Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les matchs amicaux  (Lu 10937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 08 Juillet 2005 à 18:51:55 »

Salut à tous. Sourire

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'heure ou j'écris ce message, notre club s'apprete à jouer son premier match amical, à Dax Cool, contre les Girondins de Bordeaux.

Match amical, rien que le nom m'énèrve PéTé De Rire

Si ce match peut être le point de conclusion d'un stage qui se termine à Capbreton, je ne peux m'empecher de me poser la question de la légitimité de ce genre de rencontre de pré-saison.
Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

En effet, si les affrontements sont le meilleur moyen de se tester, ils sont également le meilleur moyen de perdre un joueur sur un tâcle stupide, de se mettre le doute en tête à cause d'un match en demi teinte ou encore de perdre une énergie qu'il serait peut être préférable d'investir dans une simple préparation physique.

Une rencontre contre un club qui s'apprête à jouer le même championnat que nous peut encore permettre à nos joueurs de savoir où ils en sont dans leur préparation, mais quand je lis sur un site dédié à notre sport que le FC Metz à battu une séléction alsacienne par 21 buts à 1 dans l'après midi, je me pose des questions...  Réflexion

Bref, Le PSG est en train de jouer contre Bordeaux.
Le PSG, enfin peut être pas tout à fait. Pas bien !  

A lire la compo de l'équipe :

Citation
Le groupe parisien :
Gardiens : Alonzo, Cousin
Défenseurs : Mendy, Pichot, Badiane, Kantari, Armand, Drame, Ateba
Milieux : M'Bami, Cissé, Landrin, Haddad, Rothen, Ragued, Teixeira, Boskovic
Attaquants : Touré, Djadjedje, Pancrate


on peut se rendre compte qu'on a vidé les fonds de tirroirs pour palier les absances de notre charnière centrale, de notre unique attaquant, de nos recrues, de notre gardien titulaire, bref..
Kalou-Dhorasoo-Pauleta-Cana-Yepes-Rozenhal-Sémak et Letizi ne sont pas là et si nouvel attaquant il doit y avoir, il n'aura pas, c'est clair, participé à ce match là. Ronaldinho

Touré, Pancrate, Boskovic, Kantari, Drame, Ragued, Texeira, Cousin ou Djadjédjé, un groupe de joueurs qui pour la plupart ne porteront pas le maillot de l'année et pour certains même, qui porteront les couleurs d'un autre club.  Anonyme  (Devine ou je joue cette saison!! )

Quel peut donc être l'interret d'un tel match? Aucune idée...
J'imagine que le but numéro 1 est de remettre les joueurs en condition de match. A une époque ou certains refusent de jouer l'Intertoto par peur d'y perdre des cartouches est-ce bien utile? Réflexion

Tu peux pas comparer! L'intertoto y'a un truc à la fin, une importance!
là...euh...nan, aucune.
N'importe quoi...

Dans le meilleur des cas on bat Bordeaux avec une équipe qui ne jouera pas cette saison de toute façon et contre une équipe de bordeaux en carton aussi, et on s'en fout.

Dans un cas moins bon, on perd par ce que c'est un match amical de pré-saison sans les titulaires et on s'en fout tout autant.

Dans le pire des cas on perd un joueur et là on est comme des c.. Point positif

Il peut également s'agir d'essayer d'y déceler des complémentarité entre joueurs, de les tester à leur postes respectifs?
La défense de ce soir sera composée de Armand, badiane, Pichot et Mendy et j'ai du mal à m'imaginer le PSG avec une telle charnière centrale l'an prochain.
L'attaque, elle sera menée par Haddad et Pancrate, why not.. Aucune idée...

Bref, tout ceci ne peut rester qu'anecdotique, j'en conviens. Mais qu'en serait-il si on venait à perdre Landrin sur un tacle assassin?
J'ai vu que c'était l'écatombe par exemple à Sochaux, le club se met en recherche de joueurs pour palier l'absance des joueurs bléssés en amical.
PéTé De Rire  

Vous me direz, le joueur peut tout aussi bien se blesser à la première journée du championnat! Correct, sauf que là on a réellement besoin de lui et qu'il se trouve à un moment ou il a au moins achevé sa préparation.

Je dirai qu'un match à une semaine de la reprise avec toutes les forces disponibles, tous les titulaires et en conclusion d'une préparation physique pourrait encore s'avérer profitable. Mais là j'ai du mal à comprendre.
Imaginez juste que Pancrate se la fasse façon ligaments croisés du genou ce soir? Je doute que la Jeunesse Auxerroise reste aussi interéssée que ça à propos du joueur dans les journées à venir..
Nous on sera tout juste bons pour le garder 6 mois à l'infirmerie.  C'est cool !

Pas bien ! Non, risquer de perdre des joueurs à vendre, ça reste pour moi à peu près pareil que de faire une compette de Stock car avec la bagnolle que je viens de déposer dans "particuliers à particuliers".. Se moquer
Pourtant, comme beaucoup, j'ai hate de revoir le PSG en match, mais je préfère attendre.

Je veux pas passer pour le grincheux de service, mais je croise vraimant les doigts pour qu'aucun pépin n'arrive.
Si vous avez des avis contraires ils sont bien entendu les bienvenus, mon avis peut évoluer sur ce sujet. Mais pour le moment je ne vois pas l'interret (Sinon de voir les nouveaux maillots en action) de cette rencontre.

++
Safet qui se dit qu'au moins 90% des titulaires ne risquent pas de se blesser ce soir.         Respect
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Juillet 2005 à 20:15:31 »

Après le match contre Bordeaux, on ne peut pas tirer de véritables enseignements, d'autant que beaucoup de titulaires indiscutables ne jouaient pas ce match. Ces matchs amicaux doivent permettre de tester des formules, de voir les nouvelles recrues à l'oeuvre et de mesurer la profondeur de l'effectif pour les objectifs de la saison.

De plus, cela ne sert à rien de gagner les matchs amicaux si c'est pour mal débuter le championnat. Le mérite du matcg face à Bordeaux était de savoir, par rapport à une équipe qui va essayer de se racheter d'une saison ratée, où nous en étions après le début du stage. Mais bon, avec une préparation physique pas complètement digérée, on a souvent du mal à mettre un pied devant l'autre.

L'objectif est d'être au point pour le 30 août, monter doucement en puissance pour attaquer le mois de novembre qui sera terrible dans l'enchaînement des matchs contre des équipes réputées bonnes et difficile. Mais il nous faudra tout le monde, ce qui permet de relativiser d'autant plus le résultat face à Bordeaux.

cold187, qui attend impatiemment le début du championnat Je croise les doigts
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2005 à 21:26:36 »

Citation de: Safet
En effet, si les affrontements sont le meilleur moyen de se tester, ils sont également le meilleur moyen de perdre un joueur sur un tâcle stupide, de se mettre le doute en tête à cause d'un match en demi teinte ou encore de perdre une énergie qu'il serait peut être préférable d'investir dans une simple préparation physique.


Oui, il y a toujours un risque de toute façon, quoi qu'on fasse. La preuve, Piètre s'est blessé pour 8 mois, à l'entrainement dans un choc avec Boskovic N'importe quoi... . Qui aurait pu prédire une telle chose.

Ca me rappelle aussi que Létizi, il y a deux ans, s'est bloqué le dos en ramassant une pièce de Scrabble. Comme quoi  Aucune idée... .

Les blessures dans un match amical, c'est quand même quelquechose d'assez rare. Je n'ai pas vraiment souvenir  Réflexion d'une dans un passé récent. Il faut en plus garder à l'esprit que si de notre côté, on a peur des blessures idiotes, et donc certaines réticences à aller au duel, dans l'autre camp, c'est pareil. Ce qui fait que les mauvais coups, les contacts rugueux sont bien moins nombreux que lors des confrontations officielles. Donc, il n'y a pas de raison d'être plus soucieux pour les blessures lors d'un match amical que lors d'une basique opposition d'entraînement.


Ces matchs amicaux, c'est une sorte de récompense pour les joueurs. Ils bossent comme des fous durant la semaine, mais ils le disent tous en interview, il n'y a jamais rien de mieux qu'un match. Donc c'est normal qu'en fin de stage, ils aient un match amical.


Il y a en plus toutes les raisons évoquées par Cold. Pour les joueurs, ça sert à se familiariser avec le jeu en condition réelle de ses partenaires, pour les partants-jeunes-remplaçants, ça leur permet de se montrer, sachant qu'on ne fait jamais meilleure impression que lorsqu'on réussi un match. Pour l'entraineur, ça permet de vraiment jauger son équipe.

Dans Le Parisien de ce matin, il était écrit que Laurent Fournier souhaitait finalement conserver Ateba. Peut-être en a-t-il été convaincu par sa prestation vendredi ? D'ailleurs, pour le match amical de ce soir, Ateba était titulaire.


Au passage le match de ce soir (Créteil-PSG) a été perdu 3-2, les buts parisiens ont été marqués par Badiane et Pancrate. Pour avoir ces infos, maintenant confirmées par le site de l'US Créteil, j'ai dû trainer sur des forums que je ne recommanderais même pas à mon pire ennemi Hin hin hin... , remplis d'interventions plus grotesques les unes que les autres.  Quelque chose de terrifiant Oh ! . Je suis encore bien plus content d'être ici après ça Sourire .


Donc, autant jouer un match amical tous les 3 jours me parait excessif, autant la vision des choses de Safet qui consiste à dire "un match amical seulement, une fois que les gars ont bien bossé à fond", je pense que ce serait frustrant pour les joueurs, et donc mauvais pour l'ambiance.

Par contre, je ne crois pas que les résultats aient une quelconque influence. Dans quelque sens que ce soit d'ailleurs. En 98, nos buteurs en amicaux étaient Ouédec et Domi. Ils n'ont pas fini la saison avec nous ensuite Se cogner la tête contre un mur .


Gauthier, qui a reçu son abonnement Sourire .
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2005 à 03:05:21 »

Tu m'as convaincu sur un point Gauthier.  Sourire

Je n'avais pas pensé aux joueurs eux même et il est vrai que pour la plupart, ce genre de confrontation peut ressembler à une récompense, ou plutôt (par ce que je ne suis pas sur qu'un footballeur professionnel ait besoin de récompenses  Gros sourire ) à une façon moins besogneuse de travailler en avant saison.

Pour ce qui est des blessures, il est vrai que ça n'arrive pas souvent, mais l'exemple de Sochaux m'a pas mal marqué cette année. Et puis le PSG nous habitue un peu à tous les pépins possibles et imaginables qui à force, me font penser que je préfère savoir Pancrate en train de jouer au scrabble que sur un terrain de foot.
Proportionnellement, il y a tout de même moins de risques dans un cas que dans l'autre, même si je sais que le bougre peut se blesser en éternuant. Oops !

Je crois que ce qui me gêne le plus en fait, c'est que ces matchs là n'apportent aucune réponse sur laquelle l'entraineur puisse réellement s'appuyer. Comme tu le disais Gauthier, les joueurs lèvent le pied, font en sorte de ne pas se blesser et en définitive on en tire que de très mince conclusions très hypothétiques. Aucune idée...

C'est ainsi qu'on peut mettre en relation les préstations de Ouedec - Domi qui avaient convaincu à l'apoque avec celles d'Ateba qui convainc aujourd'hui, si c'est pour le même résultat... Bah il a au moins convaincu Fournier de le garder au camp des loges. Coucou !

Bref, de toute façon, je suis sur que mon raisonnement est faux puisque tous les clubs de tous les championnats ont recour à ce genre de confrontations et ce, même si ça me chiffone. Les raisons que tu as évoqué ont donc plus de chance d'être justes que les miennes. C'est cool !

Par contre, je me pose toujours les deux mêmes questions: Réflexion

La première concerne les résultats eux mêmes qui s'ils n'ont aucune importance peuvent au moins nous amener à réfléchir.
Dois t-on déduire du match de ce soir que:

1.L'équipe de Créteil est plus en avance dans sa préparation que celle du PSG?   Aucune idée...
2.L'équipe alignée ce soir par créteil est elle meilleure que l'équipe alignée par Fournier? Aucune idée...
3.Les résultats ne veulent juste strictement rien dire. Aucune idée...
4.Même si les joueurs ne l'avouerons jamais, est-ce qu'au niveau motivation cela reste toujours interessant pour créteil de battre Paris, que ce soit en amical ou non?  Aucune idée...

Si la réponse devait être la 1, la 2 ou la 3, je pense que le doute commencerait à s'installer en moi. Qu'on le veuille ou non, avec la motivation ou pas, ça reste quand même Rothen, Landrin, M'bami et consorts qui jouent contre  Créteil... J'imagine que Créteil est elle aussi une équipe en préparation, en reprise, avec ses doutes et une équipe type à choisir.
J'ai remarqué que généralement, dans une sorte de sentiment ambiant mais inavoué, si on perd à Créteil ça veut rien dire = les matchs amicaux sont sans importance, mais si on gagne chez un gros, alors c'est du tout bon pour l'avenir...Sauf que... le gros en question est lui aussi en préparation...ça veut donc rien dire non plus Amorphe

Je comprendrais mieux la réponse 4, car j'imagine qu'accrocher un plus gros que soit peut faire du bien au moral, même en amical.  Danser  J'imagine d'ailleurs que le PSG ne jouera pas de la même façon contre l'Udinese que contre Créteil.
Mais dans ce cas, au risque d'être lourd, je me dis que ce fameux engagement dans les tacles ou autres contacts ne doivent pas être les mêmes d'un côté et de l'autre. A priori.  Aucune idée...

La deuxième question que je me pose est la suivante:

Quelle peut être (inconsciement ou pas) l'influence du résultat sur le moral des joueurs ou du staff. On a beau dire que le résultat n'a que très peu d'importance, on serait revenu de créteil avec un 4-0 dans la musette, il y aurait quand même eu matière à refléxion Réflexion , de même et en sens inverse, si on était allés gagner 1-0 à San Siro .  PSG

Pensez vous vraimant que le résultat n'a aucune importance?

Ce résultat ne peut il pas installer le club dans un climat plus ou moins serain ou au contraire tendu, surtout à une époque ou les médias exploitent tout ce qui est éxploitable et le resassent a défaut d'infos plus reluisantes.

Bref, j'ai vraimant souvent du mal à interpréter la valeur des matchs amicaux, je pense que vous l'aurez compris  Gros sourire , surtout du fait que les défaites n'y sont pas graves, leur score n'a aucun interret alors que les victoires sont toujours pleines de choses enrichissantes et de promesses...

Ma vision idyllique de la chose fait que je crois toujours qu'un sportif, quel qu'il soit, est un compétiteur et qu'il rentre sur un terrain pour gagner. Pas pour y trouver "quelques signes encourageants".  Cool

Après Bordeaux et Créteil je crois juste qu'il ne faut rien penser, non rien.

Safet qui doit commencer à gonfler tout son monde avec ses matchs amicaux.  Rougir

[Match amical du PSG] : Match dont le résultat n'a aucune importance mais qu'on se sent forcés de connaitre par tous les moyens, avant d'aller se coucher... Gros sourire
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2005 à 11:33:47 »

Pour avoir une réponse à la question " Les matchs amicaux ont ils une influence sur la saison à venir", je suis allé voir les rsultats passés sur le site psg.fr

En 2004:
10 juillet, contre Servette de Genève: Victoire (1-0)  Sourire
16 Juillet, contre Grenoble: Match nul (1-1)  Clin d'oeil
21 Juillet, contre Celta Vigo: Victoire (1-0) Sourire
24 Juillet, contre Juventus: Defaite (0-1)  Bah, gnionf quoi ! ...

Résultats Amicaux 2004: 2 Victoires, 1 Nul, 1 Défaite
Résultats Classement 2004-2005: 9e  N'importe quoi...

En 2003:
12 Juillet: contre Servette de Genève: Défaite (1-2)  Bah, gnionf quoi ! ...
21 Juillet: contre Wisla Cracovie: Victoire (3-1)  Sourire
24 Juillet: contre Leverkusen: Victoire (4-1)  Sourire
27 Juillet: contre Porto: Défaite (0-2)  Bah, gnionf quoi ! ...

Résultats Amicaux 2003: 2 victoires 2 défaites
Résultats Classement 2003-2004: 2e  Respect

EN 2002:
10 Juillet: contre Chateauroux: Défaite (1-2)  Bah, gnionf quoi ! ...
15 Juillet: contre Amiens: Défaite (3-0)  Bah, gnionf quoi ! ...
17 Juillet: contre Zagreb: Victoire (1-0)  Sourire
23 Juillet: contre Sporting: Nul (2-2)  Clin d'oeil
25 Juillet: contre Lierse: Victoire (3-1)  Sourire
27 Juillet: contre Porto: Nul (0-0)  Clin d'oeil

Résultats Amicaux 2002: 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites
Résultats Classement: 12e Oops !

Je vous laisse juger du lien probant entre résultats en amical et résultats au cours de la saison, car moi, je n'arrive pas à en trouver....

Malibu
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2005 à 00:15:18 »

Le petit récapitulatif de MalibuCoca tend à prouver que les résultats ne donnent pas vraiment d'indications. Enfin quoique Réflexion , regardez les matchs amicaux de la saison dernière, regardez ensuite les scores durant la saison, dans les deux cas, le PSG n'a pas vraiment réussi à faire exploser les défenses adverses.

Par contre, on voit qu'en 2002, on a aussi commencé par deux défaites. Il faudrait vraiment que ça ne veule rien dire, et qu'on ne fasse pas la même saison Je croise les doigts .

Pour répondre aux interrogations de Safet, je pense sincèrement que les résultats en tant que tels ne veulent rien dire sur le niveau de l'équipe, ni même sur l'état d'avancement de la préparation. Après tout, la Juve nous a battu l'an dernier avec des remplaçants et alors qu'ils venaient juste de reprendre l'entrainement et que nous nous étions à une semaine de la reprise (et quelle reprise). N'importe quoi... Oui, bon en l'ocurrence, il y avait peut-être une indication sur le niveau des 2 équipes.


Par contre, au sein du groupe ça peut influer. Comme l'a dit Safet, si les joueurs gagnent face un gros, même en amical, ça peut être positif pour la suite. Et même, n'importe quelle victoire fait toujours plaisir Sourire .
En revanche, pour ce qui est des défaites, ça dépend du genre de défaite. Je pense qu'une défaite comme celle de mercredi, les joueurs n'auront pas à la ruminer longtemps. Après, effectivement, si les joueurs se prennent une correction par une L2 Oh ! , avec tous les titulaires et en forme, l'entraineur pourra remettre les choses au point. Mais une fois de plus, ce sera bénéfique, le résultat n'ayant aucune importance sur le plan de la compétition, l'entraineur aura tout le loisirs de rectifier le tir.


Je viens de lire la composition du groupe qui va jouer demain, et on voit qu'il n'y a ni Boskovic, ni Touré, ni Ragued, ni Ogbeche, ni Ljuboja. Pour les trois premiers, ils ont eu l'occasion de jouer, ils n'ont pas convaincu Fournier, donc ils restent vendables. En revanche, les cas de Pancrate et Ateba sont maintenant bien plus sujets à discussions.

Les matchs amicaux servent donc assurément aux joueurs. Ceux qui veulent montrer qu'ils méritent de rester au club ont l'occasion de le faire. Après est-ce un bien ou un mal pour l'équipe ? C'est la saison qui nous le dira Aucune idée... .

Il y a eu aussi un enseignement majeur lors de ces confrontations. C'est que Cissé a porté le brassard de capitaine. D'une cela montre que Fournier, malgré le nombre de milieux, compte bien sur Cissé, et en plus, cela signifie que Rothen ne sera pas capitaine. Et ça, c'est une très belle info Gros sourire .


Gauthier, qui approuve totalement la définition finale de Safet Sourire .
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2005 à 18:43:19 »

Nouvelle défaite en Amical.... Perdu 3-1 face à Nice (but de Haddad à la 49e).  Grrr !

Malgré ce très mauvais départ, je suis aller voir les résultats du début du championnat de ces dernières années, histoire de se rassurer:

Ces 2 dernières saisons, on a fait des matchs de pré-championnats corrects:

2004-2005: 2 Victoires, 1 Nul, 1 Défaite

2003-2004: 2 victoires 2 défaites


Regardons maintenants nos classement après 5 journées:

en 2004-2005: 14e, 3 nuls, 2 défaites  Mouais
Classement final: 11e  N'importe quoi...

en 2003-2004: 17e, 1 victoire, 1 nul, 3 défaites  Pleurer
Classement final: 2e  Tirer la langue

Regardons même 2002-2003 pour encore plus brouiller les choses:
En amical: 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites
Début de championnat: 4e, 2 victoires, 3 nuls  Sourire
Classement final: 11e  Oops !

Bref, faire des bons matchs de préparation, ca n'induit pas un bon début de championnat  Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)
De plus: un bon début de saison, ca n'induit pas un bon résultat final en championnat.  Fou

Je n'ai pas pu retrouver un début de préparation aussi mauvais (mais j'ai pas les résultats en amical avant 2002...), cependant, après 3 matchs amicaux, Lyon n'a toujours pas gagné...

Malibu
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2005 à 11:23:17 »

Bon, c'est bien gentil ces discussions générales sur les matchs "à mico", mais aucun compte rendu ... ?
Bon, je m'y colle, mais, anniversaire de ma fille oblige, ce sera rapide !
Hier, c'est sous une chaleur suffocante que le match contre les aiglons a eu lieu.
Des supporters bien sages, pas de tifo, encore moins de fumis ...
A part deux crétins qui, à la fin du match, paradaient dans le parking en criant "Bleu, blanc, rouge, la France aux Français", rien à signaler.
Ambiance bon enfant, quoi !

Première mi-temps(en 4 4 2) avec une équipe quasiment type qui, à part Semak (je persiste, ce mec est un boulet !), s'en est bien tirée.
Je vous laisse aller sur le site off pour la compo.
Des débuts prometteurs de Dhorasso (à qui il ne faut pas demander trop de travail défensif) et Kalou (un peu perso, tout de même). Rozenhal me semble être très bon, en tout cas, il impressionne.
R. Haddad très vif et faisant preuve d'une très bonne base technique.
Côté Niçois, un joueur a crevé l'écran (de mes lunettes de soleil), le feu follet Koné. Putain, celui là va faire très mal en début de Championnat (après, une jambe en moins, il aura du mal !).

Bon, des choses prometteuse, mais il faut gagner, maintenant !

Ad (qui avait oublié sa casquette et a eu très chaud !)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2005 à 09:48:55 »

Etant parti ( week end prolongé du 14 juillet oblige!) loin de ma connexion internet  Soleil , je profite de mon retour à la civilisation moderne pour vous faire un petit compte rendu succin et non exhaustif( plus objectif que psg.fr Attention ) du match PSG- Creteil au stade Léo Lagrange de Yerres:

Ambiance et contexte:
Beau temps, petit stade et ambiance familiale. On entendait les joueurs se parler sur le terrain, ce qui est finalement très sympathique pour un match amical.

On apprend par exemple que Alonzo encourage beaucoup sa défense...
A ce propos, et pour situer un peu l'ambiance détendue, un spectateur est rentré sur le terrain en premiere mi-temps pour faire signer un autographe à Alonzo. Celui-ci s'est executé pendant que le jeu se déroulait. Gros sourire

Le jeu et les joueurs:
au rayon satisafactions
La prestation de Rudy Haddad en première mi-temps a été tres interessante. Il bouge beaucoup, propose des solutions, possede une beau baggage technique. L'absence de pression sur ces matchs semblent le libérer. Point positif

Rothen a également éffectué un bonne première mi-temps, égal à lui même. Il semble cependant encore manquer d'un peu de jus. Asterix

Edouard Cissé ( avec le brassard de capitaine!) est également à créditer d'une bonne prestation. Il a joué tout le match. Il piegait constament les cristoliens en protegeant le ballon avec son corps.

De même, Mendy a bien pris son couloir. Il a un peu combiné avec Landrin et ses centres aboutissaient ( si, si!). Solide défensivement.

Au rayon, déceptions
Alioune Touré est un vendengeur devant le but comme on en rencontre très rarement. Ce mec là, c'est de la trempe de Dagui Bakari, la taille en moins!!
On ne peut pas dire qu'il ai pas envie sur le terrain mais il n'arrive pas à cadrer un ballon! Aidez-moi

Boskovic offre une passe décisive à Badiane mais il a lui aussi beaucoup vendengé. Cette fois, on ne parle pas de manque de talent mais il donne une impression de nonchalence, comme si le résultat lui passait part dessus la jambe.
Il est cependant à créditer d'un beau coup franc et d'une tête déviée par un Levaux ( formé au PSG!) très en verve. C'est trop injuste...

Pichot a également laissé beaucoup d'espaces sur son coté et n' a pas réussi à peser offensivement.

En résumé, un match nul aurait peut etre mieux refleté l'ensemble de la partie.
Paris n'a pas bien joué, les joueurs n'arrivent pas encore à se trouver et créer des décalages...

Patience!
 Gniark
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas