Luyindula n'a été en forme que 2 fois dans sa vie, le 1er lors d'un match ou il jouait pour lom, il avait fait un match extraordinaire, je n'ai vu qu'un autre attaquant rendre une copie aussi parfaite et il s agissait de carew de Lyon contre le réal. Son deuxième match fut contre twente.
En dehors de ces 2 matchs, c'est le desastre complet ce joueur, d ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il jouait attaquant, le seul poste ou il pourrait être intéressant c'est 10.
Donc je rejoins masta, moins je le vois sur le terrain, plus serein je suis
Tony, Luyindula n'est pas si mauvais et je crois savoir qu'il est international, ça veut donc dire que je ne suis pas le seul à le penser
Je te trouve très peu obectif quand tu parles de la carrière de Luyindula. Franchement, je trouve ça assez agaçant de voir que l'on réduit un joueur à son état de forme du moment. Il était prometteur et international espoir à Strasbourg. Puis à Lyon, il a progressé encore plus, se muant en vrai buteur quand Lyon galérait pour trouver un successeur à Anderson. Là-dessus, il devient international A. Il enchaîne à l'OM où, raillé, il met encore sa dizaine de buts, et à Auxerre, il laisse un très bon souvenir.
Chez nous, quand il est arrivé, il a fait énormément de bien pour sa première demi-saison. La deuxième saison était très galère, même s'il a marqué quelques pions décisifs, et obtenu le pénalty en finale. En 2008-2009, il n'y a pas que le match face à Twente : il a été énorme de septembre à janvier (il a eu un trophée de joueur du mois de L1 durant ce laps de temps). Enfin l'an dernier, il a accepté de jouer blessé les 6 premiers mois, pendant que Hoarau et Erding se soignaient, marquant quelques buts utiles.
Depuis, il est clair qu'il a du mal, mais franchement, considérer qu'il n'a fait que deux bons matches, ça me dépasse...