezman...), et encore, si l'on est estime que c'est une situation problématique pour le club (ce gros salaire m'empêche de recruter quelqu'un d'autre).

Mais une indemnité de transfert, c'est un deal entre deux clubs qui ne concerne absolument pas le joueur. C'est le prix qu'il a fallu payer à un moment donné pour pouvoir décrocher la signature de ce joueur. Cela ne veut pas dire qu'il vaut cette somme-là, si tant est qu'il y ait une réelle échelle de valeur d'un joueur. En l'occurrence, pour Pastore, c'était le prix à payer pour ne pas avoir à affronter la concurrence de Chelsea qui offrait un attrait plus important à l'époque.

Si je suis ton raisonnement, Hoarau ayant coûté 0,5M€, cela voudrait dire que l'on pourrait avoir 84 fois moins d'attente envers Hoarau qu'envers Pastore ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #42 le: 20 Juillet 2012 à 11:25:41 »

Entièrement d'accord avec Gauthier. Cela ne sert à rien de rabattre sans cesse le montant des transferts et/ou des salaires car au-delà du simple terrains, il y a des paramètres que le seul joueur ne maîtrise pas. Messi est excellent en tous points (il n'a rien coûté en achat car formé au club...) mais ne peut en rien être comparé à Pastore (poste, âge, parcours, rayonnement...) qui ne peut l'être à Raï (époque, adaptation...). Et puis, on se doit de raisonner en effectif, pas que en 11 titulaires. Donc Hoarau est aussi important dans l'effectif que Pastore (demandez à Sirigu après le match Lyon-PSG).
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #43 le: 20 Juillet 2012 à 11:32:00 »

Si je suis ton raisonnement, Hoarau ayant coûté 0,5M€, cela voudrait dire que l'on pourrait avoir 84 fois moins d'attente envers Hoarau qu'envers Pastore ?

Imaginez les attentes qu'on pourrait avoir d'un jeune sorti du centre de formation...


Désolé ca fait trop longtemps... J'ai craqué...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #44 le: 20 Juillet 2012 à 11:33:01 »

A la base je n'étais pas là pour dire que Messi était meilleur que Pastore. J'ai dit que :

Citation
Est-ce que messi a fait une moins bonne saison parce qu'il avait eu la copa america dans les jambes ?

Pour dire à ceux qui pensent que la faiblesse de physique de Pastore était du à la copa america, que Messi n'avait pas été moins bon (par rapport à sa saison précédente : c'était sous-entendu mais je ne l'ai pas écrit) donc que le manque de préparation n'était pas la seule cause dans son faible repli défensif.


Citation
Après, je pense aussi que Nene a été notre meilleur joueur de la saison, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant un joueur pour en dénigrer un autre. C'est un peu le débat de l'éléphant et l'hippopotame tout ça
=> Alors si on regarde l'historique des posts, c'était pour répondre au poste (de je sais plus qui) qui mettait Pastore dans l'équipe titulaire au détriment de nene. Je ne dénigre pas Pastore, je réponds juste que selon moi nene mérite plus sa place de titulaire car il est aujourd'hui meilleur que Pastore.

Pour le prix du transfert différencié du salaire je trouve que tu joues sur les mots (en plus tu parles de chelsea qui n'a rien à voir : si on a réussi à convaincre Pastore c'est à mon avis plus grâce au salaire qu'au prix du transfert. Je pense que Palerme se moquait de l'attrait sportif de chelsea).
Mais ça tombe bien car quand je parlais de prix de pastore (à aucun moment j'ai évoqué 42M), je parlais aussi du prix de son salaire (bon ok je suis de mauvaise foi Sourire ) qui pour moi demande plus que ce qu'il n'a donné.


Citation
Si je suis ton raisonnement, Hoarau ayant coûté 0,5M€, cela voudrait dire que l'on pourrait avoir 84 fois moins d'attente envers Hoarau qu'envers Pastore ?
=>  Gros sourire  Gros sourire oui oui c'est exactement ça, j'attendais que Pastore marque 420 buts cette saison !!!
Sérieusement, à quel moment dans mon post tu as lu qu'il y avait un rapport quantitatif ? J'ai parlé de rapport qualitatif !! Sur ce coup là je pense que c'est toi qui est de mauvaise foi. Et sinon oui j'ai plus d'attente envers Pastore qu'envers Hoarau au vu du prix de son transfert et de son salaire.
Comme j'attends plus de qualité de la part de Zlatan par rapport à Peguy !!


Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas