Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Amical] Wydad de Casablanca 1-1 PSG  (Lu 14583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2011 à 09:48:44 »

Le superbe résumé du match : http://www.psgmag.net/2564-Amical-Wac-1-1-PSG-resume-du-match.html
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2011 à 09:51:26 »

Masta n'oublie pas qu'au football dans les buts il y a un gardien dont l'objectif est d'arrêter les tirs adverses, alors oui Peggy a tendance à vendanger mais sur sa première occase je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2011 à 09:56:28 »

Masta n'oublie pas qu'au football dans les buts il y a un gardien dont l'objectif est d'arrêter les tirs adverses, alors oui Peggy a tendance à vendanger mais sur sa première occase je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Ben d'avoir tirer sur le gardien par exemple... Puisque si le rôle du gardien est d'arrêter les ballons, le rôle de l'attaquant est d'éviter que le gardien arrête ses frappes... De toute façon, Coupet, il l'aurait marqué.
« Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 09:59:52 par Maitre Indy » Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2011 à 11:22:13 »

Masta n'oublie pas qu'au football dans les buts il y a un gardien dont l'objectif est d'arrêter les tirs adverses, alors oui Peggy a tendance à vendanger mais sur sa première occase je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Ben d'avoir tirer sur le gardien par exemple... Puisque si le rôle du gardien est d'arrêter les ballons, le rôle de l'attaquant est d'éviter que le gardien arrête ses frappes... De toute façon, Coupet, il l'aurait marqué.

Arrête de faire ton footix et de résumer le "raté " de peggy à sa frappe il faut aussi prendre en compte ce qui précède la frappe et la vitesse à laquelle l'action se déroule et je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2011 à 12:00:07 »

Footix ? Tu joues avec ta vie toi ! Hé ho, je suis père de famille moi ! Faut me respecter. Il me semble que j'ai toujours respecté le site mais à partir de maintenant je dois partir. Je n'ai jamais été autant insulté de ma vie !  Embarassé Pleurer Stéphane Sessegnon

Bon, c'est vrai que je ne suis peut-être pas très clément avec lui. Mais franchement, si je retire son manque de réalisme, Luyindula n'apporte tout de même rien sur le terrain : rarement le bon choix, jamais le geste juste et quand il parvient à ne pas perdre le ballon, il ralentit considérablement le jeu. J'aime bien le personnage et l'homme mais le footballeur me sort par les yeux...

PS : Cela dit, ça ne me paraît pas complètement absurde de demander à un attaquant de ne pas tirer sur le gardien... quelle que soit la situation et le contexte de l'action.
« Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 12:18:54 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2011 à 12:47:38 »

Oui oui, pourquoi ces abrutis d'attaquants ne tirent pas toujours en lucarne, c'est leur boulot après tout ! Et notre gardien, il arrête pas tous les tirs, c'est bien la preuve qu'il est nul Gros sourire

Plus sérieusement, sur ces occasions-là, je suis de l'avis de Baratt, Luyindula peut difficilement faire mieux. Sinon en général, Luyindula n'est clairement pas un attaquant tueur. Il est plus du genre à chercher la bonne passe, la bonne remise, et à tirer que lorsqu'il est vraiment bien placé. Donc ça peut énerver, d'autant qu'en ce moment, il n'est pas dans la forme de sa vie. On est loin de la saison 2008-2009 où il avait marqué plus d'une dizaine de buts en quelques mois, en étant souvent remplaçant.

Mais je maintiens que son profil d'attaquant très collectif, qui arrive à bien s'entendre sur le terrain avec n'importe lequel des ses coéquipiers -- en cinq saisons, c'est le seul attaquant de pointe que j'ai vu avoir une complicité avec Pauleta -- peut être très utile.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2011 à 15:41:15 »

Luyindula n'a été en forme que 2 fois dans sa vie, le 1er lors d'un match ou il jouait pour lom, il avait fait un match extraordinaire, je n'ai vu qu'un autre attaquant rendre une copie aussi parfaite et il s agissait de carew de Lyon contre le réal. Son deuxième match fut contre twente.
En dehors de ces 2 matchs, c'est le desastre complet ce joueur, d ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il jouait attaquant, le seul poste ou il pourrait être intéressant c'est 10.
Donc je rejoins masta, moins je le vois sur le terrain, plus serein je suis
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2011 à 15:58:32 »

Luyindula n'a été en forme que 2 fois dans sa vie, le 1er lors d'un match ou il jouait pour lom, il avait fait un match extraordinaire, je n'ai vu qu'un autre attaquant rendre une copie aussi parfaite et il s agissait de carew de Lyon contre le réal. Son deuxième match fut contre twente.
En dehors de ces 2 matchs, c'est le desastre complet ce joueur, d ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il jouait attaquant, le seul poste ou il pourrait être intéressant c'est 10.
Donc je rejoins masta, moins je le vois sur le terrain, plus serein je suis

Il nous a quand même fait gagner une CDL, les ch'tis s'en souviennent encore eux !   Winner
« Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 16:02:12 par Baratt » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2011 à 17:01:00 »

Luyindula n'a été en forme que 2 fois dans sa vie, le 1er lors d'un match ou il jouait pour lom, il avait fait un match extraordinaire, je n'ai vu qu'un autre attaquant rendre une copie aussi parfaite et il s agissait de carew de Lyon contre le réal. Son deuxième match fut contre twente.
En dehors de ces 2 matchs, c'est le desastre complet ce joueur, d ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il jouait attaquant, le seul poste ou il pourrait être intéressant c'est 10.
Donc je rejoins masta, moins je le vois sur le terrain, plus serein je suis

Tony, Luyindula n'est pas si mauvais et je crois savoir qu'il est international, ça veut donc dire que je ne suis pas le seul à le penser  Eclat de rire

Je te trouve très peu obectif quand tu parles de la carrière de Luyindula. Franchement, je trouve ça assez agaçant de voir que l'on réduit un joueur à son état de forme du moment. Il était prometteur et international espoir à Strasbourg. Puis à Lyon, il a progressé encore plus, se muant en vrai buteur quand Lyon galérait pour trouver un successeur à Anderson. Là-dessus, il devient international A. Il enchaîne à l'OM où, raillé, il met encore sa dizaine de buts, et à Auxerre, il laisse un très bon souvenir.

Chez nous, quand il est arrivé, il a fait énormément de bien pour sa première demi-saison. La deuxième saison était très galère, même s'il a marqué quelques pions décisifs, et obtenu le pénalty en finale. En 2008-2009, il n'y a pas que le match face à Twente : il a été énorme de septembre à janvier (il a eu un trophée de joueur du mois de L1 durant ce laps de temps). Enfin l'an dernier, il a accepté de jouer blessé les 6 premiers mois, pendant que Hoarau et Erding se soignaient, marquant quelques buts utiles.

Depuis, il est clair qu'il a du mal, mais franchement, considérer qu'il n'a fait que deux bons matches, ça me dépasse...
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2011 à 18:56:03 »

Ok j admets qu'il était pas si mauvais lorsqu'il jouait a Lyon

Pas mal la pirouette quant a ses selections avec les bleus,  C pas finiiii !. Il est a Paris depuis quoi  5 ans, en 5 années il est sélectionné,,hummmm 2 fois, et encore la dernière c'était une blague a domenech.

Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas réduire sa carrière a sa periode parisienne, mais il n'a jamais réussi a démontrer qu'il pouvait évoluer dans un grand club médiatique. Et très objectivement, a Paris il n'a jamais été bon malgré toute sa bonne volonté (ok sauf en c3, il y a 2 ans).   
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2011 à 20:25:11 »

Bon, maintenant qu'on a fini de tailler Luyindula, on se penche sur quel cas ? Edel ? Camara ?

Pour revenir au match, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé la performance de Makhedjouf qui me semble capable, s'il est régulier, de devenir pour l'instant un remplaçant crédible au milieu de terrain.

Bahebeck et Landre m'ont également semblé prometteurs.

Touré, je ne sais pas trop quoi en penser... Un physique atypique à la Madar (le cul en arrière), une tronche à la Kalou... Balle au pied ça a l'air pas mal. Mais il dégage une nonchalance qui pourrait lui porter préjudice.

Enfin, Qasmi m'a déçu, même si la seconde mi-temps n'a pas mis beaucoup de joueurs offensifs en valeur.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas