Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-0 Toulouse FC  (Lu 8056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 14 Août 2005 à 02:57:21 »

Hé hé! Quand tout va, bien, on prend davantage son temps pour écrire, hein !? J’m’y colle. Avant Gauthier. Parce que j'aime m'y coller.

Toulouse n’aurait pas volé un nul, car on a pas été super super dangereux malgré nos 58% de possession de balle. Et malgré leur infériorité numérique, ils n’ont pas non plus été ridicules. Dommage. J’aurais bien aimé. Broyer du noir
Le bon côté des choses c’est qu’avec une équipe aussi solide, on ne risque pas de perdre trop de poids en stress Zen. C’est paradoxal, mais si on peut dire qu’on a suffisamment porté le danger pour dire que cette victoire n’est pas volée, on n’a pas été suffisamment dangereux  pour dire que le TFC méritait de perdre. Pas de sentimentalisme, néanmoins. On prend les 3 points, Moreira se tait Ici C Paris ! et on est leader avec un seul but encaissé en 3 matches Cachette. Vive Paris

Letizi : décisif quand ça a été nécessaire, propre dans ses sorties sur les corners. Peu de boulot.

Rozie : propre et appliqué. Bonne complémentarité avec Mendy.

Yepes : application défensive et présence offensive indéniable sur les coups de pied arrêtés.

Bèbèr : un bijou de sang froid et d’intelligence défensive. Bèbèr m’a plu cet après-midi car ses remontées du couloir ont été faites dans un bon timing , ce qui a permis de ne pas mettre en péril notre sérénité défensive, et c’est bien là l’essentiel.. Par contre c’est vrai qu’il peut mieux faire offensivement. Mais il y a eu du mieux. Mais il peut mieux faire. Mais…..

Armand : très bon travail offensif en combinaison avec Jé-Ro et Dhorasoo. Par contre, vu que du côté du TFC c’est le côté gauche qui mène la danse, il n’a pas eu grand-chose à faire. Mais il l’a bien fait.

M’Bami : ….. …. franchement il n’a pas été transcendant. Il nous a même mis en difficulté avec une passe loupée alors qu’elle était a priori facile. Il a beau avoir été un monstre de conservation de balle, il ne sera jamais le monstre défensif qu’est Cana. Cependant, même si je reste un militant pour la cause de Cana, je dois reconnaître que le plus apte à occuper le poste de milieu def, c’est bien M’Bami. Pleurer

Doudou :  il a fait du bon boulot sans plus, mais c’est vrai qu’en guise de complémentarité avec Mendy, il lui laisse carrément tout le couloir droit…. Recentré, on l’a alors moins vu.

Jé-Ro : avec Jéjé, c’est plus de la percussion, c’est du pilonnage ! Quand il  décide qu’il va centrer sur son côté, il insiste et s’exécute même quand le mec est devant lui. C’est sûrement dû au fait qu’il manque un peu de solutions individuelles. Il a de bonnes touches de balle mais ne sait pas vraiment dribbler donc des fois c’est un peu laborieux. Par contre, sa qualité sur coup de pied arrêté est phé-no-mé-nale. Ce type est vraiment très adroit. Moi quand on m’a dit que Jé-Ro venait à Paris, j’ai été déçu parce que je lui préférais Monterrubio, ou Mansaré justement. Mais là, j’avoue qu’il m’épate depuis la saison dernière, par son envie et son impact sur notre jeu.

Dhorasoo : encore un peu absent par moments, mais l’envie de mieux faire était présente. C’est pas encore génial mais ça vient progressivement.

Kalou : un peu moins flamboyant, mais quand même d’un bon niveau. Par contre en fin de rencontre, son obstination à toujours vouloir en dribbler un de plus ainsi que son jeu très personnel (ou alors il faisait les passes trop tard) m’a rappelé #28 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!, mais c’est vrai que sa qualité est quand même plus évidente, et qu’il voit mieux le jeu que lui.

MONSIEUR Pauleta : le Parc des Princes fut l’enceinte d’une pièce symbolico-anecdotique  où l’on a vu un aigle des Açores reprendre un envol sûr dans les circonstances exactes qui lui avaient coupé les ailes (ce qui ne l’avait pas empêché de continuer à marquer). Je crois même que le doublé de ce soir, c’est le phoenix qui renaît de ses cendres. Carrément. Je n’aurai donc que 2 mots à vous dire : « vive Pauleta » (pas l’aigle, le phoenix)

Landrin : son entrée a rééquilibré le jeu de l’équipe, donnant moins de travail à Mendy et plus de ballon à Kalou. En plus, il est pésent dans son coin de la surface adverse et également en défense pour suppléer Mendy. De bons appels. Si ce n‘est pas un bon titulaire, c’est un excellent remplaçant.

Pancrate : temps de jeu famélique une fois de plus. L’envie est là, mais il n’a pas eu d’occaz.

Et malgré tout ça, je trouve qu’on a pas cassé la baraque…..

Par contre, je me demande bien pourquoi Fournier fait rarement entrer plus de 2 remplaçants à chaque match….


bon ben voilà, ça c'est fait (2 fois d'ailleurs, vu que la première fois j'ai fait une fausse manip et j'ai perdu tout mon texte Oh ! Pleurer)
« Dernière édition: 16 Août 2005 à 22:09:14 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Août 2005 à 22:26:06 »

Bon après avoir vu le match au Parc, et l'avoir revu à la télé Fou, je pense être au point pour donner mon avis sur ce match.


Honnêtement, les trois matchs qu'on a disputé, on les a joué de la même manière. Nous n'avons pas fait preuve d'un collectif flamboyant, ni d'un pressing de tous les instants, nous n'avons jamais étouffé nos adversaires, nous n'avons jamais agi avec une sûreté avérée, cependant, sur tous les matchs, ça se sentait qu'on était plus fort que nos adversaires, et ça c'est retranscrit au tableau d'affichage. L'important c'est les trois points, et à partir de là, si on applique les consignes du coach, on doit prendre les matchs les uns après les autres.

Parcequ'on peut dire ce qu'on veut sur le match, Paris n'a pas très bien joué, c'est un fait, mais en face de nous, Toulouse n'a pas fait grand chose, même à 11, en début de match, alors que de l'avis général ils nous avaient posé des problèmes. Donc ça c'est bon signe. Les équipes plus faibles, on s'en débarasse sans trop sourciller.


En revanche, la chose qui m'a vraiment agacée, c'est le relâchement lors des 20 dernières minutes. Dans l'ensemble, c'est assez bénéfique, puisque les joueurs n'auront réellement que 70 minutes de match plus 20 minutes de footing dans les pattes. Mais ne pas avoir jouer les coups à fond, c'est un problème. A partir de ce moment, ils ont fait toutes les attaques en marchant, ils ne soignaient plus tant que ça leurs relances, et du coup, Toulouse se procure 2 occasions, et si ils avaient marqué sur l'une d'elle, la fin de match aurait été tout autre au niveau du stress. Donc là, il faut vraiment se méfier.


Je ne vais pas faire de joueur par joueur, puisque Redg7 en a déjà fait un, et que je suis à peu près d'accord, mais je vais faire quelques petites remarques sur certains d'entre eux.


Mendy est impressionant. Il est assez seul sur le côté droit, et sur ce match, on avait vraiment l'impression que c'était lui le patron à droite. En face de lui, il avait un gars dont la qualité première est la vitesse. Face à Bernard, c'est tout bon ça. Et il a pas mal pris son couloir, en apportant des bonnes solutions. Face à des équipes plus forte, je maintiens qu'il lui faudrait un peu plus de soutien, même si Doud' a fait l'effort là.

Cissé justement, il m'a agréablement surpris. Après ses deux buts, je m'attendais à ce qu'il tente des tirs à tout va, mais au contraire, en bonne position, il a préféré assurer les bonnes passes. J'apprécie ce comportement. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas vu Téléfoot ce matin, je vous recommande de fouiner sur internet pour trouver la vidéo de l'interview de Cissé, où il fait une revue d'effectif très surprenante PéTé De Rire. C'est un bon gars le Cissé.

Rothen et Kalou ont été un peu moins bons, tout en gardant leurs qualités respectives, précision du centre pour l'un, conservation de balle pour l'autre. Ils ne peuvent pas être décisifs à chaque fois de toute façon.

Dhorasoo a fait un meilleur match qu'auparavant. Il a beaucoup plus demandé le ballon, et c'est ce qui change. Ensuite, il manque encore de jus, pour avoir la spontanéité nécessaire pour apporter encore plus, comme sur son occase juste avant qu'il sorte. M'Bami aussi, je l'ai trouvé bien meilleur. Lui aussi très disponible. Il est juste dommage qu'il ait fait deux pertes de balle qui coutent un carton jaune à Mendy, et une détente à Létizi, qui devait être pourtant content de ne rien avoir à faire jusque là.

Enfin, Pauleta, qui est clairement un joueur immense. La stat de Canal est impensable. En première mi-temps, Pauleta a touché 4 ballons, s'est procuré 3 occasions et a marqué un but. Sur tout le match il aura eu 15 pauvres ballons pour 5 occasions. Tout ça pour dire, que dans cettde équipe-là, Pauleta aura moins besoin de décrocher, et il est probable qu'il en sera que plus décisif. Et son deuxième but prouve qu'il a raison de toujours guetter l'erreur adverse plutôt que de concourrir au duel physique qu'il n'a aucune chance de gagner.


Enfin bon, nous sommes leader, tout va bien, espérons que tout cela dure. De ce que j'ai vu du reste du championnat de France, pour l'instant, et même si c'est clair qu'on a plein de choses à bosser, on peut être sereins.


Ah et j'ai donc vu la retransmission de Canal, et, je dois mettre ma fierté de côté pour dire ça, mais je trouve que Guy Roux effectue des commentaires intéressants. Et pourtant, rien qu'à entendre le son de sa voix, j'ai ma digestion qui se complique. Par contre, j'espère qu'ils vont bientôt enlever les arbitres en tant que conseillers techniques. Parceque là Quiniou, il a passé son temps à dire que l'arbitre avait raison, et même sur l'expulsion du Toulousain, qui soyons honnête, était absolument imméritée. Je ne m'en plains pas, puisque j'estime qu'on a subi énormément de préjudices bien plus honteux récemment, mais quand il y a les images, pourquoi nier ? Enfin bon, les arbitres sont ridicules en ce début de saison, mais on est habitué.

Tiens, également, sur le premier but, il est rappelé assez régulièrement que les toulousains étaient à neuf sur l'action, ce qui est vrai. Cependant, lors de la retransmission canal, on entend très bien Revault (qui est par ailleurs vraiment un gars respectable) crier au gars qui vient de se prendre le ballon dans l'estomac "Reste à terre ! Reste à terre!!!", tout ça dans l'optique que le kiné rentre pour gagner du temps. Donc du coup, le kiné rentre, et le joueur est obligé de sortir. Donc qu'ils se prennent un but là-dessus prouve qu'il y a une justice.


Gauthier - après Paisley, Potillon et Revault, on continue la tournée des anciens avec Boskovic la semaine prochaine.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Août 2005 à 11:53:17 »

Salut à tous, Amis forumistes,

mon avis sur le match,

bof bof,
moi j'ai plutôt envie de jouer le mouton noir. Je sais qu'on est leader, les seuls à 9 points mais bon ;
je ne trouve aucun progres dans le jeu entre Metz et Toulouse. Samedi dernier, aucune combinaison valable sur le coté gauche, peu de percussion axiale, peu de centres réellement dangereux.
on aurait dit le match d'un champion en titre, faisant "le métier" contre un promu. m'ouais, sauf qu'on est ni champion, ni qu'on peut se permettre de la jouer trop facile.
Si on accepte que les 2 buts sont des buts extraordinaires (c'est à dire, hors de la norme habituelle), avec ses actions en fin de match Toulouse a presque eu plus d'occasions que nous!
un match qui ne restera pas dans les annales c'est évident, mais que je trouve inquiétant. Contre Toulouse, au parc, à 11 contre 10, on doit sentir beaucoup plus de facilité dans notre équipe, on doit même chercher à les montpelliériser, plutôt que de jouer suffisant. A croire que les internationaux voulaient pas risquer la blessure.....
On s'est vu beau après Metz, sauvé de justesse et toujours en panne d'efficacité après 3 matchs. Redescendons sur terre. Fournier a du boulot : trouver son système à droite, percussions dans l’axe. Il a raison de calmer les ardeurs. Que les joueurs ne se contente pas de cette place pour se croire arriver. On voit bien que Marseille, Lyon Monaco & co, montent en régime, moi j’ai pas l’impression qu’on évolue. Et çà m’inquiète.

Aux joueurs par joueurs, je ne donnerais un avis que sur Kalou, M'bami, Mendy et Cissé (comment çà que les blacks de l'équipe ? Clin d'oeil )
Kalou :
pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout comme à Sochaux. PAS (j'ai pas écrit PEU), PAS de combinaisons avec Pauleta, peu avec Dhorasso, je dirais "éffacé" sur ce match. m'ouais, je suis le premier à dire qu'un match ne fait pas une saison....

M'bami :
comme tous, çà me fout les boules de pas voir Cana titulaire. mais je le comprend : Cana est un excellent milieu défensif, mais justement QU'un milieu défensif. Or le rôle de M'bami cette saison, est double : récupérer le ballon et passer le plus rapidement à Dhorasso. Les passes n'ont jamais été le point fort de Cana. J'ajoute que je m'inquiète de l'importance que prend M'bami dans le jeu parisien. on parle de Rothen, Kalou, Dhorasso, mais on oublie que c'est le placement de M'bami qui conditionne, le lien attaque / défense, le placement de Dhorasso, la première velléité défensive. Je m'inquiète sur le joueur, pas sur le rôle. qu'il prenne pas le melon.
notez que j'ai trouvé marrant de voir Rothen et M'bami voisins de vestiaire sur les images de C+ ^^
je pense que dimanche Fournier changera son système avec 2 milieux récupérateurs pour gêner la création troyenne, on devrait voir jouer Cana.
Dernière chose : M’bami participera à la coupe d’Afrique des nations, je suis sur que Fournier y pense/

Mendy :
Défensivement très fort, offensivement, « le centreur 3eme poteau »  copyright Cissé dans téléprout.
C’est impressionnant de voir un tellement changement chez ce joueur. Serait ce l’apport de Rozenhal ?

Cissé : vraiment très très fort, joue à 2 postes, à droite, au centre, il devient véritablement énorme, récupère beaucoup, presse, surtout est très difficile à passer. Comme ne plus il sait faire faute quand il faut mais quand on peut rien dire, …. Clin d'oeil

Bref, je prend les points, la place de leader, la meilleur attaque du championnat, mais je m’inquiète. J’espère voir mieux prochainement, sinon septembre et la plénitude des autres cylindrés nous seront  fatals.

Wi, je suis de mauvais poil.

Smegs

PS : si vous saviez la brochette qu’on est en tribune K ! allez vivien arrive vite !
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Août 2005 à 15:09:38 »

Gauthier a écrit: D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas vu Téléfoot ce matin, je vous recommande de fouiner sur internet pour trouver la vidéo de l'interview de Cissé, où il fait une revue d'effectif très surprenante . C'est un bon gars le Cissé.

Lien: Le PSG version Cissé.

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s22/e11172/multimedia_lng3_spo22_evt11172.shtml


Voili, voilou. Clin d'oeil


Xav
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Août 2005 à 22:06:48 »

Gauthier a écrit: D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas vu Téléfoot ce matin, je vous recommande de fouiner sur internet pour trouver la vidéo de l'interview de Cissé, où il fait une revue d'effectif très surprenante . C'est un bon gars le Cissé.

Lien: Le PSG version Cissé.

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s22/e11172/multimedia_lng3_spo22_evt11172.shtml


Ah ben, je recommande aussi, elle est collector celle-là ! Merci Gauthier et Xav !
« Dernière édition: 20 Août 2005 à 19:43:16 par MARKOSUP » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 17 Août 2005 à 01:32:35 »

je me permets de vous mettre un autre lien concernant cette fabuleuse interview de Cissé car je trouve que celle sur eurosport est pas super au niveau qualité. Celle-ci me parait plus agréable a regarder et plus facile a écouter. Et franchement ca vaut vraiment le coup de jeter un oeil dessus. Quel chambreur le Dodo.

Video Cissé
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas