Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Abécédaire PSG, nouvelle lettre...  (Lu 15145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 24 Juin 2005 à 20:50:14 »

.
Bon, je crois que tout le monde a eu le temps de s'exprimer à propos du « A » Bla bla bla.

Je tiens tout spécialement à engueuler Thibaut Punition, qui a choisi le thème le plus porteur, mais qui n'a rien développé, alors qu'il y avait tant de merveilles à rapporter sur le sujet qu'il avait élu Pas bien !.

Bon, c'est pas tout ça, il est temps de passer à une autre lettre de l'alphabet. Après le « A », dans un abécédaire, la logique voudrait que nous passions directement au « B » Réflexion. D'ailleurs, Cold et Sin ont déjà affûté leur souris, ils ont le clavier qui hurle, prêt à être martyrisé à coup de phalanges Devant l'ordinateur...

Seulement voilà, le [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b] étant un club anormal Aliens, comme le soulignait Gauthier, on va se choisir une autre lettre Mais, euh....

Bon, je vous propose, ou plutôt je vous impose, puisque finalement vous n'avez guère le choix, de passer directement du « A » au...

[align=center] zut R zut [/align]

« R »... Pourquoi ? Bah parce que c'est la deuxième lettre de mon pseudo, et que je suis complètement mégalo Fou. Voilà pourquoi Eclat de rire.

Pour le reste, les règles ne changent pas :
  • Un seul mot par personne (n'est-ce pas Hechter Bah, gnionf quoi ! ...).
  • On prend le temps de bien développer sa réponse Réflexion.
  • On ne prend pas un mot qui a déjà été choisi par un autre forumiste Rends-le moi !.[/list:u]

    Bon courage, et bonne inspiration, parce que là, à vrai dire, je n'ai qu'une idée, et c'est la même que tout le monde Eclat de rire...



    Arno P-E.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Juin 2005 à 21:53:07 »

Ah, ce grand défenseur qui fut le nôtre au début des années 90 puis à qui Michel Denisot a donné sa première chance pour entraîner un groupe. Il avait une façon de défendre, quand il était devant la surface qui lui était toute particulière : les mains dans le dos, pour éviter qu'on lui siffle penalty. A ses côtés, Alain Roche a grandi comme défenseur. Il a lancé Domi et Ducrocq, donné sa chance a Doudou Cissé au milieu du terrain. Voir ce joueur sur un terrain était un véritable plaisir. J'ai souffert pour lui quand il n'a pas pu aller à la CdM de 1994 avec le Brésil pour cause de blessure.

En tant qu'entraîneur, il nous a offert une CdL, une CdF, une finale de CVC et une deuxième place en championnat. Mais il nous a offert aussi l'un des matchs les plus enlevés au Parc, contre le Steua de Bucarest, avec le fameux 5-1 dont 5 passes décisives de Leonardo qui jouait son dernier match au PSG. Ce soir-là, il avait considéré que cette victoire valait un titre.

cold187 Respect pour la carrière de Ricardo
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Juin 2005 à 16:10:31 »

Quand j’étais petit Bébé  , 4 ou 5 ans, je ne sais plus, je suis tombé sur un match de l’équipe de France France 98  . Un joueur m’a particulièrement ébloui  Amour  ce jour-là. Un véritable coup de foudre Foudre  . Il s’agit de Dominique Rocheteau. J’ai aussitôt voulu savoir où ce joueur évoluait… Ainsi commença mon histoire d’amour avec PSG  le Paris-Saint-Germain PSG , jamais démenti depuis. Pour moi, Rocheteau, comme Suzic, Bravo ou Rai… est un symbole à jamais de notre club.      Respect

Tuco

PS : Libé a fait il y a un mois ou deux, un beau portrait en quatrième de couve de Rocheteau, seul joueur à s'être battu lors du mondial argentin contre la dictature en place. Pour ceux qui aiment Rocheteau, je leur mettrais l'article sur leur boite mail.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Juin 2005 à 17:30:21 »

Les R à paris ça fait penser à des meneurs de jeu sud-américains mais..

.. en pensant à ce qui m'a le plus touché lors de ces longues années a suivre le club, ce qui me revient systématiquement en tête c'est ce match retour au parc contre le Réal Madrid en 93.

Pour moi ce sera donc R comme Réal Madrid.

Je me souviens qu'étant tout gamin j'étais derrière St Etienne pour faire comme papa mais que finalement, à force de m'emmener au parc pour voir les verts, j'avais fini par m'interesser à l'équipe d'en face.  Crise de rire

J'avais donc fini par endosser les couleurs du PSG à la grande tristesse de mon père et celui-ci passa ensuite le reste de son temps à me rabacher que mon club de tarlouses n'avait jamais rien gagné, ni même réussi comme SES verts à faire basculer une rencontre au haut niveau.

En restant objectif et a cause du minimum de respet qu'on doit à son père (même quand on parle de foot  Gros sourire ) je devais reconnaitre que jusqu'à ce fameux soir au parc, jamais mes parigots de mon époque n'avaient réussi un tel renversement, un match aussi fou.

Pour résumer, ce 18 mars 93 j'avais 18 ans, après quelques 8 années derrière le club et après le but de Kombouaré, pour la première fois de ma vie, mon père m'a sorti: Ca y'est mon vieux, tu l'as ton match! et il m'a sérré la main. Winner

Ca restera donc un souvenir inoubliable pour moi, comme pour vous j'imagine.
Journalisée

Jeannot
Invité
« Répondre #4 le: 26 Juin 2005 à 21:19:23 »

Pour moi, le mot qui correspond pour la lettre R est "RAGEANT" Se cogner la tête contre un mur .

Vous allez me dire que je suis décidément un pessimiste invétéré, moi qui mettait aristocrate pour la lettre précédente afin de montrer la décadence, mais là aussi, ce n'est que l'amour que je porte pour le PSG qui me fait choisir ce mot Fou .

En effet, quoi de plus rageant que de constater chaque saison les mêmes problèmes de communication avec la presse, de limogeages réguliers d'entraîneurs, des joueurs à l'ego surdimensionné (Ronnie, Fio, MBami, et encore, ça n'est que du récent çà), des matchs perdus inexpliquablement (le match contre le Depor il y a environs 5 ans, où on mène 3-0 à la mi-temps et on se prend 4 buts sur coups-de-pieds arrêtés pendant la 2ème mi-temps, conséquence du coaching brillant de fernandez, qui remplace Okocha par Yanovski...) etc...

Et dans toute ces occasions, c'est tout notre orgueil de supporter, tout notre amour pour le club qui est blessé... RAGEANT
D'ailleurs, au risque de déroger à la règle édictée par Arno-PE, je dirais que tout cela est rageant surtout parce que c'est Récurrent...
Enfin voilà...

Jeannot, que less forumistes vont prendre pour un désespéré suicidaire tendance maniaco-dépressive fétichiste... Prison
Journalisée

Cisco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
"R"
« Répondre #5 le: 27 Juin 2005 à 13:24:57 »

Je vais y aller aussi de ma petite explication.

Selin moi le mot en "R" qui qualifie le plus Paris Saint Germain est le mot "REVENIR".

Parceque malgré tout, nos distance au club liées ou non à des déceptions, nos absences du Parc ect... on y revient forcément.

D'aillleurs ça y est cette année je me réabonne. Ces dernières années (Depuis 1999) ce n'était plus le cas (ça va j'ai pas perdu énorme), mais je sens que le temps des vaches maigres est terminé. Mes enfants ont maintenant 4 et 2 ans et je vais pouvoir m'absenter plus régulièrement sans dommage.

"Je reviens au Parc pour toute l'année"  Gniark

Bien sûr je ne l'est jamais laissé trop longtemps seul, je Revenais de temps à autre mais là ce sera différent je serai là toute l'année.

Bref quoi qu'on dise ou qu'on fasse, vous aussi vous y REVIENDREZ toujours.

Cisco qui a hâte de connaître le calendrier!
Journalisée

Prionodon
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Juin 2005 à 14:16:24 »

Pour ma part je m'attarderai sur un joueur au pied gauche magique et qui dépoussiera les lucarnes de ligue 1 de 1999 à 2001 je veux parler de Laurent ROBERT. C'est cool !

j'ai en tête ses coup frants, Respect  ses frappes de 35mètre, Cool  rosenborg Oh ! ...Si je ne devait retenir qu'une seul de ses actions se serait son coup frant de maitre contre saint-étienne, rappelez vous Oui Maître ! ...  Oui Maître ! Ce mec aussi détestable dans la vie C'est trop injuste... , désolé mais pour moi il était loin d'une lumière à l'image d'un mendy par exemple, Réflexion  m'a fait frissonner des matchs entier par son impact offensif et sa puissance de frappe. Depuis qu'il a déserté le club pour l'angleterre je trouve que le côté gauche reste bien pâle en attendant la confirmation d'un autre R.......Rothen...A ces RRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....!!! Joker
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Juin 2005 à 15:31:35 »

Alors comme ça, personne ne choisit de Ronnie, Roche Ou ....Rai. N'importe quoi...

De peur que personne n'en parle, c'est moi qui m'y colle! et dommage pour vous... Tirer la langue

RAI souza de oliveira (au club de 93 à 98)

Et puis, au lieu de raconter son histoire que tout le monde connait, je vais raconter mon histoire avec ce joueur. Sourire

Un hiver de 1996 ( à moins que celà soit une autre année, je ne saurais dire...), me voilà au camp des loges les pieds dans la neige à regarder l'entrainement... Froid
Il neige, un jeune du centre de formation ( Anelka...) grille tous les autres à la course....et Rai s'entraine avec un passe montagne que lui aurait surement envié Sir Edmund Hillary, au moment d'attaquer l'Everest. Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)

A midi passé, me voici avec 2 amis sur le parking des joueurs alors que ceux ci rentrent près du feu. Pascal Nouma nous gratifie d'un tout droit en voulant faire le cake avec son 4/4 à la sortie du parking. Résultat: tout droit sur le trottoir d'en face et prime au ridicule.... Tu cartonnes mec !

Il reste 2/3 joeurs à partir, Rai tape la discute avec moi et deux de mes amis. On lui explique qu'avec le froid, retraverser la forêt de St germain direction le RER ne nous enchante pas.
Ni une ni deux, il fait de la place dans sa voiture et nous invite à monter.

Nous voilà dans sa voiture, salsa dans l'auto radio et paysage de neige autour. Autant dire que j'étais aux anges.
Et là, il nous explique qu'il restera à Paris ( alors que les medias se posaient la question à l'époque) car il aime ce club et qu'il ne jouera jamais pour un autre club en europe.

En 5 mn de voiture, on a tous compris l'amour qu'il portait au club. On a tous compris que ce joueur resterait dans l'histoire du club....
On etait heureux de pouvoir partager ce moment avec ce Grand Monsieur! Soleil
Journalisée

jalisco
Invité
« Répondre #8 le: 29 Juin 2005 à 21:50:40 »

R comme rêve Ivre

   Je rêve d'une équipe jouant dans un parc plein comme un oeuf, où toutes les tribunes encourageraient Bravo !  leurs joueurs à l'unison

   Je rêve de dirigeants et d'entraîneurs, au club depuis plus de 2 saisons, qui bâtiraient sur le long terme Sablier


   Je rêve de journaleux considérant le PSG comme un club comme un autre et non comme un outil pour vendre leur baveux! Journal

   Je rêve que tous jeunes banlieusards surdoués du ballon rond se tirent la boure pour intégrer notre centre de formation devenue une voie royale Roi  pour porter le maillot rouge et bleu

   Je rêve de titres évidemment, la ligue des champions, ça serait mortel! Mars
Mais aussi de défaites après lesquels les suporters et les actionnaires  Punition ne remettraient pas tout en question.

   Nos plus belles victoires n'auraient jamais existé s'il n'y avait pas eu dans l'autre camp  Consoler un perdant... souvenons nous en les soirs de défaite, et continuons à rêver ensemble Ivres
Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
...
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2005 à 10:58:30 »

Là, le père AP-E nous fait le coup du "coup-bas".

Passer du "A" au "R", après m'être préparé à faire un beau "B", bein c'est relativement déstabilisant...

Après m'être creusé la tête en long en large et en travers pour trouver le mot commençant par ce "R" qui correspondrait le mieux au club, bein à part avoir trouvé quelques squelettes fossilisés datant de l'ère pré-colombienne et deux ou trois toiles d'araignées, bien accrochées dans les recoins de ma boite cranienne, j'en suis arrivé à un mot court...

Mon mot en "R" sera donc : (roulez tambours, sonnez trompettes)

Rien, comme "il ne me vient rien à l'esprit comme mot commençant par "R" devant figurer à l'abécédaire du Paname machin football truc"...

Bon, si j'ai bien tout compris, nao il faut que je me prépare au "N"... Tout en me doutant bien qu'une autre galipette de l'instigateur de l'abbé Céd' erre nous prendra à contre-pied une fois de plus Clin d'oeil

Tchirz Boire

Sin - qui pense que Champollion aurait été intéressé par le déchiffrage de mes méandres craniennes

ps : même s'il est évident que Gaultier aura réparé son erreur de post en le replaçant au bon endroit, j'avais envie de signaler la chose, histoire de bien montrer que certains ne sont pas nécessairement très lucides le matin... (pour info, c'est sa réaction au "capitanat" qu'il avait (ou a - si pas corrigé) posté juste avant ma réponse...

[Sin - délation on tour crew]
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2005 à 14:07:29 »

Citation de: Sin Anima
ps : même s'il est évident que Gaultier aura réparé son erreur de post en le replaçant au bon endroit, j'avais envie de signaler la chose, histoire de bien montrer que certains ne sont pas nécessairement très lucides le matin... (pour info, c'est sa réaction au "capitanat" qu'il avait (ou a - si pas corrigé) posté juste avant ma réponse...


Ben, ce n’était pas si évident que ça en fait, si tu n’avais rien dit, moi je ne l’aurais pas remarqué. D’ailleurs, mes collègues qui ont aussi le pouvoir de suppression n’ont rien fait non plus. Au final, c’est quand même un doublon sur deux sujets différents que j’ai réussi à faire. Une sacrée performance.

Sinon, à titre informatif, mon prénom s’écrit Gauthier et non pas Gaultier, Gautier, Gaulthier ou que sais-je. Je ne suis pas du tout agacé, à vrai dire, je m’en fous un peu et je suis assez habitué, mais comme j’ai cru remarquer une récente recrudescence des orthographes erronées, je me permets juste de préciser. D’autant qu’en cas d’incertitudes, il y a juste à aller vérifier à gauche de n’importe lequel de mes posts.

Enfin bon, revenons, à quelque chose plus en rapport avec le sujet.

Je vais laisser les deux R qui me semblent évident, et que Snowstorm a légèrement cité, à d’autres, qui en parleront certainement mieux que moi.

Moi, quand on me dit PSG et la lettre R, je pense instantanément à … [fade]Ravanelli[/fade]. C’est un peu honteux c’est vrai, mais en même temps, pour le symbole il n’y a pas mieux. Tous ceux qui ont vécu au moins une saison à fond derrière le PSG, à suivre les matchs de bout en bout, ont forcément l’impression d’avoir subi des vols inimaginables. Limite des complots.

On a vu un match ou une équipe adverse a remplacé un joueur expulsé, et le PSG a dû s’excuser derrière. On a vu un arbitre siffler une passe en retrait après qu’un défenseur parisien avait fait une chandelle de 10 mètres dans les airs. On a dû supporter le spectacle abject de Sochaliens qui s‘écroulent les uns après les autres dans notre surface, puis après, assumer le fait qu’on soit aidé par les arbitres, car ils n’avaient pas sifflé penalty.

Mais ce qui résume tous ces sentiments d’injustice, c’est Fabrizio Ravanelli. Vous connaissez tous l’histoire. PSG-OM, il y a 1-1, Ravanelli rentre dans la surface, suivi d’assez loin par Rabesandratana, Ravanelli se fait un croche-patte tout seul (mais un vrai croche-patte), l’arbitre siffle penalty, 2-1 pour l’OM, fin du match.

C’était la simulation la plus horrible de tous les temps, Fiorèse était un roc à côté de Ravanelli. Si la comission Rocheteau avait jugé Ravanelli à l’époque avec autant d’équité qu’elle le fait habituellement (hum), Ravanelli aurait été suspendu à vie.

Enfin bon, le plus frustrant dans tout ça, c’est le traitement après dans les médias. Il n’a jamais été dit explicitement, sur un ton sérieux, que c’était un vol. Que Ravanelli fasse ça s’en était presque drôle ! J’ai même le souvenir d’une émission de Biétry sur Canal, où celui-ci disait clairment en face de Ravanelli « oui on voit Rabesandratana qui vous effleure le pied, donc il y avait penalty ». Ce n’est devenu un vol dans la conscience de tout le monde que bien après quand l’affaire était bien tassée, et que ça n’avait plus aucune incidence.

Ravanelli est bien à l’image de ce que nous subissons régulièrement finalement. Frustration sportive, et vis à vis des médias.


Gauthier, qui aurait mis R comme Raï dans l’absolu de toute façon, faut pas pousser.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2005 à 15:23:32 »

.
Pour moi, le PSG c'est « R » comme Tambour...

"Rouge et Bleu"

Il y a plusieurs raisons pour cela. La première est surtout sentimentale. Il s'agit d'une petite dédicace pour Markosup, avec qui nous nous sommes longuement penché sur la question Qu'est-ce qu'il dit lui ?! : dans mon livre, je parle des parisiens toutes les trois lignes, que ce soient les joueurs, ou les supporters. Alors il a bien fallu tâcher de se trouver quelques synonymes, histoire d'éviter au maximum les répétitions Réflexion. On a donc réfléchit à ça, et entre les « joueurs de la capitale », les « habitants d'Île-de-France », on en a assez vite fait le tour Clin d'oeil. Restait les « Rouge et Bleu ». Mais le problème, c'était de se mettre d'accord sur une orthographe stricte, et stable tout au long du bouquin. On a vite éliminé les « Bleu et Rouge », jamais utilisé dans la presse, ça c'était bon Gros sourire. Ensuite s'est posé le problème des majuscules. Devait-on en mettre une à « Rouge » et pas à « Bleu », ou garder les 2 Question? Et les « S » à la fin Oh !!? Vivien est allé vérifier je ne sais où comment s'accordaient ce genre de trucs, s'il fallait mettre 2 « S », ou aucun, etc C'est cool !.

Et finalement, après je ne sais combien de mails, on a abouti à ça, les « Rouge et Bleu ». Ca n'a l'air de rien, ça paraît tout con, et si par bonheur un jour ce livre est édité, personne ne remarquera jamais ce détail. Mais voilà, je saurai que pour nous deux, les gars du  Paris SG c'est les « Rouge et Bleu » et pas autre chose, et que ça n'est pas dû au hasard Oui oui.

Cette anecdote me fait marrer, et ça me permet de remercier publiquement Vivien (et Thibaut) d'avoir eu la gentillesse et le courage de se taper ce boulot affreusement ingrat de relecture Respect.

Sinon, "Rouge et Bleu" c'est la dénomination usuelles de nos couleurs, même si on squizze un peu le blanc Rougir. Juste un petit rappel pour ceux qui l'ignoreraient encore : le Rouge et le Bleu sont les couleurs de la Ville de Paris Tour Eiffel. Entre nous, j'adore notre maillot et nos couleurs, j'y suis très attaché sentimentalement... mais elles sont vraiment difficiles à assortir Eclat de rire ! C'est vrai que le maillot du Paris Saint-Germain ne sera jamais un modèle de discrétion vestimentaire, quoi qu'en dise. Et justement, cela me conforte dans ma philosophie auto-flagellatrice : oui, supporter le club francilien est plus compliqué que supporter un autre club. Pas de maillot tout rouge, ou tout bleu, non, non, il nous faut les deux en même temps Se cogner la tête contre un mur...

Je trouve ça assez symbolique Clin d'oeil.

Voilou, au suivant Coucou !



Arno P-E.
« Dernière édition: 03 Septembre 2005 à 13:45:44 par Arno P-E » Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #12 le: 05 Juillet 2005 à 13:14:46 »

Pour moi au Panthéon des  R ce sera Roche
J'appréciais le joueur et j'apprécie l'homme. Les attaquants adverses ont souvent butté contre un Roche. Un peu dans l'ombre des attaquants et milieux vedettes de l'époque des fabuleuses épopées européennes, il a toujours répondu présent avec constance dans les grands rendez-vous comme dans les matchs de Championnat les plus insignifiants. Toujours élégant Cool sur le terrain, la tête haute, souvent propre dans ses interventions mais dur sur l'homme quand il le fallait. Il fait aussi parti avec Ricardo de ces défenseurs qui nous permettaient souvent de débloquer un match sur une tête victorieuse sur corner.

Vainqueur dans l'âme, il a remporté de nombreux trophées Trophée  et figure sans doute parmi les parisiens qui ont soulevé le plus grand nombre de coupes.  Assailli par les blessures lors de sa dernière saison à Paris puis à Valence, il a fait preuve d'une grande volonté pour revenir et réaliser deux belles saisons à Bordeaux pour terminer sa carrière en beauté.

Simple et disponible comme ses compères Raï et Ricardo notamment, il représente le type même du joueur de foot qui a toujours su garder les pieds sur terre. Fidèle à ses origines girondines, il a maintes fois prouvé que Paris pouvait séduire les provinciaux au point de symboliser le club mieux qu'aucun joueur d'origine parisienne. Aujourd'hui responsable du domaine sportif du PSG avec Moutier, Alain Roche continue dans l'ombre, au service du club que nous aimons tous. A l'image de Ricardo, je le verrai bien un jour devenir entraineur ou manager du PSG mais je me félicite que comme toujours il soit au service de l'équipe dirigée par Lolo Fournier.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Juillet 2005 à 23:19:47 »

Tiens je n'ai pas encore donné ma lettre sur celui la (merci Xav qui vient de faire le A comme quoi y'a plus en retard que moi  PéTé De Rire  et qui par la meme m'a fait pensé que j'avais pas repondu au deuxieme Abécédaire  Clin d'oeil )

Pour ma part le mot que je rapproche de la lettre R est un nom de Club :

Le RAPID de Vienne

Peut etre pas l'équipe la plus prestigieuse que nous ayons joué en coupe d'Europe. Peut etre pas le plus beau match du PSG (a des années lumière de PSG - REAL). Oui c'est vrai. Mais c'est tout de meme le seul match qui nous a permis de rapporter une coupe d'Europe dans la vitrine du Club.

Rien que pour cela le Rapid se doit de faire partir de cet Abécédaire non ?
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2005 à 10:55:16 »

Bonjour aux forumistes, Coucou


Lecteur assidu du forum depuis a peu pres 2 ans, je franchis le pas et poste mon premier message.

Inutile de vous dire que je suis emu!

Je me permets de me presenter. J'ai 27 ans, j'ai vecu jusqu'a la fin de mes etudes en region parisienne (ouest), j'habite depuis bientot 5 ans a Munich ou je suis ingenieur. Je suis un footballeur du dimanche, mon style de jeu etant plus proche de celui de Pichot que de celui de Yepes (y compris les mains dans la surface... Gros sourire)

Concernant mes visites au Parc, j'y suis alle 7 fois, dont la moitie avec des places offertes par le conseil general, mais si vous savez bien, la ou on se fait huer lors de la presentation des equipes: "Et, en tribune G jaune, nous accueillons les lyceens et apprentis d'Ile-de-France" "HOUUU". Mon bilan personnel au Parc: 3 victoires, 2 nuls, 2 defaites (la derniere samedi dernier face a Nice...  Pleurer)

N'ayant pas TV5 (la television francaise pour les Francais vivant a l'etranger), je crois pouvoir affirmer sans honte que le forum de PSGMAG.NET est ma principale source d'information concernant notre club!

Voila pour les presentations.



Pour moi, la lettre R evoque le mot Reveil, c'est-a-dire le moment precis ou j'ai pris conscience que j'aimais le PSG.

Avant ce reveil, je m'interessais deja un peu au foot, j'avais joue en club 3 ans, mais je n'etais pas specialement supporter (je n'etais pas tres vieux non plus, etant ne en 1978). Pour tout dire, j'ai pendant assez longtemps ignore jusqu'a l'existence du championnat de France(!), Je croyais qu'il n'y avait que des equipes nationales... Certainement parce que mon pere ne me laissait pas encore regarder la tele quand je voulais, et donc j'etais "oblige" de regarder les matches qu'il regardait... donc les matches de l'equipe de France.

A cette epoque (1991-94), il y avait surtout un club tres mediatique: l'OM bien sur. Pratiquement tous les gens autour de moi (a l'ecole ou au foot) etaient fans de l'OM... Ca devait bien etre un peu mon cas aussi... C'est ca quand on est enfant et qu'on ne connait rien au foot, on suit le club qui a du succes et qui passe a la tele (quand meme, quel bourrage de crane avec l'OM a l'epoque...) (ca n'est neanmoins pas pour ca que si je passe 4 jours sans poster, je vais vous abandonner pour OMMAG.NET et rappeler sur le site officiel que j'ai crie des "Allez l'om" quand j'etais en 5eme!!  Eclat de rire).

Principalement grace a ses succes europeens, un autre club commencait a faire parler de lui: le PSG. C'est en tous cas grace a ses campagnes europeennes du debut des annees 90 et aux diffusions des matches que j'ai decouvert l'existence de ce club. Donc, dans la periode 1992-1994, je suivais avec un certain interet les succes de ce club, club de ma ville qui plus est, mais pas non plus fanatiquement.

Mon "reveil" a eu lieu lors du match retour des demi-finales de la Coupe des Coupes 1993-94, contre Arsenal. Paris (pour moi, a l'epoque, c'etait "Paris" et pas encore "le PSG") avait perdu le match aller 1-0. Le match retour etait diffuse (sur TF1 je pense). Mon pere regardant autre chose, je me suis retrouve dans la chambre de mes parents a regarder le match sur la 2eme (petite) tele. Je n'ai aucun souvenir du match en lui-meme, je me souviens juste que le PSG a marque le premier but et que les 2 equipes etaient donc a egalite sur les 2 matches. Et, je ne sais pas encore pourquoi (le PSG a du developper un beau jeu, pousser pour essayer de prendre l'avantage, se battre sur tous les ballons), mais c'est a ce moment precis que j'ai pense "Putain, mais on va la gagner cette Coupe d'Europe!" (ce sont les mots exacts de ce qui me sont passe par la tete!). Et la j'avais franchi le cap. Je n'avais pas pense "ILS vont la gagner..." mais "ON va la gagner...". D'ailleurs, je me souviens egalement du moment qui a suivi cette pensee: je me suis senti tout bizarre, un peu pantois  Rougir, comme si quelque chose avait change en moi... Un veritable choc. En fait je ne savais pas trop ce qui m'arrivait, j'etais loin de me douter que c'etait mon premier amour! Amoureux

Finalement, mon histoire d'amour a commence par une deception, le PSG se faisant eliminer ce soir-la... Mais quand on veut aimer Deux amoureux il faut etre pret a souffrir Pleurer non??

Je ne suis pas devenu inconditionnel du jour au lendemain. Le PSG etant dans ses annees fastes a cette epoque, les victoires qui suivirent contribuerent egalement a fortifier mon amour, notamment le quart de finale de C1 contre le Barca en 1995, avec le but de Guerin Fumigènes. Ce match fut le point de non-retour: j'etais devenu supporter du PSG a vie PSG ! Mais j'estime que notre veritable rencontre a eu lieu en ce jour (d'avril?) 1994 (tiens, j'aurais aussi pu prendre Rencontre!). Amour qui est d'ailleurs toujours intact, malgre les defaites Pleurer, les scandales Oh !, les insultes Grosse colère et les Guignols Fuck (sourire)! J'en veux pour preuve qu'apres la defaite face a Moscou l'annee derniere, j'ai ete de mauvaise humeur pendant 3 jours... Broyer du noir Broyer du noir Broyer du noir


Tramb, heureux d'etre parmi vous Sourire


PS: petit message perso:

Citation de: Markosup
D'ailleurs tu peux préciser qu'« on attend la suite de l'abécédaire depuis longtemps mais qu'Arno n'est rien qu'une feignasse qui finit jamais ce qu'il entame », ça te permettra de signer ton arrivée.

(moi je suis nouveau alors je fais ce que le moderateur me dit de faire Gros sourire!!)

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas