La tâche finalement est aussi difficile que compliquée car les joueurs veulent du temps de jeu et les meilleurs semblent bien là où ils sont. Je me souviens que l'année dernière, la presse avait parlé d'un prêt de Miccoli de la Juventus. Mais à plus de 2 M€ nets par an, je ne voyais pas comment le PSG pouvait l'assumer, d'autant que ce n'est pas un serial buteur. La Fiorentina ne s'y est pas trompée et a laissé le joueur retourner à la Juventus. En passant devant un kiosque à journaux récemment j'ai vu la Une de "But" sur laquelle il était écrit que Pancrate serait la clé pour arriver à Benjani. Cela m'a fait rire car je vois mal ce joueur débarquer au PSG pour s'asseoir sur le banc.
De jeunes attaquants prometteurs et efficaces, il n'y en a que très peu dans le monde. La Juventus ne veut pas lâcher Trezeguet et Milan devra aligner les millions d'euros pour avoir Gilardino. D'ailleurs, au niveau européen, cela bouge très peu (pour ne pas dire pas du tout pour ce qui concerne les serials buteurs. Roque Santa Cruz? Il sort d'une saison de blessures et n'a jamais réussi à s'imposer au Bayern. Lyon a recruté Carew qui ne s'est jamais imposé dans les clubs où il est passé. Au passage, Milan Baros a préféré batailler pour une place de titulaire à Liverpool que de venir en messie à Lyon.
Et puis il y a le salaire de ces serials buteurs. En dessous de 150 000 €, point de salut. Alors il faut trouver une perle rare en AmSud ou dans les pays de l'Est pour ne pas voir sa masse salariale exploser. J2M a donc un sacré boulot et un sacré défi pour nous trouver celui qui suppléerait Pauleta et/ou en prendrait la succession. Je me suis souvent dit que Frei (de Rennes) pourrait faire l'affaire, mais il ne viendra pas pour le banc de touche. J'ai aussi pensé à un échange Luyindula - Mbami, mais je ne pense pas que cela puisse ce faire, même si Pape Diouf est un admirateur de notre milieu défensif pour en avoir été l'agent.
Mais bon, nous avons jusqu'à la fin du mois d'août pour résoudre cet épineux problème. Les noms existent mais peut-être que l'argent fait défaut ou tout simplement que la conviction que le joueur choisi fera la différence n'est pas encore là. On nous avait parlé de Carlos Alberto l'année dernière mais il est retourné au Brésil. Et quant à Luis Fabiano sur lequel Porto avait mis 20 M€ après deux superbes saisons au Brésil, il vient d'être transféré à Séville pour le quart du prix.
cold187...