Pages: [1] 2   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Les règles 2005-06, la proposition ...  (Lu 13491 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 04 Juillet 2005 à 13:08:29 »

Bon, après de longues nuits de réflexion, beaucoup d'alcool et de femmes pour tenir le coup, voici la proposition de nouvelles règles.

Rappelons tout d'abord que le seul problème des règles précédentes était le peu de différence entre la victoire et le nul à domicile.
J'ai donc décidé de vous proposer de conserver nos anciennes lois et d'y rajouter l'idée de … Safet !

Donc …
(Anciennes règles)
Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points.
Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point.
Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 9 points (3 points x 3)
Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 3 points (1 point x 3)
On rajoute, en cas de victoire de l'équipe la moins bien classée, autant de points que la différence au classement des adversaires.

(Innovation)
L'équipe gagnante (domicile ou extérieur) reçoit en plus, en bonus, un nombre de points égal à son nombre de défaite précédentes.

(Voir les exemples donnés dans le post de Safet)

Il me semble que cette innovation présente plusieurs avantages.
Pas de bouleversements dans des règles déjà tellement compliquées que même le Champion de cette année n'y comprend rien ! Gros sourire
Calculs relativement aisés pour un esprit parfait comme celui de notre comptable en chef, le sieur gauthier. Cool
Respect des impératifs anciens (favoriser la prise de risque et les gros coups). Tirer
Correction des imperfections (différence entre nul et victoire). Aucune idée...

Non vraiment, il me semble que la suggestion "Safetienne" est très bonne.

Par contre, et pour que smegs (et son esprit fatigué) continue à avoir une chance de bien figurer, ne compliquons pas les choses, c'est le comptable que calcule.
Pas question d'arriver avec ses pré-calculs. Punition

Bon, ça marche comme ça ?

Ad (Un grand merci à Safet Respect qui, en proposant une solution simple et efficace, m'a enlevé une énorme épine du pied …)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Juillet 2005 à 13:24:50 »

Merci Ad de t'être attelé à cette tâche de synthèse, ce qui nous permettra de partir sur de bonnes et nouvelles bases pour cette nouvelle saison. Merci surtout de l'avoir fait aussi tôt, ce qui permettra à ceux qui le veulent de réagir mais n'oublions pas qu'il ne nous reste que 26 jours avant le premier match et que ceux qui veulent objecter à la proposition de règlement de notre très cher Ad, qu'ils le fassent au plus vite.

cold187 Respect  pour Ad
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2005 à 16:43:31 »

J'objecte !



non, je déconne, tout le monde sait que je comprend pas les regles de toute façon.
 Colère  Bah, gnionf quoi ! ...  Grrr !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2005 à 17:39:56 »

PéTé De Rire
Belle intervention Smegs.


Pour en revenir aux règles. Pour l'instant je n'objecte pas, mais je m'interroge :
Citation de: Ad Vitam

(Anciennes règles)
Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points.
Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point.
Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 9 points (3 points x 3)
Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 3 points (1 point x 3)
On rajoute, en cas de victoire de l'équipe la moins bien classée, autant de points que la différence au classement des adversaires.


Bon alors, si ce sont les anciennes règles, je me dois d'informer que le dernier championnat doit-être annulé, et Smegs n'est plus au palmarès. Parceque moi quand j'ai fait les classements, je n'ai pas appliqué ces règles-ci.

Il me semble que c'était plutôt ça :

On rajoute la différence au classement en cas de victoire ou bien de match nul. Et en cas de victoire à l'extérieur, elle est multipliée par 3.


Citation de: Ad Vitam
(Innovation)
L'équipe gagnante (domicile ou extérieur) reçoit en plus, en bonus, un nombre de points égal à son nombre de défaite précédentes.


Ce n'est pas vraiment précisé, mais je suppose que ce bonus n'est pas triplé à l'extérieur, hein ? Sinon, ça deviendrait n'importe quoi.

Moi je veux bien qu'on tente une saison comme ça, le changement est suffisamment minime pour que ça ne fausse pas les résultats. Je ne suis pas sûr que ça ne va pas dévaloriser un peu la prise de risque mais on verra.


Gauthier.

PS : les gars qui pronostiquent à l'avance, c'est vraiment parceque vous ne serez pas là, ou c'est parceque vous êtes impatients ?
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2005 à 17:59:50 »

Moi, j'ai une ou deux questions...

1) Existe-t-il un classement avant la première journée, c'est-à-dire, est-ce que Lyon est premier et Paris neuvième  Pleurer  ???

2) Quand peut-on parier sur P.., euh sur une équipe, en étant sûr qu'une nouvelle règle ne va pas venir boulverser des heures de raisonnement aussi précis que savant  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

3) suite au post de gauthier, j'ai une question encore plus bête : finalemenrt, c'est quoi les règles???

Mais bon, je dois me poser trop de questions vu que certains ont déjà voté pour les 6 premières journées!!!

Tuco
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Juillet 2005 à 18:00:37 »

Perso ça me plait, en plus ça limite les grosses différences au classement en début se saison où c'est un peu aléatoire. Faut juste voir si c'est pas trop pénible à calculer.


Par contre j'ai pas bien compris si on ajoutait le point de bonus uniquement pour une victoire à domicile, ou aussi pour une victoire à l'exterieure. Ca me parait pas indispensable à l'exterieur avec le facteur multipliant.

Bien vu Safet en tout cas.  10/10
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Juillet 2005 à 18:01:21 »

Citation de: gauthier

Ce n'est pas vraiment précisé, mais je suppose que ce bonus n'est pas triplé à l'extérieur, hein ? Sinon, ça deviendrait n'importe quoi.

Moi je veux bien qu'on tente une saison comme ça, le changement est suffisamment minime pour que ça ne fausse pas les résultats. Je ne suis pas sûr que ça ne va pas dévaloriser un peu la prise de risque mais on verra.

Gauthier.

Dans ma proposition le bonus n'était pas triplé à l'exterieur, non.
Le bonus revient à l'équipe gagnante, quel que soit l'endroit ou elle à gagnée et est égale au nombre de matchs préalablement perdus par celle-ci.

En gros, les règles restent inchangées, mais si Istres qui à perdu 15 fois cette saison, bat Metz (à Domicile ou à l'exterieur), Istres reçoit un bonus égal à 15.
Si Lyon qui à perdu 1 fois cette saison bat St Etienne (à Domicile ou à l'exterieur), Lyon reçoit un bonus de 1 pt.

Seule la victoire offre le bonus.

Pour ce qui est de la prise de risque, je jouais sur le fait que dans la cas précis le pronostiqueur avait le choix entre parier sur une victoire de Lyon qui rapporte un peu ou une victoire de Istres qui rapporte beaucoup. ( Mais qui évidement est moins probable. Gros sourire  )
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2005 à 18:04:21 »

Sinon, dans la même veine, on peut ajouter en bonus pour l'équipe à domicile le classement (genre pour Rennes qui gagnait tout à domicile mais qui merdait grave à l'exterieure)... C'est peut-être plus simple à gérer dans les comptes aussi (un paramètre en moins).

CP,  Je suis déjà sorti
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Juillet 2005 à 18:09:58 »

Citation de: tuco


1) Existe-t-il un classement avant la première journée, c'est-à-dire, est-ce que Lyon est premier et Paris neuvième  Pleurer  ???



Excusez moi pour le double post, mais je m'apperçois que je ne peux pas éditer mon message (En réfléchissant 5 minutes j'ai saisi pourquoi  Gros sourire )
et je voulais réagir sur cette question de Tuco.

Je pense que l'avantage du Bonus, c'est qu'il suit l'avancement du championnat. Il se calque dessus en gros et a chaque nouvelle journée l'équipe avec laquelle on peut faire un gros coup change plus ou moins.

Ainsi, à mon avis les équipes doivent toutes démarrer avec un bonus égal à 0.
Ce qui fait qu'à chaque journée de championnat les coups deviennent de plus en plus fumants et rapportent de plus en plus.
On peut imaginer que le pronostiqueur qui est en tête à la 37ème journée se fasse dépasser sur le fil par un parieur qui a tenté le gros coup.

A vous de voir.

++
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Juillet 2005 à 18:13:03 »

Je pars le 29 au soir pour revenir fin août. D'où la proposition de poster les premiers matchs car j'avais ressenti une frustration de ne pas pouvoir voter dès le début. Et comme Markosup ne veut pas nous proposer une version wap du forum Gros sourire (je plaisante Sourire ) ... Pour ceux qui ne sont pas là en août, c'est un service rendu ...

cold187
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Juillet 2005 à 18:32:52 »

Citation de: Coeur Parisien
Sinon, dans la même veine, on peut ajouter en bonus pour l'équipe à domicile le classement (genre pour Rennes qui gagnait tout à domicile mais qui merdait grave à l'exterieure)... C'est peut-être plus simple à gérer dans les comptes aussi (un paramètre en moins).

CP,  Je suis déjà sorti

Et tu fais bien de sortir, parce que les nouveaux paramètres, il y a des posts pour ça, Monsieur ! Grosse colère  Gros sourire

Je propose, en effet, gauthier, que tu reprennes entièrement le classement en appliquant les règles indiquées ...
Smegs Champion, je savais bien que c'était une erreur ! Pfff...
Sérieusement, et pour ceux qui avaient un doute, les règles étaient bien celles que tu as appliqué.

Pour le début du championnat, tout le monde à zéro, c'est bien ! C'est cool !

Ad (Qui ne votera, lui, que pour les matchs où il sera absent ! Rhhooo... )
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Juillet 2005 à 14:02:37 »

Bon, suite aux problèmes du forum (évoqués par Arno P.E) je vais refaire une synthèse de ce que j'avais répondu à Séb! et Space Cowboy concernant leur peur de voir un pronostiqueur ramasser une mise de 88 points pour une victoire de Istres à l'exterieur pendant qu'on pouvait marquer 3 misérables points en pariant sur une victoire de Lyon.

Bon, si je me souviens bien, Séb! prenait pour exemple Istres qui aurait hypothétiquement perdu 28 fois avant d'aller gagner à Marseille 3ème. Dans son calcul, celui qui aurait donc joué Istres ramassait 88 points avec l'aide du bonus s'ajoutant au total normal.  

En réponse à celà, je veux pas donner l'impression de vouloir a tout prix vendre mon truc, mais je vais essayer de rassurer sur ce point:

Je rappelle que le bonus est égal à 0 pour chacune des équipes au démarage de la première journée (Aucune équipe n'est censée avoir perdu avant celle-ci  Gros sourire )
Aussi, si je prends l'exemple de la dernière saison en me penchant sur le cas de Istres, je crois me reppeller avoir rarement vu une équipe galérer autant que ça en Ligue 1 .
Or, au soir de la 38ème journée, les joueurs de gravelaine comptabilisaient un total de 17 ou 18 défaites.

En reprenant ton exemple Séb!, il faut imaginer une équipe qui aurait déja comptabilisé 28 défaites avant d'aller gagner chez le 3ème du championnat. Je te répondais que dans ce cas là, je trouverai normal qu'un gars assez gonflé pour parier là dessus mériterait largement ses 88 points  Gros sourire
( Je rappelle que Istres l'année dernière n'aurait jamais obtenu un bonus de plus de 18 points, au soir de la dernière journée. )

Voilà qui j'espère te rassurera et qui doit aussi réconforter Space Cowboy qui craignait de voir trop de points attribués sur un seul match à un pronostiqueur par rapport à un autre.
 
Les bonus seront de plus en plus fort au cours de la saison pour les équipes qui perdent beaucoup certes, mais aux alentours de la 15 ème journée la valeur de ceux-ci seront d'environ 1 pt pour le premier du championnat et de 6-7 maximum pour le dernier de la classe. Bref, ça vole pas si haut.

En somme le bonus permet de favoriser les gros coups (jouer le dernier du championnat à l'exterieur est plus interessant) et il permet de revaloriser la victoire à domicile par rapport au nul, sans pour autant faire dans la démesure.

J'espère que vous serez rassurés là dessus.

Safet qui a l'impression d'être un vendeur de saucisson de supermarché en essayant de vendre son truc même s'il est pourtant sur que celui-ci n'est pas exempt de défauts.

( mon dieu, Je pensais pas que perdre les messages de deux jours de réflexion et de rédaction intenses serait aussi dur )
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Juillet 2005 à 15:45:52 »

Citation de: Safet
Safet qui a l'impression d'être un vendeur de saucisson de supermarché

Non, pas du tout ! Gros sourire
L'idée de base des règles (depuis 2 ou 3 ans), c'est de bonifier la prise de risque. Pour être lyrique, c'est "l'essence" même du principe. Parier sur le, ou les, leaders ne doit pas rapporter autant de points que de jouer les tocards.
Je me souviens que j'avais eu cette idée en voyant, lors de la première édition du concours (que j'ai gagné, faut-il le rappeler ?! CHAMPION ), l'illustre, l'impayable thibaut  C pas finiiii ! nous gratifier, à chaque journée, d'un vote pour le moins osé ... Mais, euh...  
Comme à cette époque, il n'y avait pas de bonus particulier, parier sur les derniers du Championnat était totalement inutile et très thibautien.
L'idée avait germé de récompenser le Maître ... Le Roi et ses disciples
Et même si, aujourd'hui, pour prendre tout le monde à contre pied, thibaut ne joue plus (Je crois plutôt qu'il a peur que nous voyons tous qu'il ne comprend rien au Foot ! Joker ), le principe doit perdurer.
Tu as, Safet, tout à fait respecté le principe dans ton additif aux règles, et c'est ce qui est séduisant. Roméo & Juliette

Bon, on entérine ces "nouvelles règles" ?
Il serait bien que l'on soit fixé, non ?

A trois, j'entérine !
Un, Deuuuuuuuux, ... Trois ! Adjugé ! Ola

Ad (Qui sent que cette année va être mouvementée !)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 08 Juillet 2005 à 17:45:51 »

Citation de: Ad Vitam

Je propose, en effet, gauthier, que tu reprennes entièrement le classement en appliquant les règles indiquées ...
Smegs Champion, je savais bien que c'était une erreur ! Pfff...
Sérieusement, et pour ceux qui avaient un doute, les règles étaient bien celles que tu as appliqué.

Pour le début du championnat, tout le monde à zéro, c'est bien ! C'est cool !

Ad (Qui ne votera, lui, que pour les matchs où il sera absent ! Rhhooo... )


Heu dis moi Gauthier t'en es ou du recalcul des points pour le classement de la saison passée. C'est comme ca hein juste pour savoir si Smegs doit me rendre mon trophe que je lui ai gentiment laissé....  Rougir  PéTé De Rire

Bon pour ma part elles me plaisent bien ces nouvelles règles. Ca vaudrait le coup Gauthier que dans le premier post des classements tu rappelle ces règles. Comme cela tout se trouvera dans le meme post.

Elteor (qui rappelle a Gauthier que si besoin je suis toujours dispo pour aider a faire les classements).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2005 à 23:09:12 »

Citation de: Elteor
Heu dis moi Gauthier t'en es ou du recalcul des points pour le classement de la saison passée. C'est comme ca hein juste pour savoir si Smegs doit me rendre mon trophe que je lui ai gentiment laissé....


Ouai, je les ai refait, et donc ça donne que c'est moi le champion avec une large avance. Ceux qui contestent n'auront qu'à refaire le calcul Gros sourire .

Citation de: Elteor
Elteor (qui rappelle a Gauthier que si besoin je suis toujours dispo pour aider a faire les classements).


Je te remercie, j'en prend bonne note. J'avais noté la saison dernière que toi et Xav' étiez éventuellement contactables pour dépanner. Ca pourra sûrement servir, si un jour j'ai des vacances.


Sinon, il reste un point qui n'est pas encore totalement clair pour moi :
Citation de: Tuco

1) Existe-t-il un classement avant la première journée, c'est-à-dire, est-ce que Lyon est premier et Paris neuvième  ???


Personne n'a répondu à cette question, ou alors, j'ai rien compris, c'est équiprobable Oops ! . On prend le classement bête et méchant de L'Equipe, c'est à dire le classement par ordre alphabétique non ?


Gauthier, qui va bientôt refaire chauffer le tableau Excel.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas