Bon, alors voici le résultat de
2 jours de calculs et d'études, donc ne m'en voulez pas si ça se révèle plus ou moins inutile, je ne me rends compte que maintenant
....
Voici une petite liste de joueurs que l'on pourrait avoir, si on s'y prend bien (et l'expérience a prouvé que non
) ou assez tôt, ou carrément si la chance est avec nous. Je prends en compte le classement de leur équipe pour estimer la probabilité qu'ils aient envie de changement:
joueur....................
buts....................
équipe/classementM. Esposito.............10....................Cagliari /8ème
Ayegbeni................10....................Portsmouth/13ème
Luis Garcia..............8.....................Majorque/19ème
M. Petrov................8.....................Wolfsburg/9ème
Toni........................7.....................Palerme/7ème
Caracciolo...............6.....................Brescia/19ème
Boa Morte...............5.....................Fulham/15ème (ailier gauche)
Makukula................0......................FC Séville/4ème
Ayegbeni réalise sa deuxième saison à Portsmouth, ainsi que sa deuxième saison pro. Il est assez costaud et avait déjà marqué 16 buts la saison passée. Il n'a que 22 ans, c'est pas forcément une bonne chose...
Luis Garcia est un ancien du Real Madrid B qui joue surement mieux comme 2ème attaquant que comme buteur...Il s'aapproche de son total de buts de la saison passée (11). Il a 24 ans.
Petrov peut aussi jouer au milieu de terrain. A 26 ans, il a marqué 8 buts l'an passé, et il va sans doute faire mieux. Un bon gabarit.
Toni est assez inconstant pour ses 27 ans. C'est plus un pari qu'un bon choix...
Caracciolo mesure 1,94m, a marqué 11 buts la saison passée et est en mesure de faire aussi bien (voir mieux) cette saison. C'est un profil précieux que nous n'avons pas, beaucoup plus intéressant que D. Bakari (non mais pourquoi je les compare?
). Mais 23 ans c'est peu pour s'imposer chez nous (y'a pas d'âge!
).
Boa Morte est bientôt en fin de contrat, il a marqué 18 buts quand le club était en L2, à une époque où il jouait attaquant alors que son poste préférenciel est celui d'ailier gauche, et il marque pas mal d'une façon générale. Il dribble bien, comme Kapo, et surtout, son club est bien moins huppé que la Juve. Y'a possibilité je pense. 27 ans + l'expérience de la L2 anglaise, ce serait vraiment une bonne affaire...
Sinon, peut-être vous rappelez-vous d'
Ariza Makukula, l'imposant Nantais de 1,90m qui n'a joué que 2 matches cette saison, mais 18 la saison passée pour 8 réalisations à Valladolid. Comme Andrea Caracciolo, c'est un profil qui nous manque. Et puis je crois me rappeler qu'il dribblait pas si mal. Cela dit mes souvenirs doivent être mauvais vu qu'il n'a marqué qu'un but en 18 matches à Nantes...
Sinon en France y'a bien T. Maoulida de Rennes, Mamadou Niang (qui vient de prolonger avec le RC Strasbourg) mais c'est un peu bof
...et voilà où je voulais en venir. Vous allez me dire: "oui mais et alors?"
Et alors rien! C'est inutile tout ça vu que je ne peux rien dire de plus. En fait, maintenant que le mercato est bouclé jusqu'à l'été, on n'entendra plus aucune rumeur avant un moment...Je crois que supposer par rapport à tel ou tel profil, c'est du coup le mieux qu'on puisse faire d'ici le prochain marché des transferts.
Qui sera le remplaçant/suppléant de Pauleta la saison prochaine, c'est une question à laquelle j'ai eu tort de vouloir répondre (j'ai perdu du temps! lol!) car je ne fais pas partie du staff de recrutement.
De plus, Esposito, Luis Garcia & Caracciolo (les trois qui me plaisent le plus) sont dans des championnats dont les joueurs s'exportent peu alors les faire venir serait vraiment difficile, surtout avec nos résultats.
On ne peut pas se permettre de stars, ou alors une star déchue (donc âgée). La question d'un nouvel attaquant n'est pas prématurée, elle est juste insolvable à l'heure actuelle je pense.
Désolé Cold187, je voulais juste répondre à ta question...