Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Qui pour remplacer ou épauler Pauleta?  (Lu 21946 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 04 Février 2005 à 19:57:12 »

Comme vous le savez tous, Pauleta entamera, lors de la saison 2005-2006, sa dernière année de contrat. Il va avoir 32 ans cette année. Deux questions me semblent essentielles. La première est de savoir si le club va prolonger son contrat car ses qualités de meneur d'hommes et son sens du but sont intacts. Même à 33 ans, il pourra nous planter des buts importants par saison. La seconde est de savoir si le club va se mettre en quête, dès l'intersaison 2005-2006, de son remplaçant. Et c'est là que je fais appel à vous. Qui, dans les moyens du club, possède le profil idéal? Un attaquant confirmé du championnat de France ou une star étrangère qui au passage permettrait au club de vendre quelques maillots?

A vous de me le dire. Certains penseront que la question est prématurée mais compte-tenu de notre difficulté à attirer certains talents sur Paris, la question risque de vite se poser car le début de la saison prochaine se prépare maintenant (à mon avis).

cold187 Réflexion
Journalisée

Ugnet
Invité
« Répondre #1 le: 04 Février 2005 à 20:30:02 »

Citation de: cold187
Comme vous le savez tous, Pauleta entamera, lors de la saison 2005-2006, sa dernière année de contrat. Il va avoir 32 ans cette année. Deux questions me semblent essentielles. La première est de savoir si le club va prolonger son contrat car ses qualités de meneur d'hommes et son sens du but sont intacts. Même à 33 ans, il pourra nous planter des buts importants par saison. La seconde est de savoir si le club va se mettre en quête, dès l'intersaison 2005-2006, de son remplaçant. Et c'est là que je fais appel à vous. Qui, dans les moyens du club, possède le profil idéal? Un attaquant confirmé du championnat de France ou une star étrangère qui au passage permettrait au club de vendre quelques maillots?

A vous de me le dire. Certains penseront que la question est prématurée mais compte-tenu de notre difficulté à attirer certains talents sur Paris, la question risque de vite se poser car le début de la saison prochaine se prépare maintenant (à mon avis).

cold187 Réflexion


Je ne veux pas trop détourner le Sujet, mais je suis d'accord sur le fait que la saison prochaine se prépare dès maintenant, et j'ai peur qu'elle ne se présente plutôt sur le thème :

1. Qui comme capitaine plutôt que cette lavette* de Pierre-Fafan ?

2. Tant qu'on y est, qui pour épauler Yepes en défense central (un stoppeur ?)

3. Qui va t'on trouver comme véritables ailiers de débordement ?

4. Qui pour assurer au milieu (encore que si Cana - M'Bami restent...)

5. Qui pour épauler Pauleta devant ? Qui pour le remplacer ? Bref : au moins deux attaquants... Au passage, je tente de répondre à Cold' : une star - étrangère forcément, ils sont où les attaquants confirmés du championnat ?  Aucune idée... - avec un plus jeune, prometteur, et déjà remarqué en L1.

Eh oui, nous avons au moins 4 questions à régler avant celle de l'attaque... Cela peut choquer, mais je me souviens que Denisot avait bâti ses "Indestructibles" en commençant par la défense, puis en remontant vers le haut, ce que personnellement je trouve tout à fait logique, surtout vu l'état actuel de la défense, à domicile (Istres, Caen, etc.) comme à l'extérieur (Istres, Monaco, Lens, etc.)

Du coup on en arrive à la question importante : va t'on avoir assez d'argent pour tout ce monde sachant que ceux qui vont partir rapporteront peu ? Les droits TV sont estimés à 20 M€ par les journaux, cela me semble assez faible.... j'espère que le président réfléchit fortement à trouver des investisseurs, sinon....

Autre question : puisqu'il a été prouvé cette saison qu'il faut des gueulards pour motiver une équipe, Vahid va t'il enfin le comprendre (sa principale faiblesse en tant qu'entraîneur à mon avis, plus que sa mise en place tactique un peu défaillante) et admettre ses erreurs. Il est jeune dans le milieu, il est intelligent, j'espère que son amour des anciennes méthodes ne va pas le faire mourir avec ses idées tel un Fernandez de base, au milieu d'un bordel ambiant dont le Club mettra encore trop de temps à se relever.



* le mot est volontairement fort, mais enfin c'est bien tel que je le perçoit dans les interviews ou lors des matchs.


---------------------------------------------------

" Les joueurs pensent un peu trop à eux et oublient un peu vite leur club.

Ils ne sont que de passage. Le PSG lui est éternel. "

Vahid Halilhodzic, le Parisien (fin 2003 ?).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Février 2005 à 11:01:13 »

La raison est que depuis l'arrivée de Pauleta, ce secteur est un vrai chantier car notre numéro 9 n'a trouvé, sur la durée, le joueur avec lequel il s'entend parfaitement et, dans ses moments creux, celui qui marque pour lui faire oublier ses contre-performances. Plus globalement, je me demande si c'est cette année que Vahid va essayer de résoudre ce problème ou s'il va attendre la dernière année de contrat de Pauleta pour penser à son remplacement. L'absence de LdC et éventuellement de UEFA peut fermer la porte à un attaquant confirmé d'un championnat étranger. Je veux dire par là que le prêt d'un Saviola, d'un Mateja Kezman ou l'arrivée d'un Salomon Kalou me paraissent assez difficile. Pour les joueurs évoluant à l'étranger, peut-être que la solution peut venir d'Amérique du Sud mais quand je vois les problèmes d'adaptation de Luis Fabiano à Porto alors qu'il flambait au Brésil et que Rennes a renvoyé (trop jeune quand il est arrivé), je m'interroge. Dans le championnat de France, je ne vois pas beaucoup de solution sauf à dépasser la barre des 10 M€ en transfert. Alexander Frei peut être une solution mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit.

Pour les autres secteurs, je pense qu'il sera important de trouver les bons remplaçants et, pour la défense, trouver un troisième homme dans l'axe qui soit dur sur l'homme et autoritaire. C'est ce qui pour moi milite pour la conservation de Pauleta dans l'effectif, même s'il lui reste une année de contrat et qu'il fête ses 32 ans cette année.

cold187 Réflexion
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Février 2005 à 19:37:06 »

Citation de: Cold187
La première est de savoir si le club va prolonger son contrat car ses qualités de meneur d'hommes et son sens du but sont intacts. Même à 33 ans, il pourra nous planter des buts importants par saison


Je crains de te décevoir mais la prolongation de Pauleta ne me semble pas à l'ordre du jour  Raaah... F'chier !

Pas parce que le club craint de ne pas pouvoir faire confiance à un joueur de 33 ans comme tu as l'air de penser ! Aucune idée... Soyons sérieux, quand on a Pauleta on le garde  Fan de...

Il me semble que le joueur avait déclaré à la presse qu'il comptait honorer son contrat avec Paris jusqu'à son terme pour ensuite finir sa carrière dans son pays...  Star Un peu comme l'avait fait avant lui notre Brésilien de Raï  Respect

concernant notre futur attaquant, je voudrais juste qu'il ne vienne pas du brésil, j'en ai assez de ses joueurs sur-évalués au salaire ronflant et aux sélections internationales trafiquées  Pingouin
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Février 2005 à 19:01:40 »

Citation de: BenArfa

Concernant notre futur attaquant, je voudrais juste qu'il ne vienne pas du brésil, j'en ai assez de ses joueurs sur-évalués au salaire ronflant et aux sélections internationales trafiquées  Pingouin


Je suis d'accord avec toi sur ce point. Les attquants, ce n'est pas ce que le Brésil fait de mieux. Aujourd'hui, il y en a deux au dessus du lot : Adriano et Ronaldo. On peut aussi ajouter Ronaldinho. L'arrivé probable de Robinho au Real (il paraît que Graille a essayé de le faire venir au mercato pour 6 mois) m'intrigue un peu car rares sont les attaquants brésiliens qui réussissent loin de leurs bases (Luis Fabiano en est l'exemple). Nous avons eu Christian au club qui après une bonne première saison, a perdu ses moyens avec l'arrivée d'Anelka. A sa décharge, on lui demandait de tourner autour de Nico alors que son point fort était la fixation. Ensuite, son expérience à Bordeaux a montré que lui et Pauleta n'étaient pas complémentaires.

La complémentarité avec Pauleta est un vrai sujet de réflexion. Luis Felipe Scolari comme son prédécesseur à la tête de la sélection du Portugal l'ont toujours fait jouer seul en pointe, avec deux joueurs de couloir très excentrés (Figo, Cristiano Ronaldo) et un passeur décisif derrière lui.

De façon plus globale, je ne souhaite pas que le kloupe jette son dévolu sur un attaquant qui n'ait pas fait ses preuves en Europe. C'est trop risqué. A un moment, je pense que c'était l'année dernière, le kloupe s'intéressait à Helder Postiga. Il fait sa deuxième saison blanche car après avoir ciré le banc de Tottenham, il cire celui de Porto. La succession de Pauleta s'annonce difficile Réflexion mais je pense que ce sera un attaquant confirmé plutôt qu'un espoir. Mais qui donc?

cold187
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Février 2005 à 07:19:18 »

Bon, alors voici le résultat de 2 jours Fou de calculs et d'études, donc ne m'en voulez pas si ça se révèle plus ou moins inutile, je ne me rends compte que maintenant Oops ! ....
Voici une petite liste de joueurs que l'on pourrait avoir, si on s'y prend bien (et l'expérience a prouvé que non Mouais ) ou assez tôt, ou carrément si la chance est avec nous. Je prends en compte le classement de leur équipe pour estimer la probabilité qu'ils aient envie de changement:

joueur....................buts....................équipe/classement
M. Esposito.............10....................Cagliari /8ème
Ayegbeni................10....................Portsmouth/13ème
Luis Garcia..............8.....................Majorque/19ème
M. Petrov................8.....................Wolfsburg/9ème
Toni........................7.....................Palerme/7ème
Caracciolo...............6.....................Brescia/19ème
Boa Morte...............5.....................Fulham/15ème (ailier gauche)
Makukula................0......................FC Séville/4ème

Ayegbeni réalise sa deuxième saison à Portsmouth, ainsi que sa deuxième saison pro. Il est assez costaud et avait déjà marqué 16 buts la saison passée. Il n'a que 22 ans, c'est pas forcément une bonne chose...
Luis Garcia est un ancien du Real Madrid B qui joue surement mieux comme 2ème attaquant que comme buteur...Il s'aapproche de son total de buts de la saison passée (11). Il a 24 ans.
Petrov peut aussi jouer au milieu de terrain. A 26 ans, il a marqué 8 buts l'an passé, et il va sans doute faire mieux. Un bon gabarit.
Toni est assez inconstant pour ses 27 ans. C'est plus un pari qu'un bon choix...
Caracciolo mesure 1,94m, a marqué 11 buts la saison passée et est en mesure de faire aussi bien (voir mieux) cette saison. C'est un profil précieux que nous n'avons pas, beaucoup plus intéressant que D. Bakari (non mais pourquoi je les compare? Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications) ). Mais 23 ans c'est peu pour s'imposer chez nous (y'a pas d'âge! Gniark ).
Boa Morte est bientôt en fin de contrat, il a marqué 18 buts quand le club était en L2, à une époque où il jouait attaquant alors que son poste préférenciel est celui d'ailier gauche, et il marque pas mal d'une façon générale. Il dribble bien, comme Kapo, et surtout, son club est bien moins huppé que la Juve. Y'a possibilité je pense. 27 ans + l'expérience de la L2 anglaise, ce serait vraiment une bonne affaire...
Sinon, peut-être vous rappelez-vous d'Ariza Makukula, l'imposant Nantais de 1,90m qui n'a joué que 2 matches cette saison, mais 18 la saison passée pour 8 réalisations à Valladolid. Comme Andrea Caracciolo, c'est un profil qui nous manque. Et puis je crois me rappeler qu'il dribblait pas si mal. Cela dit mes souvenirs doivent être mauvais vu qu'il n'a marqué qu'un but en 18 matches à Nantes...
Sinon en France y'a bien T. Maoulida de Rennes, Mamadou Niang (qui vient de prolonger avec le RC Strasbourg) mais c'est un peu bof Bof

...et voilà où je voulais en venir. Vous allez me dire: "oui mais et alors?"
Et alors rien! C'est inutile tout ça vu que je ne peux rien dire de plus. En fait, maintenant que le mercato est bouclé jusqu'à l'été, on n'entendra plus aucune rumeur avant un moment...Je crois que supposer par rapport à tel ou tel profil, c'est du coup le mieux qu'on puisse faire d'ici le prochain marché des transferts.
Qui sera le remplaçant/suppléant de Pauleta la saison prochaine, c'est une question à laquelle j'ai eu tort de vouloir répondre (j'ai perdu du temps! lol!) car je ne fais pas partie du staff de recrutement.
De plus, Esposito, Luis Garcia & Caracciolo (les trois qui me plaisent le plus) sont dans des championnats dont les joueurs s'exportent peu alors les faire venir serait vraiment difficile, surtout avec nos résultats.
On ne peut pas se permettre de stars, ou alors une star déchue (donc âgée). La question d'un nouvel attaquant n'est pas prématurée, elle est juste insolvable à l'heure actuelle je pense.


Désolé Cold187, je voulais juste répondre à ta question...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Février 2005 à 13:40:19 »

Je ne dirais pas que la question est insolvable car il va falloir s'y attaquer à un moment. Peut-être que ma question arrive trop tôt et que le kloupe a d'autres chats à fouetter plutôt que de s'inquiéter de qui remplacera/ épaulera Pauleta. Mais les performances de notre buteur depuis le début de l'année me pousse, non pas à remettre en cause son talent et sa capacité de réaction, mais tout simplement la gestion du kloupe autour de Pauleta. Sans lui, point de salut, apparamment. Hors non seulement nous avons besoin de buts, mais nous en avons besoin de façon régulière. Nous ne marquons qu'un but par match en moyenne, ce qui est plus que faible si nous voulons jouer les premiers rôles. La liste que tu proposes est intéressante mais la plupart de ces joueurs évoluent dans des championnats où la fiscalité est plus avantageuse qu'en France. Je ne suis pas sûr que le kloupe puisse s'aligner sur les salaires que ces joueurs touchent.

Certes nous n'aurons plus de rumeurs jusqu'en juin prochain mais rien ne nous empêche d'ébaucher des pistes crédibles. Je pense que nous nous abreuvons tous des championnats étrangers pour connaître les joueurs susceptibles d'être abordables pour le kloupe. On peut aussi choisir d'attendre l'éclosion d'Ibisevic ou d'Ogbeche, le retour au plus haut niveau de Ljuboja ou la transformation en serial buteur de Reinaldo. Mais est-ce judicieux pour un club qui aspire à l'Europe chaque année?

cold187 Réflexion
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Février 2005 à 13:49:16 »

Citation de: Redg7
il jouait attaquant alors que son poste préférenciel est celui d'ailier gauche, et il marque pas mal d'une façon générale.


Citation de: l'equipe
97-98  Arsenal (Angleterre)   15  0
98-99  Arsenal (Angleterre)   8  0      
99-00(déc)  Arsenal (Angleterre)   2  0    
99-00  Southampton (Angleterre)   14  1
00-01  Fulham (Angleterre) (D2)  39  18
01-02  Fulham (Angleterre)   22  1
02-03  Fulham (Angleterre)   29  2  
03-04  Fulham (Angleterre)   33  10
04-05  Fulham   19  5  


Un rapide coup d'oeil suffit pour voir que ce n'est pas un serial buteur (sauf en D2  Mouais ) alors que la concurrence s'est souvent limitée à Steeve Marlet  Débile

Citation de: redg7
Boa Morte est bientôt en fin de contrat


Désolé mais tes sources doivent dater d'un peu  Aucune idée...

Citation de: Maxifoot
Luis Boa Morte a finalement opté pour une prolongation de contrat de trois ans avec son club de Fulham


Concernant Caraccolio j'émetterais deux réserves : la première vient de son club... un joueur qui réussit à Brescia ne réussira pas forcément dans un "plus grand" club  Meuh, un peu comme Frederic Née...
Ma deuxième réserve concerne son expérience... Il est jeune certes mais l'année dernière est la seule année où il a beaucoup marqué.. Les autres années ce n'était pas encore ça  C krouèl mas c comme ça ! Alors coup de chance ou révélation ?

Enfin Makukula, alors là non  Colère  Ce joueur a laissé une image déplorable en France après sa saison à Nantes où il devait être un des tout meilleur buteur... Amorphe
Et dans le rôle de Paris qui acceuille des "futurs stars qui vont exploser", merci on a déja donné et payé  Tu sors !

BenArfa, Topic qui ne sert pas à grand chose, mais ça nous occupe  Mais, euh...
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Février 2005 à 14:03:31 »

Citation de: Cold187
On peut aussi choisir d'attendre l'éclosion d'Ibisevic ou d'Ogbeche, le retour au plus haut niveau de Ljuboja ou la transformation en serial buteur de Reinaldo


j'en profite au passage pour exprimer une inquiétude : nous avons prêté cet hiver deux de nos attaquants : Ibisevic et Ogbeche sans les remplacer  Fou

Et ça donne quoi comme conséquence ? Pancrate n'étant pas un véritable attaquant, il suffit que Ljuboja se blesse comme hier pour que l'on ait aucun attaquant sur le banc N'importe quoi... Colère

Comment voulez vous revenir sur Lens dans ces conditions? Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

BenArfa, s'interroge
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Février 2005 à 14:11:50 »

Je sais que nous n'aurons pas les réponses maintenant mais la raison pour laquelle j'ai lancé ce topic est que trop souvent, nous avons recruté dans l'urgence ou avons payé le prix fort pour un joueur que nous voulons. La fin de la saison est dans trois mois et j'espère sincèrement que la cellule de recrutement et Vahid sont en quête de la perle rare qui viendra soulager Pedro et se positionner comme son héritier dans l'attaque parisienne. Le but du jeu, comme l'a fait redg7, est de proposer des noms pour vérifier ensuite si les rumeurs confirment nos propos ou si le travail de la cellule de recrutement va dans le même sens.

Eh oui, nous avons prêté deux joueurs et Semak est arrivé. Pour être indulgent, on va dire qu'il est à court de préparation physique et qu'il ne peut pas encore influer sur le jeu. Mais il ne devra pas tarder car il ne nous reste plus que 13 matchs en championnat et au moins un en CdF.

cold187 Réflexion
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Février 2005 à 16:07:34 »

Merci BenArfa pour la remarque sur le contrat de Boa Morte (damned! Grrr !  je me suis pourtant rendu sur le site officiel pour affirmer ce que je disais!)
Comme je le disais, Boa Morte est ailier gauche, donc il n'est pas vraiment sensé être un serial buteur, ce qui rend sa performance de D2 d'il y a quelques saisons honorable. Il a été replacé dans la foulée sur l'aile par Jean Tigana et je suppose que c'est à cela que l'on doit ses 2 saisons suivantes un peu maigres, puis il en marque 10, et en est à 5 cette saison.....
Comme attaquant de soutien c'est pas si mal! Après faut voir si Vahid aime jouer avec ce genre de formation, ce qui m'étonnerait...
Ayegbeni est Africain (s'eporte bien), il joue avec le 13ème en Angleterre (avec l'engagemnet qu'il y a là-bas, ça doit pas être une mauviette Grrr ! ), vu ses performances, je trouve pas ça inconsistant comme proposition.
Concernant Caracciolo, quand je dis qu'il est jeune, je ne dis pas forcément que c'est une bonne chose, au contraire....mais je crois qu'un joueur qui fait deux bonnes saisons à la suite et qui a un avantage physique acquis (c'est à dire qui ne disparaitra pas, sauf amputation fortuite), il y a de bonnes chances que ça soit un bon pari facilement réalisable vu le classement du club.

Et je dis bien pari car on est pas dans la situation de réclamer des joueurs confirmés ayant marqué plus de 15 buts par saison depuis 4 ans. Vu qu'on ne fait rêver personne, il faut saisir notre chance et prendre ce risque maintenant! J'ai volontairement proposé des joueurs pas forcément très connus, n'ayant pas trop marqué et étant dans des clubs plus ou moins mal classés parce que seuls ces joueurs-là  pourraient accepter un contrat chez nous.....On a plus le choix, on doit être oppotunistes, on doit faire des paris.

Seul un joueur Sud-Américain/Africain ou un joueur des pays de l'est (joueurs que j'ai écarté pour éviter de rappeler de mauvais souvenirs encores vivaces à certains) de talent pourrait venir chez nous malgré notre situation; en Europe je crains que nous soyons limités à des joueurs moyens ou non-confirmés pour la saison prochaine, vu en plus, le problème des salaires soulevé par Cold187 Réflexion ...
Cela dit, il y a le travail de prospection, qui vaut sans doute mieux que ces statistiques...


RedG7, qu'aimerait pas être à la place de la cellule de recrutement!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Février 2005 à 18:57:19 »

Citation de: redg7

Et je dis bien pari car on est pas dans la situation de réclamer des joueurs confirmés ayant marqué plus de 15 buts par saison depuis 4 ans. Vu qu'on ne fait rêver personne, il faut saisir notre chance et prendre ce risque maintenant! J'ai volontairement proposé des joueurs pas forcément très connus, n'ayant pas trop marqué et étant dans des clubs plus ou moins mal classés parce que seuls ces joueurs-là  pourraient accepter un contrat chez nous.....On a plus le choix, on doit être oppotunistes, on doit faire des paris.


Plusieurs questions me viennent à l'esprit en lisant ton post et en ne retenant que le passage ci-dessus :

- Les championnats allemand et néerlandais sont-ils mieux dotés que le nôtre pour que l'on puisse prendre un joueur? Car en regardant la liste des meilleurs buteurs de chacun de ces championnats sur le site http://skysports.planetfootball.com, j'ai découvert quelques joueurs qui ne font pas les unes et qui n'apparaissent pas dans les rumeurs vers les grands clubs européns.

- Le deuxième point est la situation de joueurs comme Javier Portillo au Real Madrid. Il est barré par Ronaldo, Owen, Raul et bientôt Robinho. A-t-on une chance de l'intéresser en lui donnant du temps de jeu ou son amour pour le Real fait qu'il nous est impossible d'envisager son arrivée au PSG? En cherchant bien, on peut trouver des exemples identiques mais on bloquera souvent sur la question du salaire. Mais si l'attaquant est talentueux, peut-être qu'il en vaut le sacrifice. Sans aller chercher dans le championnat universitaire US ...

- Le troisième est que je ne crois pas à la perle venu de l'est ou de l'AmSud. Trop risqué et nous avons déjà donné. Shevtchenko est brillant mais son compère Rebrov du Dynamo de Kiev n'a su le rejoindre dans l'excellence. Après Boskovic et Ibisevic, malgré Susic, je n'ai pas envie que le PSG se transforme en laboratoire d'essais pour stars en devenir des pays de l'est ou de l'AmSud. Sauf à dire que c'est une stratégie pour mieux les revendre ensuite (combien y a-t-il de Drogba dans une génération?) mais là, on doit soigner la détection.


cold187 Réflexion
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Février 2005 à 17:28:34 »

Txiki Beguiristain, directeur technique du FC Barcelone, a déclaré il un peu plus d'une semaine que Riquelme et Saviola n'avaient pas leur place dans l'effectif du club la saison prochaine. Quand je mets en titre que ce ne sera pas Saviola, c'est pour une raison qui bloque son passage dans pas mal de clubs qui se sont intéressés au joueur : 3,5 millions d'euros net d'impôts de salaire par an. Soit le double de Pauleta, qui en plus paie ses impôts. De plus, ce n'est pas un serial buteur (même s'il en a mis trois hier) mais un bon attaquant de soutien.

cold187, qui continue sa quête de l'oiseau rare Réflexion
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Février 2005 à 13:44:33 »

Citation de: football365.fr
Interrogé par nos confrères du Parisien, Pauleta a confié vouloir attendre la fin de la saison pour décider de son avenir. Pour l’attaquant portugais, tout dépendra des ambitions du club.


J'ai lu l'interview et effectivement Pauleta semble se poser des questions après la saison difficile que vit le club. Il pointe sur les changements intervenus à l'intersaison et sur le fait que l'équipe n'arrive pas à reproduire pendant les matchs ce qu'elle effectue pendant les entraînements. Il note aussi qu'il y a moins de joueurs à l'esprit gagneur que par rapport à la saison passée.

Mais bon, il a un contrat et en juin, il nous devra encore une année. Je pense qu'à son âge, on doit avoir envie de se faire plaisir dans une équipe et terminer sa carrière sur des moments plus calmes que ceux qu'il vit au PSG cette saison. Mais il pourrait aussi relever le défi de remettre le club sur de bons rails et sortir par la grande porte, comme Raï en son temps.

Ses propos, même s'ils doivent être replacés dans le contexte d'une interview accordée au Parisien, doivent mettre en alerte notre tout frais directeur sportif. Mais sans visibilité sur la saison prochaine (le maintien n'est pas assuré, on ne connaît pas le nom du coach si Lolo ne continue pas, on ne connaît pas l'enveloppe pour acheter des joueurs ...), on ne pourra pas répondre complètement aux questions que Pauleta se pose sauf lui dire que l'on ne compte pas revivre la même saison que l'actuelle. Je pense que pour le conserver, il faudra de solides arguments sportifs (renforcement de l'effectif par exemple).

cold187, qui s'attendait aux propos de Pauleta en ouvrant le Parisien ce matin Réflexion
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Mai 2005 à 22:08:57 »

Citation de: MaxiFoot
Le milieu de terrain auxerrois, Bonaventure Kalou, sur les tablettes du PSG depuis plusieurs mois, aurait ainsi été contacté par les Parisiens. "Mon agent m’a dit que le PSG allait faire une offre. C’est une très bonne chose, cela avance vraiment bien avec Paris" confirme le joueur dans Foot Transferts.


Je veux pas débattre sur l'arrivée probable de  Kalou chez nous, même si ça me ferait bien plaisir.
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment il est encore possible qu'un joueur comme lui, conscient (je suppose que non) de la saison difficile que nous venons de vivre et de l'intérêt qu'il suscite ailleurs, arrive à avoir une si bonne impression du fait que le PSG s'intéresse à lui! C'est pas que ça me dérange, mais j'aimerais comprendre. Réflexion
La thèse du grand club de renom n'est pas à exclure mais reste vraiment très mince, celle de l'Europe également, celle de la serennité N'importe quoi...  encore moins alors quoi?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas